Les parfums Chanel

Chanel n° 5, c'est:

votre parfum?
24
18%
celui de votre mère, grand-mère? etc
43
33%
vous adorez mais pas sur vous...
20
15%
bof, ça ne vous dit pas grand chose.
43
33%

Nombre total de votes : 130
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Les parfums Chanel

Messagepar Minnie » mer. nov. 07, 2007 20:19

Oui, ce sondage car je n'ai jamais compris la fascination et le mythe qui règnent autour de ce parfum, j'ai parfois lu des critiques de magazines qui avançaient qu'il n'avait rien d'exceptionnel au niveau de l'odeur et de la composition...

Alors, mlles, qu'es-ce qui vous plaît ou vous plaît moins dans ce parfum?

Personnellement je le trouve vieux, mais vieux!- même Nicole Kidman ne le rajeunit pas!! l'odeur me fait penser à des dames très âgées et je me dis que quand j'aurais 70 ans, pourquoi pas? :roll:

sujet indexé
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Alex-cendre » mer. nov. 07, 2007 23:51

ben moi je trouve qu'il fait trés "dame"

c'est celui de ma mére :lol:
Ernestine

Messagepar Ernestine » mer. nov. 07, 2007 23:59

C'est effectivement un parfum que je trouve très lourd.
Je l'ai senti réçemment et en fait j'associais à tort l'odeur à de la poudre de riz, dont se servait ma grand-mère.
Je trouve que ce parfum esdt effectivement assez vieux.
Je pense q'il doit sa célébrité à tout le glamour qui l'entoure, Coco Chanel, la flasque de vodka, Marilyn...
LoveAddict
Déesse du Glam

Chanel

Messagepar LoveAddict » mer. nov. 07, 2007 23:59

J'adore Chanel, j'adore l'image autour du parfum, les pubs souvent très belles, mais l'odeur du parfum ne m'a jamais séduite!!

Et pourtant, j'ai évolué, mes goûts aussi, mais ça ne passe toujours pas!! Il paraît que c'est LE parfum, toujours n°1 des ventes!! C'est diiiingue!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
juliechocolat
Messagère du Glam

Messagepar juliechocolat » jeu. nov. 08, 2007 1:26

Autrefois je portais Le Classique de Jean Paul Gaultier..Jusqu'au jour où un collègue est entré dans mon bureau ( on était plusieurs ) et a dit : " Quelqu'un ici porte du Gaultier, non ??" Ah la la, le malheureux !! Qu'est-ce qu'il n'a pas dit là !!!

Vite, il fallait que je change de parfum !! Quand quelqu'un vous demande quel est votre parfum c'est comme s'il vous demandait quelle était votre "odeur"..Là oh, le bougre !! ) il l'avait reconnue !!

Je me suis dirigée vers les parfums Chanel..J'en avais offert plusieurs à ma mère : n°19 ( que je n'aime pas du tout, d'ailleurs ), Coco ( celui par lequel j'étais tentée ) et Allure..Allure est trop "fade" pour moi..Je portais le Gaultier qui est un parfum fort, lourd..Et les parfums favoris de ma mère étaient Trésor ( Lancome ) et Paris ( YSL ) qui le sont également..et quand on a l'habitude de faire beaucoup de calins à sa Maman fatalement on aime les parfums un peu forts, non ?? :oops: :oops:

Chanel N°5 a été une révélation pour moi..Je ne porte que ça.. Je suis vraiment accro à ce parfum : j'achète les bouteilles en différents volumes, j'utilise le lait corporel, le savon quelquefois et j'hésite à m'acheter le parfum pour cheveux :oops: Ah oui, j'ai un vaporisateur de sac édition limité N°5 comme ça je l'emmène partout..Avec ce parfum, j'ai vraiment trouvé l'odeur qui me correspond ( j'ai peut-etre un fond de p'tite vieille !! :lol: )

Sinon, juste pour l'info, voici la composition de ce parfum :

