arreter de grignoter

la gourmande
Ministre du Glam

arreter de grignoter

Messagepar la gourmande » lun. juil. 09, 2007 8:30

Ma maman dit que manger c'est bonne maladie, mais j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour arreter de grignoter, vous arreter d'acheter l'objet du délit?vous diminuez les quantitées?Ou vous remplacez par un truc plus sain?
Merci de vos réponses :D !

sujet indexé
meya
Glam'experte

Messagepar meya » lun. juil. 09, 2007 10:01

Moi aussi à un moment je grignotais pas mal entre les repas, ce que je te conseille c'est de remplacer le nutella, les bonbons et le coca par une pomme, c'est un des fruits les moins caloriques....
Après il reste le pb de la gourmandise (qui pour toi à l'air d'être sérieu ! :wink: ) , donc plutot que de succomber aux énormes cornets de glace pour cet été je te conseille d'essayer la recette : "les smoothies", que j'ai donné dans le topic cuisine, c'est délicieux, rafraichissant, très peu calorique !
Bye,
Meya !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 09, 2007 10:13

Manger souvent ce n'est pas mauvais au contraire, le problème c'est ce que l'on mange :)
Essaie autant que possible de limiter le très sucré dans tes petites pauses grignotage car le sucre à haute dose donne envie de remanger rapidement !
Snacks bons à tout point de vue : carottes à tremper dans du fromage blanc à la ciboulette, jus de tomate, pomme, pain complet avec du chocolat noir (fondu c'est encore meilleur !), ...
Les trucs pour lesquels ne pas craquer : gâteaux industriels (mauvais gras), barres type mars, croissants (que du mauvais gras et rien qui donne de l'énergie), ...

Si tu grignotes sain, il n'y a aucun souci, surtout si à côté tu ne fais pas de repas gargantuesques !
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » lun. juil. 09, 2007 10:14

0k je vais essayer les smoothies (mais pas moyen de faire autrement ça me fais penser à Apoo des Simpson), je suis pas tellement nutella et bonbon (dont j'ai été sevré a cause des bagues)mais pain de mie et crois moi c'est fatal! J'ai essay er un autretruc c'est boire de l'eau mais pour être calé je dois en boire environ un litre!! pas le courage quoi :roll:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. juil. 09, 2007 10:46

Je grignote beaucoup, et parfois je n'en peux plus, je finis par ne plus faire de vrais repas.
Donc parfois surtout si je sais que je vais aller au resto, je me force à ne pas picorrer et j'apprécie alors vraiment le repas pris au resto !
Car rien de mieux qu'un bon repas pris avec des amis, rien ne vaut la convivialité, et les grignotages ce n'est jamais convivial, c'est plutôt un tue l'ennui, ou une compensation à des frustrations diverses.

J'ai une tante de 90 ans qui n'a jamais grignoté de sa vie. Elle a toujours été mince malgré un excellent appétit... Elle était de la génération où on prend ses repas en famille, où l'on ne mange jamais seul.
Une fois alors que j'étais chez elle, je lui ai proposé de manger le dessert un peu plus tard après le repas devant la TV. Elle me répond "non pas question, je n'ai pas envie de reprendre ma digestion dans une demi heure..."Elle m'a bluffé sur ce coup-là !!!
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » lun. juil. 09, 2007 11:47

le grignotage est mauvais car ton corps va recommencer a stocker, alors qu'il brule des calories quand on ne mange pas (le grignotage est le principal responsable de la cellulite)

pour ne pas grignoter, jessaye de boire de l'eau quand j'ai envie de manger... et de me convaincre que je n'ai pas faim que c'est de la gourmandise

ce qui est important, cest de manger a heures plus ou moins fixes, et si tu as vraiment faim, de t'octroyer deux encas vers 10h / 10h30 et vers 16h... personnellement je prefere eviter !
Glam'débutante

comment agir contre le grignotage ?

Messagepar » lun. juil. 09, 2007 13:16

Mangez sain et surtout d'un peu de tout,

Evitez de manger gras et sucré

Penchez pour des fruits, et pourquoi pas pour des tomates cerises

Rapez des carottes et des concombres, un brin de fraicheur dans votre bouche

Lô, la belle et re-belle
Andrea
Mamandréa

arrêter de grignoter

Messagepar Andrea » sam. juil. 14, 2007 7:59

Ah là là ! c'est mon pêché mignon à moi aussi.
surtout quand je suis stressée :je grignotte parce que je suis stressée , et puis je suis stressée parce que j'ai grignoté et que je m'en veut, le chat qui se mord la queue quoi :evil:
Ma nutritionniste m'a conseillé de faire une collation à 4 heure (thé, yaourt , évidemment pas gateau :wink: ), puis d'avoir toujours sur moi des bonbons sans sucre , style Ricola .Et boire une boisson sans sucre ,comme les eaux avec des arômes de fruits naturels(l'eau seule je n'aime que quand je suis assoiffée :oops: ).
Mais je vais essayer les légumes avec le fromage blanc , ça doit être sympa :idea: :lol:
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » sam. juil. 14, 2007 8:54

De mon côté, je n'ai pas une seconde dans la journée pour grignoter mais par contre, quand je rentre le soir et que je mets devant la téloche, c'est là que je tombe dans le piège du grignotage!
Moi, j'arrive pas à grignoter sain parce que pour compenser, justement il me faut du sucré; l'eau, les carottes, la pomme, le yaourt 0% tout ça, ça me frustre un peu quand j'ai un balisto qui me fait de l'oeil depuis le placard! J'ai remarqué que le seul truc qui m'empêche de faire un dérapage en fait, c'est de m'occuper l'esprit à autre chose. Dès que je sors de la position passive devant la télé, l'envie de manger s'en va (séance de sport, appel à une copine, ballade sur internet...). Bon, ça ne marche pas tout le temps parce qu'il y a des fois, j'ai vraiment envie de ne rien faire, mais parfois ça évite l'appel du placard!
LoveAddict
Déesse du Glam

Grignotage

Messagepar LoveAddict » sam. juil. 14, 2007 18:52

Tout le monde a donné de très bons conseils...
Moi j'essaye de me forcer à manger toutes les 4 heures, pas plus, pas moins...
Genre petit déjeuner, c'est là qu'on peut manger plus "gras" de toute façon, donc du fromage, des céréales, yaourts...,
Après, vers 11h, une petite pause, avec des fruits secs (abricots, pruneaux)...,
Déjeuner, un plat (légumes + féculents et viande ou poissons) + un dessert (compote, yaourt, mousse au chocolat...),
Goûter, une barre chocolatée (mon pêché mignon) + un fruit (pomme le plus souvent),
Dîner, soit salade de crudités, soit légumes, poissons... et un dessert (yaourt+fruits)...
Mais le grignotage ne doit pas être interdit, seulement, il faut essayer de se raisonner et manger des petits légumes, des fruits natures ou secs...
Et c'est pas toujours facile, alors on peut ruser, en buvant beaucoup, ça fait souvent passer la faim, ou alors, boire du thé vert qui fait aussi maigrir!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » dim. juil. 15, 2007 21:58

Merde quelqu'un à une marque pour le thé vert pas moyen j'en trouve pas :? , àààààààààà lll'aaaaaaaaaaaiiiiiiiiiddddddddeeeeeeeuuuuuuuuhh!!!
je ne trouve pas de thé vert!!!! faut se fournir en vrai thé dans une petite boite en fer et tout ou quoi?!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 16, 2007 8:38

pour ne pas grignotter, y a pas de mystère, il faut manger à heures régulières ses repas complets, petit dej, dejeuner, un petit gouter à la limite et un dîner. je me suis faite engueuler par ma gastro parce que je bouffais pas le midi (j'ai des soucis de ventre alors de peur de ne pas pouvoir faire ce que je devais faire dans la journée je mangeais peu ou pas le midi) résultat je grignottais. maintenant que je mange correctement j'ai plus faim entre les repas.
LoveAddict
Déesse du Glam

Eviter les grignotages

Messagepar LoveAddict » lun. juil. 16, 2007 8:47

Pour le thé vert, je sais que pas mal de marques en font, comme Lipton, Tchaé... ; maintenant, l'idéal je pense, est d'acheter du vrai thé vertdans des magasins bios ou des petits commerces sur Paris, et de laisser infuser...
Essayes les petits commerçants ou les herboristeries...
Mais je suis preneuse si d'autres personnes ont des adresses!! ;)
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. juil. 16, 2007 9:45

Je l'ai déja dit alors pardon de me répeter mais il vous faut du Tuocha taille de guêpe ginseng / mandarine, ou Tuocha vert, dans tous les bons supermarkets allez y je vous jure c'est vraiment bien.
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mar. juil. 17, 2007 14:07

m'enfin petites questions:
Le thé vert, il faut boire que ça? Ou genre y'a une dose à pas dépassée? C'est pas un peu mauvais pour le coeur à la longue?
LoveAddict
Déesse du Glam

Thé vert

Messagepar LoveAddict » mar. juil. 17, 2007 14:14

Je ne sais pas si c'est mauvais pour le coeur, mais j'ai lu que boire trop de thé empêchait d'assimiler le fer... à vérifier...

Y'a des people qui disent qu'en cas d'excès, ils boivent 1.5 L de thé vert plusieurs jours d'affilée et ça marche!! :)
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mar. juil. 17, 2007 14:18

attention si vous voulez garder tous les bienfaits du thé vert il ne faut ni le sucrer, ni rajouter du lait (oui je sais cest dur :D )

le thé vert tout court je trouve ca un peu bof. du coup jachete du thé vert a la menthe chez les chinois !

le meilleur cest avec du vrai thé vert et de la vraie menthe fraiche :p miam miam
Andrea
Mamandréa

arrêter de grignoter

Messagepar Andrea » mer. juil. 18, 2007 7:33

Le thé vert n'est dangeureux que si on souffre de problèmes cardiaques (troubles du rhytme cardiaque , ou taquicardie).
Vaut mieux ne pas en abuser si on a un doute, ou demander a son médecin. :)
zephyree
Ministre du Glam

Re: Thé vert

Messagepar zephyree » mer. juil. 18, 2007 11:09

LoveAddict a écrit :Je ne sais pas si c'est mauvais pour le coeur, mais j'ai lu que boire trop de thé empêchait d'assimiler le fer... à vérifier...

Y'a des people qui disent qu'en cas d'excès, ils boivent 1.5 L de thé vert plusieurs jours d'affilée et ça marche!! :)

en effet, ça ralentit l'assimilation du fer, mais si ton alimentation est équilibrée, y'a pas de problème.
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mer. juil. 18, 2007 11:11

EEuuuuuuuuhhh, ou c'est qui y'a du fer??? :mrgreen:
Non je sais j'y connais vraiment rien en alimentation 8)

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »