- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Poulet crémeux au cerfeuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 17:07    Sujet du message: Poulet crémeux au cerfeuil Répondre en citant

Une recette simple et raffinée pour un dîner en amoureux:

Poulet crémeux au cerfeuil

Un petit poulet (ou des morceaux de filets )
Un bouquet de cerfeuil
4 ou 5 échalottes roses
Un petit pot de crème fraîche
Un verre de vin blanc sec
sel et poivre du moulin
baies roses séchées (facultatif mais joli Cool )

Dans une cocotte en fonte si possible, faire roussir les morceaux de poulet sur toutes ses faces dans un peu d'huile de tournesol..
Les enlever de la cocotte , réserver dans une assiette
Dans les sucs de la cocotte , mettre les échalottes coupées finement dans le sens de la longueur.Faire blondir doucement .

Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, mouiller avec un grand verre de vin blanc sec, saler et poivrer.
Laisser mijotter doucement.
En attendant ciseler finement le cerfeuil, réservez le.
Quand le poulet semble cuit et que la sauce a réduit , ajouter le pot de crème fraîche , laisser cuire une dizaine de minutes seulement .
Soupoudrer de baie roses et du cerfeuil;
C'est prêt à déguster!
Pour les plus soucieuses de leur ligne ont peut utiliser de la crème fraîche ligth Wink

Vous verrez c'est délicieux ! Cool Razz Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa, depuis le temps que je viens sur ce forum juste pour vous lire toute, tu fais partie de celle que j'admire le plus : je suis tout le temps à me poser la question, qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir et je ne trouve pas ! et toi avec des ingrédients tout simples, tu fait un super petit plat Shocked .
En tout cas tu m'inspire et je notes tes recettes ( t'as pensé à écrire un bouquin, ou à faire un blog à toi pour distiller tes petites recettes ?)

Pour info, on mange du poulet à la crème ce soir ( en plus j'ai acheté des baies roses il y a environ 6 mois : c'est leur première sortie Embarassed elle te remercie...)
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dabord merci Maîcha !

Je ne me doutais pas que des personnes qui n'étaient pas encore sur ce forum suivaient de si près mes recettes.J'en suis flattée.

Non je n'ai jamais pensé faire un livre, mais après tout pourquoi pas peut être plus tard....
je ne manquerai pas de recette ma mère m'en a laissé beaucoup sur un petit carnet , et je m'en inspire ...
C'était une très bonne cuisinière , comme ma grand mère , et mon arrière grand père qui était chef cuisinier .
J'ai également un cousin qui est chef cuisinier.
Bref c'est dans les gènes. Cool
Mais créer un blog, franchement je ne crois pas , parce que je ne suis pas aussi bonne en informatique qu"en cuisine Laughing

Puis je suis très bien chez Caroline pour faire partager ma passion Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: