L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis

ohdelicious
Messagère du Glam

A bas les points noirs

Messagepar ohdelicious » dim. oct. 07, 2007 11:31

Pitié, je vais devenir folle avec ces foutus points noirs sur le nez.
Vous les éradiquez comment ? :twisted:
Dernière édition par ohdelicious le dim. oct. 07, 2007 12:36, édité 1 fois.
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » dim. oct. 07, 2007 12:46

je suis passée de 1 à 2 gommage + masque par semaine, après le gommage je m'acharne sur mes points noirs avec un coton de lotion (pas touche avec les doigts sinon risque d'infection), ensuite masque.
ça ne résout toujours pas mon problème de pores dilatés, mais il y a déjà moins de points noirs (mon esthéticienne m'a félicitée! :D )
mais c'est ch..., ça revient toujours :( pas de miracle pour qu'ils reviennent pas.
Pretty Woman
Messagère du Glam

Messagepar Pretty Woman » dim. oct. 07, 2007 12:55

Moi c'est pareil ... Ca fait environ 5 ans que je lutte mais rien à faire . Et je peux vous dire que j'ai testé toutes les crèmes matifiantes et désincrustantes du monde.

Je pense que le temps, avec le temps et uniquement le temps !...ils partirons.
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » dim. oct. 07, 2007 14:54

j'avais le même souci et j'ai testé récemment (2 semaines) les disques garnier pure de ma soeur et malgré ma peau sensible ca marche vraiment bien!
je suis hyper contente !!! ma peau est plus nette alors que ca ne fait pas longtemps que je l'utilise, mes pores sont quasi invisible et bye bye les ptits points noirs sur le nez... :lol:

le seul hic c'est que ca sent pas tip top mais bon l'odeur reste 2/3 minutes maxi et disparait alors bon ca peut aller...
franchement c'est pas mal ce produit!
sorcierecamo
Glam'confirmée

Messagepar sorcierecamo » dim. nov. 11, 2007 15:18

Ah ha !!!! Des plans anti points noirs !!! c'est ce que je recherchais. Moi je suis une fan de Garnier, je me demandais justement si ces disques sont efficaces. Je vais aussi les tenter je crois... Les points noirs sont une calamité. Je les hais. Grrr. :wink:
sorcierecamo
Glam'confirmée

Messagepar sorcierecamo » dim. nov. 11, 2007 15:22

J'ai été sur la maison du Latex voir ce tire-comédons... Mais po du tout compris le principe !!! comment ça marche ce bidule ??? ça m'intrigue beaucoup....
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » dim. nov. 11, 2007 15:46

Petite astuce toute simple que je fais depuis des années:
vous prenez une douche bien chaude en prenant soin de fermer la porte de la SDB. La pièce est chauffée à la vapeur et les pores de votre peau se dilatent. En sortant de la douche, devant un miroir ou sans (pcq avec la buée on voit pas grand chose) faites sortir les points noirs comme chez l'esthéticienne ! Et voilà tout simplement. Je le fais tous les jours en 30s et j'ai un nez tout beau, je le fais aussi au niveau du menton meme si c'est plus délicat.
Autre chose: je ne met pas de crème sur le nez et peu au niveau du menton car ça me bouche les pores et ensuite vive les points noirs ou les boutons (j'ai une peau mixte à tendance sensible). Sur le nez on peut très bien s'en passer, pas besoin d'hydrater !
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » dim. nov. 11, 2007 15:47

Petite astuce toute simple que je fais depuis des années:
vous prenez une douche bien chaude en prenant soin de fermer la porte de la SDB. La pièce est chauffée à la vapeur et les pores de votre peau se dilatent. En sortant de la douche, devant un miroir ou sans (pcq avec la buée on voit pas grand chose) faites sortir les points noirs comme chez l'esthéticienne ! Et voilà tout simplement. Je le fais tous les jours en 30s et j'ai un nez tout beau, je le fais aussi au niveau du menton meme si c'est plus délicat.
Autre chose: je ne met pas de crème sur le nez et peu au niveau du menton car ça me bouche les pores et ensuite vive les points noirs ou les boutons (j'ai une peau mixte à tendance sensible). Sur le nez on peut très bien s'en passer, pas besoin d'hydrater !
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » dim. nov. 11, 2007 18:02

Je pige pas non plus... :?
Plump'Myss
Glam'bulleuse

Messagepar Plump'Myss » lun. nov. 12, 2007 11:52

Alors, souvent, il y a deux bouts, un bout où il y a un gros trou et un autre où le trou est bcp plus petit, moi j'appuie sur le point noir avec le bout où le trou est petit puis le point noir s'extrait.
sorcierecamo
Glam'confirmée

Messagepar sorcierecamo » mar. nov. 13, 2007 12:12

Merci Bulotte de cette astuce, je fais pareil mais pas tous les jours... Et je mets aussi très peu de crème mais en même temps, il faut éviter d'avoir la peau trop sèche... Donc tout ça est compliqué ! Là je teste une lotion censément formidable... on verra...
abyss78
Glam'bulleuse

alors alors ??

Messagepar abyss78 » mar. nov. 13, 2007 13:01

nostra a écrit :j'avais le même souci et j'ai testé récemment (2 semaines) les disques garnier pure de ma soeur et malgré ma peau sensible ca marche vraiment bien!
je suis hyper contente !!! ma peau est plus nette alors que ca ne fait pas longtemps que je l'utilise, mes pores sont quasi invisible et bye bye les ptits points noirs sur le nez... :lol:

le seul hic c'est que ca sent pas tip top mais bon l'odeur reste 2/3 minutes maxi et disparait alors bon ca peut aller...
franchement c'est pas mal ce produit!

quelqu'un aurait testé ces disques gardier pure ? merci de vos retours :D
« Un homme ne remarque pas spécialement une femme à la mode, mais il remarque toujours une femme bien habillée » - Yves Saint-Laurent
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar aurel » sam. nov. 17, 2007 20:17

J'ai acheté depuis peu un super produit et je viens de me souvenir qu'il y avait ce sujet sur les points noirs.
Alors les filles, au lieu de vous enlever les points noirs mécaniquement, parce que hein, c'est po bien du tout, ça laisse des cicatrices, essayez plutot le gommage affinant thermo actif de Clinique : il s'applique sur visage humide (et parfaitement démaquillé of course), on masse (doucement) le visage et on rince soigneusement. Et là, ô miracle, une peau nette et des pores affinés !
Bon pour être tout à fait honnète, j'ai une peau fine et sensible et le produit en question me piquote légèrement les ailes du nez mais rien d'alarmant, je n'insiste pas trop et je rince à l'eau tiède. Mais bon que voulez-vous c'est le prix de l'efficacité...
Bref, vous faites ça une fois ou 2 par semaine et vous m'en direz des nouvelles...
:wink:
florianne123
Glam'stagiaire

Mon astuce contre l'acné passagère.

Messagepar florianne123 » mar. nov. 20, 2007 20:26

Chaque femme se réveille un jour avec LE BOUTON, et bien sur on a ce vieux flacon d'eau précieuse qui traine, ou pire le reste d'un traitement pour acné adolescente, mais combien de temps va t on devoir attendre avant que ça fasse effet?? Donc moi ce que je me suis procurée, c'est une crème asséchante pour boutons de la mer morte, qui assèche uniquement le bouton et pas toute la joue (pour celles qui en ont fait l'expérience, vous comprenez !) Une crème très efficace en peu de temps, le seul hic c'est qu'elle est très blanche et qu'au réveil le matin on en a encore (il suffit de se rincer le visage) mais ça peut être rebuttant pour nos chers amoureux !! Voici le site de la marque:
Bonne soirée à toutes !
flo!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. nov. 20, 2007 20:29

Technique moins chère : un peu de dentifrice sur le bouton avant d'aller se coucher, je vous jure que ça marche :wink:
Et technique + pratique (et toujours moins chère!) : un roll-on d'huiles essentielles à passer dès que le bouton pointe l bout de son nez!
missmag
Glam'experte

conseil pour ma peau

Messagepar missmag » mer. nov. 21, 2007 18:11

Bonjour tout le monde,

Je vous fais parvenir quelques photos de moi (désolée pour la grandeur des photos mais je pense qu'on voit mieux dans ce format. Désolée aussi pour le manque de sourire lol...).

Avez vous des conseils à me donner ???
Je pense m'offrir un soin dans un institut (chez douglas).

Merci beaucoup.

Mag
Dernière édition par missmag le mar. nov. 27, 2007 18:02, édité 1 fois.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mer. nov. 21, 2007 18:18

pour masquer boutons et rougeurs moi j'utilise le fond de teint fluide Couvrance d'avène (en parapharmacie), sinon tu en as d'autres d'autres marques qui sont également des correcteurs .
Concernant ta peau, en attendant d'aller faire un soin je te conseille d'utiliser le basic 3 temps formule sos de clinique (nettoyant visage+lotion+crème hydratante non grasse), chez moi qui ai en ce moment des imperfections ça marche très bien, j'en suis super contente,
après chacune est différete et peut être que ce qui est super pour moi ne le sera pas pour toi, c'est justement bien que tu ailles en institut comme ça ils te conseilleront les produits à utiliser en fonction de la nature et de l'état de ta peau
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. nov. 22, 2007 1:00

/HS/ Tu as des yeux sublimes :shock: /HS/

Apparemment, tes petits boutons sont très localisés (autour du menton, comme la plupart des filles je dirais). Hypothèse la plus probable : ils arrivent lors de la période prémenstruelle (que c'est glamour :lol: ) because poussée d'hormones. C'est peut-être dû aussi à un produit que tu utilises et qui serait comédogène. Sinon, si tu utilises des pinceaux (pour appliquer la poudre, etc.), pense bien à les laver au moins une fois par semaine.

Au CCB (et dans d'autres marques aussi d'ailleurs), tu peux trouver des roll on que tu appliques le soir sur le bouton : ça forme un film qui assèche le bouton pendant la nuit, le matin tu retires le film et c'est normalement c'est bon !

Sinon, camoufle les avec un correcteur vert (s'ils sont bien rouge), sinon un anticerne un peu plus clair (mets très peu de produit) que tu recouvriras d'un voile de poudre.

Gommage 2 fois par semaine sans non plus décaper la peau et frotter comme une furie. Masque également pour hydrater si besoin ou masque à l'argile pour détoxifier et purifier si la peau est trop grasse.

Pour la peau qui tire : elle manque d'hydratation (remarque, avec le froid qu'on se tape depuis des lustres, c'est pas étonnant !). Mets-tu une crème tous les jours ? As-tu d'habitude la peau plutôt sèche/mixte/grasse/réactive ? Pour l'hiver, je te conseille une crème riche. Si tu ne la supportes pas le jour, applique-la la nuit, et le jour mets une crème plus légère.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)
missmag
Glam'experte

Messagepar missmag » jeu. nov. 22, 2007 8:37

LallaRookh a écrit :/HS/ Tu as des yeux sublimes :shock: /HS/

Apparemment, tes petits boutons sont très localisés (autour du menton, comme la plupart des filles je dirais). Hypothèse la plus probable : ils arrivent lors de la période prémenstruelle (que c'est glamour :lol: ) because poussée d'hormones. C'est peut-être dû aussi à un produit que tu utilises et qui serait comédogène. Sinon, si tu utilises des pinceaux (pour appliquer la poudre, etc.), pense bien à les laver au moins une fois par semaine.

Au CCB (et dans d'autres marques aussi d'ailleurs), tu peux trouver des roll on que tu appliques le soir sur le bouton : ça forme un film qui assèche le bouton pendant la nuit, le matin tu retires le film et c'est normalement c'est bon !

Sinon, camoufle les avec un correcteur vert (s'ils sont bien rouge), sinon un anticerne un peu plus clair (mets très peu de produit) que tu recouvriras d'un voile de poudre.

Gommage 2 fois par semaine sans non plus décaper la peau et frotter comme une furie. Masque également pour hydrater si besoin ou masque à l'argile pour détoxifier et purifier si la peau est trop grasse.

Pour la peau qui tire : elle manque d'hydratation (remarque, avec le froid qu'on se tape depuis des lustres, c'est pas étonnant !). Mets-tu une crème tous les jours ? As-tu d'habitude la peau plutôt sèche/mixte/grasse/réactive ? Pour l'hiver, je te conseille une crème riche. Si tu ne la supportes pas le jour, applique-la la nuit, et le jour mets une crème plus légère.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)

Bonjour,

Je réponds à ton petit message avec des informations supplémentaires :

Mes boutons sont localisés autour du menton et parfois sur les ailes du nez... C'est super disgracieux mais je survis. Par contre effectivement ça arrive avec la période prémenstruelle mais pas seulement.
Il faut dire que j'ai aussi changé de pilule et ça n'aide pas. Avant, j'avais une pilule non remboursée (cilest) et maintenant j'ai Ludéal G (j'ai pas envie de reprendre cilest car presque 30 euros la boite, ça me revenait cher. Je préfère encore avoir 2-3 boutons).

Ce que je met sur ma peau :
http://www.mabylone.com/product_info.ph ... s_id=14759

(qui me sert de démaquillant et de lotion)

Crème hydratante : soin de jour nivea ou soin de jour mixa

Maquillage : fond de teint l'OREAL et poudre SEPHORA. Effectivement j'utilise un pinceau mais je ne savais pas qu'il fallait les nettoyer !!! oups...

Gommage (j'essaye de le faire 1 fois par semaine mais je n'ai pas toujours le temps) : Gommage à l'argine l'OCCITANE
Masque : masque L'AVENE

Ca fonctionne vraiment les roll-on???

Je vais me renseigner sur les crèmes riches pour la nuit car ma peau ressemble à celle d'un crocodile lol !!!

Merci

PS : merci pour mes yeux.
Mag
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » jeu. nov. 22, 2007 9:12

Re-change de pilule... parmi les pilules remboursées, il n'y en a aucune qui soit sympa avec la peau en fait. Faut en prendre une non-remboursée si on ne veut pas de petits problèmes pré-menstruels.. Si ça te pose un réel problème, il n'y a vraiment que ça comme solution.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »