des astuces pour garder son calme au quotidien

Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » mer. nov. 26, 2008 16:41

Bah le sport je voudrais bien m'y remettre
Je viens de marcher une heure et j'ia mal à la cheville
bref bientôt bonne pour le 3è âge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dany
Glam'bulleuse
Messages : 218
Inscription : mer. mars 26, 2008 11:47
Localisation : Antibes

Messagepar Dany » mer. nov. 26, 2008 16:45

comme certaines glamourettes, j'essaie de prendre du recul, et de relativiser.
desfois ce n'est pas évident et quand tu ne peux pas t'absenter genre tu es en plein échange verbal avec ton boss , ton banquier ou autre, j'essaie de faire de l'humour pour faire baisser l'animosité qui s'installe. meme si c'est super dur.
en effet, je pars vite au quart de tour et les collegues de travail, qui l'ont remarqué m'ont vite calmé.... alors c'est vrai que qaund je commence a m'enerver j'essaie de voir si c'est aussi grave que je le pense ou si je suis blessée dnas mon amour propre. si c' pas grave une petite touche d'humour ( meme noir) et ca dégonfle le ballon.
Avatar de l’utilisateur
mariloue
Ministre du Glam
Messages : 1222
Inscription : sam. janv. 05, 2008 16:44
Localisation : saint etienne

Messagepar mariloue » mer. nov. 26, 2008 16:55

lunairia a écrit :Bah le sport je voudrais bien m'y remettre
Je viens de marcher une heure et j'ia mal à la cheville
bref bientôt bonne pour le 3è âge :lol:


faut aller nager alors!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Messagepar Pooky » mer. nov. 26, 2008 17:59

picoler

je plaisante...
Lys

Messagepar Lys » ven. déc. 05, 2008 13:58

Etre très blasée de la vie reste le meilleur remède pour ne pas s'énerver MDR.

Je suis de plus en plus calme plus le temps passe. Un mélange de "je sais que ce n'est pas bon du tout pour moi de m'énerver" et de "oh, encore un aigri, pas la peine de lui répondre". En général, c'est ça. Après, y a pas que les gens qui nous énerve et beaucoup de choses sont sources d'énervement mais, je pense que le self-control vient aussi avec les expériences du quotidien (ou pas pour certain(e)s, mais bon ça dépent). Avant, je pouvais m'énerver très vite pour finalement n'avoir rien; juste un gros stress au final. Çà m'arrive encore mais plus rarement, je préfère m'énerver quand je sais que c'est franchement nécessaire et avouons-le, ce n'est pas la majorité des cas. Donc en gros, le mot d'ordre est RELATIVISER et cela s'acquiert petit à petit - et puis, le Dalaï Lama s'est déja énervé vous savez!
Lola-line
VIP de la bulle
Messages : 137
Inscription : dim. juil. 27, 2008 3:19

Messagepar Lola-line » mer. déc. 31, 2008 23:22

Je relativise, et ça marche bien.
Quand quelqu'un m'enerve, je pense calmement dans ma tête "mais quel con! Ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête", j'attends que la personne finisse de parler et après, je respire et je lui répond point par point ce qui ne va pas.
Le "je m'en fou, de toute façon, c'est pas très grave", marche vraiment bien.

L'autre chose qui marche bien, c'est de visualiser les conséquences: "j'ai envie de lui dire que franchement, il est débile MAIS je le croise tous les jours et on travaille ensemble... prend sur toi".
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
geekounette
Glam'oureuse
Messages : 388
Inscription : ven. juil. 18, 2008 22:34
Localisation : Paris

Messagepar geekounette » jeu. janv. 01, 2009 1:55

Je pense à mon grand-père: un spécialiste de l'énervement pour une pécadille. Il en est mort. Ce n'est malheureusement pas une blague.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messagère du Glam
Messages : 424
Inscription : mar. nov. 04, 2008 10:30
Localisation : près d'evry
Contact :

Messagepar Alix » jeu. janv. 01, 2009 12:04

Je suis en pleine cure de relativisation-voyons-le-bon-côté-des-choses étant donné que l'état d'énervement dans lequel j'étais constamment ces derniers mois a fini par réellement faire souffrir mon entourage xD

Je fais ma blasée devant les comportements qui m'exaspèrent : je pense aux situations ridicules dans lesquelles ces personnes doivent se mettre parfois et à leur manque d'esprit même si c'est se sentir supérieur ça aide à réagir avec sagesse et ensuite je me trouve une activité qui me défoule et je râle dans mon coin ou je bois un grand verre d'eau, ça m'arrive de faire le regard du mort aussi vous savez ce regard vide qui montre combien l'autre nous indiffère. Je suis malheureusement quelqu'un de très émotif. Je réagis toujours au quart de tour. Et j'ai beau le savoir c'est difficile de faire un travail sur soi. Après Voltaire disait ceci, "Pour savoir se venger il faut savoir souffrir", et je m'aperçois bien que lorsque je crie ça fait du mal à la fois aux autres et à moi, alors autant que j'aille utiliser cette énergie à faire du sport puisque ça m'aide à récupérer mon calme ! J'essaie de m'astreindre à une heure de "hurlements" seule dans mon jardin, d'écoute de musique, de réflexion et prise de recul et si j'ai la possibilité je vais nager ça me fait me sentir beaucoup mieux et je m'énerve moins que ceux comme mon cousin qui picolent pour se détendre et ne font qu'agraver les choses. Sinon je me dis que les moments où je suis morte de fatigue empêchent des réactions trop impulsives, mais je me sens mal aussi dans ces moments là, ce n'est pas vraiment une solution. Le travail sur le respiration, "respirer en bas" comme dit mon professeur de chant aide à déstresser aussi : en fait il faut respirer avec le ventre plus qu'avec les épaules... Le seul conseil que j'ai pu avoir de mon pharmacien c'est de prendre de l'Euphytose. Mais RESPIRER fonctionne mieux sur moi. Mais ça n'empêche pas le problème de resurgir de temps en temps car la "vie quotidienne d'une jeune femme" ça entraîne forcément des situations imprévues qui peuvent se révéler énervantes.
"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy
Anae
Glam'experte
Messages : 55
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 11:20

Messagepar Anae » jeu. janv. 01, 2009 12:29

Ca commence àa ller mieux pour ma part mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Souvent je rumine pour des bêtises ridicules, alors qu'objectivement, si quelqu'un d'autre me racontait le même épisode je trouverais ça insignifiant.

J'essaie le plus possible d'être moi-même sur le moment (en cas d'altercation ou de discussion désagréable par exemple, mais le hic c'est que je suis assez cash), et d'oublier l'incident par la suite. POur ça je zappe dès que le souvenir se fait trop présent, et je pense à autre chose. Je me répète "m'en fous m'en fous, ça n'a pas d'importance", et comme pour les copines pour qui l'autosuggestion marche, ça commence à faire son effet.
Avatar de l’utilisateur
zeldazonck
Glam'bulleuse
Messages : 205
Inscription : mar. sept. 02, 2008 18:00

Messagepar zeldazonck » sam. janv. 03, 2009 16:15

J'essaie de prendre un peu de temps pour moi pour me decontracter en respirant par le ventre. Je repense à des situations amusantes, j'écoute une chanson qui m'apaise... Bref j'essaie de trouver plein de petites choses comme ça qui me calme, selon les situations de stress.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité