- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour un entretien... hôtesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myri
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 21:18    Sujet du message: Pour un entretien... hôtesse Répondre en citant

Coucou,

Alors voilà, mon premier post sur le forum que je lis depuis longtemps Smile

Alors voilà, je fais appel à votre aide! Je suis Québécoise (Montréal) et j'ai 21 ans.

Lundi (oui, c'est super bientôooot) j'ai un entretien que j'attends depuis déjà quelques temps.. C'est pour un poste d'hôtesse (flight attendant) pour Air Transat.

Par contre, comment s'habillet.. Wouah! C'est clair que je crois que je vais miser pour un look class et simple, mais alors là!!

Tailleur pantalon ou plutôt jupe?? Noir ou je peux oser d'autres couleurs? Et pour les chaussures?? (Sachant qu'ici, il fait froiiiiiiid!)

Et tant qu'à y être, si vous avez des idées simples pour la coifffure (détachés ou remontés???)

Merciiii !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Undo
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours s'attacher les cheveux pour un entretien, ça fait plus sérieux.Wink

Et puisque ta "future" tenue de travail comporterait une jupe, je pense que tu devrais la tenter pour l'entretien : peut-être une jupe un peu taille haute comme portait Caroline dans l'un de ses "Mon Style", pas trop courte surtout, minimum aux genoux, un joli chemisier, des collants opaques et des talons de 4/5 cm...

Et surtout n'oublie pas de sourir...Bon courage !!!
Lalie
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre un peu tard pour la réponse mais bon, je tente.
J'ai participé à un recrutement air france pour des hôtesses de l'air et stewarts, et la tenue attendue est plutot stricte. On n'attend aucune fantaisie, au contraire, le classique sobre est apprécié. En bref, un beau tailleur jupe de couleur sombre, une jolie blouse dessous, colorée si tu veux mais pas criarde, les cheveux attachés, des talons d'environ 5cm, un maquillage discret, le sourire au lèvres quoiqu'il arrive et une politesse à toute épreuve. Cela permet au recruteurs de se faire une idée de l'image que tu vas donner aux clients.
Bon courage si c'est pas encore passé et tiens nous au courant.
Summer
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis completement d'accord avec Lalie.
Par contre c'est vrai que tu risque de te cailler ma pauvre. Peut etre peux tu prévoir un sac assez grand pour y planquer les bottes que tu auras mises sur la route et pendant l'entretien petites chaussures à talon. Le coup des 2 paires de pompes est une bonne solution selon moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Myri
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!

Vous êtes adorables!

Alors, c'était: taileur noir sobre mais dessous haut blanc avec petits motifs, talons d'environ 5 cm noir et maquillage sobre.

Ça été pas mal, on verra bien! Sinon c'est Air Canada ce week-end... Donc je note tous vos conseils.. et l'idée de la paire de bottes et les chaussures dans un grand sac est pas mal, surtout avec toute la neige qu'on a reçue cette nuit Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: