| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 1:13 Sujet du message: Petites questions cosmétiques... |
|
|
Bonsoir à toutes !
Pour Noël, Namoureux m'a demandé de lui faire une liste de produits de beauté que je voudrais, mais je me pose quelques questions sur mes choix :
- je voudrais un vernis rose clair naturel, et j'hésite entre le Ballerina de Chanel et le n°15 d'YSL. J'ai le Tulipe Noire d'YSL qui tient bien, mais je voulais savoir si le Chanel tient mieux ou pas ?
- je suis châtain, aux yeux marron-verts et à la peau claire, et je me demande aussi quelle couleur de rouge à lèvres choisir, sachant qu'il me faut quelque chose d'assez naturel - plutôt rouge transparent, rosé ou beige ?
- toujours pour le rouge à lèvres, je ne sais pas non plus lequel choisir, j'en voudrais un qui tienne vraiment longtemps mais sans dessécher les lèvres (je ne supporte pas de les sentir "tirer")
Auriez-vous des conseils à me donner ? |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que le mieux c'est d'essayer.
Tu peux aller en parfumerie et passer un peu de temps avec une des vendeuses, elle te montrera ce qui te va, voire te maquillera avec et comme ça tu n'as plus qu'à noter les références et hop, tu glisse la liste à ton n'amoureux
un peu pragmatique mais tellement plus simple, tu es sure de ne pas te tromper. |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
Oui c'est ce que je voulais faire, mais je voulais avoir vos avis parce que j'ai quand même des doutes sur l'objectivité des vendeuses... |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2185 Localisation: la grotte
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
|
y'a un nouveau rouge à lèvres qui vient de sortir chez MAC et qui est particulièrement bien, il est rouge transparent, et il y avait longtemps que j'en cherchais un. (Chanel et YSL ont arrêté les leurs) |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Les vernis Chanel tiennent très bien, mais ceux d'YSL aussi alors...
Petite astuce pour qu'ils tiennent encore plus longtemps : mettre 2 couches de vernis évidemment mais aussi et surtout une bonne couche de top coat bien brillant (top coat "Seche Vite" sur les sites US, genialissime...)
Vu que tu cherches quelque chose de naturel pour tes lèvres je dirais que tu peux tout te permettre : du beige rosé à l'orangé en passant par les prunes moirés, en choisissant un RAL pailleté : j'ai récemment utilisé les RAL scintillants de Shiseido : les couleurs sont lumineuses, naturelles et laissent une petite brillance colorée sur les lèvres très mimi !! !
Les Juicy Rouges de Lancome ne sont pas mal non plus et ne dessèche pas.
Bon courage !! |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos conseils !
Pour le vernis je crois que je vais choisir le Ballerina chez Chanel.
Pour le RàL, une vendeuse de Marionnaud m'a conseillé un Shiseido, le Rouge Irisé SL8 (un peu brun-violet léger), je pense que c'est celui dont tu parles, Aurel57. Est-ce qu'il tient bien ? |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui Charlene c'est bien ça !
J'ai le SL13 qui est aussi un prune foncé pailleté (j'ai les cheveux chatains et les yeux noisettes) très joli sur les lèvres et question tenue, il a passé le difficile test du resto... lol
Bon plus sérieusement, on ne peut pas comparer la tenue d'un RAL brillant comme ceux de Shiseido à celle d'un RAL classique et couvrant mais le résultat et très bien quand même, tu peux être confiante ! |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oh alors si ça résiste au resto je peux y aller
C'est sûr que ça tiendra toujours moins qu'un couvrant, mais je préfère cet effet plus naturel !
Bon alors mon choix est fait (merci beaucoup) |
|
|
 |
|