|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel genre de meubles préférez vous ? |
| Rustiques façon maison de campagne |
|
8% |
[ 7 ] |
| Design façon loft Newyorkais |
|
37% |
[ 31 ] |
| Rétro années 60 ou 50 voire 70 |
|
13% |
[ 11 ] |
| Très anciens : Louis XV, Napoléon III etc |
|
10% |
[ 9 ] |
| Chinés puis customisés maison : repeints... |
|
19% |
[ 16 ] |
| Cheap façon ikéa pour changer souvent |
|
10% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 83 |
|
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7121 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:06 Sujet du message: quel genre de mobilier aimez vous |
|
|
C'est vrai missk que lorsqu'on achète un meuble c'est un investissement et on ne peut pas se permettre de changer tous les 6 mois, sûr que ce qui se démode le moins ce sont les meubles anciens.
Mais apporter une touche de modernisme avec une seule pièce c'est agréable et moins onéreux.
J'ai vu les chaises styles Louis ..avrc du vinyle sur l'assise , ça peut apporter un peu de couleur de l'originalité et être très sympa
J'avais une petite table en fer forgé recouverte de faîences et j'ai mis du verre à la place , relooker certains meubles , permet aussi de changer un peu sans se ruiner(précision:c'est mon mari bricoleur qui l'a fait ) |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
J'aime énormément les mélanges baroque/retro/contemporain. Bon faut y aller avec pas mal de tact mais je trouve qu'un tel mélange est tellement plus joli que le total look qui parfois fait trop, et après tout il faut vivre avec son temps et composer.
J'ai vu l'intérieur de la maison de couture de Lolita Lempicka dans son bouquin et j'en suis totalement tombée amoureuse: des petites statues des nanas de Nikki de St-Phalle avec le tapis très contemporain et les chaises et mobilier baroque. C'est magnifique! |
|
|
 |
shalimachocolat Glam'confirmée

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 53 Localisation: Chez les Korrigans !
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis très "design"... mais façon Ikéa, vu mon budget !
J'aime les formes très épurées, alors l'ancien ne me convient pas du tout. _________________ Shalima - http://www.mercipourlechocolat.fr |
|
|
 |
Charlotte1 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
je suis assez contradictoire, j'ai le trés comtemporain, les antiquités et les trucs trés boudoirs girly.
là d'ailleurs je rentre dans un nouvel appart, je posterai un message avec ceux que je veux y mettre pour avoir vos avis |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3022 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
a y est j'ai eu ma grande table!!! la tante de mon mari nous l'a donnée! ca fait très art nouveau comme je voulais...me reste plus qu'à acheter des chaises pour aller avec ça risque d'être dur dur d'assortir!! et faire le reste de la pièce dans le même style.
avec le temps....petit à petit...
je suis bien contente parce que jusqu'à présent la seule table que j'avais c'était une table de jardin en lattes de bois, elle était mignonne et originale, mais bon c'était une table de jardin quoi.
ps: et du coup ma soeur m'a offert le poster de Mucha sur lequel je bavais  _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:34 Sujet du message: quel genre de mobilier aimez vous |
|
|
Elle est MA-gni-fi-que , ta table , très originale et ce vernis est très beau
Je me doutais que les glaces étaient plaçées à cet endroit.
J'aime aussi beaucoup les pierres apparentes , et ayant une maison en pierre ,je regrette de ne pas l'avoir fait chez moi , en plus , plus de tapisseries à changer régulièrement ..
L'autre table tu fais comme moi quand j'ai changé la mienne, tu t'en set pour le jardin ou la véranda si tu en a une  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3022 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
si tu regarde bien la dernière photo tu peux la voir sur la terrasse la table de jardin, elle est orange en plus..orange dehors c'est cool, dedans c'est pas terrible! en plus elle se plie, pour l'hiver je pourrais la coller facilement dans un coin.
c'est la seule piece de l'appart (à part la terrasse) où j'ai les pierres comme ça, après ils ont tapissé ou peint comme dans la salle de bain (sous ma baignoire le proprio m'a dit qu'il y avait un énorme puit qui débouchait dans les tunnels sous la ville qui datent de l'époque romaine, j'espère qu'ils ont bien fait les sols ) ou la cuisine qui ont été rajoutés il y a quelques années. L'appart date du 17ieme l'immeuble est un ancien couvent, normalement mon appart devrait être plus grand qu'il ne l'est mais ils l'ont amputé de deux pièces pour faire deux autres apparts, c'est bien dommage. N'empêche on est bien content de cet appart on rêverait de l'acheter, mais le proprio ne semble pas vouloir, je n'ai qu'une peur c'est que leur fille qui vient de finir ses études veuille rester sur Nîmes et habiter ici...j'en serais malade, ça va faire 8 ans qu'on y est, on paye pas super cher non plus pour un 100m².
Mais du coup pour en revenir à la table je me demande si j'y met un truc dessus en déco ou si je la laisse comme ça...déjà qu'elle est pas mal chargée niveau motifs... _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:02 Sujet du message: Quel genre de mobilier aimez vous? |
|
|
Je n'avais pas vu ta table dehors , sûr que pour dedans ce ne devait pas être évident.
J'espère pour toi qu'en effet les propriétaires ne vont pas vouloir reprendre leur bien parce que cette maison à l'air très sympa, si leur fille ne se manifeste pas tu pourrai peut^être essayer de l'acheter
Pour la table tu peux mettre un objet mais attention comme elle est très brillante si tu met un objet mat ça n'ira certainement pas .
Opte plutôt pour un vase ou un coupe très brillante soit noire , ou dans le ton de la table ou encore ivoire , avec peut être un naperon très fin desous , mais il faut éviter au maximum de cacher ta table.
Je pense ,peut être aussi un objet en cristal , un animal ou une bombonnière , pour garder le côté brillance.. |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:17 Sujet du message: |
|
|
Comme certaines peuvent être hystérique devant des chaussures (et j'en suis parfois), moi, ce sont les chaises. Je ne sais à quand cela remonte, je crois vers mes 15 ans, lorsque j'ai vu pour la première fois un tabouret Yanagi et une chaise Bertoia. Je suis partie en tilt, pour ne plus jamais en revenir. Voilà, moi, ma folie, ce sont les chaises... Les chaises de designer, avec une grosse grosse prédilection pour les oeuvres des Eames. J'aime l'esprit autours de leurs oeuvres aussi, le pourquoi du comment ils sont arrivés à ça, la volonté de faire du mobilier "populaire". Mon amour de toujours : puis évidemment, mais dans un genre moins "populaire, donc plus cher
Puis évidemment, comme dit plus haut, il y a Bertoia, et Corbusier, et Perriand, et Panton, et Colombo etc. etc. Voilà, du mobilier années 20-30 et 50-60. Mais pas du tout du tout Art Deco, dieu m'en préserve, je n'aime vraiment pas. Et surtout du mobilier réellement produit à cette époque-là, et non les rééditions. C'est du snobisme un peu, ouais, mais aussi et surtout, les matières étaient différentes, et finalement, le prix n'est pas vraiment plus élevé pour du "d'époque". Et évidemment, je mixe ceci avec du Ikea. |
|
|
 |
stellia Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1213 Localisation: La Réunion - 29 ans
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Comme j'aime bien tous les styles et que visuellement, c'est difficile à mélanger, je préfère les chiner, les poncer et les repeindre pour les adapter à mon intérieur (après tout ). Enfin : c'est ce que j'aimerais faire quand j'aurai un chez-moi à meubler... _________________ Stellia s'est mariée!
http://www.stellia.fr |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
MissCourreges
: j'ai un peu le même style de fauteuil que celui de ta photo n°2
C'est vraiment un plaisir pour se relaxer.je ne sais pas celui ci ,mais le mien bascule et pivote, et il est idéal pour faire la sieste  |
|
|
 |
Giniye Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai répondu Loft Newyorkais mais avec des meubles de chez Ikea ,comme ça on peut changer souvent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|