Voyager avec un chat...

Dolceden
Glam'bulleuse

Voyager avec un chat...

Messagepar Dolceden » mar. juil. 01, 2008 9:10

cet été, ce sera la première fois que Scarlett nous accompagne en Espagne et en fait j'ai encore le choix entre l'emmener en avion ou en voiture mais je me demande, bon, outre qu'en avion évidemment je lui épargne plus de temps, si vous avez des conseils à me donner pour que tout se passe pour le mieux pour elle (et pour nous aussi). Je l'avoue, je redoute surtout le moment où elle voudra faire ses "petits" besoins...
Adrastée
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Adrastée » mar. juil. 01, 2008 9:47

Oh ! Ce sujet m'intéresse aussi !
Fin juillet, je pars en avion à Nice pour 2 semaines et la personne qui devait garder mon chat vient de me planter.

Je ne sais pas du tout quelles sont les conditions pour faire voyager un chat... d'environ 8kgs :oops: :oops:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. juil. 01, 2008 10:51

Mon chat ne voyage jamais...
J'arrive à le faire garder chez moi avec la voisine et la famille.
steph de c
Glam'oureuse

Messagepar steph de c » mar. juil. 01, 2008 10:58

Les chats sont plutôt des animaux qui n'aiment pas voir leurs petites habitudes changées, est-ce vraiment nécessaire de l'emmener pour un si long voyage?
Le mien tolère (avec du mal) des voyages d'une heure et demie maximum, et c'est quand je n'ai pas le choix...
Adrastée

Messagepar Adrastée » mar. juil. 01, 2008 11:01

Le mien a déjà pris le train et la voiture très régulièrement.
Il est très curieux avant, et dès qu'on se pose, il dort !
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » mar. juil. 01, 2008 11:19

Quand j'ai déménagé de Lille vers Marseille, j'ai du emmener mon chat en voiture, donc pour un trajet de 10h. Comme il n'aime pas trop la voiture (il "pleure" sans arrêt), mon véto lui avait prescrit des cachets de tranquilisants.
Mais je préfère dans tous les cas ne pas lui faire prendre la voiture, et quand je pars je le laisse dans une pension pour chats. C'est un peu cher mais je sais que tout se passera bien.
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » mar. juil. 01, 2008 17:24

Si tu ne peux pas faire garder ton chat et que tu as le choix entre la voiture et l'avion, je te conseille de prendre l'avion, c'est plus rapide et tu peux prendre ton chat en cabine.
Demande à ton vétérinaire des tranquillisants et tout devrait bien se passer.

Je te conseille également d'appeler le consulat espagnol pour savoir quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire espagnol même si normalement un passeport européen, les vaccins à jour et un certificat de bonne santé sont suffisants.
Bonnes vacances.
Adrastée

Messagepar Adrastée » mar. juil. 01, 2008 17:40

Pour prendre l'avion en restant en France, il faut des vaccins en particulier ?
Pour prendre le chat en cabine, y a-t-il un poids maximum ?
Eiko
Messagère du Glam

Messagepar Eiko » mar. juil. 01, 2008 17:43

Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » mar. juil. 01, 2008 22:50

Les compagnies aériennes déconseillent fortement de tranquilliser les animaux.
Nous on préfère la faire garder, quitte à ce que des amis ne viennent que 10 minutes tous les 2 jours et que notre miss soit un peu seule plutôt que de lui infliger l'avion+le cloisonnement sur place de peur qu'elle s'enfuit.

Nous l'avons mise en pension 2 semaines et elle l'a très bien vécu.

L'année prochaine on part définitivement au Canada et j'appréhende d'avance le voyage pour notre chatte même si on fera au plus court (départ de Province + vol direct)
Quand on voyage notre chatte se bloque au niveau pipi et popo, jamais d'accident (pourtant voyages de 10 heures pour déménager)
Dolceden
Glam'bulleuse

Messagepar Dolceden » jeu. juil. 03, 2008 12:25

Merci les filles!! :) Je vais me renseigner pour la pension...
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » dim. juil. 06, 2008 10:41

oui ça m'intéresse aussi car pour l'instnat je vis chez mes parents donc on s'arrange pr partir à des dates différentes mais bon qd je partirai de chez moi il faudra bien trouver un moyen ,!
Je ne veux pas l'ammener en vacances avec moi de peur de devoir l'isoler pr ne pas le perdre! Je ne veux pas lui faire passer des vacances horrible je tiens trop à lui!
BGB
Glam'oureuse

Messagepar BGB » mar. juil. 08, 2008 7:26

Je peux vous répondre j'ai voyagé avec mon chat et je le referai!

On a pris l'avion il faut le vacciner contre la rage... pour l'avoir en cabine il faut qu'il fasse moins de 5/6kg cage incluse sinon il ira en soute (mais tentez de négocier en arrivant tot pour l'enregistrement ca marche parfois) ... ne pas donner de tranquilisant car contrairement a ce qu'on peut penser c'est le meilleur moyen pour lui faire peur car il sera dans le gaz et s'affolera plus..... Prendre l'avion c'est mieux que la voiture car niveau transport c'est plus reposant ....

J'ai voyagé 11h en avion avec lui et pas de probleme.. il suffit de lui mettre un tissu avec votre odeur, rester pres de lui, lui donner son "dernier repas" 8/10h avant le voyage, le faire boire avant de voyager uniquement et pas pendant et il peut uriner eventuellement mais si dans la cage il y a un tissu ca ne pose pas de probleme!
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
Dissou
Glam'oureuse

Messagepar Dissou » jeu. déc. 18, 2008 18:02

+1 BGB
Par contre il vaut mieux avoir les calmants avec soi au cas où, sachant que les chats en avion ont tous des réactions différentes ( pour avoir voyagé avec plusieurs je peux vous assurer que ça passe de la sieste à l'hystérie ) Et bien entendu ne pas donner à manger le matin du départ.
NotARedFish
VIP de la bulle

Messagepar NotARedFish » sam. déc. 20, 2008 23:45

+1 BGB

Alors surtout je déconseille les calmants du type calmivet
j'ai voyagé souvent entre la Russie et la France avec ma minette et la 1ere fois j'ai suivi scrupuleusement les conseils de mon véto, et résultat, elle a été mal pendant presque 6 heures, les yeux qui roulaient, la bave partout, elle s'était "lâchée" dans son panier de transport et j'ai du la prendre avec moi sur les genoux (merci gentille hôtesse d'aéroflot) pour la calmer, mais je vous raconte pas l'état dans lequel je suis arrivée à l'aéroport, pas top!
depuis,je ne lui donne rien, et ca va
il n'y a que le tgv, je ne sais pas pourquoi, systématiquement , elle fait son petit c..... dans le tgv et uniquement dans le tgv, allez comprendre :-o
StylishGirl
Glam'confirmée

Messagepar StylishGirl » dim. déc. 21, 2008 0:15

+1 pour le Calmivet, c'est encore pire! J'en ai donné à mon chat pour son premier voyage en tgv. Résultat: ses membres étaient complètement ramollis, ses yeux roulaient et il avait encore plus peur donc il poussait des miaulements vraiment plaintifs. Il m'a fait trop de peine!
Avec l'habitude il s'est calmé et surtout n'a jamais autant miaulé et gratté sa cage que lors de son premier voyage.
Il vaut mieux que le chat soit à jeun depuis plusieurs heures.
Pendant le trajet, si on l'a près de soi, il faut le rassurer en le caressant (mais pas trop souvent sinon il s'inquiète encore plus!) et l'hydrater en lui mouillant le nez avec un mouchoir humide, par exemple.

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »