- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Week-end à Stockholm

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 18:21    Sujet du message: Week-end à Stockholm Répondre en citant

Emilie a besoin de votre aide !

"Bonjour Caroline,

Je t'écris ce petit message dans l'espoir que toi ou une de tes lectrices puissent m'aider.

J'ai un copain (jusque là tout va bien) qui est Suédois (héhéhé ...) et qui vit en Suède (oui là c'est déjà moins pratique). Pour ces études, il passe 6 mois en France puis 1 an en Suède (et re-France, et re-Suède ...) et là on est dans la période "Suède". Donc on essaie de se retrouver pour un long week end dans une "capitale européenne" tous les mois. Et en juillet, c'est le tour de Stockholm.

Et c'est là que j'ai besoin de vous !! Parce que évidemment je veux visiter les musées tout ça tout ça. Mais bon j'aimerai bien faire du shopping et aller manger des gateaux !! Et les guides sur Stockholm y'en a très peu à la Fnac et rien ne vaut le bouche à oreille. Et il faut que je parte avec un planning tout établi sinon mon chéri il va jamais être d'accord pour entrer dans toutes les boutiques de fringues que je croise Sad

merci !!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 13:49    Sujet du message: c'est moi qui vais à Stockholm !! Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup Caroline pour cette idée de forum et surtout d'avoir posté ma demande !! Embarassed Embarassed

J'espère que quelques unes d'entre vous pourront m'aide.

Bises à toutes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicotte
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 20:59    Sujet du message: Week-end à Stockholm Répondre en citant

La super affaire à Stockholm, c'est d'aller dans une boutique Acne Jeans.
http://www.acnejeans.com/
Il faut savoir que leur jeans (magnifiquement coupés) sont vendu au moins 4 fois leur prix chez Colette. Et si en plus c'est en période de soldes, tu ne le paieras qu'environ 50 euros.
Sinon il y a Paule Ka, et puis l'inévitable H&M suédois!
Bon we! c'est vraiment une jolie ville.
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 16:47    Sujet du message: Filippa K Répondre en citant

Oh et il doit bien y avoir une boutique Filippa K, j'en parlais sur le blog récemment je suis fan !!!
http://www.carolinedaily.com/blog/index.php/2007/04/17/532-filippa-k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coquelicotte
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais! Il faut surtout aller faire un petit tour dans les boutiques de Sodermalm. Il y a un petit quartier de très bons petits magasins de fringues, il faut aller dans les petites rues... autour de Gotgatan je crois, mais je ne me souviens plus très bien. Par contre, pour etre efficace c'est pas le meilleur endroit!
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 15:32    Sujet du message: merci !! Répondre en citant

Merci les filles pour ces bons plans !!

Pour Filippa K, j'ai découvert ça grâce à ton billet Caro et ils en parlent meme dans mon guide touristique ! c'est dire !! J'espère que les prix seront attractifs !

Pour H&M, mon chéri m'a déjà prévenue "ça existe à Paris donc on ira pas" .... pffff ... je suis sûre que c'est pas la meme collection et que je vais rater des trucs extras !!

Pour Acne Jeans, je vais aller y faire un tour et qui sait peut être font-ils des jeans où je peux caser mon immense popotin !!

merci à toutes en tous les cas !!!
ENCORE ENCORE ENCORE !!!
litchi
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je te fais un copié-collé d'une des notes de mon ancien blog (arrêté faute de temps mais peut être bientôt repris). ça parle d'un w-end de 3 jours à stockholm en hiver mais ça poura peu être t'aider. En tout cas tu vas te régaler c'est sûr...

Alors voilà:

Voilà, je suis de retour du "grand nord" et je peux vous dire que j'apprécie la douceur de l'air à Paris aujourd'hui. Il faisait froid! Mais avec quatre couches dont deux de cachemire et une de duvet d'oie, ça allait. Il faisait froid mais un froid sec, sain, un froid qui fait du bien, un froid qui rend l'air pur. Avec le recul, je me rends compte que j'ai apprécié ce climat qui fouette le sang et donne du rouge aux joues.

J'ai aimé avoir froid parce que je pouvais me réfugier à tous moment dans les innombrables cafés de la ville. Des cafés-cantines-salons de thé pour tous les goûts, du plus design au plus cocooning dans lesquels on peut déguster des chocolats viennois divins, des énormes mugs de thé, un lait chaud à la cannelle ou tout simplement un café mais aussi du gâteau au chocolat, des muffins, des tartes, des gâteaux à la carotte... Ces pauses sont vraiment ancrées dans la vie des suédois notamment pour la pause de mi-journée et une fois qu'on est installé dans des gros coussins on peut facilement laisser défiler les heures juste à discuter et à regarder les gens passer dans le froid de l'autre côté de la vitre.

Mais ces trois jours n'étaient pas extensibles et il fallait bien s'arracher à ces refuges pour découvrir la ville. La ville donc... Une ville où l'eau et les bateaux sont omniprésents. Une ville calme et ordonnée.

Une ville chargée d'histoire notamment dans Gamla Stan, la vieille ville. Charmante petite île couverte d'étroites ruelles médiévales pavées longées par de hautes maisons colorés serrées les une contre les autres. Quartier parfait pour une balade tranquille au rythme des petites places, des galeries d'art, des magasins de déco, des petits cafés et des magasins de souvenirs qui se fondent particulièrement bien dans le paysage.

A quelques minutes de marche et déjà sur une autre île, on change complètement d'univers. C'est le quartier de Soffo avec la longue rue Götgatan. C'est le quartier bobo: mi-boutiques vintage mi-boutiques hyper pointues où les stockholmois branchés perfectionnent leur look recherché. Boutiques remplies de tentations mais attention au budget, Stockholm est une ville chère! Je dirai à peu prés 25% plus cher que Paris centre (aie!!). Mais si vous prévoyez le budget vous pouvez dénicher des vêtements, des objets de qualité supérieure, originaux, travaillés avec le souci du détail.

Pour le shopping, un autre quartier autour de la station de métro östermalmstorg et des halles couvertes. On est ici dans un quartier plus chic avec des boutiques élégantes au luxe discret, très design. On peut dans ces rues croiser la rolls des vélos d'un noir rutilant avec des grandes roues aux rayons brillants et une élégante selle haute en cuir. Mais ce qui est très appréciable c'est l'attitude des suédois(es): charmante et décontractée, toujours la même ce qu'ils chevauchent ce style de vélo hors de prix ou un modèle "old school". Ne quittez pas ce quartier sans jeter un coup d'oeil à la vitrine des bijoutiers: des lignes pures, originales, des petites merveilles. Tout comme dans un tout autre style dans les magasins de jouets.

Tout prés en tramway se trouve hébergé dans un palais de conte de fée le musée nordique qui retrace la vie quotidienne suédoise du 16è au 21è siècle. Magnifique collection très bien mise en scène. Un régal. A deux pas, il ne faut pas manquer le musée Vasa qui abrite un authentique navire viking du 17ème.

En repartant choisissez de longer les quais pour rejoindre le centre ville, sensation bizarre d'avoir des bateaux qui tanguent à sa gauche et des immeubles urbains à sa droite. Cette vision symbolise bien Stockholm : une ville sans aucun doute avec tous ses plaisirs, son dynamisme mais aussi un bord de mer et un coin de campagne. Une qualité de vie très appréciable!

Stockholm est aussi une ville d'art et surtout d'art moderne. Plusieurs musées et beaucoup de galeries témoignent de cet attachement à l'art moderne.

Stockholm m'a vraiment plu, j'ai passé un merveilleux week-end dans cette ville qui est un écrin parfait pour les amoureux.

Voilà j'espère que ça t'as donné une idée de la ville; moi je rêve d'y retourner...

Celia
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 14:58    Sujet du message: merci !! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce long post ! Effectivement ça donne très envie.
Je connais la Suède hivernale (avec plusieurs couches de pulls) et il me tarde de connaître la Suède estivale.
Je note tous tes conseils précieusement.
Je vous ferai un compte rendu détaillé à mon retour.

Encore merci !!
Coco Grace
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Emilie!

J'ai vécu 4 ans à Stockholm, j'ai quitté la Suède il y a un an et demi pour m'installer à Aix.

Östermalm, à Östermalmstorg est vraiment bien pour les plans shopping. Aux halles, tu trouveras ton bonheur en petites marques suédoises et danoises très Isabel Marant ou Maje; Isabel Kristensen, Malene Birger, Filipa K. ou Bruns Bazaar pour des prix raisonnables. En matière de style, les suédoises sont à la pointe de la mode (comme on l'aime).

Sur Valhallavägen, il y a un dépôt vente, la caverne d'Ali Baba! J'ai déjà fait de très bonnes affaires, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Le meilleur petit-déjeuner que j'ai pu prendre est à Strandvägen, l'avenue mène vers Djurgården. C'est le "Elenas Kafé", ambiance très girly/baroque, Elena est adorable, elle reçoit énormément d'étrangers dont beaucoup de Français. Goûte ses muffins à la myrtille ou son "Morotskaka", gâteau aux carottes, spécialité suédoise sans oublier le "Kanelbulle". Avec ton chéri suédois, tu en as sûrement déjà mangé!

Stockholm étant une très belle ville, n'hésite pas à visiter parcs et musées, c'est la bonne saison!

Bon week-end!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 16:39    Sujet du message: Week end MERVEILLEUX !!! Répondre en citant

Ca y est je suis rentrée de 3 jours formidables à Stockholm. Formidables car ...

Wink j'ai retrouvé mon chéri que je n'avais pas vu depuis le mois de mai

Wink j'ai mangé des tonnes de kannelbullar (ça doit pas s'écrire comme ça), de muffins aux myrtilles, de carrot cake, de muffins au chocolat ... , j'ai mangé dans le restaurant le plus cher et le plus classe de ma vie : mon chéri me l'a offert pour notre anniversaire

Wink j'ai fait du shopping ; à Sofo dans la boutique Cheap Monday, des chaussures et des tee shirts. Dans plein de petites boutiques suédoises. Vive les soldes !! J'ai découvert des boutiques vintages extra, des boutiques de design ...

Wink j'ai découvert un super endroit pour bruncher. Dans Sofo, tout le mobilier et la vaisselle sont à vendre. Pendant le repas, la chaise sur laquelle on est assis peut être vendue !

Wink j'ai vu un immense bateau (ou plutôt son épave) qui a coulé le jour de son inauguration après 20 minutes .... J'ai pris un bateau (mais un qui coule pas) pour faire tout le tour des îles.

Wink j'ai coché tout ce que j'ai fait dans mon guide touristique et j'ai tout bien respecté !!!

Wink j'ai pris 3 millions de photos

Wink j'ai rencontré des gens géniaux qui parlent couramment anglais et qui parlent lentement en cas de non compréhension de ma part. Certaines français devraient en prendre de la graine .... Exclamation

Wink je suis tombée amoureuse de cette sublime ville et songe meme, qui sait, à m'y installer.

Et pourtant ...

Crying or Very sad sur trois jours, il y a eu de la pluie deux jours sans arrêter

Crying or Very sad Stockholm, ça monte et ça descend

Crying or Very sad je n'ai meme pas vu la famille royale

Razz Merci à toutes pour vos conseils Razz
Razz Je conseille à tout le monde d'y aller pour un long week end. C'est une ville très agréable et c'est très facile de s'y repérer, vive leur métro ! Razz
Anika
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!!!

Je n'édite pas mon autre post parce que le post pourra peut-êztre servir à d'autres glamourettes, moi je n'ai pas trouvé dans la période qui me convenait des tarifs d'avions raisonnables.

Donc du coup je pars cinq jours à Stockholm !! lol

Et je cherche une auberge de jeunesse où loger, ou un petit hôtel mignon et abordable, bref de quoi ne pas dormir sous les ponts!!

Et un conseil de guide à acheter peut-être? ou des sites précis à visiter? bref je veux tout savoir sur Stockholm pour en profiter au maximum pendant ces cinq jours!
eamimi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'acheter le guide "un long week end à Stockholm", de toute façon il n'existe pas beaucoup de guides Confused

Le musée Vasa est la priorité selon moi, tu as des visites gratuires guidées dans toutes les langues.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: