Shopping, tu n'auras pas ma peau...

Leks

Messagepar Leks » ven. févr. 29, 2008 21:56

oui wiwi ! c'est pas faux !! pour ma part je suis etudiante...ca aide !
mais tu sais...le temps que tu mets dans les magasins....euhhhh...ca reviens vite au meme :D
Marinette
VIP de la bulle

Re: Shopping, tu n'auras pas ma peau...

Messagepar Marinette » ven. févr. 29, 2008 21:56

je vous propose cette rubrique pour se donner de bons conseils visant à s'abstenir des dépenses inutiles et à préserver le minimum vital dans nos porte-monnaies!

Je n'ai pas encore trouvé une solution efficace pour arrêter les dépenses inutiles. Pour dire, même un découvert ne me fait pas reculer. C'est Mr Truchon qui est content :?
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » ven. févr. 29, 2008 22:15

wiwi a écrit : Faut vraiment avoir un emploi du temps qui te le permet et beaucoup de patience!!!

En même temps, si tu convertis en heures de travail la somme économisée... ça peut s'avérer rentable !
Réinterprétation de slogan à ma sauce : Eviter de se faire arnaquer permet de travailler moins !" :wink:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » ven. févr. 29, 2008 22:51

oui ça aide quand t'es étudiante mais quand tu bosses; que tu te tapes 40 heures par semaine, le ménache, les courses, le manger, le repassage....... le peu de temps qui te reste c'est pour régler des paperasses, voir ta famille, tes proches et j'en passe !!!!
Se mettre à la couture ça relève de l'impossible actuellement avec l'emploi du temps du taf et toutes les corvées à faire à la maison.....à la limite le seul "LOISIR" serait d'aller au cinéma (quand il me reste une once de force), sortir un peu et FAIRE LES MAGASINS bien sûuur !!!!

Moi jdis le seul moyen d'éviter les magasins et toute cette tentation, c'est encore d'habiter à Bouzel : pour celle qui connaissent pas (et ça m'étonnerait pas :lol: ) c'est un bourg perdu au fin fond de l'auvergne, et alors là coupée du monde, jt'assures que les fringues dont la dernière robe H&M à 19,90€ tu t'en fiche Royal !!!!!!!!!!!!
Tu regardes juste Jean Pierre Pernault au JT de 13h, et à la limite 50 minutes inside....et ta seule préoccupation "loisir", c'est de trouver des oeufs frais au marché et les derniers légumes de saison. :lol:

Désolée les filles, je baisse les bras :cry: :cry: , habiter Paris, c'est vraiment une tuerie, ou alors faut mettre des oeillères quand tu fais le trajet "boulot-maison"
"Shopaholic"
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » dim. mars 02, 2008 14:55

wiwi a écrit :Désolée les filles, je baisse les bras :cry: :cry: , habiter Paris, c'est vraiment une tuerie, ou alors faut mettre des oeillères quand tu fais le trajet "boulot-maison"

C'est vrai que c'est pas évident pour te dire moi j'ai bossé à 2 minutes à pieds de la rue de Rennes, au niveau du métro Saint-Placide.(donc au niveau Zara, H&M, Promod, Etam... tout ce que tu veux)
Pour éviter les tentations, le midi j'allais déjeuner et bouquiner au jardin du luxembourg en été, dans des petits trucs sympas avec des colègues l'hiver, déjà pas de tentation pendant la pause déj. Et le soir prévoies des choses après ton taf qui font que tu n'auras pas le temps d'aller faire les magasins.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » dim. mars 02, 2008 15:02

Annabel Lee a écrit :
sweet Mary a écrit :Alors voici mes astuces pour "tenter de raison garder" :
- fuir comme la peste Zara, HetM et cie, car plein d'achats "oh c'est mignon" a 10, 20 ou 30 eurosca represente vite une somme. Je n'y vais que pour acheter des collants et t-shirts coton (HetM). Je ne regarde pas les autres rayons (qui proposent d'ailleurs des prix assez incroyables pour des trucs en viscose et acrilique; les pieces sympas chez eux sont loin d'etre bon marche)

C'est ça en fait, le plus dur!
Fuir H&M et Cie où on tombe si vite sous le charme des vêtements pas cher...
Je n'y arrive pas, moi!
Encore aujourd'hui, craquage pour une petite robe noire à 20 euros :oops:

c'est bien pour ça que je n'y vais qu'en cas de besoin, car sinon c'est vrai que grande est la tentaion des petites pièces mignonnes (mais sans plus), qui au final représentent l'achat d'une vraie belle pièce dont tu es super fière !!!

Et puis les filles du CD ont des gouts assez convergents et c'est vrai que je n'ai pas envie d'avoir la même blouse ou les mêmes bottes (genre zarrantes) que 50 filles du forum.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » dim. mars 02, 2008 15:11

Nessa a écrit :- devenir exigeant en matière de coupe et de tissu --- sans forcément acheter des produits chers on peut rien qu'en allant chez h&m, zara, mango and co faire un max de tri en se tournant vers des matières qui tiennent un minimum la route comme le coton et autres

C'est vrai Nessa qu'il y a des articles plus hauts de gamme dans tous les zara, mango et cie MAIS :
- ces articles ne sont pas données : + de 100 euros une robe en soie Zara, c'est très cher pour un article produit en grande série
- la qualité n'est pas toujours là - ex : cet automne j'ai acheté chez naf-naf un pull mignon soie et cachemire, 50 euros -> porté même pas 10 fois il ne ressemble plus a rien, grande déception
Sunday
Glam'stagiaire

Messagepar Sunday » sam. janv. 03, 2009 15:58

Moi j'ai une phrase qui fonctionne bien avec moi : "en as tu vraiment besoin ?".

De plus, les prix élevés chez Zara ou H&M me bloquent également.

Par contre, j'ai encore du mal à ne pas commander au moins deux fois par mois sur Asos ! aargh...
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » sam. janv. 03, 2009 16:16

Moi je fais plus attention à la matière et surtout je me pose cette question : peux-tu imaginer 5 tenues avec ce top/jupe/chaussures/sac ... ? 8)

En général, ca me calme ! :lol:
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » sam. janv. 03, 2009 16:29

Ce qui cause ma perte c'est les super réducs... Même si je n'en ai pas besoin si c'est joli, avec un tissu qui se tient bien et que c'est une super affaire je craque :roll:

Ce weekend, je vais encore faire le tri...Afin de faire de la place pour ce qui va immanquablement arriver...

Enfin, lorsque j'aurais acheté mon apprt, je pense que ce sera la disette vestimentaire pendant un certain temps donc quelque part j'anticipe :lol:

Sinon pour les bons conseils
* je fais un calcul qualité prix : est ce que ça vaut le coup ?
* je fais hyper attention au tissu
* je fais la conversion en francs
* il faut que ça m'aille

Le pire c'est que niveau vestimentaire c'est assez cool à mon boulot (compte tenu du secteur d'activité surtout), donc je peux me permettre de porter pas mal de tenues... Ce n'est donc pas un frein...
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » sam. janv. 03, 2009 16:32

Dragibus!: Merci c'est une bonne question à se poser mais le jour des soldes, je vais rester toute la journée à H&M si je dois me la poser pour chaque fringue...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »