| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BouclesBrunes Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 350 Localisation: Europe - 27 ans
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:44 Sujet du message: Pour ou contre le Fond de teint ? |
|
|
Je m'explique je n'ai encore jamais mis de fond de teint. Je ne me maquille pas le teint (crème de jour et basta). J'ai la peau mate l'été et même actuellement à cette époque je suis encore halée mais l'hiver (decembre-mars) et ben malgré tous mes efforts mon bronzage se fait la malle et me voir blanche j'ai du mal ce n'est pas moi !!! et les UV j'y compte même pas !
Alors j'aimerai avoir les avis des "filles du sud"(un peu typées comme moi) qui se reconnaitraient dans mon cas (genre petitelfettedesbois, marieand....je me suis basée par rapport aux photos ) : utilisez vous un fond de teint ? une crème teintée ? de la terra cotta ou autres ? vous maquillez vous le teint ? si oui avec quoi ?
Merci d'avance 
Dernière édition par BouclesBrunes le Dim Nov 11, 2007 17:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Reb'choux Glam'experte

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Salut , j'ai le meme pb que toi. J'ai une peau mat qui bronze tres bien, mais au bout de qq mois sans soleil ( c'est a dire arrivé en...Decembre janvier) je suis pas vraiment blanche comme les filles qui sont blanches naturellement, je vire un peu "jaune".Enfin je sais pas cmt dire mais s'qui est sure c'est que le teint de porcelaine c'est pas pour nous !
Comme toi, je suis en train de chercher cmt maquiller mon teint pour l'hivers et je pense que je vais opter pour un terracota plus claire que celle que j'utilise l'été ( qui est de la meme carnation que mon teint bronzé mais qui me sert a matifier).Donc je pense aller voir du coté des poudre sephora.
Sinon je pensais peut etre prendre un fond de teint , pl us une poudre transparente matifiante.OK, ca ne fera pas du tout halé pour l'hivers mais au moins je suis pas jaunatre!Mais j'ai jms réussi a trouver un fond de teint de ma carnation !
Je compte faire mes emplettes de maquillage cette semaine dc je te tient au courant.
Si jms d'autres glamourettes sont ds le meme cas que nous ! dites nous c'que vous faites ! C'est vrmt la galère !
Bisous _________________ Life is a picnic |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Reb'choux a écrit: |
Comme toi, je suis en train de chercher cmt maquiller mon teint pour l'hivers et je pense que je vais opter pour un terracota plus claire que celle que j'utilise l'été ( qui est de la meme carnation que mon teint bronzé mais qui me sert a matifier).Donc je pense aller voir du coté des poudre sephora.
Sinon je pensais peut etre prendre un fond de teint , pl us une poudre transparente matifiante.OK, ca ne fera pas du tout halé pour l'hivers mais au moins je suis pas jaunatre!Mais j'ai jms réussi a trouver un fond de teint de ma carnation !
Je compte faire mes emplettes de maquillage cette semaine dc je te tient au courant. |
coucou Reb'choux (j'adore ton pseudo ). Alors tout d'abord MERCI pour ton explication. Ouf je ne suis pas la seule dans ce cas ! Je vois que pour toi aussi l'hiver n'est pas un cap facile !!!
Alors moi aussi je pensais à la terracotta de Guerlain (assez connue je crois non?) plutot que du fond de temps à appliquer directement après la crème de jour (car je veux vraiment paraitre halée même en hiver ... mais je ne sais pas si le duo crème + terracotta essentiellement se fait ) A moins que j'opte pour une crème teintée ça aussi peut être pas mal tout en étant assez naturel... As-tu déja essayé soit l'une soit l'autre ? Si oui quelle marque ?
J'attends ton debrief niveau achat
En fait je veux vraiment quelque chose qui fasse naturel. C'est primordial ! D'ou un petit peu ma "non experience" en fond de teint . Pour moi le fond de teint ça a toujours été tout sauf naturel (même si oui oui je sais que le teint nude existe blablabla les filles..). Mais bon se "platrer" le visage tous les matins pfffff...
Enfin j'exagère un peu hein ! sinon je n'aurais pas crée ce post !!
Oui oui je reste toujours toute ouie à vos expériences hivernales en matière de teint  |
|
|
 |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
si tu veux quelque chose de naturel, tu as cas prendre "teint prodigieux Nuxe" pour peau foncé. Il matifie en plus. Et c'est plus léger qu'un fond de teint. apres tu parles de terracotta guerlain, mais si tu veux quelque chose de naturel, la terracota c'est vraiment pas l'idéal, ou alors a condition de savoir très très bien la doser ! Ensuite tu dis que tu veux vraiment paraitre halé, mais il va falloir y mettre du tient alors ! paraitre halé tout en restant naturelle c'est tout un deal ! Alors vraiment je te conseille la crème teintée de nuxe, ou caudalie, plus un peu de poudre libre si tu veux dans le style des teintes terracota sur l'ensemble du visage, mais vraiment, pas beaucoup, sinon aïe aïe aïe les dégats, l'effet masque et tout le tralala..
Et puis d'abord j'aime po les gens qui critiquent le fond de teint sans jamais en avoir mis  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Pretty Woman a écrit: | si tu veux quelque chose de naturel, tu as cas prendre "teint prodigieux Nuxe" pour peau foncé. Il matifie en plus. Et c'est plus léger qu'un fond de teint. apres tu parles de terracotta guerlain, mais si tu veux quelque chose de naturel, la terracota c'est vraiment pas l'idéal, ou alors a condition de savoir très très bien la doser ! Ensuite tu dis que tu veux vraiment paraitre halé, mais il va falloir y mettre du tient alors ! paraitre halé tout en restant naturelle c'est tout un deal ! Alors vraiment je te conseille la crème teintée de nuxe, ou caudalie, plus un peu de poudre libre si tu veux dans le style des teintes terracota sur l'ensemble du visage, mais vraiment, pas beaucoup, sinon aïe aïe aïe les dégats, l'effet masque et tout le tralala..
Et puis d'abord j'aime po les gens qui critiquent le fond de teint sans jamais en avoir mis  |
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis non ?! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils. Avec tout ça j'ai tout pour devenir une "teint addict".
Je rajoute desuite les crèmes teintée nuxe et caudalie dans ma liste.
Qui sait ? être halée +naturelle MEME EN HIVER ne sera peut-être bientôt plus un secret pour moi... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
Non je rigole pour le fond de teint ! en réalité j'"admire" les filles qui en mettent pas ( et qui ont un super teint), car j'aimerais trop être comme elles mais malheureusement j'en suis addict et si j'en met pas ben j'me sens...euh..nue ! Pour compenser je met juste du mascara mais bon, tu as peut etre raison, on se plâtre la gueule chaque matin pour cacher les misères !! |
|
|
 |
Reb'choux Glam'experte

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait mes emplettes hier.La difference avc toi bouclebrune c'est que j'me suis resignée a paraitre plus pale qu'en été l'hivers.Dc je vais pas me battre pour avoir l'air halé cet hivers.
J'ai investit dans la poudre compact bourjois en trouvant une teinte pas trop claire.Plus un anticerne bourjois (petits matins) peau claire ( ).En fait pour maquiller mon teint, cet hivers je vais :
-melanger mes 2 bases de teint (sephora) 1 transparente, 1 bonne mine
-Appliquer l'anticerne sous les yeux et sur les petits boutons
-Appliquer (avec la main legere histoire de pas faire masque) la poudre compact
-Appliquer tres legerement sur les joues et le "nez+front" mz terracota histoire de dire qu'jai un ptit peu bronzé
- et finir par un mini coup de blush
tout ca me fait un teint vrmt pas mal ! Apres j'me maquille que les yeux
et Hop fini !
J'espere t'avoir aidé , dis moi si t'as trouvé des soluc' toi aussi
bisous _________________ Life is a picnic |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
La poudre compact bourjoie est très bien c'est celle que j'utilise en "abricot" tes solutions semblent bien |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Pretty Woman a écrit: | | Non je rigole pour le fond de teint ! en réalité j'"admire" les filles qui en mettent pas ( et qui ont un super teint), car j'aimerais trop être comme elles mais malheureusement j'en suis addict et si j'en met pas ben j'me sens...euh..nue ! Pour compenser je met juste du mascara mais bon, tu as peut etre raison, on se plâtre la gueule chaque matin pour cacher les misères !! |
No soucy . Je n'ai jamais mis de fond de teint car dès mon enfance j'ai été entourée de femmes très féminines dans ma famille qui -aussi glamour et élégantes qu'elles soient (surtout ma grand mère mon modèle)- n'en ont jamais porté...
Il faut dire que le bel air y était pour beaucoup mais vu ou je me trouve actuellement (en Irlande) je ne peux pas trop y compter
Et ce qui me fait peur dans le fond de teint justement c'est cette addiction comme tu l'as très bien décrite. J'ai peur de tomber dans ce "piège" et de ne plus pouvoir m'en sortir. Enfin ça fait un petit peu too much mais tu me comprends hein ?
Alors pour tout ça je crois que je vais plutot rester sur la crème teintée... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Reb'choux a écrit: | Bon j'ai fait mes emplettes hier.La difference avc toi bouclebrune c'est que j'me suis resignée a paraitre plus pale qu'en été l'hivers.Dc je vais pas me battre pour avoir l'air halé cet hivers.
J'ai investit dans la poudre compact bourjois en trouvant une teinte pas trop claire.Plus un anticerne bourjois (petits matins) peau claire ( ).En fait pour maquiller mon teint, cet hivers je vais :
-melanger mes 2 bases de teint (sephora) 1 transparente, 1 bonne mine
-Appliquer l'anticerne sous les yeux et sur les petits boutons
-Appliquer (avec la main legere histoire de pas faire masque) la poudre compact
-Appliquer tres legerement sur les joues et le "nez+front" mz terracota histoire de dire qu'jai un ptit peu bronzé
- et finir par un mini coup de blush
tout ca me fait un teint vrmt pas mal ! Apres j'me maquille que les yeux
et Hop fini !
J'espere t'avoir aidé , dis moi si t'as trouvé des soluc' toi aussi
bisous |
Merci pour tes explications Reb'choux mais ça te prend combien de temps le matin de faire tout ça ???
En tout cas si ça fonctionne pour toi je veux voir des photos !!  |
|
|
 |
lacanadienne Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
contre sauf s'il est très bien appliqué sur les autres^^
personnelement je me sens pas capable d'en mettre tout d'abord parce que j'y arriverais pas a bien l'étaler et après dès qu'il pleut ou que tu pleures ou autres c'est fini!! l'horreur!!
mais encore sur les vetements!
j'utilise une creme de jour avec de l'autobrozant: evian affinity et après je mets de la terracota... cela fonctionne très bien et tient toute la journée! |
|
|
 |
sushima22 Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 469 Localisation: Belgique - Châtelet
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un teint uni et sans imperfections, je pense que tu peux te passer de fond de teint.
Juste une poudre genre la Terracotta ou du même style. _________________ ** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur ** |
|
|
 |
|