Pour un entretien... hôtesse

Myri
Glam'stagiaire

Pour un entretien... hôtesse

Messagepar Myri » ven. nov. 09, 2007 21:18

Coucou,

Alors voilà, mon premier post sur le forum que je lis depuis longtemps :)

Alors voilà, je fais appel à votre aide! Je suis Québécoise (Montréal) et j'ai 21 ans.

Lundi (oui, c'est super bientôooot) j'ai un entretien que j'attends depuis déjà quelques temps.. C'est pour un poste d'hôtesse (flight attendant) pour Air Transat.

Par contre, comment s'habillet.. Wouah! C'est clair que je crois que je vais miser pour un look class et simple, mais alors là!!

Tailleur pantalon ou plutôt jupe?? Noir ou je peux oser d'autres couleurs? Et pour les chaussures?? (Sachant qu'ici, il fait froiiiiiiid!)

Et tant qu'à y être, si vous avez des idées simples pour la coifffure (détachés ou remontés???)

Merciiii !!!
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » ven. nov. 09, 2007 22:00

Toujours s'attacher les cheveux pour un entretien, ça fait plus sérieux.:wink:

Et puisque ta "future" tenue de travail comporterait une jupe, je pense que tu devrais la tenter pour l'entretien : peut-être une jupe un peu taille haute comme portait Caroline dans l'un de ses "Mon Style", pas trop courte surtout, minimum aux genoux, un joli chemisier, des collants opaques et des talons de 4/5 cm...

Et surtout n'oublie pas de sourir...Bon courage !!!
Lalie
VIP de la bulle

Messagepar Lalie » jeu. nov. 22, 2007 14:59

C'est peut etre un peu tard pour la réponse mais bon, je tente.
J'ai participé à un recrutement air france pour des hôtesses de l'air et stewarts, et la tenue attendue est plutot stricte. On n'attend aucune fantaisie, au contraire, le classique sobre est apprécié. En bref, un beau tailleur jupe de couleur sombre, une jolie blouse dessous, colorée si tu veux mais pas criarde, les cheveux attachés, des talons d'environ 5cm, un maquillage discret, le sourire au lèvres quoiqu'il arrive et une politesse à toute épreuve. Cela permet au recruteurs de se faire une idée de l'image que tu vas donner aux clients.
Bon courage si c'est pas encore passé et tiens nous au courant.
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » jeu. nov. 22, 2007 15:23

Je suis completement d'accord avec Lalie.
Par contre c'est vrai que tu risque de te cailler ma pauvre. Peut etre peux tu prévoir un sac assez grand pour y planquer les bottes que tu auras mises sur la route et pendant l'entretien petites chaussures à talon. Le coup des 2 paires de pompes est une bonne solution selon moi!
aka Vodka Tonic sur http://futiles.fr
Le blog des filles futiles mais pas que!
Myri
Glam'stagiaire

Messagepar Myri » jeu. nov. 22, 2007 15:49

Merci les filles!

Vous êtes adorables!

Alors, c'était: taileur noir sobre mais dessous haut blanc avec petits motifs, talons d'environ 5 cm noir et maquillage sobre.

Ça été pas mal, on verra bien! Sinon c'est Air Canada ce week-end... Donc je note tous vos conseils.. et l'idée de la paire de bottes et les chaussures dans un grand sac est pas mal, surtout avec toute la neige qu'on a reçue cette nuit :cry:

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »