Les "relooking" coiffure des glamourettes

Avatar de l’utilisateur
juliechocolat
Messagère du Glam
Messages : 553
Inscription : ven. oct. 12, 2007 16:41

Messagepar juliechocolat » ven. nov. 09, 2007 12:46

@Pretty Woman : je trouve que le carré te va vraiment bien !! :shock:

@Caroline : Tout dépend de l'effet que tu veux obtenir..comme les filles, je trouve que le carré plongeant ne fait pas très rétro..J'ai essayé de mettre un message sur le blog mais ça ne passe pas alors je vais te l'écrire ici..Je choisirais la coupe Louise Brooks sans hésitation !! C'est ce qui te correspondrait le mieux..Avec ton look, le rendu serait terriiiiiible !! Tu pourras jouer avec les accessoires : "barrettes-bijoux", bandeau rétro ( comme la photo que je t'ai mise plus haut ), le chapeau cloche ( avec une fleur sur le côté ), le béret, etc...Les robes et les sautoirs ne manquent pas dans ton armoire.. :wink:

Perso, je préfère le carré de Pretty Woman..

Tiens-nous au courant.. :)
Avatar de l’utilisateur
Pretty Woman
Messagère du Glam
Messages : 507
Inscription : ven. août 10, 2007 11:00
Localisation : Arcachon

Messagepar Pretty Woman » ven. nov. 09, 2007 13:08

@caroline: tu penses que les cheveux longs sont pratiques à la plage??Pourquoi ça 8) ?
sinon, je ne vois pas torp la différence entre mon carré et celui de bambi...oui, peut etre un poil plus long
Dernière édition par Pretty Woman le ven. nov. 09, 2007 13:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » ven. nov. 09, 2007 13:09

Attention, c'est une spécialiste qui vous parle, ma mère a tenu un salon de coiffure (et d'esthétique) pendant 20 ans!

Caroline:

1) Oui je pense que tu devrais attendre ton retour de vacances, surtout si tu comptes faire une couleur, car le soleil et la mer vont te la flinguer. Et puis tu as raison, les cheveux longs en vacances c'est plus facile à vivre, tu peux te faire des tresses, te les huiler, te faire de jolies coiffures de vahiné... Et puis aller chez le coiffeur pour changer de tête au retour des vacances, ça te fera une motivation, un petit truc pour contrer la déprime de la rentrée...
Pour la soirée années 20, tu peux bricoler un faux carré cranté avec quelques barrêtes et l'aide d'une copine par exemple ;) Ou planquer tes cheveux sous un foulard noué sur le côté, je suis sure que ça t'irait bien :)

2) Attention à ces coiffeurs "spécialiste de tel style" comme le coiffeur spécial rétro dont tu parles... Il faut que la coupe s'adapte à ton visage et non l'inverse! Le risque, c'est qu'il te colle tout de suite la coupe Charleston qui ne te va pas forcément.

3) Mon avis sur les photos où tu essaies de "simuler" un carré au tout début de ce topic: j'hésite...
Pour être honnête, (mais ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas mon idée que de te blesser hein!!) , mais ça fait un moment que je disais que quelque chose clochait dans ta coupe de cheveux, qu'elle avait un côté non travaillé qui jurait avec ton style vestimentaire très étudié... Je trouvais qu'effectivement c'était dommage de ne pas se lancer dans un style capillaire aussi audacieux MAIS classe et réussi que celui de tes tenues.
Par contre, je ne suis pas convaincue par tes simulations... Je ne saurais pas trop dire: frange trop courte? Les filles ici t'ont d'ailleurs déconseillé de la couper, moi je te dirais carrément de la laisser un peu pousser pour lui faire adopter un mouvement vers un côté (je sais pas si je suis claire)...
Pour la longueur, le carré au niveau de la mâchoire me fait bizarre, je dirais plutôt que la longueur de Bambi t'irait mieux...

CEPENDANT:
Ce que je te conseillerai, c'est d'aller chez un coiffeur "cher" car pour un changement de tête, il faut mettre les moyens pour surtout ne pas ressortir traumatisée... Ces grands coiffeurs connaissent la tendance, donc tu leur parles de ton envie de carré, de changement, de quelque chose de plus sophistiqué que ta coupe actuelle... Un bon coiffeur prendra au bas mot un quart d'heure pour discuter avec toi afin de bien comprendre tes attentes avant de se lancer. Après, tu lui fais confiance... Il faut aussi accepter que peut-être, la coupe dont tu rêves n'est pas possible pour toi... (Je sais de quoi je parle, j'ai les cheveux frisés ;)

Voilà j'espère ne pas t'avoir blessée dans mes propos, et surtout, désolée pour la tartine!![/u]
Avatar de l’utilisateur
Justine
Glam'oureuse
Messages : 419
Inscription : ven. juil. 06, 2007 11:10
Localisation : lille

Messagepar Justine » ven. nov. 09, 2007 13:15

Waouw bambi quelle différence! Les cheveux courts te vont merveilleusement bien! J'adooore!

Caroline je te dit fonce! Un carré ca donne du caractère car c'est moins banal. Moi j'ai les cheveux au carré depuis des années (presque 7 ans que j'ai laissé mes longs cheveux) et je ne le regrette absolument pas. C'est facile à vivre, le shampoing et le brushing dure moins longtemps.

Actuellement mes cheveux m'arrivent à l'épaule et pff ca me fatigue déjà! je n'arrive plus à avoir les cheveux longs!

Essayer c'est adopter!
Avatar de l’utilisateur
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Messages : 2266
Inscription : lun. oct. 22, 2007 19:35
Localisation : Paris * 25 ans

Messagepar sweet Mary » ven. nov. 09, 2007 14:42

Pour la coupe au carré je dirais fonce, après comme l'a si bien expliqué Perlette, prends le temps de discuter avec le coiffeur de ce qui t'irait le mieux, il sera plus à même de te conseiller.
Pour ce qui est de foncer les cheveux, je doute. En effet avec ta peau claire, la coloration aura vite fait de durcir énormément le visage (j'ai des souvenirs de filles à qui ça donnait un côté un peu "sorcière" si je puis dire. Par contre ce qui est important c'est de bien les soigner, pour avoir les cheveux brillants (bon shampoing, jamais d'après shampoing mais bain d'huile aussi souvent que nécessaire).
Préviens nous quand la décision sera prise !
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » ven. nov. 09, 2007 15:21

Petite Elfette, je te conseillerais surtout de retourner chez le même coiffeur car tes mèches sont très bien faites, subtiles et discrètes!

N'aie pas peur de les abimer, ça va, ce ne sont pas de grosses mèches larges et blond platine à la Bimbo Staïle! Si tu les soignes bien - et c'est le cas d'ailleurs, tu utilises de bons produits et tout - pas de souci; peut-être que la première semaine, tes cheveux vont te sembler un peu âbimés mais ça ne durera pas.

Faut pas non plus devenir une totalitariste du cheveu! Les cheveux ça repousse, il faut s'amuser avec et ne pas trop se prendre la tête non plus!

Exemple: il y a quelques mois, j'ai décoloré TOUS mes cheveux (coupe très courte, genre 3 cm sur le crâne) en blond. Bon, je voulais carrément du blond blanc, mais la coiffeuse n'a pas osé, donc j'étais, comment dire... jaune? :cry:
Au bout d'un mois j'ai craqué et je suis retourné me teindre en chatain.
Sur une base de cheveux bouclés donc secs, d'aucuns auraient pensé que ça allait être impossible de récupérer ça et que mes cheveux seraient flingués... et ben non, j'ai continué à bien faire des masques de karité et d'huiles végétales diverses et à utiliser de bons shampoings, et mes cheveux se portent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » ven. nov. 09, 2007 15:41

julie chocolat : J'ai un peu peur de l'aventure carré très court... Si ça ne me plait pas ça va mettre des mois à repousser...
Pretty Woman : Parce qu'on peut les attacher pour ne pas les mouiller, faire des nates, cacher ses épaules dessous...
Perlette : Tu as raison il faut un style à mes cheveux :D
Par contre la frange plus longue elle arriverait dans mes yeux ! Et sur le côté je n'aime pas ça fait trop "modasse" puis pour avoir essayé des milliers de trucs vraiment la frange m'a fait passer de bof à j'aime bien en me regardant alors je ne suis pas prête de m'en séparer... Mais en effet je ne vais pas faire trop court tu as raison, au pire je recouperai plus tard :D
Sinon pour les coiffeurs chers, je n'ai jamais trouvé qu'ils valaient leur prix, je préfère ma coiffeuse habituelle ou ce petit coiffeur "rétro" dans le sens où il fait les coupes des petites vieilles du quartier j'adore ;)
Justine : Oui c'est ce qui me motive
Sweet mary : J'y vais maintenant (à 16h)mais je vais faire juste au dessus des épaules je crois pour commencer...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Avatar de l’utilisateur
girls_in_hawaii
PDGère du glam
Messages : 669
Inscription : mer. oct. 24, 2007 14:25
Localisation : pont-à-vendin

Messagepar girls_in_hawaii » ven. nov. 09, 2007 16:05

Et pourquoi pas les cheveux courts?... :lol:

Moi je pense qu'il ne faut pas avoir peur de couper ses cheveux car après tout ce ne sont que des cheveux...Coupe tout! Tout est question de style!
Avatar de l’utilisateur
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3456
Inscription : lun. juil. 02, 2007 20:01
Localisation : Paris

Messagepar sunshine » ven. nov. 09, 2007 20:01

Tien caro voila la photos de la coupe que j'ai fait ya 2 jours c'est un carre droit

Avant :

Image

Apres :

Image
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » ven. nov. 09, 2007 20:17

Sunshine ça te va SUPER BIEN ! J'adore :D

Alors moi je me suis un peu dégonflée chez le coiffeur alors j'ai fait ça :
Image
Image

Oui je sais ça ne change pas bcp :oops: :oops: mais c'est déjà mieux... non ? :wink:

Sachant je vous rappelle qu'on partait de ça :
Image
:oops: :oops:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » ven. nov. 09, 2007 20:26

Tu les as juste lissé quoi :wink: C'est un lissage permanent ou juste un beau brushing? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » ven. nov. 09, 2007 21:07

Tu les as juste enlevé le dégrader et lissés..... mais oui c'est déjà mieux, plus structurés grâce au lissage mais bon tu vas te lisser les cheveux pour qu'ils restent aussi impecs?

Tiens tu as fait une ptitie couleur ou c'est juste l'éclairage?
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » ven. nov. 09, 2007 21:28

J'ai qd meme coupé 10cm !!!

Sinon non pas de couleur c que d'hab on voit mal mes chvx ;)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
nouch
Glam'stagiaire
Messages : 3
Inscription : lun. juin 04, 2007 10:32

Messagepar nouch » ven. nov. 09, 2007 21:30

J'aime beaucoup ta nouvelle coupe Caroline ! Ca peut être traumatisant de passer du très long au court, il vaut mieux faire ça par étapes !
Sinon, est ce que tu pourrais me donner l'adresse de ce coiffeur rétro, j'aimerais bien l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 880
Inscription : mar. juil. 17, 2007 9:28

Messagepar petitelfettedesbois » ven. nov. 09, 2007 23:13

Merci les filles :)
Bon je retenterai ça alors ;)
Julichocolat pareil j'ai les cheveux châtains et le teint mate. Le coloriste est en effet excellent , c'est un coloriste Dessange qu'une copine m'a recommandé. Il est surtout très attentif à ce qu'on dit j'avais demandé des mèches miel doré, surtout pas de reflets roux et je lui ai dit que je voulais un résultat naturel, fondu...et il a assuré..

Perlettte
, c'est vrai que parfois je vire totalitaire (sauf quand je les lisse au fer chaud... :oops: ), mais c vrai on ne vit qu'une fois et j'adore changer de tête!

Merci :D
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Avatar de l’utilisateur
Justine
Glam'oureuse
Messages : 419
Inscription : ven. juil. 06, 2007 11:10
Localisation : lille

Messagepar Justine » sam. nov. 10, 2007 10:24

C'est très joli comme ca Caroline! Comme tu as peur du résultat c'est bien d'y aller progressivement, par étape. Et puis 1O cm c'est pas rien tout de meme! :D
Printz'S
Glam'experte
Messages : 94
Inscription : lun. juil. 30, 2007 13:49
Localisation : La Haye (Pays-Bas)

Messagepar Printz'S » sam. nov. 10, 2007 12:08

*
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 16:49, édité 1 fois.
littlecat
PDGère du glam
Messages : 693
Inscription : sam. août 04, 2007 12:01

Messagepar littlecat » dim. nov. 11, 2007 10:33

Caroline, je préférai avant, principalement car j'enviais tes cheveux longs épais, donc ça n'engagae que moi.
Dis-moi, ça t'a donné envie d'aller plus loin ?
Avatar de l’utilisateur
TheBrunette
Glam'experte
Messages : 64
Inscription : dim. juin 10, 2007 20:25
Localisation : Cannes - Saint-Raphaël
Contact :

Messagepar TheBrunette » dim. nov. 11, 2007 11:44

Moi je dis, fonce !
Moi aussi j'ai troqué ma chevelure longue pour un carré à la Nicole Richie cet été et j'ai bien aimé, ca change !
Jte montre ce que ca donne :
De ca
Image
à ca

Image

Mais bon, maintenant, j'aimerais bien retrouver mes cheveux longs car je me préfére avec... Mais les couper leur aura permis de retrouver tout leur éclat ;)
Avatar de l’utilisateur
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2922
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34
Localisation : Nîmes (33 ans)
Contact :

Messagepar marieaunet » dim. nov. 11, 2007 11:59

caroline: ça leur aura fait du bien de les couper. puis tu les as long encore c'est une étape, c'est sûr ça devait te faire mal au coeur de les couper en carré court tu aurais sans doute regretté ta coupe au bout de plusieurs jours, mais là ça fait quand même beaucoup plus clean qu'avant! beaucoup plus chic. c'est très joli comme ça.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Revenir vers « Beauté - Cheveux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité