- Frange pour cheveux bouclés?

MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

- Frange pour cheveux bouclés?

Messagepar MaYoUsHkA » mer. janv. 21, 2009 16:12

Hello les filles!
J'aurais besoin d'un petit conseil... j'ai les cheveux bouclés au naturel mais il m'arrive de les lisser pour " changer de tête". Le truc, c'est que depuis un petit temps j'ai envie de changer du tout au tout! J'ai pas envie de me faire une coupe courte pcq je n'aime pas avoir les cheveux court mais la j'ai vrmt envie de me faire une frange!
Le truc c'est que de 1) je ne sais pas si ça m'irait et de 2) en ayant les cheveux bouclés c'est clair que ce serait vrmt chi*nt à entretenir...
Y-a t-il des glamourettes avec une frange et des cheveux bouclés??
Merciii les filles!

P.S dslée de ne mettre qu'un lien mais je n'arrive pas à poster de photos!
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » mer. janv. 21, 2009 16:20

personellement je me suis fait des permanentes plusieurs fois et je n'ai pas vraiment une frange mais plutôt une mèche sur le coté au niveau du front...Et je sais que là ça allait niveau entretien mais par contre cet automne je me suis fait couper un peu les cheveux et là j'ai fait une vraie frange et c'était juste pas possible ! Une fois que je me lavais les cheveux c'était hideux ! :D j'espère que ça t'aide un peu
Boom Boom Powww
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » mer. janv. 21, 2009 16:23

Merci :oops: c'est gentil! En général, on me prefère avec les cheveux bouclés ( alors que moi je prefère lisses lol).
Sinon, ben oui je pensais ou lisser la frange et laisser les cheveux bouclés ou alors lisser tout de temps en temps. Je sais pas trop ce que ca donnerais avec la frange bouclée...
En tout cas, j'hésite vraiment par ce que à chaque fois que je ressors de chez le coiffeur c'est à peine si je ne pleure pas lol. J'ai toujours et les cheveux assez court étant petite et c'est pour ca que je ne supporte pas d'aller chez le coiffeur et de perdre 2cm lol!

Max tu aurais une photo de la mèche au niveau du front? Je ne vois pas trop ce que ça donne :oops:
Dernière édition par MaYoUsHkA le mer. janv. 21, 2009 16:25, édité 1 fois.
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » mer. janv. 21, 2009 16:27

Moué... c'est ça qui me fait hésiter en fait :( : que ça fasse bizarre!
Aah c'est fou hein! Qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir les cheveux lisses :roll: :)
Dernière édition par MaYoUsHkA le jeu. janv. 22, 2009 8:38, édité 1 fois.
Nephtisis
VIP de la bulle

Messagepar Nephtisis » mer. janv. 21, 2009 17:02

Je ne te serais ps de grand recours, je laisse pousser la mienne :lol:

J'ai une frange depuis au moins 10 ans maintenant et mes cheveux frisent, donc je la lissais ....
Maintenant à force de voir ces coiffures floues avec une longue mèche sur le côté ça me donne trop envie, je trouve qu'avec les cheveux frisés c'est ce qu'il va le mieux ( c'est moi qui dis ça après tant d'années à être une frange addict !)
Si tu veux vraiment lances toi, la frange repousse assez vite et au moins tu auras eu cette expérience

:D
Mes ptits Amours, Nathan, Evan et Raphaël
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » mer. janv. 21, 2009 17:11

dslée j'ai pas de photos sous la main mais je pense aussi que c'est ce qui te demandera le moins d'entretien et ça structurera un peu ta coupe ! :D
Boom Boom Powww
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » mer. janv. 21, 2009 17:11

Alors moi, j'ai les cheveux bouclés ET j'ai une frange (une vraie, bien droite au-dessus des sourcils !). Je l'aime beaucoup car elle me permet de faire toutes sortes de coiffures, et quand je lisse mes cheveux entièrement, ça change de tête, alors j'alterne selon mes humeurs.
Par contre, je lisse toujours ma frange, même lorsque je garde les cheveux bouclés.
Et je ne garde la frange que l'hiver, car lisser l'été avec la transpiration + bains de mer etc, c'est juste impossible qu'elle reste bien en place ! Donc je la coupe en novembre, je réajuste quelques fois et à partir d'avril je laisse pousser.
Voici quelques photos de belles franges sur cheveux bouclés :
ImageImageImage
Image
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
Nephtisis
VIP de la bulle

Messagepar Nephtisis » mer. janv. 21, 2009 17:27

Je te fais voir la mienne, bon elle est mise un peu n'importe comment, j'ai changé de coiffeuse et elle a un peu merdé

Vue de dessus
Dernière édition par Nephtisis le ven. févr. 19, 2010 21:45, édité 2 fois.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » mer. janv. 21, 2009 17:54

Mayoushka pour pas changer je te préfère aussi cheveux bouclés! ;)
les miens le sont et j'ai eu une frange, eh ben 'cest ultra pénible à entretenir, et bouclée ça ressemble à rien du tout ; donc si tu en veux une, c'est lisseur tous les jours...
pas évident à gérer...
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Alixadi
VIP de la bulle

Messagepar Alixadi » mer. janv. 21, 2009 21:49

ha ben c'est exactement la question que je me pose depuis quelques semaines (mise dans le post sur les idées de coupe pour cheveux bouclés).

j'hésite entre la frange bouclée (voir photo), la frange plus longue qu'on lisse genre mèche sur le côté, ou le carré plogeant (jamais fait).

Image
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » jeu. janv. 22, 2009 8:50

Merci pour toutes vos réponses les filles!
Vous vous rejoignez à peu près toutes sur le même point : la difficulté de l'entretien! Et c'est vrai que ça m'ennuierait de devoir me lisser les cheveux ( au - ) 2 fois par semaine :? .
Galinette et Alixadi, j'adore les photos que vous avez postées! Par contre jsé pas si ça donnerait aussi bien sur moi vu que mes cheveux sont bcp plus bouclés que ça! :(
Nephtisis j'aime bcp la mèche que tu as! Peut-être que ( sûrement en fait) ce serait bcp plus facile à entretenir et ça m'irait p-t pas mal... Max j'imagine que c'est de ce genre de mèches dont tu voulais parler :wink:
Stellia tes cheveux sont aussi bouclés que les miens? Pcq s'ils le sont moins et que ca donnait rien pour toi j'imagine pas ce que ça donnerait sur les miens lol.
Nephtisis
VIP de la bulle

Messagepar Nephtisis » jeu. janv. 22, 2009 8:53

Oui je pense que ça t'irait aussi très bien et au moins tu verras par toi même si ça te demande trop d'entretien tu la laisseras repousser mais c'est pour ça opte pour une pas trop courte pour commencer et pas une droite
Miss-Flo
Messagère du Glam

Messagepar Miss-Flo » jeu. janv. 22, 2009 15:06

Ca dépend aussi de ton style, j'ai une amie qui a les cheveux treeeeeees bouclés :P elle a une frange bouclée enfin plutot une meche/frange avec un carré légerement plongeant.
Ca réssemble vraiment à ça :

Image
How To Save A Life ♥
Moumouthe
Glam'experte

Messagepar Moumouthe » jeu. janv. 22, 2009 17:52

Je suis moi aussi une grande bouclée, et j'ai testé la mèche-frange l'année dernière. Et très honnêtement, je la laisse toujours tirée en arrière (LA grosse flegme de la lisser), alors inutile de te dire que si tu n'es pas bien motivée c'est pas la peine. Après bien sûr il te faut un front un minimum large, déjà. Mais hormi tous les petits inconvénients que ça implique, je trouve la frange lisse sur les cheveux bouclés très jolie. :)

Par contre frange bouclée = daangeeer, en ce qui me concerne en tous cas. Et donc, le plus sage selon moi est d'avoir constamment une barrette sur toi au cas où ça tourne au suicide social.

Et pour ce qui est de la coupe en général, sur cheveux bouclés je te conseille un carré long qui arrive un petit peu au dessus des épaules, moi j'adore ! :D

Maintenant tes cheveux sont entre tes mains :P
Ca dépend de ce dont tu as envie et de ce que tu aimes !
Dernière édition par Moumouthe le jeu. janv. 22, 2009 17:56, édité 1 fois.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. janv. 22, 2009 17:54

même quand je frise, je garde ma frange raide
mais je reconnais que la photo de fallaf fait repenser le truc, c'est joli aussi en tout ondulé!
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » jeu. janv. 22, 2009 18:05

J'adore ton visage tu es toute jolie!
Moi je ferais une frange sur le côté je pense...
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
Nephtisis
VIP de la bulle

Messagepar Nephtisis » jeu. janv. 22, 2009 19:59

Trop beau ce modèle !!!
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » ven. janv. 23, 2009 9:53

Mamzelle Margot merci c'est trop gentil :oops: :oops:
Fallaf le modèle est super jolie mais je n'aime pas du tout les cheveux courts sur moi! Quand j'étais petite, j'avais toujours des coupes courtes alors que je rêvais d'avoir des looongs cheveux de princesse :) . Donc depuis, j'essaye de les laisser pousser au maximum!
Moumoutheje me disais justement que si ca ne m'allait pas, je pourrais toujours la mettre en arrière :)
Mais bon, je pense que je vais abandonner l'idée de la frange et me faire une mèche comme vous me l'avez conseillé pcq dès qu'il y un petit peu d'humidité, ( c-a-d quasi tous les jours à Bruxelles lol) je frise comme pas possible en mettant le pied dehors alors qu'à la maison mes bucles sont toutes souples!
!Pooky tu veux dire quand tu boucles tes cheveux?
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » ven. janv. 23, 2009 10:40

MaYoUsHkA a écrit :Stellia tes cheveux sont aussi bouclés que les miens? Pcq s'ils le sont moins et que ca donnait rien pour toi j'imagine pas ce que ça donnerait sur les miens lol.

Hello, eh bien tu peux les voir p.3 a peu près vers le milieu de la page, sur le post des cheveux boucléset comparer aux tiens? Aujourd'hui ils sont plus longs donc plus ondulés que bouclés.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » ven. janv. 23, 2009 11:01

Ah Stellia mes cheveux sont quand même plus bouclés que le tiens... ce qui confirme que je dois " oublier" la frange lol. En fait, bouclés, ils se rapprochent un peu des cheveux de Shakira mais en bcp plus courts ( donc plus bouclés!)

Revenir vers « Beauté - Cheveux »