menace de mon ex concubin

Celestiine
VIP de la bulle

Messagepar Celestiine » jeu. déc. 11, 2008 18:24

Je pense que tu peux également porter plainte contre lui pour harcèlement et violences sexuelles.
A ta place, je lui rendrais l'ordinateur, histoire d'en finir. Mais ne l'apporte pas toi-même bien sûr, tu peux demander à un ami de le lui remettre en mains propres à condition de recevoir un reçu en échange.
Ne l'appelle pas, fais tout arranger pas un ami. Plus tu lui parleras, moins il te laissera tranquille.
Comme ça, il ne pourra rien te reprocher et n'aura plus aucune raison de se manifester. S'il le fait, eh bien tu portes réellement plainte contre lui, voilà.
Pour l'année d'études, il est impossible que tu sois obligée de la lui rembourser car c'est un cadeau selon la loi sauf si vous avez signé des papiers s´pécifiant un remboursement ultérieur de ta part.
Dany
Glam'bulleuse

Messagepar Dany » jeu. déc. 11, 2008 18:33

comme cela a été dit , évite tout contact mail, téléphone avec lui , car il essaie de rétablir une relation de dominant / dominé.
Dis toi que si tu es partie c'était pour les bonnes raisons. Vous avez peut être eu des bons moments ensemble, mais quoi qu'il en soit il a été tellement odieux et a eu un comportement inacceptable que tu ne dois en rien te sentir fautive, coupable, ou tout sentiment négatif... c'est ce qu'il essaie de faire!!

Ignore le, il ne fais plus parti de ta vie.
Pose une main courante. et va de l'avant....

Bon courage pour la suite ... même si ce n'est pas évident de le vivre en ce moment, c'est ce qu'il faut faire...
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » jeu. déc. 11, 2008 18:37

Pour info l'ordinateur à bientôt 3ans et il est tout cassée (pc portable dont l'écran ne tient pas) et mon ex habite à Lyon et moi paris, donc je ne vois pas l'intérêt de le rendre! Surtout qu'en partant je lui ai laissé mon pc (fixe).

Maintenant, il n'y a pas un seul jour de ma vie où je ne suis pas heureuse de l'avoir quitté. Je vis actuellement une belle histoire avec un homme merveilleux. Lui a connu mon ex et sait à quel point il est monstrueux donc il me soutient doublement.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » ven. déc. 12, 2008 3:44

C'est super,au moins tu n'es pas toute seule dans cette histoire et ton copain actuel peut t'épauler en cas de coup dur (ou de menaces plus directes).
En tout cas j'espère que ça va se tasser!
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Bettina
VIP de la bulle

Messagepar Bettina » ven. déc. 12, 2008 11:32

Bonjour,

Surtout Etincelle ne te laisse pas faire! C'est bien qu'il t'envoie des mails c'est une preuve écrite de ses menaces s'il te harcèle (sachant que juridiquement au bout de deux appels consécutifs on peut par ler de harcèlement) n'hésite pas à le faire constater au commissariat et a déposé une plainte pour menaces et harcèlement.
Lors de ma première audience correctionnelle j'ai vu se plaider une affaire similaire à la tienne. Le Monsieur n'avait pas supporter sa rupture avec Madame et considérait que durant leur relation entre les cadeaux et les sorties il avait dépensé 50 000 francs et avais donc commencé à la harceler pour qu'elle lui remette cette somme. Appels téléphoniques jusqu'à 30 par jour sur son lieu de travail il la suivait et avait même été jusqu'a la séquestrer et lui faire signer un chèque de 50 000 francs sous la contrainte.
Je peux te dire que devant le Tribunal il ne faisait pas le fier le Président lui a demandé si durant toute la relation il avait une calculette sur lui et s'il tenait vraiment les comptes. S'il trouvait normal de traiter une femme de cette manière.
Il la fait passer pour un idiot...
Il a été reconnu coupable et a du verser des dommages et intérêts à son ex .
Donc ne t'inquiètes pas si la justice s'en mèle c'est bien lui qui aura des problèmes!
Courage!
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » ven. déc. 12, 2008 13:19

J'ai eu ma mère au téléphone ce midi, il l'a appelé hier... il a parlé de tout et de rien, mais pas de moi ni d'argent, il avait l'air "normal"...
Je pense que une fois de plus c'est pour me faire peur qu'il a fait ça, du genre "là j'ai rien dit, mais la prochaine fois...."

Pffffffffff, quel gros c*n...
folette241

Messagepar folette241 » ven. déc. 12, 2008 14:14

Et qu'est ce que ta mère lui a dit, vu qu'elle est au courant maintenant ?
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » mar. déc. 16, 2008 16:29

Etincelle a écrit :Je vis actuellement une belle histoire avec un homme merveilleux. Lui a connu mon ex et sait à quel point il est monstrueux donc il me soutient doublement.

Au moins tu as quelqu'un à tes côtés en cas de coup dur mais ton ex devrait consulter car si sa seule joie de la semaine c'est de t'en faire baver ... pffff ... dire qu'il en existe plain des comme lui ...
"Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde
Caro90
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Caro90 » dim. janv. 04, 2009 17:19

Etincelle, je tiens à te communiquer tout mon soutien !!
Et tout plein de bonheur pour cette nouvelle année 2009..

Comment a avancé l'histoire ?
J'éspère qu'il a enfin laché l'affaire.. c'est fou de voir des cas comme ça!!!
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » dim. janv. 04, 2009 19:21

Merci beaucoup pour le grand soutien que j'ai reçu de la part de tout le monde sur le forum.

Alors pour le moment pas de nouvelles... on va tous croiser les doigts et espérez qu'il a lâché l'affaire, mais le connaissant, il reviendra à la charge à un moment où à un autre.

J'essaye de ne pas trop y penser, le moral est revenu du coup.
felizmariposa
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar felizmariposa » jeu. janv. 08, 2009 17:13

J'ai vécu une expérience à peu près similaire, mais je suis partie beaucoup plus tôt, dès les premiers signes de violence et de possessivité exagérée je suis partie. Le problème est que je vivais avec, et le jour où je suis partie, il m'a fait vivre la pire journée de ma vie.
Je n'ai toujours pas récupéré mes affaires qui trainent au fond d'une cave ! Autant les oublier car je n'ose même pas imaginer dans quel état elles sont actuellement...
Il me harcelait par la suite jour et nuit, genre j'avais 200 appels en absence en une nuit...
Et il me réclamait de l'argent pour les cadeaux qu'il m'avait offert (n'importe quoi!!!!) et les demi-loyers qu'il payait! (alors qu'on avait un bail aux 2 noms donc normal qu'on paie chacun sa part!)

Bref, Etincelle, tout ça pour te dire que si tu as besoin de soutien ou de conseils, tu peux me mp, je serai ravie de t'apporter mon aide...

As tu pensé à poser une main courante?

Je suis de tout cœur avec toi, courage!
"Celui qui ne se plante jamais n'a aucun chance de pousser"
Membre des Shopaholic Anonymes

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »