|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel genre de vaisselle préférez vous ? |
| Anglaise, chinoise, |
|
30% |
[ 6 ] |
| Art déco |
|
70% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7121 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:12 Sujet du message: Art de la table :quel genre de vaisselle aimez vous? |
|
|
Personnellement j'aime tous les styles :Jai un peu de vaisselle de Limoge , des services à desserts et à café avec des motifs dorés qui me viennent de ma grand mère et avec lesquels je complète les autres services.
J'ai mon service en porcelaine (cadeau de mariage ), avec un motif floral jaune et orange , auquel il commence à manquer des pièces(je casse beaucoup )
J'ai un faible pour la vaisselle anglaise :Blue Willow, Fresh Fruit, RoyKirkam ,dont je vous donne le site pour le plaisir des yeux :WWW.british-shop.fr/14k
Mais j'aime beaucoup la vaisselle en céramique de couleur que j'assortis a mes verres, nappes et couverts.(j'ai acheté un service vert dans ce but là )
Je n'achète jamais les assiettes profondes qui ne me servirai pas parce que je ne sert jamais de soupes à des invités
Et vous comment concevez vous l'art de la table ?
Quelle vaisselle préférez vous et comment gérez vous les différentes pièces? |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3022 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
En ce moment c'est assiettes carrées blanches, achetées à Casa
et des couverts bien lisses sans recoins pour pas avoir à gratter des cacabouda:
ils sont assez lourds je les fais avec les points shopi.
et les verres ce sont des verres qui ressemblent aux verres qu'on avait à la cantine, on lisait notre âge au fond, pas les ronds, mais ceux qui sont côtelés, chais pas si vous voyez....bref on s 'en fou sauf qu'ils sont en grand format. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:08 Sujet du message: art de la table quel genre aimez vous |
|
|
J'adore les assiettes carrées pour le moment j'en ai en mélaminé ,pour manger sur la terrasse , mais je compte bien en acheter en céramique .
Ce blanc est très joli , en plus c'est pratique pour assortir la nappe ça va avec tout!(tu vois Marieaunet, que tu n'aimes pas que le noir ) |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
J'adore mélanger
C'est du grand n'importe quoi : J'ai des verres à pieds de toutes les couleurs, des petits verres noirs, des assiettes de ma grand-mère qui viennent de Lyon mais on dirait qu'elles débarquent de Marrakech : blanc cassé et or autour, des assiettes carrées, des assiettes rondes roses avec un profil de femme...
Ce que je préfère : les tables de petit déjeuner-brunch ou goûter :
 |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:25 Sujet du message: art de la table quel genre de vaisselle aimez vous |
|
|
Ah moi aussi j'adore mélanger , ça permet de se servir des assiettes de grand mère et de se faire un style tout personnel ,très joli
Heu ..pour le site apparemment l'adresse ne marche pas , alors il suffit de tapper :vaisselle anglaise , sur le moteur de recherche, et d'aller sur:Vaisselle anglaise/british shop-faîence et porcelaine tous..
Vous verrez il y a des choses ravissantes (mais il n'y a pas les prix ) |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:26 Sujet du message: |
|
|
J'adore les tables mélangées aussi, je trouve que ça donne un air de fiesta improvisée (va savoir pourquoi..)
sinon, je n'ai pas encore de "vrai" service, je suis plutôt du genre à flasher chez casa ou autre et à m'offrir (selon les prix) l'ensemble 4 ou 6 couverts.
Le dernier en date, ce sont des assiettes rectangulaires rouge vermillon, avec des verres à pieds rouge aussi et blanc..et ce que j'adore le plus, c'est décorer ma table, et voir les yeux de mes invités en la découvrant! Mettre des petites bougies de la même couleur ou des petites fleurs...Une fois j'avais de la famille avec des enfants, en déco j'avais mis de très gros verres décorés avec des petits poissons rouge dedans, des vrais hein! lol ils étaient à l'aise et ont participé au diner! à la fin, je les ai offert aux enfants!
Mais je rêve d'un service tout simple, à l'anglaise..avec le joli plateau pour poser un gâteau, voyez ce que je veux dire??
Sinon, on m'a offert des assiettes à dessert très glamour, très "caroline daily" : image de pin-up sur fond de petits poids gris, le tout avec des couleurs super jolies! je les adore! |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Waaa des assiettes pin-up avec des pois ??? Où ? Quand ? Comment ? Il m'en faut  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:48 Sujet du message: art de la table quel genre aimez vous |
|
|
Marrante l'idée des poissons , je n'oserai pas mettre les miens , vu que ce sont des poissons exotiques (eau chaude), mais l'idée est très bonne
Moi aussi je mets de coupes avec des fleurs du jardin et des bougies flottantes , mais surtout quand on mange sur la terrasse.
Je fais parfois des petits fagots de bois tenus avec du raphia et agrémentés de fleurs séchées , chacun le prend après le repas ..  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
mdrrr
alors là caroline..je vais tout faire pour te dire d'ou ça vient mais, la personne je ne la vois que très rarement alors..
Ceci dit, je prend les boîtes (oui, elles sont dans de jolies boites à pois avec les assiettes dessus en déco, au moins, pas de danger de les casser en les rangeant) et je t'écris ce qu'il y a dessus lol
made in china bon, on passe lol...delta group design italian, importé par arc.
Voilà, si tu trouves qq chose avec ça : respect!! pourquoi j'ai pas d'appareil photo..?!!
Mais dès que je vois la personne je lui demande  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:00 Sujet du message: art de la table quel genre de vaisselle aimez vous |
|
|
J'ai trouvé des assiettes à pois sur :"assiettes à pois charuvari studio nova" , mais ce sont des pois multicolores pas des pois gris. dommage ...
Jolies quand même  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens! elles sont rigolottes!
Je vois bien une table super fraiche et pleine d'humour avec ça!
andréa : tu as toujours des choses sympa à nous faire découvrir, c'est génial, que serait ce blog sans toi!  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:51 Sujet du message: art de la table quel genre de vaisselle aimez vous |
|
|
@pounette : tu es très gentille , je fais mon possible pour être à la hauteur du forum de Caroline  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|