| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7121 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 7:54 Sujet du message: les tâches récalcitrantes |
|
|
Bonne nouvelle, j'ai réussi a éliminer les tâches.
Javais acheté le diable détacheur de sang, mais finalement une nouvelle tentative avec du savon de marseille a sec en a eu raison(j'avais déjà essayé une première fois mais il restait encore des traces très visibles).merci Bambi de m'avoir donné l'envie de re-essayer
Pour le diable détacheur je le garde précieusement en espérant ne pas avoir à l'utiliser pour les mêmes circonstances
En tout cas mon fils est ravi d'avoir récupéré son jean en parfais état,(lui l'ai pratiquement aussi ) |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 209 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:44 Sujet du message: tâche de vin |
|
|
alors voilà moi aussi j'ai un problème avec une tâche de vin.
J'ai envoyé au pressing une jupe (sans tâche) et je l'ai récupérée avec une tâche de vin bleutée. C'est possible ça qu'une tâche ressorte avec un nettoyage à sec ?
Comment faire ? J'ai fait une recherche sur Internet mais c'est pas très concluant, j'ai trouvé des astuces avec du lait bouillant, de l'eau gazeuse, du vin blanc.
Vous connaissez un truc infaillible ou je peux jeter ma jupe ? _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
| caroline a écrit: | | Oui si qqun a une astuce pour une tache de vin rouge je suis preneuse : une copine m'a renversé un verre entier sur mon top blanc tout neuf Vanessa Bruno (je la hais) j'ai tout fait partir avec de la lessive à la main en lavant tout de suite, mais il reste une petite tache d'éclaboussure devenue gris clair comme par hasard sur le sein !!! |
Une copine m'avait renversé un verre de vin rouge sur un pull blanc en cachemire . J'ai essayé l'eau avec du bicarbonate de soude, bof, il en restait toujours un peu.
Puis j'ai fini avec de l'eau de javel : tu dilues un peu d'eau de javel dans un verre, tu prends un coton, tu le trempes dans le verre. Tu tapotes sur ta tâche, ça part et tu rinces tout de suite !
J'ai essayé ça avec ma mère qui me disait "mais ton pull va se trouer tu es folle" Bah non ça a marché !! Evidemment il faut vraiment bien diluer l'eau de javel. |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'astuce pour faire partir les taches d'urine sur les sols en jonc de mer...non ce n'est pas moi qui fait mes besoins en plein milieu des pièces mais j'ai été mise à rude épreuve quand la petite que je gardais cet été a fait en plein milieu de la chambre qui était entièrement refaite d'il ya une semaine!
En fait, il faut utiliser de la San Pellegrino, le gaz fait dissoudre la tache petit à petit, je sèchais au sèche-cheveux entre chaque "versage" de San Pe sur le jonc de mer.... |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6335 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Minnie TACHE DE ROUILLE
J'ai laissé à tremper un de mes pulls avec d'autres vêtements à rivets et voilà, le mal est fait!
Vous avez une solution contre ça?
.
Brunette
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:24 pm Sujet du message:
Il existe des détachants spéciaux pour ce genre de taches mais sinon un bon droguiste te dira.
.
crapulette
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:38 pm Sujet du message:
il y a aussi une technique de grand mère : mettre du sel sur la tâche, frotter avec un demi citron (laisser imbiber si la tâche est épaisse), et passer au lavage.
Sinon, Rubigine, en supermarché !
.
Minnie
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:08 pm Sujet du message:
Merci Crapulette, c'est ça que je cherchais, l'astuce grand-mère Smile
J'espère que ça va marcher... _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Cajolinee VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui ont des soucis de taches sur les tissus blancs: du savon de marseille sur la tâche et on met le linge en plein soleil, avec le soleil une réaction chimique se déclenche et le savon "mange" la tâche" sans abimer le tissu .
Perso j'ai essayé sur une tache faite par une sangle en cuir sur un t-shirt, il m'a fallu plusieurs après midi de soleil mais y a plus eu de taches.
Ah et sinon pour le sang: de l'eau froide (sinon la tache est cuite) et du savon de marseille, on peut faire poser le reste de la tache avec un peu de vizir (ou ariel) et hop logiquement plus de traces!
La rouille j'utilise le produit de chez Eau Ecarlate spécial taches de rouille c'est plutôt efficace. |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6335 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Hello les filles!
Quelqu'un saurait comment enlever les marques de stylo bille sur du cuir? genre bic ? _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
les tâches jaunes de sueur/déo sur les tops blancs...
mon copain avait un t-shirt blanc que j'ai passé je ne sais combien de fois en machine : négatif c'est jamais redevenu blanc, et hier dans "c'est du propre" ils ont dit : eau oxygénée : ça marche!! |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il un truc pour les taches de cirage noir ? (Mais pas du javel car la trace est sur un tissu stretch)
Avec la pluie, c'est la couleur de mes low-boots noires qui a migré sur le bas d'un pantalon blanc (oui, c'est malin mais ce jour là je ne savais pas qu'il allait pleuvoir..)  _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
Miss_Parker Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pantalon blanc avec quelques tâches récalcitrantes, et j'adore ce pantalon!!!
Le truc c'est que je sais pas de quelle nature sont les tâches.
Auriez-vous une idée pour lui redonner de l'éclat???
La javel, je suis pas trop pour j'ai peur de faire une connerie. |
|
|
 |
Geekette à frange Messagère du Glam

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 597 Localisation: Paris, 26 ans
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
Pour toutes les taches j'utilise du savon d'alep (pour faire partir des taches de sauce soja sur la moquette c'est nickel).
Pour moi c'est aussi efficace que du savon de marseille, par contre il faut bien rincer ! |
|
|
 |
|