Le retour...... Il a avoué...... J'ai la rage

Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Le retour...... Il a avoué...... J'ai la rage

Messagepar Courantdair » ven. déc. 12, 2008 15:06

Bonjour,

Depuis mon post d'origine, je n'ai pas raconté ce qui s'est passé par la suite mais pour résumer, je pratiquais le silence radio et lui n'a pas lâché le morceau et fait X déclarations.......

Je savais que ça arriverait, je le sentais ! Il a b..sé (désolée, c'est trash mais pas d'autre terme) avec l'autre **** la semaine dernière.

Suite à son dernier message de la semaine dernière auquel je n'ai pas répondu, Je l'ai eu au téléphone. Il me l'a avoué hier soir.....

Comme d'hab, super froide, détachée, aucune allusion et comme j'allais bien, ça se sentait. Lui, Je le sentais "mal", "pas bien". On a parlé de tout, de rien et voilà qu'il me demande si "c'est tout" ce que j'ai à lui dire. J'ai compris direct qu'il avait des choses à dire donc je lui ai demandé de cracher le morceau.

Au départ, il ne voulait pas, "pas maintenant, je n'y arrive pas" mais j'ai insisté sous couvert de "pars du principe que c'est la dernière fois que tu m'as au téléphone. Si t'as quelque chose à me dire, fais le maintenant parce qu'après, l'occasion ne se présentera plus".

Il m'a demandée si j'avais encore des sentiments pour lui. "Oui... mais ça ne m'empêche pas de vivre. D'ailleurs, Ça me fait plus ch*er qu'autre chose, mais je finirai par les zapper".

Il m'a répondue que lui en avait toujours, que c'était même très fort et qu'il s'était rendu compte qu'ils n'avaient jamais disparu.

Puis il a lâché "j'ai fait une conner*e la semaine dernière". J'ai balancé direct (désolée je suis vulgaire mais c'est sorti comme ça) "T'as b...é avec une nana ?". "oui...", "je la connais ?", "oui...", "c'est qui ?", "on est obligé de rentrer dans les détails ?", "je ne te demande pas de détails, je veux juste savoir qui c'est", ".........", "ok je te donne un prénom, tu me confirmes ou non. C'est X ?" (la minette de 20 ans), "oui....", "je m'en doutais, je savais que ça arriverait, même si pour moi, je reste persuadée qu'il s'est passé autre chose avec elle avant. Et bien, c'est cool, elle doit être contente...".

Et là, il me dit qu'il a réalisé aussitôt la connerie qu'il était en train de faire, que depuis il est (soit-disant) dans un état lamentable, il l'a (soit-disante) "éconduite" ensuite.

Pour lui, tout ce qui en résulte, c'est qu'il m'aime encore, que c'est avec moi qu'il veut être et pas une autre. Il m'a dit aussi que ça faisait plusieurs jours qu'il voulait me parler et qu'il a X fois/jour commencé à m'écrire ou cherché mon numéro dans son répertoire mais il n'allait pas au bout, car il n'avait pas les "corones" de m'affronter. Il regarde nos photos tous les jours et il a les boules, il culpabilise parce qu'il a le sentiment de m'avoir trompée, etc etc etc...

De là, je lui ai répondu que la différence qu'il y a toujours eu entre lui et moi, c'est que "moi" je n'avais pas (encore) fait de conner*e malgré les opportunités. Mais que maintenant, il fallait officialiser le zappage définitif afin que je puisse aller voir ailleurs sans plus aucun scrupule. Parce que oui, je le respectais encore bien qu'il ne le méritait même pas.

Mais que sans me jeter de fleurs ou passer pour la nana exceptionnelle, je sais ce que je vaux et au moins, j'ai la conscience tranquille.

On est restés une heure au téléphone et Monsieur veut maintenant me reconquérir, "je dois faire mes preuves, je le sais, j'ai bien compris mais je suis sincère, c'est toi et pas une autre".

P'tin hier, j'étais super zen et détachée mais aujourd'hui, ça me revient en pleine figure et j'ai envie de les défoncer tous les deux :arrow:
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Miracle
Glam'oureuse
Messages : 321
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 19:58
Localisation : Grand Ouest

Messagepar Miracle » ven. déc. 12, 2008 15:16

Je trouve que tu as plutôt bien réagi au téléphone avec lui ! Après, c'est normal d'être énervée maintenant parce que depuis hier tu as eu le temps d'y repenser, d'imaginer le truc, bref de cogiter...

Pour le reste, la question est de savoir ce que tu penses de ses "je veux recommencer avec toi" "donne moi une autre chance" "j'ai le sentiment de t'avoir trompée".

Je suis très mauvaise conseillère à ce niveau (je le confesse) mais à ta place ce serait : adieu définitivement.

Bon courage à toi en tout cas, ce genre de situation n'est jamais simple :|
Avatar de l’utilisateur
Colombine
Déesse du Glam
Messages : 7728
Inscription : jeu. juin 12, 2008 9:37
Localisation : à l'est d'Eden

Messagepar Colombine » ven. déc. 12, 2008 15:19

Courage courantdair ! Les premiers jours sont les pires, tiens bon, serre les dents, mords ton oreiller et dans quelques jours tu pourras l'envoyer calmement chercher ce qu'il mérite. Défoule-toi s'il le faut, ta première réaction est super digne et classe et forte.
Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Messagepar Courantdair » ven. déc. 12, 2008 15:21

En fait, je lui ai rappelé tout ce qui s'est passé et ce que j'en pensais.

Et je lui ai dit que "parler", c'était bien, mais "agir" beaucoup mieux. Qu'il pouvait me dire tout ce qu'il voulait, pour moi c'est celui qui m'a bien prise pour une c*nne que j'avais au téléphone. Et qu'il veuille me reconquérir, soit, mais qu'il se bouge, sans garantie que je le reprenne évidemment.

Et qu'en ce qui me concerne, je m'étais fixé un délai symbolique par rapport aux contacts que l'on a encore. Passé celui-ci, (changement de numéro de téléphone, de msn où je ne vais plus), il n'aurait plus aucun moyen de me biper et jamais je ne le recontacterais.

Pour moi, il n'existe plus.

Merci Miracle et Colombine, je vais y arriver, je vais y arriver, méthode coué :wink:
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Messagepar Courantdair » ven. déc. 12, 2008 15:33

A première vue oui mais Disons que je pourrais être tentée de répondre, pas tout le temps c'est sûr, mais je me connais. La preuve, là même si la plupart du temps je ne donne pas suite, arrive toujours un moment où je finis par décrocher.

Je l'ai déjà fait par le passé et ça m'a plus libérée qu'autre chose.
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » ven. déc. 12, 2008 15:35

quel imbécile celui là, plus tôt tu l'auras oublié mieux ça sera.
Quand tu tenais encore à lui il se la jouait maintenant qu'il a enfin compris qu'il risquait de te perdre il revient la queue entre les jambes... pfff Tu mérite tellement mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3975
Inscription : lun. juil. 30, 2007 15:13
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Carolina » ven. déc. 12, 2008 15:38

Pour ce qui est de changer de numéro, c'est vrai que ça peut être contraignant, mais bon, on a pas toutes la même volonté et si ça l'aide à éviter de parler avec lui ou le voir, autant faire ça, non?
Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Messagepar Courantdair » ven. déc. 12, 2008 15:41

Oui shop_machine, c'est tout à fait ça, j'en suis persuadée, trop prévisible !

Mais bon, voilà il a choisi, et tout ce que je souhaite, c'est qu'il réalise looooooonguement. De toutes façons, avec l'autre, vu sa grandeur d'esprit (sans être méchante, mais ça ne vole pas haut chez elle), il va vite déchanter.

Normalement, j'ai un RDV ce soir mais bon, je me tâte encore à y aller (sans aller plus loin).

Pour le numéro de téléphone, c'est comme changer de look ou de coiffure, jeter des affaires, etc. J'enterre un passé ;)
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 744
Inscription : mer. oct. 22, 2008 18:23

Messagepar Hello_Kitty » ven. déc. 12, 2008 16:01

Coucou,
J'ai suivi ton histoire, et je voulais te dire que je te trouve vraiment courageuse, je pense que je n'aurais pas su rester aussi digne.
En tout cas je pense que tu as raison, pour être sûre de tourner la page, il vaut mieux employer des méthodes radicales, parce qu'il peut toujours arriver un moment de faiblesse, malgré ta détermination de l'oublier.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation :D
Avatar de l’utilisateur
Miracle
Glam'oureuse
Messages : 321
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 19:58
Localisation : Grand Ouest

Messagepar Miracle » ven. déc. 12, 2008 16:12

Courantdair :
ça me rassure, je ne suis pas la seule à changer de num, de msn, bref à ne laisser aucun moyen de reprendre le contact. :twisted:

C'est dommage parce que c'est à toi que ça impose des contraintes mais d'un autre côté ça empêche définitivement d'avoir un instant de faiblesse.
Au moins tu es sûre de ne pas te poser la question "je décroche ou pas?" et ensuite tu n'es pas tentée de l'appeler parce que "zut, j'ai pas changé de num pour rien".

Prends soin de toi
Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Messagepar Courantdair » ven. déc. 12, 2008 20:16

Merci les filles

Hello_Kitty, je t'avoue qu'avec le recul, je ne sais pas moi-même comment j'ai fait mais en tout cas, je ne regrette pas du tout. Car de toutes façons, le mode carpette n'aurait rien changé :/

Miracle, non c'est clair. Je pense qu'arrive un moment où oui, il faut savoir s'imposer certaines contraintes, certes, mais au moins c'est libérateur.

Bon week-end à toutes
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
stellia
Prêtresse du Glam
Messages : 2321
Inscription : ven. févr. 01, 2008 6:16
Localisation : La Réunion - 30 ans
Contact :

Messagepar stellia » sam. déc. 13, 2008 5:14

C'est mieux de zapper effectivement. Concernant le téléphone, c'est facile et bien de changer. Le msn il suffit juste de 1. le bloquer 2 l'enlever de ta liste. Il ne pourra plus te contacter ni te voir. Et tu gardes tes autres contacts, non? ;)
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
folette241

Messagepar folette241 » sam. déc. 13, 2008 11:07

Super !! tu as été géniale.
Par contre y'a une question qui me turlupine : Pourquoi tu le laisse tenter de te reconquérir ? Dans ce que tu nous dis de ta dernière conversation téléphonique avec lui tu le laisse dire et tu l'encourage même en lui disant que tu veux des actions plutôt que des paroles. Alors qu'est ce que tu veux ? Qu'il rame un maximum pour que tu finisses par le reprendre ou tu ne sais pas encore lui dire que c'est définitivement fini ?

Sinon le coup du "j'ai fais une connerie en couchant avec elle..." ben ça mon gars personne ne t'as forcé t'étais bien content sur le moment, alors assume !

Aourell : http://www.carolinedaily.com/forum/une- ... 17132.html
Avatar de l’utilisateur
Shiny_Disco
Glam'bulleuse
Messages : 269
Inscription : mar. janv. 15, 2008 15:09
Localisation : Libourne, Angoulême
Contact :

Messagepar Shiny_Disco » sam. déc. 13, 2008 12:26

Olala... J'avais suivi le précédent topic mais n'avait pas participé... Comme toutes les autres glamourettes, je te dis bravo (çà doit pas être simple de rester froide et digne devant çà) et surtout, courage...
Avatar de l’utilisateur
Nanana
Messagère du Glam
Messages : 458
Inscription : ven. juil. 11, 2008 17:50
Localisation : Paris - 24 ans

Messagepar Nanana » sam. déc. 13, 2008 12:46

Je rebondis un peu sur ce qu'a dit une glamourette plus haut : tu as très bien réagi, mais attention, au fond de toi j'ai l'impression que tu as envie qu'il rame à mort pour te reconquérir.
Et si jamais ça ne se passe pas comme ça ? Si jamais au bout d'un mois, il se trouve une autre nana et t'oublie ? Est-ce que tu seras toujours aussi calme ?

Pose toi les bonnes questions. Mais si au fond de toi, tu as envie de retourner avec lui une fois qu'il aura compris, envoie lui des signaux plus clairs, du style "je pense qu'il peut encore se passer quelque chose entre nous, mais j'ai besoin de te faire confiance totalement et c'est loin d'être le cas, tu dois faire tes preuves". Si, par contre, tu as envie de le zapper, bravo, ta réaction est excellente. Le mieux serait comme tu le dit, de couper les ponts, au moins le temps de te remettre et d'être sûre d'avoir 100% de volonté devant lui.
Avatar de l’utilisateur
*Isis*
Prêtresse du Glam
Messages : 3072
Inscription : dim. août 19, 2007 17:17

Messagepar *Isis* » sam. déc. 13, 2008 13:11

et au fait as-tu récupéré ce qui t'appartenais ?
je te souhaite plein de courage, sois forte !
bises
Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Messagepar Courantdair » sam. déc. 13, 2008 15:06

Bonjour

Merci pour vos messages. Je comprends certaines réactions et oui, vous n'avez pas tort, c'est clair.

Alors je n'ai pas tout expliqué de notre conversation ni des faits avant.

En fait, je l'ai déjà quitté officiellement en octobre, mais réellement, j'ai été claire et expéditive, sans rentrer dans de grandes explications. Il a reconnu être à l'origine du gâchis et m'a dit qu'il réalisait qu'il perdait gros dans l'histoire....Je lui ai juste répondu que je n'étais pas la bonne pour lui, ni lui le bon pour moi et que c'était la vie, tout simplement. Ah et je lui ai aussi dit que dans l'immédiat, plus de contacts car ça ne faisait que conserver un lien qui n'avait plus lieu d'être.

Et depuis silence radio, je ne répondais pas lorsqu'il me contactait (il a tenu 5 jours et ensuite 2 tentatives par semaine). Sauf où quelques fois effectivement, j'ai répondu parce que malgré tout, même si je ne le montrais pas, oui il me touchait encore et oui, j'espérais dans le fond que voilà, il revienne (et pourtant je suis consciente que je ne peux plus le reprendre, que je mérite mieux mais çia doit être mon côté maso qui est ressorti). Et à chaque fois, je ne rentrais pas dans le jeu mais je lui disais "je ne veux plus en parler au téléphone, viens me voir et là on en parlera".

Sauf que depuis, il n'ets jamais venu, et continue son grand retour en force de façon "virtuelle". Pourquoi ??

J'allais vraiment mieux et faisais ma vie tranquillement.

Je passe ses messages et autres grandes déclarations me disant qu'il sait qu'il a merdé mais qu'il est en dépression, fait n'importe quoi, etc qu'il a compris que je ne l'attendais plus mais qu'il fera tout pour me reconquérir une fois qu'il se sera soigné et repris en main matériellement etc. Qu'il ne trouve pas de boulot, donc pas de sous pour venir etc etc etc. Que je suis en permanence dans sa tête, je lui manque, etc etc etc.

Sauf que c'est qu'il me dit depuis octobre mais il ne fait rien, ni pour lui (= se bouger), ni pour "nous".

Et là, donc lors de ses révélations, je lui ai dit que tous les mois, il me sortait la même chose mais qu'il ne faisait rien. Je lui ai relaté brièvement tout ce qui s'est passé depuis cet été. Et lui ai dit que dans ma tête, j'avais 2 X (son prénom à lui), le sincère d'avant et celui qui m'a mentie, prise pour une c*nne. Que pour moi, celui que j'avais en ligne était le 2ème. Et que j'étais juste incapable de lui refaire confiance ni de le croire tout simplement.

Je lui ai dit que s'il était vraiment sincère et qu'il regrettait comme il l'afffirme, je lui accorde une dernière occasion de me prouver ses dires. Ce qui ne signifie pas que ça repartira mais voilà, je suis soit-disant la femme de sa vie, bah qu'il arrête de me laisser partir et vienne me dire tout ça en face. Mais que de toutes façons, dans ma tête, c'est clair, je ne bougerai plus, il a fini par se la taper même si je suis convaincue qu'il s'est passé autre chose avant (cf ses textos et ce que j'ai remarqué là-tbas) et donc, je continue ma vie. Il ne vient pas = je ne compte pas et passé mon délai symbolique, il n'existe plus pour moi.

Et lui, bah il a passé son temps à me dire qu'il avait réalisé tout ça, qu'il n'avait aucune excuse (pour tout) mais qu'il voulait me retrouver etc etc etc qu'il allait faire ses preuves concrètement, qu'il avait compris, que j'avais raison etc et que sa "c*nnerie" aussi stupide qu'elle soit it lui avait permis de pleinement comprendre que c'est moi qu'il voulait dans sa vie et pas une autre.....). Dès à present...

Je tenais mais je sais que j'ai été faible, c'est pathétique :oops: Le pire, c'est que la semaine dernière, j'ai senti qu'il se passait quelque chose, j'ai senti qu'il la voyait et pourtant je ne l'avais absolument pas eu en ligne.

Je pense que comme il a saisi que je lui échappais et ne suis plus à ses pieds, il ne le supporte pas et je pense aussi qu'il a voulu me faire mal sous couvert de grands remords etc. Et que la réaction que j'ai eu n'était pas celle qu'il attendait (= je pète un câble, crise etc).

Maintenant, vous avez raison, à moi de rester forte et ne plus me laisser ronger par la rage ni les souvenirs .

A moi de ne plus jamais lui répondre. Puisque de toutes façons, il est là-bas et s'en trouvera forcément une, si ce n'est elle tout court.

Je vais y arriver, je suis retombée bêtement mais ça va le faire !

PS : Ptite Puce, oui presque tout sauf une chose qu'il souhaite conserver parce qu'il espérait que je vienne la récupérer et donc le voir, mais je lui ai dit que non, je ne viendrai pas.

PS Nanana, des signaux clairs il en a eus et encore là ;) mais voilà, il est tellement flemmard que de toutes façons faire 900 bornes pour aller voir une nana alors que l'autre à proximité n'a qu'à écarter les jambes (désolée mais c'est ça)..........Mais comme je lui ai dit depuis mon retour que de toutes façons, il ne fallait pas s'attendre à ce que moi, je l'accueille dans mon lit (et je sais que je n'aurais pas craqué car ça me bloquait de savoir qu'il avait pu en toucher une autre et là, de l'avoir confirmé, je fais un blocage total, impossible pour moi de passer après elle, j'ai la libido au point mort avec lui, c'est très cµn mais ça me dégoute. Première fois que je ressens ça).......
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 744
Inscription : mer. oct. 22, 2008 18:23

Messagepar Hello_Kitty » mer. déc. 17, 2008 12:35

Coucou,
est ce que ça va un peu mieux? Et as tu changé de numéro? J'espère pour toi que tu vas bien, parce que franchement, il ne te mérite en aucun cas :?
C'est sûr que c'est plus facile pour lui de se faire la fille qui est juste sous ses yeux, et prête à écarter les jambes comme tu dis, et ça prouve qu'il n'est pas digne de toi, puisque malgré ses paroles, il n'a pas été capable de te respecter.
En tout cas je te comprends tout à fait à propos de ta libido nulle avec lui, et je pense que c'est exactement ce que je ressentirais..
Courantdair
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:01

Messagepar Courantdair » mer. déc. 17, 2008 13:51

Salut Hello_Kitty

C'est super gentil de prendre des news :!:

On va dire que les 2 jours qui ont suivi, j'ai eu les boules mêlées à une colère explosive lol Le contre-coup en quelques sortes....

Puis il m'a bipée. Je lui ai envoyé un message du style que finalement vu sa motivation évidente, ça me confortait dans l'idée que c'était plus facile pour lui de s'en taper une autre plutôt que de me prouver que ses paroles n'étaient pas que du vent.... Je n'aurais pas du je sais mais j'étais tellement en colère qu'il a fallu que ça sorte ! Bien sûr, il a répondu que non, même rengaine, etc etc etc. De toutes façons, je suis sûre qu'il lui a sorti un autre son de cloche !!

Mais je fais confiance à la "vie", il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas comme on dit. Et je crois au revers de la médaille ;)

Depuis et bien, je vais beaucoup mieux. Plus aucun contact (bien les "preuves" :wink: ), je supprime tout.

J'évite d'y penser, même si par moment ça me traverse l'esprit.... Je pense que j'aurai encore quelques accès de blues. Mais comme tu dis si bien, ça ne sert plus à rien de me torturer l'esprit pour lui. Je crois même que tout s'est transformé en indifférence totale, d'un coup.

Je change mon numéro le mois prochain et en route pour de nouvelles aventures (bonnes j'espère lol).

Je te souhaite une bonne journée et re-merci :wink:
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Présidente du Glam
Messages : 1485
Inscription : dim. janv. 06, 2008 1:41
Localisation : entre Paris et le 94
Contact :

Messagepar Kalahan » mer. déc. 17, 2008 14:44

Ca m'a toujours fait mal d'entendre un mec dire "j'ai fait une connerie" dans le sens où :
- il attend quoi ? qu'on lui pardonne ds les 2 minutes qui viennent ?
- qu'il prend l'autre fille (qui si çà trouve est une personne sympathique et agréable) pour un bouche trou.

Limite c'est à la fille de s'excuser et de le reprendre, vu qu'il a fait pénitence ...

Courantdair > reste forte (les 900 km aidant aussi bcp ^_^), tu mérites bien mieux que cet énergumène même si dans le passé il a été un jour un mec génial.
"Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités