|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sunshine Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:25 Sujet du message: Les bottes Minnetonka : Pocahontas est dans la place ? |
|
|
Il se murmurent dans des bruits de couloirs que pocahontas serait de retour pour un com back hivernal inopiner...
Depuis 2004, ces bottes dignes des descendantes de Pocahontas fleurissent aux pieds des moddeuses. Comme toute tendance qui perdure, les Minnetonka voient fluctuer leur cote de popularité au fil des saisons. Cependant, il suffit que Kate Moss les chausse un instant pour relancer l'engouement et la Minnetonka mania…
Bottes Minnetonka
En analysant un tant soit peu le climat mode du moment, il était prévisible que ces chaussures un brin squaws et très connotées peace and love retrouvent le sentier de la "fashion touch". En effet, cet automne les bottes plates tiennent le haut du pavé, les fashionistas se plaisent à vivre sans talons et laissent de temps à autre leurs low boots de côté pour tester la latitude zéro.
De plus, une petite brise Woodstock souffle sur les envies du moment : on voit poindre la fausse fourrure (promise lors des défilés automne hiver 2007/2008) sur des gilets sans manches, des robes aux imprimés chic revival sixties et des capelines qui prennent leurs quartiers d'hiver, le tout dessinant un néo style hippie à la Brigitte Bardot.
Il était donc quasiment certain que de ce terreau fertile renaîtrait ces fameuses bottines à franges qui ont succédé aux Uggs, améliorant l'esprit cosy du concept, mais demeurant toujours un brin litigieuse au niveau de la silhouette qu'elles accessoirisent. Néanmoins, on résiste à la tentation de ressortir nos Minnetonkas et de se tresser des nattes, car les fashion faux pas risquent d'investir les pavés urbains…
En effet, pour beaucoup d'éléments fashion, il suffit qu'une star les arbore pour qu'ils deviennent ou redeviennent un must have. Et pourtant, rien de pire que de trouver aux pieds de chacune le même modèle, qui au fil des jours et du buzz se décline en de multiples versions, toujours plus cheap… On copie, espérant voler un peu de cette aura diffusée par ladite icône, et on oublie de s'interroger sur sa véritable origine, qui découle bien plus d'un tout que d'un élément de son look. On occulte le fait que sur une fille lambda l'effet sera nettement moins probant…
Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faille boycotter les Minnetonkas, il faut juste éviter de se transformer en gravure de Joan Baez… Pour que cela fonctionne, on les enfile sans y penser, les mixant à un style citadin light rock ou très casual, et on ne succombe pas au total look…
Alors et vous, quand pensez vous ? _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
05/09/08 : Street style by Who's Next |
|
|
 |
leelou Glam'experte

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 105 Localisation: Nice/Marseille
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
perso je n'aime pas trop celle botte ! en regardant bien, le bout fait chaussure mémère ! désolée  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5968 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
heu ce genre de franges que se soit sur des bottes, des sac, des vestes ça ne passera pas par moi. Avoir des trucs qui se balancent dans tous les sens quand tu marche non merci. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal aussi surtout quand il y a trop de franges...
Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote. |
|
|
 |
Justine VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Euh ben....je ne suis pas convaincue! Je trouve que c'est bof bof . Sur nos cheres amies les stars ca passe mais je me vois mal avec ce genre de chaussures aux pieds!
D'accord avec vous les filles, c'est surtout les franges qui sont moches.....Et puis les bottes en peau de castor de pocahontas...rhum rhum.................. |
|
|
 |
minidior Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Moi et bien j'adore je suis fan et j'en ai (j'assume) 3 paires noires camel et rouge dans mon shoesing  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Si on les porte avec une robe très courte, dans des tons un peu sable, bruns légers, avec un total look indien justement: pourquoi pas?  |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
|
|
 |
sunshine Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Lol mdr jai pas di que c'est moi qui avait ecris tout sa (javoue incapable) je demander juste votres avis sur l'article voir si c'etais vrai que sa revenait ou non et si sa valer de coup den avoir desoler  _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
05/09/08 : Street style by Who's Next |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2052 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
J'adore!
J'en ai de ce style mais pour l'hiver froid froid, montante jusqu'au genou, fourrées et tout, marron-beige, ce sont des Rip Curl je crois, je les mets quand il neige avec une mini et des grandes chaussettes qui dépassent, j'adore mais c'est clair qu'il faut assumer! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3113 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
| linette a écrit: | | Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote. |
Génial !!
Ca me rappelle un peu la folie Ugg d'il y a quelques années... Sur ce coup-là non plus, je ne suivrai pas ! _________________ Maow |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1303 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a pas l'air des plus pratique, ni esthétique ces chaussures...J'aime pas trop, bon de toute façon c'est pas mon style (je suis plutôt -grave en fait- basique) _________________ mon blog
☺♥~- Club des minis glamourettes -~♥☺ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|