Comment faire comprendre/dire à son Chéri...

Vero83b
Glam'confirmée

Comment faire comprendre/dire à son Chéri...

Messagepar Vero83b » mar. janv. 13, 2009 15:09

Voilà mon problème : Je suis avec mon Chéri depuis 1 an et demi, nous habitons ensemble depuis presque autant de temps, nous travaillons tous les deux.
Notre relation se passe très bien, sauf quelques petits points qui commencent à m'exaspérer, et je ne trouve pas de solution pour lui faire comprendre. J'ai essayé de lui en parler, mais il me répond que ça fait partie du package.

- 1er point : Je suis un peu jalouse (normalement en fait) et il s'amuse très régulièrement à piquer ma jalousie en regardant avec insistance des passantes des pieds à la tête, ou en me faisant remarquer que la caissière avait une grosse poitrine... Ce genre de choses, toujours faites sur le ton de la plaisanterie mais dont je commence sérieusement à me lasser. Au début, je lui faisais les gros yeux, ensuite, j'ai joué la technique bonne copine en rigolant avec lui... Et maintenant, ça me saoûle car rien ne change.

- 2ème point : Il ne se retient jamais lorsqu'il a des "gaz", enfin si, lorsqu'on est en public. Il en rigole, on dirait un ado avec ses potes. Sauf que lui a 27 ans ! Pour moi, c'est un tue-l'amour et c'est en train de faire effet...

Je me doute qu'en lisant ceci, il va passer pour un goujat, mais je vous rassure, ce n'est pas le cas, il est gentil, attentionné et très tendre. Parfois, je me dis que ses deux points témoignent de son côté enfantin... Mais j'aimerais qu'il se calme ! Avez-vous déjà été confrontées à ça ? Comment faire ?
Zena
VIP de la bulle

Messagepar Zena » mar. janv. 13, 2009 15:14

Lui dire, tout simplement, en les mêmes termes que tu viens d'utiliser, qui ne sont pas blessants.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. janv. 13, 2009 15:26

Fais pareil 8)

Genre si tu pètes un jour devant lui, je suis persuadé qu'il dira: hmmm glamour...

Je crois qu'il comprendra...

Et pour le coup des filles: c'est gamin de titiller ta jalousie au bout d'un certain temps.
Vero83b
Glam'confirmée

Messagepar Vero83b » mar. janv. 13, 2009 15:32

J'arrive pas à péter devant lui moi ! Je suis distiguée 8)
Geekette à frange
PDGère du glam

Messagepar Geekette à frange » mar. janv. 13, 2009 15:36

la méthode de big mama est vraiment pas mal ! :wink:
Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » mar. janv. 13, 2009 15:50

big mama a écrit:
j'ai opté pour ça parce que c'est sans odeur !!!( vive le glamour )

Mdr!!

Oké, je sors -->
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » mar. janv. 13, 2009 22:15

Je n'ai aucun doute sur l'efficacité de la technique de big mama :lol:
MoonlightSonata
Messagère du Glam

Messagepar MoonlightSonata » mar. janv. 13, 2009 22:24

Euh je pense que c'est un peu hardcore comme méthode ... A mon avis si tu arrive à lui dire avec beaucoup de sérieux en lui expliquant que son attitude est vraiment tue-l'amour et que ça commence à t'agacer, ça passera très bien. Ça devrait être suffisant pour le calmer.
Guimauv'
Glam'experte

Messagepar Guimauv' » mar. janv. 13, 2009 22:28

hahaha je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j'ai essayé d'être comme lui , mais ça le fait marrer -__-" et il ose rajouté

"oh t'as changé! t'es plus cash ^^ c'est bien c'est plus naturel comme ça! on n'est pas barbie et ken ... "

je sais plus ..je laisse couler, vu que ça l'amuse quand je l'envoye chier , quand je le reprends, quand je fais les gros yeux, et ça le bidonne quand je fais la "naturelle pas bien élevée" :? :? :? :?
mon blog vide commode : http://bibabatitata.blogspot.com/
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » mar. janv. 13, 2009 22:28

De ce côté là j'ai de la chance, mon chéri est un petit bien éduqué par sa maman...il ne me pète pas au nez! :oops:
Il ne remarque pas non plus les jolies filles mais il a d'autres défauts :roll:
Si ce sont les seuls défauts de ton homme ça va encore ;-)
Mais explique lui tout ça sans dramatiser, il comprendra, j'en suis sûre :wink:

Biz
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. janv. 13, 2009 22:34

:lol: excellent bigmama !!

Le seul problème c'est que si tu fais comme lui, dans le pire des cas il va trouver ça génial que tu le comprennes enfin et se lacher encore plus !!! :P

Moi je te conseillerais de prendre à mort sur toi et de ne pas relever ses reflexions à 2 balles sur les filles! Au final il fait ça uniquement parce q'uil voit que ça te touche!
Si tu l'ignores à fond, il finira par se lasser !

Et pour les "gaz" c'est vrai que c'est très anti-sex ! à ta place je parlerais super fort, histoire de lui mettre la honte à chaque fois "aaaahh mais ça pue !!! tu peux pas arrêter de péter tout le temps comme ça c'est horrible" !!!

Si avec ça il continue...il est grave !!!
Bon courage !!
Guimauv'
Glam'experte

Messagepar Guimauv' » mar. janv. 13, 2009 22:35

en ce moment son trip c'est de commenter les femmes à petit Q ... eh oui j'en suis plutôt loin :cry: :cry: :cry: donc ça me vexe ... ( la poitrine on peut difficilement me battre ... :D )
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. janv. 13, 2009 22:40

aaah les hommes!!! jte dis je suis sure que c'est juste pour t'embêter qu'il fait ça car il voit que ça te vexe!! mon chéri est un peu du même genre!
Il a vite arrêter quand il a vu que ça ne me faisait plus rien (alors que j'avais envie de le frapper à chaque commentaire! :wink: ) et que je mattais les mecs avec un pti sourire et qu'ils me le rendaient !! En 2 secs il a arrêté de s'amuser avec ça !! :wink:
Guimauv'
Glam'experte

Messagepar Guimauv' » mar. janv. 13, 2009 22:42

ça c'est sur ça les amuse quand ils le font mais quand on le fait là ça n'amuse plus personne ^^
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mer. janv. 14, 2009 0:00

v
Dernière édition par Debra le ven. févr. 19, 2010 16:10, édité 1 fois.
Miracle
Glam'oureuse

Messagepar Miracle » mer. janv. 14, 2009 0:26

+ 1 Milou !! :lol: Si ça, ça ne marche pas !!?

Surtout que ces messieurs sont on ne peut plus susceptibles en matière d'entrejambe !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. janv. 14, 2009 6:05

Ha ha les filles vous etes terribles vous me faites trop marrer! :lol:

Pour les pets je suis desolee pour toi parce que ma mere apres 20 ans de mariage elle supporte plus et que ca plombe l'ambiance apres, mais bon, la faute a la mauvaise education de mon pere...

Courage, tente les trucs des filles et dis toi que si au bout de 1 an tu supportes plus et qu'il change pas, faudra y reflechir a deux fois avant de faire des enfants avec... :?
Vero83b
Glam'confirmée

Messagepar Vero83b » mer. janv. 14, 2009 10:18

Merci les filles pour tous ces conseils !

Pour les pets, hier j'ai tenté la méthode de Bacou, c'est à dire que dès qu'il en lâche un je dis "ouah c'est dégueulasse !"," t'es crade comme mec"... Du coup, il s'est excusé ! Je vais donc poursuivre.

Pour le matage de nanas, je me suis déjà permise de mater de mon côté voire même de me faire draguer alors qu'il est juste à côté. C'est sûr que ça le fait chier... Mais j'ai l'impression qu'en fait, ça ne fait que renforcer sa tendance. A savoir que pour lui, si je me montre jalouse, c'est que je tiens à lui. Il va falloir que je trouve autre chose. Je crois que je vais faire ça avec humour. Comme nos 1 an de PACS approchent, je lui ferai un petit cadeau et une carte avec le message.

En tous cas, tout ce que vous m'avez dit me rassure. J'ai du bol, malgré ça, c'est un mec volontaire, dynamique, sociable et drôle.
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » ven. janv. 16, 2009 17:11

Vero83b a écrit :Pour le matage de nanas, je me suis déjà permise de mater de mon côté voire même de me faire draguer alors qu'il est juste à côté.

oui et puis un mec peut se dire "ouah c'est cool ma copine plait à plein de mecs mais c'est avec MOI qu'elle sort" (avec la voix de Chandler ds Friends).
Mais après "matter des filles" je ne pense pas que ce soit un "vrai" problème sauf si pour toi tu le prends comme un manque pas de respect.
"Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde
Illusioon
VIP de la bulle

Messagepar Illusioon » sam. janv. 17, 2009 15:56

C'est assez comic comme problème je trouve ^^ les techniques des filles ont l'air pas mal !!
Il faut tenter de toute façon !

Je pense aussi que le meilleur moyen reste encore la discussion sérieuse...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »