Les coiffures de mariée

Mydays
Glam'débutante

Les coiffures de mariée

Messagepar Mydays » ven. oct. 19, 2007 18:05

Bonjour à toutes!

Je vais me marier et je ne sais toujours pas comment me coiffer!
J'ai les cheveux bouclés qui arrivent aux épaules.
Le truc, c'est que je ne les attache jamais. Donc comment faire. J'ai bien envie de les attacher un peu pour ne pas les avoir dans les yeux le jour J mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec les cheveux complètement tirés. Je ne me reconnaitrais pas, je ne serais pas à l'aise et les gens n'ont pas l'habitude de me voir comme ça non plus!
Que pensez vous d'une jolie natte un peu floue qui partirait du bas de la nuque?
Ou avez vous des idées de coiffure genre chignon mais pas trop tiré?
Quelqu'un connait un site de coiffure qui montre plein de photos de coiffures de mariée sympas? Parce qu'à part des photos de chignons classiques, y a pas grand chose!

Merci d'avance!

sujet indexé
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » sam. oct. 20, 2007 8:07

Quand je veux attacher mes cheveux bouclés, je fais une queue en arrière et je laisse libre des mèches autour du visage...Je pense que tu peux partir sur une idée comme ça en rajoutant des accessoires qui fassent plus mariée comme une jolie fleur blanche ou un fin serre-tête...

Image
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
clemax
Glam'experte

Messagepar clemax » sam. oct. 20, 2007 8:25

Moi j'avais fait çà mais bon je suis allée chez le coiffeur pour bien sûr!!!! :wink: ,mes cheveux sont aussi bouclés et j'aime pas non plus les avoir tirés....

Image
Mydays
Glam'débutante

Messagepar Mydays » sam. oct. 20, 2007 16:53

Dis donc, c'est du sacré boulot! C'est magnifique mais ça a du prendre un temps fou!
Maïlou
Prêtresse du Glam

Messagepar Maïlou » lun. oct. 22, 2007 22:00

Sinon, tu peux aller voir ton coiffeur, lui parler de ton souci, de tes envies, et lui aussi pourra surement te conseiller et te proposer ce qui lui semble le mieux? (ce que j'avais fait pour mon mariage)

Pour les idées, voici un chignon qu'une coiffeuse m'a fait récemment pour un mariage (pas le mien), par contre j'ai les cheveux assez raides (cheveux d'asiat). C'est pas du tout ce que je voulais, mais la coiffeuse s'est faite plaisir!... Et apparemment j'ai les cheveux trop long pour qu'elle réalise ce que j'avais demandé.

Image

Image

Image

Et comme a dit Ptite Elfette, pour moins d'effet "tiré", tu laisses bien des mèches de chaque coté, ou un grande mèche qui balaie le front...

En tout cas, félicitations!!!! :D
Croquemitaine
Messagère du Glam

Re: Coiffure de mariée avec cheveux bouclés

Messagepar Croquemitaine » ven. nov. 02, 2007 9:41

Mydays a écrit :J'ai les cheveux bouclés qui arrivent aux épaules.
Le truc, c'est que je ne les attache jamais. Donc comment faire. J'ai bien envie de les attacher un peu pour ne pas les avoir dans les yeux le jour J mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec les cheveux complètement tirés.

Que pensez vous d'une jolie natte un peu floue qui partirait du bas de la nuque?

c'est dur comme question sans te voir du tout...
Ca dépend un peu de ta robe aussi. Ils sont très bouclés-serré tes cheveux? ou est-ce que c'est des grosses boucles comme Petitelfette?
Une natte floue, ça pourrait être joli en effet! Très romantique, je crois... si un coiffeur peut mettre ça en forme, ça devrait être vraiment bien.
Sinon, genre un peu moyenâgeux (enfin moi je vois ça comme ça), toujours romantique, une sorte de demi-tresse, tu sais, pour maintenir en dégageant les côtés du visage?
Tu peux mettre des fleurs dans les cheveux. Ma dernière copine qui s'est mariée, (bon, cheveux asiatiques petit carré, au départ) elle les a fait boucler un peu, une sorte de petite vague, avec des fleurs de tiaré (blanches) piquées, c'était MAGNIFIQUE et ça a très bien tenu.

Par contre désolée - aucune idée de site avec des photos, ou de photo de ce que j'imagine...
Bonne chance!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. nov. 06, 2007 17:41

Image
Image
Image

Je suis tombée sur cette coiffure dans Caméra café, j'ai trouvé que ça ferait super joli pour une mariée! Alors j'ai fait pause et j'ai pris en photo ma télé!! lol

Il suffit de lisser la frange et de la plaquer des deux côté de la raie. Puis on fixe le "diadème" de perles avec des pinces plates je pense, ou en les "cousant" sur les cheveux. Tu dois pouvoir trouver ce genre d'accessoires dans les magasins de robes de mariée ou tu peux le faire toi-même de la couleur et de la forme que tu veux!

Revenir vers « Beauté - Cheveux »