NOTES DE TETE
Ylang-Ylang
Néroli
Aldéhydes

NOTES DE COEUR
Jasmin
Rose de Mai
Iris
Muguet

NOTES DE FOND
Sental
Vétiver
Musc
Vanille
Civette
Mousse de chene

Les 4 fleurs composant les notes de coeurs ( surtout le jasmin ) sont mes fleurs favorites..surement la raison pour laquelle j'ai inconsciemment succombé..
Giniye
Messagère du Glam

Messagepar Giniye » jeu. nov. 08, 2007 1:37

Moi je déteste le Chanel n°5 , trop fort pour moi et surtout trop mémère.
Mais il est vrai que la communication est super bien faite >> Victime mais faut pas abuser
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » jeu. nov. 08, 2007 14:51

Et bien, comme quoi ce parfum qui a l'air très commun mais ne plaît pas à tout le monde, loin de là, demande tout de même une certaine personnalité pour être "assumé" comme nous en donne l'exemple Julie chocolat ( je me demande bien quel âge tu as :roll: ) :)
Miessprincess

Re: Chanel

Messagepar Miessprincess » jeu. nov. 08, 2007 15:01

LoveAddict a écrit :J'adore Chanel, j'adore l'image autour du parfum, les pubs souvent très belles, mais l'odeur du parfum ne m'a jamais séduite!!

Et pourtant, j'ai évolué, mes goûts aussi, mais ça ne passe toujours pas!! Il paraît que c'est LE parfum, toujours n°1 des ventes!! C'est diiiingue!!

Idem, je crois vraiment que le succès du parfum est dû à son image car l'odeur n'est pas géniale :roll:

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
mim's
Glam'bulleuse

Messagepar mim's » jeu. nov. 08, 2007 15:21

moi non ^plus j'zaime pas trop ce parfum, ma grand-mère l'aime bien pas moi!!
c'est plus un parfum pour les DAMES
perso je le trouve trop fort
tout le marketing ui a autour de chanel est trés beau mai le parfum........... :?
Image
juliechocolat
Messagère du Glam

Messagepar juliechocolat » jeu. nov. 08, 2007 15:51

Minnie J'ai 25 ans..

C'est étonnant !! Depuis que je porte ce parfum, j'ai souvent assisté à de petits "débats"..Quand une personne dit le parfum qu'elle porte, les autres se contentent de dire "j'aime" ou "je n'aime pas"..Mais pas N°5..il y a toujours une petite discussion qui suit !

Je pense comme vous toutes, la communication de Chanel est incroyable !! ( pret-à-porter, parfum, etc..) Et je dois dire que parfois elle a tendance à m'agacer !! Tout est sans arret mystifié !! (et dieu sait que N°5 est entouré de mythes..) Tout est rendu presque inaccessible !! Et quand on voit tout le "cirque" qui est fait autour de ce parfum : pub, marketing, égéries..C'est comme si le N°5 était une question de vie ou de mort chez Chanel..C'est leur parfum qui n'a pas le droit à l'erreur..

Je ne sais pas ce qu'en pensent celles qui porte également ce parfum, mais j'ai parfois l'impression de "porter un poid" ( expression à prendre à la légère, bien sur) ...Beaucoup de personnes pensent que l'on porte N°5 juste pour dire "je porte N°5" ou "j'ai le meme parfum que Marilyn" ou encore "je mets du Chanel"..( attention, je ne dis pas cela pour vous..je rapporte juste des commentaires.. :wink: ) C'est comme si je devais me justifier..

J'aime vraiment l'odeur de ce parfum mais maintenant je vais avoir l'impression de sentir la mémère !! :oops: :lol:
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » jeu. nov. 08, 2007 18:58

je l'aime, justement parce qu'il est vieux.
enfin vieux, pas à la mode quoi.
je ne supporte plus de sentir les 3-4 mêmes parfums portés par les deux-tiers de la gente féminine. Au moins, lui, c'est une signature. reconnaissable, mais pas banal.
je vais cela dit changer bientôt, pour plus vieux encore. :lol:
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. nov. 09, 2007 13:02

juliechocolat a écrit :Minnie J'ai 25 ans..

J'aime vraiment l'odeur de ce parfum mais maintenant je vais avoir l'impression de sentir la mémère !! :oops: :lol:

Mais non! C'est tellement joli tout ce que tu racontes à son propos!
J'ai le même âge que toi et tu m'a fais voir ce parfum sous un autre angle. Tu l'aimes et il te correspond alors aucune raison d'avoir une mauvaise impression maintenant :D

@lagrandetige: un parfum plus vieux encore! lequel? lequel? :)
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » ven. nov. 09, 2007 15:36

Minnie a écrit :
@lagrandetige: un parfum plus vieux encore! lequel? lequel? :)

toujours chez Chanel, le nr.22. Il date de la même époque (les années 20) mais sent le boudoir de cocotte belle époque, à la fois fleuri et poudré. :lol:
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. nov. 09, 2007 16:14

je dirai du N°5 que c'est un bon vieux classique, une odeur très connue mais très différente selon qui la porte. Il n'est à mon avis pas plus lourd ou mémé que pas mal de parfums capiteux. De toute façon il en est de même des vêtements et des parfums il y a des modes et autant c'est supportable d'être habillée sensiblement comme des milliers de filles autant ca m'ennuie beaucoup de sentir la même chose que tout le monde. Dans ce sens le N°5 est finalement original.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. nov. 12, 2007 12:54

J'adore le N 5. C'était mon premier parfum. J'en ai essayé une vingtaine depuis et je suis revenu au N 5. Ce parfum change d'odeur selon la peau de la femme qui le porte. C'est sur que sur un bout de papier il est lourd et étouffant. Sur certaines peaux il devient méconnaissable. Sur moi il est très fin, imperceptible et en meme temps présent. On me demande souvent (surout les hommes) quel est mon parfum. Quand je répond que c'est le N 5 je vois souvent des visages étonnés : " A bon ?" Ma copine l'a essayé, mais sur elle il est trop lourd et "chimique".
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. nov. 12, 2007 13:01

Ca serait bien d'avoir un forum qui rende compte des odeurs non ??
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. nov. 12, 2007 13:04

Le N5 a été créé par Ernest Bo (je ne suis pas sure que j'écrit correctement son nom en français :? ) qui a été le parfumeur de la cour du tsar en Russie. Il a créé un parfum très proche du N5 pour la dernière impératrice russe Alexandra. Il s'appelait "Le bouquet d'impératrice", et après la révolution il a été rennomé en "Moscou rouge". J'achetais ce parfum quand j'étais encore à l'école sans connaitre vraiment son histoire et tout de suite après je suis passée au N 5. La preuve qu'on peut aimer ce parfum sans tenir compte du marketing et de la marque.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. nov. 12, 2007 13:11

Quand je portais le "Sublime" de Jean Patou on m'a dit plusieurs fois : "Ah vous portez le N5!" :lol:
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. nov. 12, 2007 13:18

Moi je porte que du Guerlain. J'adore les parfums qui ont une vraie odeur, qui ont une vraie identité. Cela a été Guerlain, L'Instant, cela aurait pu être Chanel. Des parfums faits par des vrais parfumeurs, des parfums qui tiennent, qui laisse une trace derrière soi, et pas une trace à la Calvin Klein ou Paco Rabanne, mais un vrai parfum "gras". Je ne pourrais plus mettre de parfum que je considère "cheap" c'est à dire hyper volatile. Mon ami tout à l'heure a su que j'étais passé juste deux minutes avant lui dans le hall d'entrée, il a senti mon odeur, une odeur rien qu'à moi et bonne hein je précise, donc une odeur unique, car ce type de parfum change totalement une fois sur la peau... il faut même qu'il chauffe donc l'essayer, et ressentir son poignet une demie-heure après pour savoir vraiment quelle odeur il aura sur soi en définitive...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. nov. 12, 2007 15:14

C'est intéressant les filles ce que vou racontez sur vos parfums.
J'avoue je suis toujours perplexe pour choisir un parfum.
Au bout de 10 minutes je suffoque dans une parfumerie et pourtant ça me plairait bien d'en trouver un qui me convienne vraiment...

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »