Fashionista à 14 ans

Avatar de l’utilisateur
Cely
PDGère du glam
Messages : 672
Inscription : mar. févr. 12, 2008 21:22
Localisation : Reims, ~ *14 ans* :)
Contact :

Messagepar Cely » jeu. déc. 11, 2008 21:09

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Parce qu'à 14 ans, il y a deux types de filles. Celles qui cherchent à se fondre dans la masse, parce que c'est plus facile, parce que ça évite la critique. Ce n'est pas une honte, beaucoup diront que le jean-basket, c'est 'très adapté'.
Et puis, il y a les autres. Celles qui essayent au contraire de se démarquer. Alors, évidemment, ça peut passer par l'apparence, car comme ça a été plusieurs fois dit dans les posts précédents, à cet âge-là et j'en sais quelque chose (j'ai 14 ans), l'apparence compte. Bien sûr que la critique existe, mais certaines passent au-delà. Elles peuvent choisir de s'habiller selon les tendances, et à partir de là, porter la même chose que d'autres filles ou femmes, plus âgées, qui agiront de la même façon.
On peut parfois tomber dans l'excès, mais c'est un risque qui existe, à 14 ans, à 16 ans, à 20 ans ou a 25 ans.

Pour parler de ma propre expérience, courte s'il en est... Je suis dans un collège privé rémois, ici, les filles aiment la mode, le montrent. Elles ont les moyens de s'habiller avec ce qui leur plaît, et je ne vois honnêtement pas pourquoi elles devraient s'en priver sous pretexte qu'elles n'ont "que" 14 ans, ou 15 ans. C'est une façon comme une autre d'évoluer, et je sais que mon point de vue sur la question a évolué depuis le début du sujet, parce que je me sens bien plus concernée. Je ne suis pas de celles qui en sont au 'Talons +mini" etc... Mais plus pour une question de gout. Ma mère saurait où placer la limite si je devais pousser un peu trop ...

Je rajouterais qu'on peut avoir un style vestimentaire qui, en apparence paraîtra en léger décalage avec son âge, sans pour autant tomber dans l'excès et fréquenter des personnes bien plus âgées qu'elles, que ce soit en tant qu'amis ou en tant que relations, comme c'est le cas d'un grand nombre de mes amies. Il faut arrêter d'associer le physique des gens à leur état d'esprit. Parfois, il peut être en concordance, et d'autre fois ne pas l'être. Toute fille prêtant attention à son image n'est pas une 'écervelée qui veut faire sa femme et qui néglige forcément ses études etc ...'

En ce qui concerne Lisa, il me semble et au vu de certaines photos de son blog qu'elle est mannequin, ce qui pourrait expliquer son style vestimentaire. Et puis, elle est suédoise, et je ne sais pas s'il est vraiment réaliste de comparer les mentalités des deux pays, en tout cas je ne le ferais pas. Je ne suis pas assez informée sur la Suede.

- Impression d'avoir pondu un pavé, peut être n'est ce qu'une impression - .

Cely, une fille de 14 ans un peu trop bavarde :P
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » ven. déc. 12, 2008 8:07

Greenfairy a écrit :Je suis d'accord que l'habit ne fait pas le moine, mais c'est un tout, dans leurs blogs, la seule chose qu'elles affichent sont leurs fringues, leurs looks, franchement, à leur âge je ne pensais pas autant à mon apparence, je trouve que ça révèle beaucoup de la personne, un blog c'est un peu de soi, je trouve ça dommage, triste.

Mais un blog n'est qu'une facette, à tout âge et quand on est jeunes aussi! Elles peuvent très bien faire leur petit blog de mode comme ça, et à côté jouer encore aux Barbies sans le crier sur les toits :wink: Un blog c'est un peu de soi, c'est vrai, mais en quoi est ce "triste" si on y montre des vêtements, des atttudes? C'est ça que je ne comprends pas. Comme le disait Nina, le phénomène d'identification est "normal" quand on est jeunes, on a le droit de penser que ça serait mieux qu'elle se projette sur Simone de Beauvoir que sur Britney Spears, mais du coup on entre dans le jugement de valeurs.

Greenfairy a écrit :J'essaye de ne pas généraliser, mais honnêtement, voir une gamine porter autant de marques aussi jeunes, je trouve ça limite, quand je parle de valeurs, je parle surtout de ça, la valeur de l'argent, se rendre compte de ce que vaut vraiment ce qu'on paye.

Sur les dernières photos, les fillettes portent du H&M hein. Quand on est gamines, on met les escarpins de sa mère... Si ta mère a du Chanel, tu mets du Chanel :wink: On peut très bien porter des choses chères et avoir la valeur de l'argent, là encore ce n'est pas incompatible! C'est un peu rapide de déduire que tous les "enfants de riche" sont forcément désinvolte avec l'argent. Ils sont plus habitués, c'est vrai, mais pas nécessairement irresponsables face à ça. On ne peut pas juger à partir d'une photo l'éducation derrière.

Greenfairy a écrit :et je n'assimile pas "looké jeune" et "fille facile", mais honnêtement, les jupes raz la moule avec talons, collants, cheveux ébouriffés et maquillage, ça fait plus vieux, ça attire des mecs plus vieux, et un mec plus vieux, ça veut coucher. Ce que j'essayais de dire peut-être maladroitement, c'est que ces filles renvoient l'image de filles plus âgées, donc plus matures, et elles peuvent ne pas avoir toutes les clefs en main pour savoir si elles veulent vraiment faire certaines choses.

J'ai déjà donné mon avis sur ça avant dans la discussion. Nous sommes toutes confrontées (et assez jeunes) un jour ou l'autre au désir des hommes plus âgés : qu'importe la longueur de la jupe, l'épaisseur des cils... On est vite au courant de tout ça, et c'est pour ça que je trouve ça bien qu'on explique jeune aux gamines ce qu'il en retourne, afin que justement elle ait "les clefs en main" comme tu dis. Mais je suis contre la stigmatisation du genre "ne t'habille pas comme ça, sinon...". Car un mec plus vieux qui veut coucher n'est pas pour autant irresponsable.


Cely a écrit :On peut parfois tomber dans l'excès, mais c'est un risque qui existe, à 14 ans, à 16 ans, à 20 ans ou a 25 ans.

Exactement.
la-printaniere
Glam'experte
Messages : 56
Inscription : sam. sept. 06, 2008 20:55
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar la-printaniere » dim. déc. 14, 2008 11:54

So shocking!!

Je sais pas pour vous mais moi ca me afait penser au cocour de beauté a 5-6 ans en amérique!
Avatar de l’utilisateur
c4amille
Glam'experte
Messages : 56
Inscription : mer. nov. 19, 2008 13:55
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar c4amille » jeu. déc. 25, 2008 17:36

Je vais parler de ma propre expérience j'ai 15ans et je suis au lycée. Je vais dans un établissement qui fait collège/lycée. Bref je vois tous les jours des filles de 6eme jusqu'à la 4eme se pavaner dans tes slims extra moulants avec des talons de 4cm ( moi meme j'en ai encore jamais porter des " aussi " hauts d'ailleurs la plupart de mes amies non plus ) Aprés je ne pense pas que j'étais comme ça mais bon je ne me voyais pas mais j'espere pas en tout cas. Aprés a partir de la 3eme les filles commencent à mieux s'habiller, elles commencent a avoir du gout. Aprés toutes les filles ne sont pas comme ça. Comme à dit Cely il faut savoir faire 2 catégories de filles. Celles qui veulent avoir des mecs beaucoup plus agés et qui veulent se la jouer et les " normales "
Lola-line
VIP de la bulle
Messages : 137
Inscription : dim. juil. 27, 2008 3:19

Messagepar Lola-line » dim. déc. 28, 2008 1:21

Bunny a écrit :Le fait est que nous pouvons toujours trouver une chose à redire : les gamines habillées comme des po*fs parceque c'est l'été, les petites filles qu'on déshabille sur la plage... et à contrario les femmes qui portent le voile... ce qui entre nous me gêne plus dans un pays laïc que les ados en talons.


[HS] Je rebondis là-dessus parce qu'au final, ecrire quelque chose comme ça revient à dire que parce qu'on est dans un pays laïque, on n'a pas le droit d'avoir d'exprimer ses croyances personnelles? C'est exactement comme si on disait qu'il ne fallait plus porter de croix autour du cou parce que, "oooh, t'as vu, c'est religieux". Du moment que la personne ne transgresse pas la loi, elle a le droit de s'habiller comme elle veut, même si ça passe par un voile. [/HS]

Sinon, effectivement, le soucis avec les jeunes filles qui vont s'habiller comme des fashionistas à 14 ans, c'est qu'elles renvoient une image dont elles ne sauront pas forcement gerer les conséquences, en partie en ce qui concerne les relations sexuelles.
Ceci etant dit, est-ce que ce n'est pas aussi aux garçons de les remettre à leur place? Je suis désolée mais un garçon de 18 ou 19 ans qui drague comme ça des nenettes de 13 ou 14 ans, ça me semble un peu juste (il y a toujours des exceptions m'enfin bon).
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Messages : 2708
Inscription : mer. déc. 24, 2008 15:51
Localisation : 92 Nord, 24 ans

Messagepar ChichaGirl » dim. déc. 28, 2008 1:57

Sinon, effectivement, le soucis avec les jeunes filles qui vont s'habiller comme des fashionistas à 14 ans, c'est qu'elles renvoient une image dont elles ne sauront pas forcement gerer les conséquences, en partie en ce qui concerne les relations sexuelles.
Ceci etant dit, est-ce que ce n'est pas aussi aux garçons de les remettre à leur place? Je suis désolée mais un garçon de 18 ou 19 ans qui drague comme ça des nenettes de 13 ou 14 ans, ça me semble un peu juste (il y a toujours des exceptions m'enfin bon).


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. A 14 ans j'en paraissait 18 au moins et en + je n'étais pas la fille super féminime. Je la savait et j'en ai bien profité jusqu'au jour où je me suis fait peur avec un garçon qui voulait absolument coucher. A cette âge là j'étais fière de paraître + vieille alors forcément JE MENTAIS !! Et aucun garçon n'avait de doute sur l'âge que je donnais.

Alors je pense que ces filles qui s'habillent et veulent se comporter comme des grandes mentent sur leur age ! J'en suis même persuadée que ça leur ai déjà arrivé : c'est tellement facile jusqu'au jour où tu te rends compte qu'on va te demander des choses de grands que tu ne sais pas faire ...

Moi je pense que c'est une question de génération : à chaque nouvelle génération, ça va encore + loin et surtout DE + EN + JEUNE !!! C'est ça qui me sidère. Vous imaginez dans quelques années ... les prochaines générations!!

La mienne c'était la mode à la Spice Girl (c'est mon époque) : petit haut et bas de jogging. Rare celles qui étaient féminimes au collège. C'était plutôt au lycée qu'on s'exprimait avec nos vêtements. Et maintenant c'est au collège et ça va de + en + loin en + : il faut mettre des limites sans être sectaire : les talons c'est pour les adultes c'est tout, les décolletés aussi, un point c'est tout.

Mais malheureusement qu'est ce qu'on voit dans nos magazines de mode : DES GAMINES !! Je vous jure, j'ai vu un reportage sur ça et j'ai halluciné. Elles doivent avoir 16 ans je crois pour travailler et y en a qui mentent sur leur âge pour travailler + tôt ! Et c'est bien celles qui défilent ou qu'on voit en photo !

C'est aussi la société qui pousse à ces filles de s'habiller aussi jeune comme ça et y a pas pire qu'une ado pour suivre la mode et surtout la mode de LEUR star. Excusez moi mais quand on voit ces gamines stars en magazine, moi j'hallucine. Et encore une fois, dans ma génération, les enfants stars ou nos idoles ne s'habillaient pas comme ça désolé.

Enfin, je vais ma'arrêter là car je pourrais en débattre pendant des heures tellement qu'il y a des exemples choquants !
Lola-line
VIP de la bulle
Messages : 137
Inscription : dim. juil. 27, 2008 3:19

Messagepar Lola-line » dim. déc. 28, 2008 5:47

ChichaGirl a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. A 14 ans j'en paraissait 18 au moins et en + je n'étais pas la fille super féminime. Je la savait et j'en ai bien profité jusqu'au jour où je me suis fait peur avec un garçon qui voulait absolument coucher. A cette âge là j'étais fière de paraître + vieille alors forcément JE MENTAIS !! Et aucun garçon n'avait de doute sur l'âge que je donnais.


Pas faux et je suis un peu dans le même cas que toi (ceci dit, je n'ai jamais menti sur mon âge, je me debrouillais pour detourner la question) mais il y a quand même un moment où on se pose la question et dans certains cas, ça donne carrement l'impression qu'ils ne veulent pas voir la réponse.
je suis portée par un centaure

jamais je ne suis seule quand la ville dort

[Daphné]



http://lola-line.blogspot.com/
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » dim. déc. 28, 2008 12:22

Oui mais je pense aussi que dès que la fille a l'air un peu jeune (même si elle peut facilement "faire" 18-20 ans), et dès lors que tout le monde sait pertinemment qu'il y a pleiiin de filles qui font plus vieilles que leur âge (ou plus jeunes), surtout dans la zone 15-25 ans, eh ben le type doit se poser des questions! c'est à lui aussi de demander, de mettre la fille en confiance pour qu'elle ne lui mente pas, etc.

Mais je crois que pour certains mecs, ça les arrange finalement que la fille mente, ou de "ne pas savoir", parce que je pense pas non plus qu'ils aient envie de savoir si ils se doutent de quelque chose. Je pense que ce genre de type s'en tape complètement du moment qu'il est attiré par la nana, et que s'il a des problèmes ça l'arrangera, au contraire, de dire "je savais pas", "elle m'a menti", blabla.

Je me souviens quand j'étais en Grèce, il y avait deux filles sur mon bateau, de 16 et 15 ans, elles se pavanaient sur le pont main dans la main et chauffaient tout le monde autour (bon, ben oui, "qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con"), ben elles ont fini dans une cabine avec des types d'une trentaine d'années. Franchement, si ces types font croire qu'ils pensaient qu'elles avaient 20 ans, je regrette mais je leur dirais "Faut pas se fiche de la gueule du monde non plus!"

Effectivement, on se pose des questions sur les fashionistas, mais je pense que la grosse question qui sous-tend tout ça c'est surtout les mecs qui leur tournent autour, et peut-être plus encore la société qui les entoure.
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » dim. déc. 28, 2008 13:32

ChichaGirl a écrit :Moi je pense que c'est une question de génération : à chaque nouvelle génération, ça va encore + loin et surtout DE + EN + JEUNE !!! C'est ça qui me sidère. Vous imaginez dans quelques années ... les prochaines générations!!


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. C'est une image qu'on se créé, l'idée du "de notre temps"... Les philosophes grecs se plaignaient déjà de la "jeunesse qui fait tout trop vite", c'est un cliché pluriséculaire qui ne repose sur aucuns faits précis. Par exemple, je précise que l'âge moyen du 1er rapport sexuel chez les filles est grosso modo toujours de 17ans et quelques, depuis une 50aine d'années. Petits hauts ou pas petits hauts, talons ou pas. Oui, vous aurez toujours des exemples de nana de 12ans habillées comme des pouffes qui couchent super jeunes et qui ont des valeurs que vous jugez déplorables. Bien entendu. Mais on rentre dans le jugement de valeurs, par rapport à des choses qu'on ne cautionne pas et qui nous sont étrangères.

Chichagirl, je suis de la même génération que toi (je me suis reconnue dans les SpiceGirls :wink:) et je n'ai pas vécu les mêmes choses que toi au vu de ce que tu dis. Donc sur quoi tu te bases pour dire "les générations" sachant que déjà au sein de la même génération tout le monde ne se comporte pas pareil ? On imagine souvent des choses sur le comportement des jeunes en général, mais ce n'est pas si vrai que ça...
malone
Glam'specialiste
Messages : 37
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:38

Messagepar malone » dim. déc. 28, 2008 18:02

je lis pas tout alors ma réponse va sans doute tomber comme un cheveux sur la soupe mais moi j'ai juste envie de dire que j'ai une fille de 8 ans et que je prie le dieu des nains de jardins de ne pas en faire une fashionita... car chaque chose en son temps et si ma fille à 11 ans ressemble à une jumelle olsen je me dirai que j'ai foiré quelque chose... j'ai une soeur de 15 ans et sérieux nannn vraiment tout mais pas ça... :lol: c'est des photocopies sans ame et sans personnalité... perso, je trouve ça... ... ... hum... fade ???
Avatar de l’utilisateur
Brunette.
Messagère du Glam
Messages : 460
Inscription : lun. juil. 21, 2008 18:15
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Brunette. » lun. déc. 29, 2008 18:29

Vers ses 17 ans, je trouve que c'est compréhensible. On se cherche un style à soi. Mais là, c'est affreux je trouve. Par contre, je trouve que le style de Lisa n'est pas tout le temps exagéré ... C'est rétro, j'apprécie beaucoup. Mais en même temps, je vois aussi qu'elle est mannequin, donc après tout elle est déjà dans le monde des " grands " ...
Avatar de l’utilisateur
Yunaa23
Glam'bulleuse
Messages : 255
Inscription : lun. déc. 29, 2008 22:22

Messagepar Yunaa23 » lun. déc. 29, 2008 22:48

tchounpit a écrit :je plussoie anairee, quel beau discours!
ocechéry, oui tes parents te l'interdisent peut etre mais pas à tous!

Pour en revenir au sujet et non pas au nappy, seule les "adultes" (heu je suis une adulte?? presque 26 ans, oui je crois) peuvent admettre que ces jeunes filles exagérent.
A 15 ou 16 ans, vous n'avez pas le recul pour vous autoanalyser.

Je pense qu'il faut d'abord éduquer les parents certes mais bon, y'a des limites. Je déborde HS mais j'ai regardé la 3 sur les obèses, une jeune fille de 17 ans criait d'horreur devant une entrée avec salade parce que c'étati "vert". Oui faut à l'éducation alimentaire des parents mais aussi à 17 ans, n'étons pas capable de faire une choix de nourriture et savoir que les légumes c'est bon pour notre organisme?

Moi aussi j'ai 16 ans et je trouve que leurs tenues et le mode de vie de la n°2 ne sont pas du tout appropriés ...
Avatar de l’utilisateur
flash
VIP de la bulle
Messages : 108
Inscription : lun. juil. 14, 2008 23:16
Contact :

Messagepar flash » lun. déc. 29, 2008 22:49

Brunette. a écrit :je vois aussi qu'elle est mannequin, donc après tout elle est déjà dans le monde des " grands " ...


Peut-être qu'elle est mannequin et ca fait quoi? Elle peut grandir à son rythme, elle passe des étapes je trouve. Et à 18ans elle fera quoi? Elle risque de partie en vrille!
Chaque chose en son temps et tout va pour le mieu!
HelloParis
Glam'bulleuse
Messages : 229
Inscription : mer. oct. 29, 2008 10:20

Messagepar HelloParis » mar. déc. 30, 2008 12:15

tout à fait d accord avec toi Yunaa23, je trouve que ces filles sont vraiment trop jeunes, tant au niveau de leur style que de leur mode de vie.
on a l impression qu elles essaient de se donner un style destroy parce que c est la mode et qu elles copient les magazines à la lettre.
à mon avis, elles confondent les shooting de mode et la vraie vie, et ça, ça peut être dangereux.
menley
Glam'stagiaire
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 31, 2008 3:31

Messagepar menley » mer. déc. 31, 2008 3:48

euh.. :oops: Moi jutement je trouve que porter une jupe et une robe c'est bien, car on est tous des filles, à la base c'est les hommes qui portaient des pantalons... Je suis actuellement en 2nde (15 ans donc ) dans mon lycée je n'ai jamais vu des filles comme sur la 2eme photo du 1er post ( décolleté, la mini, pas de collants, les talons...)
Justement j'ai toujours eu un peu du mal à me mettre en robe ou mettre des talons car ça fait plus " madame " que "lycée" mais là " ça a mieux" je met des robes avec des collants opaques et des bottes et justement je truve qu'on ne devrait pas dire " elle met ça à son âge" car ça peut vraiment complexer :?

J'ai aussi une petite soeur en ce2 ( 8 ans ) et elle me fait un peu peur, à toujours parler de " fashion, style, tendance" qu'elle veut un portable, qu'elle veut mettre des talons, et des décolletés.... :lol:
Mais au fond je sais qu'elle prends exemple sur mon autre demi-soeur , qui aime les talons, les décoletés et les robes. Je comprends qu'elle veu se la jouer "grande" mais comme le disent ici majoritairement ces filles ratent une partie de l'enfance.

Bon bon, j'ai un peu raconté ma vie, mais tous ça pour dire que ces filles là (du 1er post) veulent ressembler à des stars ou à des grandes, et ce n'est pas lurs fautes à elles, ni de la faute ) leurs parents, c'est surtout ce qu'elles voient autour d'elles, ce qu'elles entendent, les personnes qu'elles essayent d'imiter, car tout le monde trouvent ces personnes belles et à la mode... Et comme elles sont jeunes elles sont facilement manipulées par ce qui les entoure.
HelloParis
Glam'bulleuse
Messages : 229
Inscription : mer. oct. 29, 2008 10:20

Messagepar HelloParis » mar. janv. 06, 2009 10:40

coucou menley!
je suis d accord avec toi, une fille de 15 ans peut porter des jupes avec des collants opaques, c est très joli... mais là où il y a une nuance, c est quand des filles du même âge cherchent à être sexy, paraitre plus âgées, bref sont complètement obnubilées par la mode et ce côté trash de la mode qu on trouve en ce moment...
essayer de se sentir jolie, mignone et à la mode au lycée, toutes les filles passent par là (enfin, je crois), maintenant, se donner un genre qu on ne peut pas avoir à cet âge, ne penser qu'à la mode, et ce de plus en plus jeune, là, c est dommage...
la preuve, quand tu passes devant un lycée maintenant, c est juste une armée de clones des soeurs Olsen que tu vois...
Avatar de l’utilisateur
Karolyn
Glam'oureuse
Messages : 357
Inscription : dim. oct. 19, 2008 15:23
Localisation : Bruxelles, Belgique

Messagepar Karolyn » mer. janv. 07, 2009 20:41

Moi-même ayant 16 ans je trouve leur style (aux filles sur le premier post) assez inapproprié... Bien que leurs tenues soient très belles, elles ne leur conviennent pas, du moins à leur âge. Comme beaucoup l'ont déjà dit, elles passent beaucoup d'étapes et passent à côté de leur (pré)adolescence ! Mais les jeunes d'aujourd'hui ( vers les 12/13 ans - je parle comme une vieille ahaha - ) osent de plus en plus de " choses " que nous on aurait jamais osé faire alors qu'entre nos âges il n'y a qu'une différence de 3/4 ans. Vu que j'habite en Belgique les collèges et les lycées ne font qu'un (désolée, pas le temps d'expliquer le pourquoi du comment) et les filles de 6ème portent déjà des talons de 5 cm (mais ne savent pas marcher avec, c'est très marrant à voir d'ailleurs), des décolletés et une tonne de maquillage appliqué assez gauchement... Mais du coup elles ne font plus leur âge et se font accoster dans la rue par des mecs de 18 ans et ça n'a pas l'air de leur déplaire. Qu'elles ne se plaignent pas s'il leur arrive quelque chose ! Qu'arrive-t-il aux jeunes ?

Mini HS : Ma cousine de 7 ans a reçu un portable, un mp3 et un lecteur de dvd portable pour sa Noël (et sait à peine se servir de ces trucs) ! J'ai dû attendre mes 12/13 ans pour avoir les mêmes gadgets (mis à part le lecteur de dvd portable qui ne m'intéressaient pas), bref...
Avatar de l’utilisateur
[multicOlOr]
Glam'bulleuse
Messages : 207
Inscription : mar. nov. 18, 2008 20:46
Contact :

Messagepar [multicOlOr] » lun. janv. 12, 2009 23:44

Je suis moi aussi on va dire, une fashionista depuis mes 14 ans environ (j'en ai 15) et même si le ridicule ne tue pas, je remercie mes parents de m'avoir empêché de mettre des tenues trop "Mary-Kate/Ashley Olsen se promènent à Hollywood" ou des talons trop hauts 8)
Avatar de l’utilisateur
MaryLounette
Glam'débutante
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 12, 2008 15:40

Messagepar MaryLounette » mar. janv. 13, 2009 15:23

Je suis vraiment d'accord avec la majorité des posts! J'ai 18 ans, et je ne peux pas me qualifier de "fashionista".Moi et la mode, du moins un peu,c'est seulement depuis 1 an et demi.Alors quand je vois toutes ces filles,je ne peux pas m'empêcher de penser, désolée du terme, "petites pouf".Parce que, les habits ça passerait encore si l'attitude "j'me la pète comme si j'avais 20 ans, je suis bonne j'aguiche tous les mecs" n'était pas là. Enfin, je parle des filles de 14-15 ans qui vivent près de chez moi.
Je trouve cela ridicule, et evidemment, je les jalouse un peu, car leurs fringues sont super, simplement, à 14 ans on devrait plus être préoccupée par d'autres choses que d'être absolument "fashion".

A leur âge, j'adorais mes baggys, mes TN et les animaux!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
AnneSophie
Glam'bulleuse
Messages : 240
Inscription : mer. oct. 08, 2008 16:00
Localisation : Bordeaux

Messagepar AnneSophie » mar. janv. 13, 2009 17:42

Moi je trouve qu'elles sont très jolies... si elles avaient 20 ans.
Je me demande ce que font les parents (je précise que je n'ai pas lu les autres pages).
J'ai 19 ans et pour ma part, je pense être féminine mais pas sexy pour un sou, alors à 14 ans...
Moi c'était Quiksilver/Lulu Castagnette à cet âge là :D

Revenir vers « Tendances, must have »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité