votre PIRE souvenir cinéma

Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » lun. déc. 08, 2008 19:37

Mon pire souvenir cinéma, ça doit être "Kalifornia" ou "15 minutes". J'ai du mal à décider lequel j'ai trouvé le plus nauséeux...J'ai pas tenu jusqu'à la fin, pour aucun des deux. Maintenant, je demande avant pour les films...
sophie_a
VIP de la bulle

Messagepar sophie_a » lun. déc. 08, 2008 19:58

Pour moi c'est les clés de bagnole. Je sais pas ce qui m'a pris d'aller voir cette m**de, pourtant les affiches prévenaient assez clairement "ny allez pas, ce film est une m**de"

Le 2e matrix était horrible, ainsi qu'un harry potter mais allez savoir lequel ? Il y a eu aussi le film d'ozon, 5X2, une horreur à regarder...

Et la cerise sur le gateau, le film mes copines que je suis allée voir "pour rire" à une fete du cinema avec une bonne amie, un film d'une niaiserie effarante, en gros le "plot" tourne autour du fait qu'une fille danse mieux après qu'elle ait eu son premier orgasme. :roll:
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » jeu. déc. 11, 2008 15:49

LilyMarlene a écrit :"Violence des échanges en milieu tempéré" de je ne sais plus qui.
(déjà, rien qu'au titre j'aurais du me méfier!)

Film de Laurent Cantet. Effectivement, si tu vas voir ce film un samedi soir pour te détendre, ça te pourri bien la soirée .....
C'est un film quasi d'étude sociologique, à la limite du documentaire où le personnage se fait broyer de A à Z par ses contradictions personnelles issues de sa trajectoire sociale. C'est donc très cruel.

Mais bon ... je l'ai préféré à l'angélisme bobo bien pensant d'un "Entre les murs" du même auteur.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » jeu. déc. 11, 2008 17:10

Swimming Pool ... j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ...
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » jeu. déc. 11, 2008 17:11

Goblinlaya a écrit :World Trade Center, je n'ai jamais vu de navet de cet acabit. Mon fiancé et moi étions tentés de partir au bout de 25 min, on a préféré en profiter pour faire la sieste (on avait payé, quoi ! ^^).

Pour ma part j'ai adoré ce film. Il m'a vraiment tenu en haleine d'autant plus que c'était tiré de la véritable histoire de secouristes !
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » ven. déc. 12, 2008 13:51

Cyrius a écrit :Mais bon ... je l'ai préféré à l'angélisme bobo bien pensant d'un "Entre les murs" du même auteur.

Pour cette année Entre les murs reste mon plus mauvais souvenir...
Démago à fond, moi qui travaille avec les ados j'ai bondi plusieurs fois de mon siège. Ce film ne méritait pas sa palme d'or, c'est juste une palme politique complaisante dans l'air du temps
Une Laura cache toujours une Nelly
baby5
Glam'experte

Messagepar baby5 » ven. déc. 12, 2008 14:54

moi c'etait la toute premiere version de Dracula......un film muet avec un gars dans la salle qui faisait la musique en live. on avait un l'invitation par un ami qui est tres branche "culture".......c'etait nul et en plus je pouvais meme pas dormir....a l'epoque j'etais enceinte et des que je commencais a dormir je ronflais!!!!!et en plus on avait eu la bonne idee d'emmener ma soeur et son copain...on en rigole encore aujourd'hui !!!!
lizzie
VIP de la bulle

Messagepar lizzie » ven. déc. 12, 2008 15:00

Cyrius a écrit :
LilyMarlene a écrit :"Violence des échanges en milieu tempéré" de je ne sais plus qui.
(déjà, rien qu'au titre j'aurais du me méfier!)

Film de Laurent Cantet.

Non, ce n'est pas de Laurent Cantet !
Laurent Cantet a réalisé "Ressources humaines" (sur un thème proche) et "L'emploi du temps".
"Violence des échanges en milieu tempéré" (un film pas très gai, certes, mais très fort) est réalisé par Jean-Marc Moutout, qui a fait depuis "La Fabrique des sentiments" !
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » sam. déc. 13, 2008 2:29

Azarelle a écrit :Orange Mecanique :shock: :shock: :shock:

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :shock:

hahaha les gouts et les couleurs...

pour l'instant j'ai pas de mauvais souvenir cinéma, j'évite les superproductions américaines (style Transformer, Fast and furious enfin la liste est loooooongue) ou les daubes du cinéma français(Camping, Disco, ..) c'est dejà ça de gagné..
Imitosis
Glam'débutante

Messagepar Imitosis » sam. déc. 13, 2008 11:27

Le pire du pire je crois que c'était Borat. Je suis pas sortie de la salle, (parce que j'avais pas envie d'avoir l'impression d'avoir payer 6€50 pour rien, et puis on sait jamais, même si le début est nul ça peut toujours s'améliorait) mais c'est pas l'envie qui m'en manquait.
J'avais super envie de le voir, et pensais que j'allais adorer et... :o je suis finalement restée subjuguée par tant de conneries. Non mais sérieusement en temps normal j'adore le 2nd degré et je n'ai rien contre l'humour gras (au contraire) mais là ça dépassait tout ce que j'avais pu imaginé. Ça m'a juste dégoûtée, et les seules fois où j'ai pu rire, j'ai ri jaune :?

Et sinon, Brice de Nice. Film d'une inutilité totale, même pas drôle à mon goût. Là pour le coup je suis partie avant la fin.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » sam. déc. 13, 2008 17:10

L'un de mes pires souvenirs de cinéma m'a fait reconnaître que le film que je voyais était l'un des meilleurs que j'aie jamais vus ! C'était Martyrs, il passait dans une salle à Lyon en avant-première, en hommage au préposé aux effets spéciaux décédé peu après le tournage. J'avais accepté d'y aller avec mon amoureux et un de ses copains, cinéphiles et anciens étudiants en cinéma, en plus de grands amateurs de films d'horreur - j'y étais donc allée les mains dans les poches en me disant : "Bof, je peux bien leur faire plaisir, ce film a l'air d'être un sacré phénomène, et puis je suis immunisée maintenant, n'amour m'a montré tellement de films du genre à la maison..."

Grave erreur. Les premières minutes du film m'ont fait penser à Haute tension - ça va. Ensuite, le rythme s'est relâché - ça va toujours. Jusqu'à ce que surgisse sur l'écran pile la créature que je m'imaginais gamine, et dont j'avais toujours eu une peur atroce. Grande frayeur, mais je supporterai bien encore quelques minutes de film. Ca continue, scène familiale, puis grand shot gun - ça, ça va aussi, j'en ai bouffé des tonnes sur petit écran à la maison. Et là, la créature en question revient. J'ai essayé de tenir, je vous jure. Je n'y suis pas arrivée. Mon amoureux a dû me traîner hors de la salle au bout de quarante minutes de film : j'étais complètement prostrée, grelotante, en larmes, bref, une loque.

J'ai rêvé de la créature en question chaque nuit pendant plus de deux mois, après ça.

Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : avec la certaine expérience analytique acquise à force de films d'auteur (pas forcément d'horreur) et autres avec mon amoureux, j'ai dû admettre que tout était de l'ordre du millimètre dans ce film : les mouvements de caméra, d'abord, très "claustrophobes", donc particulièrement oppressants ; les effets gores, qui m'ont fait reconnaître que le préposé aux effets spéciaux est mort sur un coup de maître ; le jeu des acteurs, réaliste, sans défaut, traumatisant ; l'éclairage, angoissant mais pas trop... Bref, tout dans ce film faisait qu'on ne savait pas à quelle sauce on allait être mangé. Et je pense qu'il fallait bien réussir un coup de maître pour parvenir à me sortir d'une salle de cinéma, complètement traumatisée, et au bout de quarante minutes !!
Storm
Glam'experte

Messagepar Storm » dim. déc. 21, 2008 1:47

La vie rêvée des anges : loin d'être un navet, pourtant. Je l'ai vu à sa sortie en salles je devais avoir 12 ou 13 ans : j'en ai été déprimée pendant 2 bonnes semaines. Depuis, je suis allergique au film social.
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » dim. déc. 21, 2008 2:06

Dans le même genre "L'enfant" des frères Dardenne, palme d'or à Cannes ! Mon dieu j'ai jamais vu un film aussi peu intéressant...
Ines-seni
Glam'bulleuse

Messagepar Ines-seni » dim. déc. 21, 2008 2:23

Contre-ut J'ai aussi vu Martyrs, c'est le 1er film qui m'a marqué et que je n'ai pas regretté d'aller voir depuis trèsss longtemps, il est perturbant et marquant, je comprend qu'il ait pu te faire cet effet.

Alors pour moi, un gros navet, c'est la colline a des yeux, j'ai d'abord ri, et ensuite je suis partie au bout d'une heure je crois. Je l'ai trouvé ridicule ce film.
Et dans le même genre,, un soit-disant film d'horreur "the descent" , pareil que la colline a des yeux, ridicule.
C'est comme un grand huit, on le voit et nous donne l'impression de faire peur, et une fois qu'on y est, ça ne fait rien, totale déception.
Alix
Messagère du Glam

Messagepar Alix » dim. déc. 21, 2008 11:53

Pour l'instant c'était la première fois que j'ai vu Jean Dujardin au cinéma dans Brice de Nice, j'avais proposé à une amie d'aller le voir avec elle puisqu'elle adorait cet acteur, elle a même enregistré les épisodes de Palizzi la série qu'il a réalisé
Et puis l'autre pire souvenir cinéma de ma vie, ce n'était justement pas un navet américain mais un film français qui m'a mise très mal à l'aise au point d'avoir envie de sortir mais c'est que l'effet en était réussi. J'avais bien envie de partir en courant, mais le film était intéressant bien que dérangeant, je me disais tiens bon tu peux bien supporter un peu plus c'est pas non plus un film d'horreur et tu es plus forte que ça à la maison quand tu obliges tes pauvres copines de cours à regarder tes trucs fantastiques d'épouvante, je ne me rappelle plus du casting mais le titre c'est La Boîte Noire de Richard Berry adapté d'une nouvelle de Tonino Benacquista et je crois qu'il m'a perturbé pour deux bonnes semaines après.
"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. déc. 21, 2008 16:44

Doomsday bon pas vu au ciné mais vu at home c'est vraiment vraiment nul. Énormément de clichés, scénario qui part en live, bref une horreur!
Au bout de 40 minutes de films je sentais que ça commençait à franchement partir dans tous les sens et 5 minutes après, j'étais morte de rire avec mon frère...
zibeline
Glam'oureuse

Messagepar zibeline » lun. déc. 22, 2008 0:04

Ma pire expérience cinéma fut Sixième sens. Pas que ce film soit nul(encore que je n'en sais rien, je n'en ai quasi rien vu en fait), mais ça m'a fait trop flipper cette histoire. J'ai passé toute la séance à regarder mes pieds, en comptant les minutes jusqu'à ce que ce soit fini. Et j'ai fait des cauchemars pour les deux ou trois coups d'oeil que j'ai pu jeter.

Mon copain a compris maintenant, ça ne vaut vraiment pas la peine de m'emmener voir des films qui me font peur.

Dans un autre style, j'ai détesté La tour montparnasse infernale. déjà je n'aime pas spécialement l'humour de Eric et Ramsy, alors ce film, c'était trop...
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. déc. 22, 2008 0:10

lizzie a écrit :
"Violence des échanges en milieu tempéré" (un film pas très gai, certes, mais très fort) est réalisé par Jean-Marc Moutout, qui a fait depuis "La Fabrique des sentiments" !

Indeeeeed ! Autant pour moi.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Cynalune
Glam'experte

Messagepar Cynalune » lun. déc. 22, 2008 0:25

Atomik Circus, le retour de James Bataille.

En me comptant, il y avait une personne dans la salle, ce qui fiche les jetons, une salle obscure toute vide, il peut se passer n'importe quoi si quelqu'un rentre (oui, je suis parano).
Surtout combiné avec ce film bizarre mais pas dans le bon sens du bizarre (comme Delicatessen le serait) ; là c'est du bizarre fait exprès pour être bizarre, on a l'impression que les réalisateurs se poussent du coude tout le long du film, se disant ouais, là on pourra pas faire plus.
Bref je suis restée parce que j'attendais quelqu'un et que j'avais strictement rien d'autre à faire avant son arrivée, mais je ne recommencerai pas.

Presque au même niveau de mauvais souvenir de cinéma que le gros lourd qui a insisté pour voir les Onze Commandements pour un premier rendez vous, alors qu'il l'avait déjà vu trois fois. Là aussi, bonne samaritaine, je suis restée mais j'ai été malade (quand ils sont dans le simulateur de g, si quelqu'un l'a vu); autant dire que je me suis pas attardée après...
Des trucs, blog principalement créatif
Désolée pour mon manque d'avatar, je cherche encore le bon :)
StylishGirl
Glam'confirmée

Messagepar StylishGirl » lun. déc. 22, 2008 0:32

Mes trois pires souvenirs:

- Les lois de l'attraction: film avec James Van Der Beck, celui qui joue Dawson. Mon amie et moi avons tenu 40 minutes maxi. Glauque, dégoûtant, moche... Atroce.

- plus récemment, La colline a des yeux (dès le générique, j'ai eu un doute!): la scène du v*iol, que j'ai trouvée insoutenable, m'a fait pleurer et m'a obligée à quitter la salle. J'ai quand même réussi à subir ce film près d'une heure!
Un film qui m'a longtemps traumatisée.

- et enfin, glauque aussi mais ultra ennuyeux et fin prévisible: Jar city. C'est long.........

Après, il y a des souvenirs moins pires, des comédies nulles et pas drôles comme On va s'aimer (avec Mélanie Doutey) ou encore Agathe Cléry.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »