- des bottes quand on est petite

bilqis
Glam'experte

- des bottes quand on est petite

Messagepar bilqis » mer. nov. 07, 2007 15:22

Hello
Déjà, trouvez-vous que c'est joli des bottes (style cavalières à talons) qui arrivent juste en dessous du genou ?
En fait, je ne sais pas si c'est parce que je suis petite de taille (1M60) ou bien si c'est les bottes qui sont faites pour être portées comme ça, toujours est-il que je me retrouve avec des bottes en cuir rigide qui m'arrrivent juste en-dessous du genou. Je me demande avec quoi les porter pour que ça fasse joli. que me conseilleriez-vous ?
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » mer. nov. 07, 2007 15:36

Je te propose aux pieds, c´est le plus pratique je trouve, même si nous savons toute que des fois au nom de la mode on met cet aspect là un peu de côté.

Blague pas drôle à part, je trouve ca plutôt joli quand ca arrive en dessous du genoux. La forme en plein milieu du mollet à quand même tendance à couper un peu la jambe et donc à tasser un peu.
Sinon est ce que ces bottes te blessent? (rapport au fait que si elles tombent pile sous tes genoux ca peut être désagréable)
Des bas ou des collants noirs ou de couleurs selon la tenue devraient être sympa je pense. Après tu peux aussi tenter la grande chaussette que l´on voit partout cet hiver.
bilqis
Glam'experte

Messagepar bilqis » mer. nov. 07, 2007 15:56

non non elles ne me blessent pas, simplement, elles sont vraiment au ras des genoux, je sais pas si c'est comme ça qu'elles doivent "tomber", en fait j'ai rarement eu de bottes à tige vraiment haute et ça me fait bizarre !
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » mer. nov. 07, 2007 16:33

je te comprend,je fais la meme taille que toi et l'année dernière j'ai acheté des cavalières hautes que j'ai finalement très peu mit. Et en les ressayant cette année je les ai trouvée définivement trop hautes. Je pense que c'est parce que on est petites que ça fait ça... :?
En tout cas si tu veux les mettre je pense que avec une jupe ou une robe un peu courte ça choquerai moins qu'avec un jean ou une robe au genoux.
Faudrait que tu nous poste des photos pour qu'on voit ce que ça donne
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. nov. 07, 2007 23:01

Une petite photo pour nous montrer? :wink:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mer. nov. 07, 2007 23:15

Je pense qu'avec un short ou bien une robe pas trop longue + collants opaques ça devrait passer niquel!
ps: je fais moins d'1m60 donc j'ai pu étudier le pb de près :lol:
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » jeu. nov. 08, 2007 8:39

Oui pour la longueur c´est vrai que si ta tige est très haute c´est mieux de prendre une longueur qui soit située entre au dessus du genoux et mi-cuisse ou même plus court pour un short par exemple.
Après pour savoir si la forme de la botte est adaptée, ce n´est pas tellement la hauteur de la tige, mais plus l´arrière et la facon dont la botte suis la ligne de ton mollet qu´il faut regarder.
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » jeu. nov. 08, 2007 10:15

Vaste problème pour les "vraies" cavalières! Souvent on fait appel au "semi sur-mesure" mais dans le prêt à porter, c'est rare.
Alors si la botte ne te pince pas quand tu plie la jambe (ni la cuisse, ni le mollet) ça va.
Si la botte passe devant ton genou ça doit faite bisarre...
Si le haut de la tige n'est pas ajustée à ton mollet, ie trop large ou trop petit alors c'est pas joli pour le look botte cavalière, ça fait "botte en caoutchouc"

Voilou. Avec une photo on te dira tout de suite si ça va ou pas :D
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » jeu. nov. 08, 2007 12:21

je fais à peu près la même taille et les bottes a tiges hautes, quelles qu'elles soient, je trouve ça va mieux aux très grandes. Et même pour ces dernières, avec un jean à l'intérieur, ça tasse je trouve, je n'aime pas trop.

Mais n'hésites pas à envoyer une photo, car on ne peut pas se faire une opinion réelle sans "voir" :)
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » jeu. nov. 08, 2007 12:59

Je vois très bien ton problème. Je trouve que les bottes dont la tige arrive juste sous les genoux ne rendent pas très bien avec une jupe ou short. J'ai plus l'impression qu'elles doivent être portées avec un jean dedans.
J'ai également des bottes cavalières dont la tige arrive sous les genoux et je ne les porte jamais du coup (je ne mets que des jupes et robes). Pourtant, je ne suis pas spécialement petite... (1m66)
bilqis
Glam'experte

Messagepar bilqis » jeu. nov. 08, 2007 16:40

Voici le lien qui mène à mes bottes. Je ne peux pas par contre poster pour l'instant de photos portées car j'ai perdu la prise qui relie le chargeur à mon appareil photo :x .
Bon rassurez-vous, je suis assez loin de les avoir payées ce prix là ! j'ai eu les miennes en destockage, ce sont exactement les mêmes sauf qu'elles sont toutes noires avec en plus un éperon et une boucle en métal doré. Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas exactement des cavalières, puisqu'elles ont un talon haut. Elles m'arrivent juste sous le genou, qu'en pensez-vous, je les porte comment ?
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » jeu. nov. 08, 2007 18:19

je trouve que des bottes mi mollets surtt qd on est pas très grande ont tendance à casser la silhouette
après tout dépend des modèles mais mine de rien celles à tige haute encore plus si elles sont à talons allongent beaucoup la jambe lorsque l'on est petite
après il faut effectivement trouver la bonne longueur de vêtements sachant que pour le short la question ne se pose pas vraiment si il est bien ajusté (et ça même avec des bottes plates); en revanche pour les robes il faut éviter quelque chose qui arrive pile aux genoux mais plutôt au-dessus, voire mi cuisses en prenant soin de mettre des collants opaques pour casser le côté trop "sexy woman"

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »