Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ?

sugar
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Messagepar sugar » jeu. déc. 11, 2008 20:43

enfin j'arrive pas à comprendre les gens qui arrivent à etre leur propre patron je ferai ca je me lèverai jamais!!!
étrange...!!!!
sugar
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Messagepar sugar » jeu. déc. 11, 2008 20:44

c'est sur lol il doit avoir le syndrome de l'hyperdispo il bosse dans quoi si c'est pas trop indiscret??
ca va il a une fille pour reprendre le flambeau au moins!
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Forever Pink
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Messagepar Forever Pink » ven. déc. 12, 2008 0:02

Sugar, tu peux compléter tes mesages en les éditant, c'est plus clair ainsi, au lieu de poster plusieurs messges à la suite... pourrais tu aussi essayer de te relire avant de poster... Tu peux corriger tes messages si nécessaire avec la fonction éditer. Merci d'être plus attentive à l'avenir :)
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Gnagna
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Messagepar Gnagna » sam. déc. 20, 2008 13:48

Ça marche avec la VPC?

Que je vous explique!

cdiscount, ce sont de parfaits escrocs.

Récapitulatif de ma petite vie : je commande une imprimante mi-octobre.
Au passage, je me prends aussi une bouilloire électrique pour le thé, et je ne l'ai vu plus tard, mais la case pour la garantie est automatiquement cochée (donc 9,99 euros en plus...). Bon, pas grave.

Une semaine après, je reçois le colis. Tiens, c'est drôle, il est vraiment léger.
Hey, c'est peut-être la raison pour laquelle cette imprimante était pas chère... elle tient peut-être dans la poche? OUEEEEEERRR (OUAIIIIIIIS)
À l'ouverture du paquet, le bilan est sans appel : j'ai de quoi faire chauffer de l'eau, youpi, mais pour l'imprimante, rien, pas un papier, pas de mail pour prévenir, RIEN.

J'attends une semaine, en me disant que c'est peut-être leur façon de claquer de la thune : envoyer un article par boîte, chais pas.

Pas de nouvelles.

J'ouvre donc un dossier dans la partie Clients. Au passage, super endroit où les questions sont fermées et si aucun cas ne correspond, bah TANT PIS POUR VOUS.
Seule solution, vous rabattre sur le numéro d'appel. Avec une hotline à 4000 euros la seconde parce qu'il faut bien payer le soleil de l'Afrique du Nord, délai d'attente pour un avoir un hotliner : environ 30 minutes. Hotliner qui sera TRÈÈÈÈÈÈÈS gentil, ouais, mais aussi TRÈÈÈÈÈÈS incompétent. À dire Oui, oui, ça sera fait dans le seul but de vous calmer, sans suites derrière.

J'ouvre mon dossier donc.

Une semaine après, j'ai une réponse! Youpi!
Et la seule chose qu'on m'y dit, c'est qu'effectivement, l'imprimante n'est plus en stock.

Ah.

Limite j'ai voulu retourner mon ordi pour voir le message caché.
Il manque une partie du message, c'est pas possible autrement...
Bah non.
RIEN.

Je renvoie donc un autre dossier, dans un autre cas de litige. Expliquant que là, j'attends mon remboursement de l'imprimante ET de sa garantie dont je ne me servirai jamais (puisque l'imprimante n'est pas là, vous suivez?).

Dix jours après, je reçois un mail qui m'informe qu'on va me rembourser du prix de l'imprimante.

Ah.


Limite j'ai voulu retourner mon ordi pour voir le message caché.
Il manque une partie du message, c'est pas possible autrement...
Bah non.

TOUJOURS RIEN, WAAAH LES RIGOLOS.

Là, j'appelle leur hotline de merde, j'attends donc.
J'attends.
J'attends.



J'attends encore hein.

Je finis par avoir un télé-conseiller SUPER SERVILE, limite, si je le lui demandais, il m'aurait donné SES DEUX BRAS en me remerciant de les avoir voulus.

Je râle en disant que c'est vraiment gentil de penser à divertir les clients, mais euh j'ai pas que ça à faire que de les reprendre pour une chose dûe.
Que j'ai pas que ça à faire que d'attendre comme une merde 20 minutes au téléphone pour avoir quelqu'un qui réponde. Ad lib.

Il m'assure que je vais avoir un geste commercial (haha) en plus de mon remboursement. Ok super.

Ouais bah un mois et demi plus tard, j'attends encore son geste commercial ET mon remboursement.

Bon, faut pas déconner, on m'a quand même envoyé un premier chèque. Le montant de l'imprimante donc. Je l'ai fait encaisser à peine deux mois après ma commande. Des rapides que c'est!

Moralité : NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ CES VOLEURS!
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Alextine
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Messagepar Alextine » sam. déc. 20, 2008 14:39

cbonàsavoir, merci Gnagna !
(j'espère que tu finiras par avoir quelque chose).

Il m'est arrivé une histoire similaire à la tienne sur le site "dessouschéri", ça fait un an que j'attends mon boxer..... ! A FUIR

Edit: ça fait du bien de les pourrir, quand j'y repense....... :twisted: :twisted:
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Messagepar Hyyo » sam. déc. 20, 2008 22:28

Sérieux les filles dans ce cas-là prenez contact avec Que Choisir et envoyez-leur une lettre RAR en menaçant de poursuites, y a que ça qui marche ! et n'oubliez pas d'ajouter que vous exigez non seulement le geste commercial qui vous a été promis, mais également le remboursement des frais de hotline et si ils traînent trop les intérêts des sommes indûment perçues et non remboursées. Généralement les procéduriers ça les fait céder...
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Messagepar sosotess » sam. déc. 20, 2008 23:50

Sur Cdiscount aucun problème, que du parfait état et dans des délais raisonnables. Une fois, toutefois, léger problème : je reçois un coffret DVD, même pas 6€ donc c'était pas la ruine, dont les boitiers étaient complètement brisés en mille morceaux par endroits. J'ai appelé après avoir suivi la procédure, je suis restée quelques minutes à attendre, pas la mort non plus. J'explique à la nana que je veux échanger le coffret contre un en bon état, c'était pour un cadeau en plus. Elle me propose un geste commercial, autrement dit un bon d'achat de 2-3 euros pour que je le garde (ben ouais, les frais d'expédition ça leur aurait coûté, logique). Mais moi j'insiste, pas question de m'en contenter. Je dis sur un ton sans appel que je préfère vraiment un échange. Elle me dit : Bon, je vous fais un bon d'achat du montant du coffret. Résultat : deux jours plus tard j'avais un bon d'achat crédité sur mon compte pour racheter un coffret et je pouvais garder celui-là pour moi. Plutôt cool en fait!

à part ça, aucun souci à déplorer, et surtout des prix super compétitifs, parfois divisés de moitié par rapport à ce qu'on trouve en magasin! Moi, Cdiscount, j'adhère complètement! Après, le jour où il m'arrivera un truc comme ça, je changerai peut-être d'avis, mais ça peut arriver n'importe où, même sur des sites plus chers...
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mandarine
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Messagepar mandarine » dim. déc. 21, 2008 3:38

sugar a écrit :chez nous on tient un ptit carnet ou on écrit les cas les plus marrants et difficiles si ca vous dit quelques perles de part chez moi!!! (les chtis et les belges sont assez... euh voila quoi)


... sont assez quoi ? 8)
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SK'Charlie
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Messagepar SK'Charlie » dim. déc. 21, 2008 4:49

Les vendeuse d'habitude sont trÈs gentille quand on est souriante et qu'on les traite pas comme nos servantes... J'me dis toujours qu'une vendeuse désagréable a dû avoir des clients difficiles avant moi. Mais certaines sont parfois juste imbuvables.
Hier j'suis allée chez Zara. J'arrive à la caisse : la caissière parlait à sa voisine. J'attendais qu'elle finisse pour lui dire bonjour, mais non! elle prends mon article et continue de causer sans m'accorder la moindre attention. À un moment elle se tourne vers moi et me dit "désolée mademoiselle" donc jme dis ah voilà suffisait d'être patiente, donc je lui sourie "pas de problèmes je..." et elle continue de causer comme si de rien était j'étais scandalisée. Ensuite je lui demande pour retirer, elle me dit quelle ne peut pas que cets comme ca dans plusieurs boutique (mais c'est pas le problème) je lui pose une question le téléphone sonne et elle répond, et ne s'occupe plus de moi. J'attendais bêtement qu'elle me dise que je pouvais composer mon nip, elle continuait avec son téléphone et m'agite finalement la machine sous le nez!

J'étais sous le choc, je n'ai jamais été aussi mal servie! J'aurais dû laisser mon petit haut la, mais je l'aimais trop :oops: ou bien faire venir quelqu'un comme on m'a dit par la suite, mais je n'y ai pas pensé... Je vais rarement chez Zara, mais chaque fois j'ai un mauvais service à la caisse. C'est une maladie, ou j'ai été mal chanceuse? Ça ne donne pas une très bonne impression en tout cas...
Chapardis
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Messagepar Bcontance » dim. déc. 21, 2008 9:27

Une de mes copines m a raconté une de ces hontes monumentales...dont on rigole mais après ! Elle était vendeuse dans une boutique.
Une dame sort de la cabine et lui dit :
" - sérieusement mademoiselle, dites moi franchement ce que vous en pensez.
Ma copine prenant son courage à deux main lui répond :
- Et bien sincèrement madame, je trouve que ce pantalon ne vous convient pas du tout, vraiment il ne vous met pas en valeur. Vous devriez en essayer un autre.
- Mais Mademoiselle, c'est le top que je suis venue essayer !"

:lol: Rien qu en la relisant ça me fait bien rire !
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Messagepar Gwenn23 » dim. déc. 21, 2008 11:35

C'est fou toutes ces anecdotes ! Moi c'est plutôt des boulettes vu que je suis pas très à l'aise en public :
L'autre jour je vais chez Promod, j'achète deux tee-shirt et au moment de passer à la caisse la caissière me demande si j'ai la carte de fidélité. Je lui réponds que non, elle me la propose et j'accepte car si c'est comme avec la carte de chez Yves Rocher, à moi les réductions à tout va !
Bref il y'avait du monde dans le magasin et je n'entendais pas très bien ce que me disait la caissière, elle me demande si je veux savoir comment on l'utilise et moi je réponds non, croyant avoir entendu "Savez vous comment on l'utilise ?" Ma copine me regarde avec de grands yeux ainsi que la vendeuse et là je me rends compte de ma boulette donc je m'excuse toute rouge, bref elle continue son speach et à la fin elle me dit voilà elle coûte 6 euros ! Là j'ai halluciné et j'ai bafouillé que je la prendrai la prochaine fois ! ^^
Franchement faire payer une carte de fidélité j'avais encore jamais vu ça ! Mais où va-t-on ? Vraiment tout devient payant de nos jours !
<< Plongez en vous-même ; Comptez vos souvenirs. Tout vous porte à fuire et à lâcher votre vie, l'espace d'un instant. >>
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Messagepar Em' » dim. déc. 21, 2008 14:09

Il ya plusieurs boutiques où les cartes de fidélités sont payantes, mais généralement on a un avoir d'au moins le montant de la carte lors du prochain achat...ou alors des réductions qui font qu'elle est remboursée dès le prmeier achat.
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Messagepar Karen87 » dim. déc. 21, 2008 14:49

La dernière fois je voulais acheter un peignoir a ma mère je vais donc a carré blanc une vendeuse qui répond a peine a mon bonjour je regarde les peignoirs et il n'y avait que des long alors que je cherchais un court je continue donc un peu plus loin dans le rayon et je vois un court enfête c'était le rayon enfant je m'en rends compte en regardant la taille alors je me tourne vers elle et je lui dis ha bein c'est le rayon enfant ici ! et la elle hausse les épaules je lui demande donc si ils ont des peignoirs courts elle me dit tout est la et hausse encore les épaules elle m'a gonflé du coup je suis parti l'acheter aux galeries
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Messagepar SK'Charlie » dim. déc. 21, 2008 16:14

Karen : Tu as bien fait d'aller voir ailleurs! Un service comme ça c'est innaceptable. En tout cas, elle ne devait pas être à commission celle-là lol
Chapardis
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Messagepar Karen87 » dim. déc. 21, 2008 19:23

lol c'est clair
Debra
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Messagepar Debra » dim. déc. 21, 2008 21:51

Depuis que je fais des remplacements et que je travaille en tant que caissière, je suis on ne peut plus gentille et respectueuse vis à vis des caissiers quand je suis cliente dans n'importe quelle enseigne.
S'il fait une erreur de caisse, ce n'est pas de sa faute.

Et puis, il y a tellement des gens désagréables la journée que je me dis bon allez...montrez leur qu'il y en a qui sont cool et disent "bonjour et aurevoir" et les traitent pas comme des "sous merde" :mrgreen:
Car malheureusement il y en a qui sont certaines qui se comportent comme ca limite à se croire supérieur ça m'énerve...
Et moi j'ai toujours appris que plus tu étais gentils avec les vendeurs et plus ils se "décarcassent" pour toi et te font même des remises si tu es gentil(le)!!! ;)

-------------------------------------------------------------------------

Par contre, mes parents en allant chez Boulanger voulaient faire pleins d'achats électroniques.
Un vendeur est venus, mes parents voulaient des conseils.
On l'a appelé. Il est carrément parti.
Il n'est pas du tout revenu. En faites, il était allé voir une dame pour un portable.

Mes parents sont donc allés à la caisse avec pleins d'achats donc = grosses dépenses.
Le caissier a demandé s'il y avait un bon vendeur (enfin je crois qu'il peut y avoir des commissions comme quand un vendeur vend une voiture vous voyez) mes parents lui ont expliqué le truc.

Dommage pour lui finalement... :lol:



Même chose, pour mes soeurs.
Quand elles étaient un peu plus petites.
Elles avaient économisées beaucoup de sous (elles avaient 14/15 ans environ). Elles sont allées dans une boutique bien "sympa" pour acheter un beau cadeau à mes parents.
Tout les vendeurs les ont regardé de haut car elles étaient habillés jean, basket enfin basic comparé à leur clientèle habituelle et pas un seul n'est allé les voir...
Finalement elles sont reparties sans rien avec seulement plus de 100€ dans les poches qu'elles voulaient dépenser ... ^^


Comme quoi: ne jamais se fier aux apparences!!
Qu'on soit jeune, habillés limite comme un "clochard" ou quoi que ce soit. Un client reste un client.
L'habit ne fait pas le moine.

Mon père quand il travaillait dans le luxe a bien eu une fois un client limite "négligé" et vraiment pas "représentatif de la clientèle"...il avait une carte american noire (genre tu peux t'acheter les champs élysées avec...) ;)
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StylishGirl
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Messagepar StylishGirl » dim. déc. 21, 2008 22:14

Ce que je ne supporte pas, ce sont les regards condescendants de la part de certaines vendeuses. Cet été, je suis partie en vacances à Biarritz, ville assez bourgeoise. Il n'y avait que des boutiques chics mais j'ai voulu entrer pour voir, ça ne coûte rien!
Je regardais la pile de jeans Just Cavalli quand la vendeuse me demande: "Vous cherchez quelle taille?" Je lui ai répondu "42" et elle m'a balancé direct: "Désolée, ce sont des vêtements de créateurs, on ne fait pas les GRANDES tailles!!"
Je l'ai très mal pris!
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Messagepar irma » dim. déc. 21, 2008 23:33

Stylishgirl: tu m'etonnes! quel manque de tact! elle a oublie sa politesse au placard ou quoi??? :twisted:
Karen87
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Messagepar Karen87 » lun. déc. 22, 2008 11:58

vous etes en train de me faire flipper avec cdiscount j'ai bien recu mon body leg mais j'attends mon disque dur j'espere que je vais le recevoir !
Sailor
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Messagepar Sailor » lun. déc. 22, 2008 12:10

T'inquiète, parfois on n'a pas de chance mais nous on commande sur Cdiscount et on n'a jamais eu de problème jusqu'à présent.

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