| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 12:49 Sujet du message: Un anti-mite naturel? |
|
|
Efficace pour les armoires, placards- moi les mites s'attaquent surtout à mon garde manger  |
|
|
 |
Melle Dille VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
|
J'utilise des morceaux de bois de cèdre, j'ai l'impression que ça marche bien car je n'en ai plus dans mon armoire depuis que j'en utilise. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Super! j'étais pas sûre... En plus ça sent vraiment bon!
Et tu en mets plusieurs ou un seul suffit? |
|
|
 |
Melle Dille VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
|
Ben en fait, moi je suis complètement parano au sujet des mites, alors j'ai acheté 2 sachets et j'ai mis tous les petits cubes de bois de cèdre un peu partout dans les coins de l'armoire, et entre mes vêtements. Je précise que ça marche contres les mites qui s'attaquent vêtements, je ne sais pas si c'est pareil en ce qui concerne les mites qqui dévorent ton garde-manger... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6966 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement ce ne sont pas les mêmes mites
J'en avais moi aussi dans mes placards a causes des graines des oiseaux ou elles devaient avoir voyagé
C'est terrible ce genre de mite!
Seul remède :bien repérer où elles ont pondu , ça fait comme de touts petites graines beiges,(je sais c'est dégueu..)et jeter toute la nourriture que en contient !
sans compter bien sûr , nettoyer les placard
j'ai mis plusieurs mois avant de les éradiquer complètement, c'est une horreur
Elles adorent la farine, la semoule , les gateaux et même le chocolat  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
|
Une fois j'ai dû tout jeter à cause de cette saloperie. Puis j'ai tout mis dans des bocaux en verre bien hermétiques ! |
|
|
 |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi jai eu des mites alimentaires dans un sachet d'abricots secs meme pas ouvert . Et elles ont réussit a sortir. Pour les erradiquer jai mis des feuilles de lauriers dans les placards et sous boites hermetiques avec du lauriers a l"interieur ^^
Je vous conseille de jeter tout les aliments qui était dans le mm placard et qui était sous carton , plastique etc. Car ca ponds a travers les emballages.
Perso en deux jours le probleme etait réglé.
Autre conseil , jai lu que 20% des aliments achetés en magasins sont contaminées par des mites au stade d'oeuf. Pour les détruire rien de mieux qu'une nuit au congélateur. C 'est valable pour le riz , les pates , les farines etc. _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
aïe! aïe! aïe!
je ne savais pas à quel ennemi j'avais à faire (je pensais qu'il n'y en avait qu'une sorte!)
C'est vrai que ces bestioles sont une calamité. J'ai déjà tout nettoyé une fois, mais je crois qu'elles m'ont pondu, genre en haut d'un placard inaccessible sous un carton protecteur près de la ventilation...
Elles s'attaquent à tout: trous dans le papier chocolat, rentrent à l'intérieur des noix!
Bon, je sens que je vais devoir "tout jeter" et faire une séance de pulvérisation insecticide intensive- et partir en courant de chez moi pendant une demi-heure en suite- car nettoyer et jeter n'a pas suffit...
ah oui! merci Pipouce pour ce que je veux pas jeter je mettrai au congél.!
et Andréa, tu as bien fait de me dire les oeufs beiges pour l'instant je n'ai encore pas réussi à mettre le nez dessus. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà une bonne chose, mais fais attention leurs oeufs sont extrèmement petits, et parfois indécelables a l'oeil nu.
Ce qui doit te mettre en alerte c'est si tu vois que les aliments comme les grains de riz , de semoule...s'accrocher entre eux , avec des filaments(désolé mais il aut bien décrire).
Si tu vois ce phénomène n'hésite pas a jeter.
Un citron recouvert de clous de girofle dans le placard peut aussi les déranger, mais de là à les faire fuir , il ne faut pas rêver
La prévention en mettant tous ces aliments dans des récipients hermétiques est plus efficace  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
Une question : je ne connaissais pas les mites alimentaires avant.
Quand j'étais enfant puis ado je n'ai jamais vu ça dans la cuisine de ma mère.
Une nouvelle petite bête qui prolifère à cause de quoi ? Du réchauffement climatique ? |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
@lunairia: et non je crois que ces petites bêtes ont toujours existé.
Elles sont surtout présentes dans les graines que l'on donne aux oiseaux et au petits rongeurs qui sont plus présents dans les familles comme les hamsters ou les souris.
Les graines pour les lapins aussi...
Et comme nos maisons sont chauffées ces bêtes prolifèrent plus facilement que dans des les granges où ces graines sont entreposées normalement... |
|
|
 |
LilyMarlene VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
En magasin bio, il existe des anti-mites sous forme de petits papiers collants (un peu comme les tue-mouches mais en moins beurk). Le côté collant est plein d'uns substance riche en phéromones qui attire les mites d'un seul sexe (je ne sais plus lesquelles), comme ça les femelles ou mâles sont zigouillés et plus de reproduction! Il faut bien sûr jeter tout ce qui a été contaminé.
Dans mon garde-manger ç'a été RA-DI-CAL en tous cas (bon, les mites collées sur la papier c'est pas glop c'est sûr).
Les mites c'est vraiment euurk! Les larves dans le riz ou la semoule... beuuuh... _________________ Reparlez-moi des roses de Göttingen... |
|
|
 |
|