- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Quelques boutons .

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irène
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 30 ans et je continue à avoir des boutons (pour me consoler, je me dis que je serai peut-être moins sujète aux rides, plus tard... Wink)

Lorsque j'en ai, je me fais tous les soirs un masque à l'argile verte. Cela ne les fait pas disparaître, mais ils sèchent plus vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hou-rat
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hann... Mais à partir de quel âge as tu commencé à en avoir ?
Parce que j'ai lu qql part que quand on en avait pas à l'adolescence , on en avait étant adulte ... Rolling Eyes
Irène
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été couverte de boutons, mais de mes 12 ans à mes 20 ans, j'en ai presque toujours eu 1 ou 2. aujourd'hui, je n'en ai que de temps à autre (mauvaise alimentation, stress...), disons tous les 3 à 4 mois. Ca reste gérable !
Hou-rat
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est rien ... ^^
Quel genre de gommage faites vous contre les points noirs aussi ?
Marie Poppins
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pèles légèrement, ca veux dire que tu utilise des produits un peu trop décapants et comme ca aggresse ta peau, elle produit plus de sébum et donc il y a plus de change que tout s´infecte et te redonne des boutons. Le cercle sympa quoi. Pareil pour le soleil, il faudra faire attention quand ca va vraiment taper dur chez toi.

Pour soigner il faudrait que tu trouve un gel nettoyant moins aggressif, à moins que ton dermato ne te l´ai conseillé. En parapharmacie il y a plusieurs forme, des gels à rincer ou non, des laits et des savons. Il faut avant tout qu´il soit non comédogène (c´est marqué au dos) et doux (les sans savon sont pas mal pour ca) tout en sachant que l´eau agresse la peau. Et pour la journée un stop bouton ou de l´huile essentielle d´arbre a thé à appliquer avant de te maquiller.

Evite peut être le fond de teint ou essayes d´avoir la main légère le temps que ta peau arrête de peler et pour camoufler de l´anticerne ou une touche éclat c´est trés bien. Il existe aussi des crayons correcteurs avec de l´acide salycilique (pas sure pour l´ortographe) qui désèche les boutons tout en les camouflant. Après avoir mis tes crèmes de jour, tu vise pile poil sur les boutons avec le correcteur et tu estompes sur les rebords. Certains sont verts d´autres jaunes et d´autres couleur peau. Perso je trouve les couleur peau plus faciles à utiliser avec mon teint, mais tout dépend du tien. Pour les marques, tu en trouvera en autre chez Avène et Lutsine en pharmacie et sinon chez l´oréal et nivéa en pharmacie.

J´ai eu de l´acné du collège au lycée, donc pendant 5 ans avec des périodes plus fortes vers mes 14-15 ans. Je ne voyais que ca et já avais l´impression que tout le monde ne voyais que ca aussi. (Alors qu´en fait tout le monde s´est tape de ton bouton et que si tu demande autour personne ne dira que tu es la fille aux pustules, mais à 14 ans on a l´impression que c´est la fin du monde).
Le plus important c´est surtout de se rappeler de ne pas se décaper la peau et de ne pas percer les boutons. Au pire si tu as une pulsion anti boutons, utilise ton stick déssechant, tu peux en mettre jusqu´à 5 fois par jour pour certains. Et si tu dois le percer il faut surtout désinfecter les mains et la plaie.

Pour un bon nettoyage de peau, tu peu demander à ton dermato de t´en faire un quand tu y retournera et sinon le faire toi même de temps en temps pour enlever les points noirs pas glam en protégeant tes ongles pour ne pas te blesser et sans forcer si il ne vient pas.

Bon j´ai écris un pavé, mais tu m´en veux pas hein? Wink
mim's
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sad j'en ai aussi un peu partout sur le visage
j'ai essayé pleind de produits, dont neutrogéna
mais aucun produit miracle!!!
je me suis dit que peut être seule une bonne esthéticienne pouvait y remedier ne serait ce que pour quelques semaines!!!
mais non
soit je ne suis pas tombée sur la bonne ou soit ma peau se rebelle
c'est vrai que le stress, le chocolat et surtout une alimentation désiquilibrée contribuent à l'apparition des boutons Crying or Very sad

si vous connaissez unz bonne esthéticienne sur Paris, merci de me prévenir!!
bon courage contre la lutte des imperfections
Hou-rat
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci =DD Je vais prendre en compte tous vos conseils , merci c'est génial . Ca me rassure aussi . J'ai l'impression qu'on regarde que ça chez moi c'est horrible ... Embarassed
Et en faites mes boutons sortent souvent avant mes périodes de règles et là j'ai pas du tout eu de poussé , j'suis trop contente , j'ai des améliorations =D

Merci merci merci (L)
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hou-rat a écrit:
Vous avez quel âge ? Avez vous eu de l'acné et quand est ce que ça s'est arrété ?

J'ai eu de l'acné quand j'étais ado, jusqu'à mes 16ans... Et c'est parti progressivement quand j'ai commencé à prendre la pilule (j'ai Diane ou ses génériques, elle est souvent utilisé pour ces problèmes là)! Je ne sais pas quel âge tu as, mais il faut savoir que la pilule contraceptive permet très souvent de modérer l'acné... Bref, c'est une méthode pratique pour faire d'une pierre deux coups Wink J'ai des copines dont le dermato leur a conseillé ça directement, donc tu devrais peut être lui en parler!
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vraiment eu d'acné étant ado (juste quelques petits boutons entre deux peaux) et c'est lors de ma 1ère grossesse que j'ai commencé à en avoir.je pensais que ça passerai une fois la grossesse finie, mais que nenni, ça s'est atténué c'est tout, donc j'avais consulté une dermato qui m'avait donné un traitement antibiotique+ local et ça n'avait pas fait grand chose jusqu'au jour où je ne sais pas pourquoi j'en étais venue à parler de ça avec ma gynéco et là elle m'a dit "mais ça ne sert à rien tout ça, c'est hormonal, vous allez voir je vous vous prescrire une pillule adaptée et d'ici trois mois vous n'aurez plus rien!", chose dite, chose faite et ça a fonctionné (tout le temps où j'ai pris cette pillule), depuis que je l'ai arrêté (je suis de nouveau enceinte) l'acné est bel et bien revenu!!!! donc j'essai de limiter au maximum les dégâts (en ce moment j'utilise le basic 3 temps formule sos de clinique et l fond de teint coucrance d'avène en version fluide) mais c'est pas top,
vivement que je puisse reprendre la dite pillule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hou-rat
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir 16 ans dimanche ...je ne pense pas que ma mère soit d'accord pour que je prenne la pillule ... =S
Si je vois que ça ne part pas , je lui en parlerai . Wink
CherryDoll
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

généralement la pillule fonctionne quand l'acné est superficiel et qu'il y en a pas ... la meilleure solution est toujours d'aller chez ton dermato qui saurait te prescrire le bon produit. Personnellement j'ai suivi un traitement: le Roacutan mais pour le prendre il faut aussi avoir la pillule donc tu verras bien. Mais sinon même si tu vas avoir 16 ans vaut mieux la prendre tôt la pillule même si tu n'en as pas forcément "besoin" même pour ta mère ça peut montrer que tu es responsable après comme je le disais à toi de voir avec ta maman, ton dermato et ta gynéco aussi (enfin t'en as peut-être pas encore ..)
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

CherryDoll a écrit:
généralement la pillule fonctionne quand l'acné est superficiel et qu'il y en a pas ...

La pilule fonctionne quand l'acné est essentiellement lié aux poussées hormonales (genre avant les règles), ce qui semble être tout à fait le cas de la miss qui a posté le sujet. Je connais des gens vraiment assez touché par l'acné pour qui la pilule a été radicale!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: