Camoufler des boutons

Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » jeu. nov. 08, 2007 15:52

Je vais avoir 16 ans dimanche ...je ne pense pas que ma mère soit d'accord pour que je prenne la pillule ... =S
Si je vois que ça ne part pas , je lui en parlerai . :wink:
CherryDoll
Glam'oureuse

Messagepar CherryDoll » jeu. nov. 08, 2007 19:31

généralement la pillule fonctionne quand l'acné est superficiel et qu'il y en a pas ... la meilleure solution est toujours d'aller chez ton dermato qui saurait te prescrire le bon produit. Personnellement j'ai suivi un traitement: le Roacutan mais pour le prendre il faut aussi avoir la pillule donc tu verras bien. Mais sinon même si tu vas avoir 16 ans vaut mieux la prendre tôt la pillule même si tu n'en as pas forcément "besoin" même pour ta mère ça peut montrer que tu es responsable après comme je le disais à toi de voir avec ta maman, ton dermato et ta gynéco aussi (enfin t'en as peut-être pas encore ..)
Parfois il vous faut l’innocence d’un enfant pour vous faire entrevoir la lumière
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. nov. 09, 2007 0:27

CherryDoll a écrit :généralement la pillule fonctionne quand l'acné est superficiel et qu'il y en a pas ...

La pilule fonctionne quand l'acné est essentiellement lié aux poussées hormonales (genre avant les règles), ce qui semble être tout à fait le cas de la miss qui a posté le sujet. Je connais des gens vraiment assez touché par l'acné pour qui la pilule a été radicale!
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » ven. nov. 09, 2007 13:17

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on arrêtait la pilule, les boutons revenaient. A mon avis c'est une solution "d'appoint" mais pas une éradication des boutons.
Moi j'en ai aussi ponctuellement, souvent liés il me semble à une alimentation trop grasse/sucrée... J'ai la peau mixte et c'est surtout des problèmes de brillance qui me gênent sur le nez et le front :?

Sinon, j'ai remarqué une grosse baisse de points noirs depuis que je me débarbouille au savon d'Alep le matin! Et un bon effet aussi sur les boutons (je les vois passer mais ils restent tout petits et disparaissent sans trop se faire remarquer).
Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » ven. nov. 09, 2007 15:23

Savon d'alep je note ^^
En faites moi les boutons j'en ai plus trop là , ce sont des rougeurs qui persistent =S Je comprend pas pourquoi j'ai des rougeurs alors que je n'ai plus de boutons ça m'énerve d'ailleurs :evil:
C'est vrai que avant en période de règles j'avais tendance à en avoir plus ... j'ai parlé de la pillule à ma mère et elle m'a dit que y'avait plusieurs sortes de pillules ... :roll:
Eclaircissez ... mdr
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. nov. 09, 2007 15:58

[quote="Felune"]J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on arrêtait la pilule, les boutons revenaient. A mon avis c'est une solution "d'appoint" mais pas une éradication des boutons.

bien sur que quand tu as arrête la pillule les boutons reviennent! c'est comme tout traitement , vu que c'est un pb hormonal, si tu as arrête, vu que tes hormones elles n'arrêtent pas de travailler, eh bien ça continue rien de plus logique mais de toute façon une femme en général prend la pillule ou autre contraceptif jusqu'à sa ménopause alors autant qu'en plus ce contraceptif lui assure une belle peau
CherryDoll
Glam'oureuse

Messagepar CherryDoll » ven. nov. 09, 2007 22:44

Hou-rat a écrit :Savon d'alep je note ^^
En faites moi les boutons j'en ai plus trop là , ce sont des rougeurs qui persistent =S Je comprend pas pourquoi j'ai des rougeurs alors que je n'ai plus de boutons ça m'énerve d'ailleurs :evil:
C'est vrai que avant en période de règles j'avais tendance à en avoir plus ... j'ai parlé de la pillule à ma mère et elle m'a dit que y'avait plusieurs sortes de pillules ... :roll:
Eclaircissez ... mdr

bah soit elle pensait pas à La pillule soit elle voulait parler des différents dosages - mystère- :D
Parfois il vous faut l’innocence d’un enfant pour vous faire entrevoir la lumière
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » sam. nov. 10, 2007 23:11

Hou-rat a écrit :Savon d'alep je note ^^

Oui j'en ai aussi sur le menton :evil: ! Ma dermato m'a dit que ça passe quand on bronze par dessus :roll: en attendant je met un bon anticernes par dessus et on ne voit plus rien.

la crevette fashion a écrit :bien sur que quand tu as arrête la pillule les boutons reviennent! c'est comme tout traitement , vu que c'est un pb hormonal, si tu as arrête, vu que tes hormones elles n'arrêtent pas de travailler, eh bien ça continue rien de plus logique mais de toute façon une femme en général prend la pillule ou autre contraceptif jusqu'à sa ménopause alors autant qu'en plus ce contraceptif lui assure une belle peau

Jusqu'à la ménopause, je n'en suis pas si sure!! Déjà il y a les arrêts bébés, et puis après bébés il y a plein de femmes qui posent un stérilet ou qui en ont juste marre de prendre la pilule tous les jours donc... C'est pour ça que je précisais que ce n'était pas une solution miracle c'est tout!
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » dim. nov. 11, 2007 18:22

À ce propos, je pige pas comment camoufler un bouton avec de l'anticernes.
C'est pas glam comme détails mais je sais pas, la peau est pas "lisse" à cet endroit, genre à l'endroit du bouton, ou surtout du reste de bouton, quand le machin blanc a éclaté (miam!), ben ça fait des irrégularités, ce qui fait que l'anticernes s'y "coince" et ça se voit encore plus !
J'imagine que je suis pas claire du tout, j'ai essayé de trouver une super comparaison pour expliquer mieux mais j'ai rien trouvé.

Pareil pour le fond de teint, j'ai l'impression que ça empire plus qu'autre chose :?

Je me maquille avec les pieds ou il y a un "truc" que je connais pas?
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » dim. nov. 11, 2007 22:40

Non c'est normal, ça me fait pareil aussi... En fait pour ma part je camoufle juste ce qui est camouflable c'est à dire les rougeurs dûes à d'anciens boutons, ou des minis boutons rouges mais 'lisses' car ils n'ont pas éclaté ni rien. Arf bon appétit bien sur! :wink:
Sinon effectivement ça ne cache pas, ça attire l'oeil dessus et je n'ai pas de solution pour ça!
Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » lun. nov. 12, 2007 14:47

Mdr. Je vois que mon topic sert à bcp de fille ... ça me rassure , j'suis pas la seule à avoir des problèmes de peau =S
Moii j' suis contente ma peau va mieux en ce moment . Je mange plus de charcuterie , de chocolat , je mange sainement et ça va mieux . =D

Moi 'jdis patience les filles ... un jour on aura de nouveau notre peau de bébé ! xDD
Crevette

Messagepar Crevette » lun. nov. 12, 2007 15:43

Felune a écrit :C'est pour ça que je précisais que ce n'était pas une solution miracle c'est tout!

Mais les filles, il n'y a aucune solution miracle pour les boutons quand c'est d'origine hormonale :wink: Certains types de pilules sont efficace contre l'acné (je pense que c'est pour cela que ta mère t'a dit qu'il estimait différents types de pilules : ça dépend comment elles sont dosées, et en fonction de ça les effets "secondaires" - comme l'impact sur l'acné, mais aussi sur le poids par exemple - peuvent varier), mais ne constitue qu'un remède "d'appoint" effectivement. En règle général, tout produit doit être utilisé sur le long terme, sinon les boutons reviennent! Mais pour la pilule, c'est quand même une solution qui peut être assez "miraculeuse" quand on est jeune, surtout que c'est un âge où la pilule est le contraceptif le plus simple d'utilisation! Je te renvoie une fois de + à ton dermatologue (ou à ton gynéco) avec qui tu devrais discuter de tout ça, lui seul pourra te conseiller avec précision!
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » lun. nov. 12, 2007 18:46

Tu m'as citée donc je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou pas :oops: mais je ne faisais que réagir à la discussions. J'ai bien qqs boutons mais ils ne me dérangent pas, je ne fais pas de fixette dessus et au pire je les cache avec ma frange :lol: . J'ai suivi un traitement filé par ma dermato et je l'ai arrêté au bout de qqs années car il montrait ses limites (il finissait par m'irriter). Bref ! :wink:
Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » sam. déc. 08, 2007 16:46

Bah voilà mes boutons sont revenus de plus belles après une acalmie. Mais dès Janvier , ma dermato va me prescrire Roacutane pour les exterminer à tout jamais même si je dois passer par le pelage , chose que je déteste. Je pète mes crises lorsque je pèle... c'est fiou ... chiant.
Donc voilà. Après j'aurais une belle peauuu ! Mouhahaha j'ai hate.
Crevette

Messagepar Crevette » sam. déc. 08, 2007 16:49

Le Roacutane c'est radical, pas agréable quelques temps mais après tu seras ravie! :)
Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » sam. déc. 08, 2007 16:51

Elle va me mettre de petites doses pour pas trop peler ... puis j'aurais un petit mois avant de rentrer en cours. J'espère que le pelage aura disparut. Au bout de combien de temps obtient-on un résultat parfait ?
Crevette

Messagepar Crevette » sam. déc. 08, 2007 16:53

Entre 6 mois et 1 an pour les cas les plus problématiques je crois. Si elle commence par une petite dose, c'est que ça devrait aller vite!
Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » sam. déc. 08, 2007 16:55

Euh bah moi ça va quoi xDD J'suis pas recouverte et c'est surtout ponctuels. Avant et après avoir eu mes règles . Mais tu me fais peur là 6 mois c'est énorme. Ma mére m'a dit 3/4 mois.
Crevette

Messagepar Crevette » sam. déc. 08, 2007 17:03

Je t'ai dit entre 6 mois et 1 an pour les cas les plus problématiques :wink: Si toi tu n'as qu'un problème d'acné modéré, ça ira plus vite! :wink: Et surtout tu en seras bel et bien débarassée!
Hou-rat
Glam'débutante

Messagepar Hou-rat » sam. déc. 08, 2007 17:07

Jai tellement l'ahbitude de me voir avec des boutons que là ne plus en avoir me fera tout drole =S Alalala les garçons ... je les aurai :D

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »