gouter = kilos en trop

mine et rale
VIP de la bulle

Messagepar mine et rale » lun. déc. 29, 2008 11:38

janis a écrit :J'ai une solution imparable que j'applique pour les bonbons chez moi : je n'en achète plus ! C'est bête à dire mais au moins je sais que le diable n'est pas dans mon placard :lol:

oui exactement :) c'est un peu radical mais ca marche !

sinon tu peux aussi faire le repas du soir plus tot si tu ne sors pas de chez toi apres
quand j'ai faim en rentrant du boulot je commence à me faire à manger direct, résultat je mange vers 19h souvent

et si j'ai faim un peu plus tard, je mange une pomme :)
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » mer. déc. 31, 2008 23:18

Oui, les boissons chaudes, c'est génial pour caler l'estomac quand on a un peu faim.
Sinon, une autre chose qui m'a marqué quand tu decris ton problème, c'est que tu dis "manger une tablette en quelques minutes". Essais de manger plus lentement et de vraiment profiter de ce que tu manges, ce n'est pas en 3min qu'on perd la sensation de faim mais en 15min (voir plus).
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
cancrelune
Glam'bulleuse

Messagepar cancrelune » jeu. janv. 01, 2009 17:12

Chez moi, on limite au max l'achat de gateaux et chocolats! Il n'a que mon petit frère ( de 19ans ) qui en a. Si on veut manger un gateau ou des biscuits, on les fait. Comme ça on sait ce qu'il ya dedans ( pas de graisse hydrogénée, colorants ou conservateurs chimiques) et en plus on y réfléchit à deux fois avant de se lancer dans une heure de cuisine/vaisselle.
Sinon, moi, je prend toujours des fruits et une tisane peu sucrée pour le 4h et desfois le 10h. C'est bon et léger!
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs! Marcel Prost
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. janv. 02, 2009 7:46

Je conseillerai la meme chose que:

Melle Dille a écrit :Je te conseillerais simplement de manger plus lors du déjeuner (ou des trucs plus consistants, pas juste une salade quoi), tu auras moins faim au goûter, voire pas du tout !

mais je vois que tu as trouve une solution donc c'est tres bien! :lol:

Je t'assure que en generale, la faim de 4h est plus dans la tete que dans le ventre, et ton idee de faire quelque chose d'autre a ce moment la (danser dans ta salle de bain dans le cas present) est tout a fait bonne :D
AnneSophie
Glam'bulleuse

Messagepar AnneSophie » ven. janv. 02, 2009 11:29

Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais moi pour éviter d'aller acheter une barre chocolatée à la machine de l'iut bah... je vais à l'iut sans argent :D ça marche très bien :D
Et vu qu'en principe je rentre tard je mange pas de collation sinon je mange plus rien au repas, ou au pire je mange un bout de fromage (passée 18h, j'ai du mal à manger du sucré, je suis en phase de pré-diner :D)
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » ven. janv. 02, 2009 17:25

coucou!

j'ai fait un bilan de santé complet et dans le parcours il y avait un rdv avec une nutritionniste. Je lui ai dit que je grignottais beaucoup l'après-midi (dès que je rentre du boulot c'est affreux j'ai envie de sucré!) elle m'a conseillé de bien manger à midi , vous avez tout juste :)
Mais c'est sûr qu'une fringale quand on est angoissée c'est incontrôlable, enfin pour ma part!

Bisoussss :wink:
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
LoveAddict
Déesse du Glam

Grignotage

Messagepar LoveAddict » ven. janv. 02, 2009 17:35

Pour un goûter, tu as essayé les fruits secs (genre abricots, pruneaux...?) ou les amandes, noisettes, noix...
Ou un yaourt mélangé à des carrés de chocolat??
Dans tous les fruits, il n'y en a vraiment aucun que tu aimes?? (clémentines, pommes...?)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
p-a-u-l-i-n-e
VIP de la bulle

Messagepar p-a-u-l-i-n-e » mar. janv. 27, 2009 18:11

les pruneaux je note! merci a vous! :D
allez viens si t'as peur de rien, si t'as pas peur d'un peu de bonheur
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » mer. janv. 28, 2009 14:42

la pomme, c'est radical pour apaiser la faim et l'envie de sucré.
sinon les raisins secs avec un yaourt, c'est très bien et en plus tu as du magnésium dedans.
ou une banane.
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » mer. janv. 28, 2009 15:57

+ 1 deecurl pomme ou banane ou pomme + yaourt ou yaourt + compote ou pomme + carré de chocolat noir (1 seul carré et noir bien sûr :wink: ) pomme + fruits secs/noisettes.
Sinon, je suis plutôt "salé" alors j'opte souvent pour une tranche de jambon ou un carré de gruyère ou une petite tranche de pain aux noix ou des carottes...
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »