- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Les bottes Minnetonka : Pocahontas est dans la place ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:25    Sujet du message: Les bottes Minnetonka : Pocahontas est dans la place ? Répondre en citant

Il se murmurent dans des bruits de couloirs que pocahontas serait de retour pour un com back hivernal inopiner...

Depuis 2004, ces bottes dignes des descendantes de Pocahontas fleurissent aux pieds des moddeuses. Comme toute tendance qui perdure, les Minnetonka voient fluctuer leur cote de popularité au fil des saisons. Cependant, il suffit que Kate Moss les chausse un instant pour relancer l'engouement et la Minnetonka mania…
Bottes Minnetonka

En analysant un tant soit peu le climat mode du moment, il était prévisible que ces chaussures un brin squaws et très connotées peace and love retrouvent le sentier de la "fashion touch". En effet, cet automne les bottes plates tiennent le haut du pavé, les fashionistas se plaisent à vivre sans talons et laissent de temps à autre leurs low boots de côté pour tester la latitude zéro.

De plus, une petite brise Woodstock souffle sur les envies du moment : on voit poindre la fausse fourrure (promise lors des défilés automne hiver 2007/2008) sur des gilets sans manches, des robes aux imprimés chic revival sixties et des capelines qui prennent leurs quartiers d'hiver, le tout dessinant un néo style hippie à la Brigitte Bardot.

Il était donc quasiment certain que de ce terreau fertile renaîtrait ces fameuses bottines à franges qui ont succédé aux Uggs, améliorant l'esprit cosy du concept, mais demeurant toujours un brin litigieuse au niveau de la silhouette qu'elles accessoirisent. Néanmoins, on résiste à la tentation de ressortir nos Minnetonkas et de se tresser des nattes, car les fashion faux pas risquent d'investir les pavés urbains…

En effet, pour beaucoup d'éléments fashion, il suffit qu'une star les arbore pour qu'ils deviennent ou redeviennent un must have. Et pourtant, rien de pire que de trouver aux pieds de chacune le même modèle, qui au fil des jours et du buzz se décline en de multiples versions, toujours plus cheap… On copie, espérant voler un peu de cette aura diffusée par ladite icône, et on oublie de s'interroger sur sa véritable origine, qui découle bien plus d'un tout que d'un élément de son look. On occulte le fait que sur une fille lambda l'effet sera nettement moins probant…

Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faille boycotter les Minnetonkas, il faut juste éviter de se transformer en gravure de Joan Baez… Pour que cela fonctionne, on les enfile sans y penser, les mixant à un style citadin light rock ou très casual, et on ne succombe pas au total look…

Alors et vous, quand pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leelou
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'aime pas trop celle botte ! en regardant bien, le bout fait chaussure mémère ! désolée Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

heu ce genre de franges que se soit sur des bottes, des sac, des vestes ça ne passera pas par moi. Avoir des trucs qui se balancent dans tous les sens quand tu marche non merci.
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal aussi surtout quand il y a trop de franges...
Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote.
Justine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben....je ne suis pas convaincue! Je trouve que c'est bof bof . Sur nos cheres amies les stars ca passe mais je me vois mal avec ce genre de chaussures aux pieds!

D'accord avec vous les filles, c'est surtout les franges qui sont moches.....Et puis les bottes en peau de castor de pocahontas...rhum rhum..................
Azarelle
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et bien j'adore je suis fan et j'en ai (j'assume) 3 paires noires camel et rouge dans mon shoesing Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Azarelle le Dim Oct 12, 2008 17:48; édité 1 fois
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si on les porte avec une robe très courte, dans des tons un peu sable, bruns légers, avec un total look indien justement: pourquoi pas? Very Happy
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve celles de Kate Moss sympas à la limite, mais je ne me vois pas les porter.

Par contre sunshine, ton article tu ne l'as pas sorti de ce site par hasard? Il serait correct de le citer....
http://www.tendances-de-mode.com/2007/10/26/486-le-retour-des-bottes-minnetonka
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mdr jai pas di que c'est moi qui avait ecris tout sa (javoue incapable) je demander juste votres avis sur l'article voir si c'etais vrai que sa revenait ou non et si sa valer de coup den avoir desoler Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore!

J'en ai de ce style mais pour l'hiver froid froid, montante jusqu'au genou, fourrées et tout, marron-beige, ce sont des Rip Curl je crois, je les mets quand il neige avec une mini et des grandes chaussettes qui dépassent, j'adore mais c'est clair qu'il faut assumer!
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

linette a écrit:
Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote.

Génial !! Laughing

Ca me rappelle un peu la folie Ugg d'il y a quelques années... Sur ce coup-là non plus, je ne suivrai pas !
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a pas l'air des plus pratique, ni esthétique ces chaussures...J'aime pas trop, bon de toute façon c'est pas mon style (je suis plutôt -grave en fait- basique)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: