Vos marques, boutiques préférées de chaussures

Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » mar. déc. 23, 2008 20:16

Karine Arabian c'est vraiment la marque que j'achèterais les yeux fermé. Super design, super confort, super qualité. Coûte un bras la paire.
Design : :P
Confort : :P
Qualité: :P

Sinon je trouve la qualité Repetto hyper inégale même si j'adore à peu près toute leur collection et que je suis une fan de Zizi.
Confort : :?
Qualité : :?

Maloles pour leur ballerines à noeuds trés fifilles mais super fragiles.
Confort : :?
Qualité : :evil:

Et j'ai eu une trés bonne surprise chez APC cet hiver.
Confort : :P
Qualité : :P

Copyright Bubble pour le système de notation.
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » mar. déc. 23, 2008 20:33

Ma marque adorée en ce moment est Cosmo
Image
Les chaussures sont belles, originales et de bonne qualité.
J'aime aussi Jonak, Minelli.
Dans le haut de gamme, mes créateurs préférés sont Prada, Balmain, Jimmy Choo.
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » mar. déc. 23, 2008 23:57

Ma ma marque préférée est, sans conteste, Charles Jourdan, marque française de chaussures tout cuir, avec un vrai art du travail du cuir et de l'anatomie, hélas en sommeil.
Je dois en avoir une quinzaine de paires, toutes achetées soit dans des boutiques de déstock, soit via Ebay.
Jamais déçue par le confort, la ligne et l'originalité. En outre, il existe des demie-pointure et il commence au 35...
Bien évidemment, je préfère investir dans ces chaussures (20 euros sur Ebay... tout cuir), plutôt que dans des ...Jonak ou Minelli, bien moindre en qualité, made in China et beaucoup plus chères....
Autre marque : Carel, dite marque marque de mémé, quelle erreur ! Je les trouve dans un magasin de déstock à Paris.
Pour le confort : Arche, made in France. Leurs modèles ont beaucoup évolués.
Robert Clergerie, français encore, avec des modèles originaux, bien fait et dessinés.
Accessoire Diffusion, marque française. Bon la marque c'est un peu "popularisée" ces dernières collections, dans le sens qu'elle a un peu perdu de sa spécificité.
Sinon, dans le luxe : Sergio Rossi, pour leur ligne et le soin des peausseries.
Les ballerines Lanvin (et seulement les ballerines, les autres chaussures sont crées pour les femmes qui ne marchent pas mais qui sont portées ou qui volent... :shock: :shock: ) ; j'ai été bluffée par leur confort.
Les ballerines Marc Jacobs (et seulement les ballerines mais pas les souris.
La marque Jaime Mascaro, espagnole, pas trop mal, mais un peu chère pour cette marque.
San Marina, j'ai laissé tomber, plus de VRAI 35, qualité en baisse mais prix en hausse ; idem pour Cosmo, quel dommage.
Et une marque aussi en désuétude, des années 70 et 80 : Sidonie Larizzi, incomparable, originales, belles, de grande qualité.

Sinon on peut trouver de très belles chaussures de luxe de bonne qualité, en cherchant bien, pour moins cher que les trucs de chez H&M ou autre merdoisses. Mais bon c'est vrai il faut faire l'effort de chercher, aller sur ebay, cela demande du temps, et les chaussures ne sont pas du gout de tout le monde..
Pour ma part, j'ai choisi, surtout avec ma petite pointure qui me freine beaucoup.
Club (ben oui moi aussi je me lance) des "chô pas "
Elia
Présidente du Glam

Messagepar Elia » jeu. déc. 25, 2008 15:51

CHANEL a écrit :San Marina, Mango, André, texto et quand j'ai la possibilité d'aller en Italie ou à l'étranger je ramène tjrs au moins une paire de chaussures!! Allez comprendre, c'est mon souvenir...

moi pareil... chaque pays ou ville visitée je ramène qoiqu'il en soit une paire de shoes ! comme dit Chanel : une sorte de souvenir... lol

cet été des tongs style indienne en doré et en argenté de l'île Maurice mais elles sont déjà mortes... enfin pour le prix, pas grave...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »