Votre morphologie et vos vêtements

petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Vos robes et vos morphologies

Messagepar petitelfettedesbois » lun. nov. 05, 2007 21:23

A la manière du post de Minnie et pour les nullasses en robes comme moi (enfin les débutantes on va dire) décrivez votre morphologie et les robes qui vous avantagent ou pas!!!

Merci!!!

Des photos seront grandement appréciées!!
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » lun. nov. 05, 2007 21:45

Moi c'est le contraire, je suis une fille à robes :lol:

Ma morphologie: je suis assez fine, avec des hanches et des fesses assez marquées, un buste assez menu, mais une poitrine présente (je le cache bien sur mes styles du jour mais je tape dans le bonnet C :roll: ).

Les robes qui me vont bien sont plutôt taille empire (pour souligner la poitrine), moulantes de partout (pour montrer ma cambrure et ma taille), ou en A-line, type sixties pop, pour mettre l'accent sur les jambes.
(on est d'accord ça pourrait presque paraître narcissique ce paragraphe, mais je m'en fous :lol:)

Pour tout ça, voir mes styles du jour et le post sur "comment s'habiller pour" ou je porte quelques unes de mes robes :wink:
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. nov. 05, 2007 22:04

je suis pas une experte, moi aussi je débute en robe :)
Mais vu que je suis ronde, voir très ronde (n'ayons pas peur des mots!), je pense que ce qui me va bien ce sont les robes babydoll. C'est a dire des robes qui cachent un peu les bourlet. Et vu que j'ai pas les jambes trop grosses c'est pas grave si on les voit un peu.
En tout cas il me faut absolument pas de robe moulante...j'ai pitié pour les autres! :lol:
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » lun. nov. 05, 2007 22:12

J'adore les robes, je m'y suis mise cet été, et je continue.
Alors je suis assez petite (1m60), je suis plutot fine, avec une bonne poitrine :lol:
Je m'autorise à peu près tout, sauf les robes longues, ça me tasse trop, surtout que je mets pas de talons.
J'aime beaucoup les robes baby doll, taille empire, très fifille.
Puis dans un autre genre j'ai quelques robes noires assez moulante, en tissu fluide type soie, crèpe de soie, qui épouse bien le corps et avec un décolleté plongeant. Bon pas pour tous les jours par contre.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. nov. 05, 2007 22:24

Je n'ai pas une taille marquée, une morphologie de type un peu rectangulaire, alors ce qui me va bien ce sont les robes trapèze très courtes, évasées, bras dénudés, comme dans les 70's!

Les robes taille empire aussi mais à condition que le tissus ait un certain tombé assez près du corps ou ça me grossit.

Autre type qui me va, plus longue dessous du genoux, petite manches carrées ou ballons.
Pour les cols: encolure arrondie profonde, cols en V et caches coeurs aussi.
Pour l'hiver, manche 3/4, j'ai un peu de mal avec la robe courte-manche longues, je ne sais trop pourquoi...

Petitelfette: j'ai vu tes dernières robes dans le style du jour: je trouve que celle de dimanche te va très bien niveau forme, puis celle de jeudi, niveau couleur et après la crème de vendredi, je t'ai dit, j'ai un problème avec les manches longues :roll:
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » lun. nov. 05, 2007 22:34

Minnie a écrit :
Petitelfette: j'ai vu tes dernières robes dans le style du jour: je trouve que celle de dimanche te va très bien niveau forme, puis celle de jeudi, niveau couleur et après la crème de vendredi, je t'ai dit, j'ai un problème avec les manches longues :roll:

merci Minnie :oops:

Et merci les filles pour vos réponses!!!

Ohdelicious
, je m'aperçois que j'ai une morphologie proche de la tienne et que du coup je m'oriente vers le même style de robettes aussi..

Misshetm, tu as raison de porter des robes ça te va très bien!

Keltia, pas de quoi rougir, on suit régulièrement tes styles du jour et tu es superbement bien foutue...
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. nov. 05, 2007 22:43

Heu je n'ai quasiment que des robes (du moins depuis septembre 2006, avant je ne m'étais que des pantalons et des jupes), 1m74 pas de poitrine mais tronc quand même large hanches marquée,je devrais éviter les robes trop courtes à cause de mes genoux qui rentrent (donc en hiver c'est top, vive les collants en coton, en laine, ça camoufle les genoux)

En y réfléchissant encore comme je suis large des épaules et sans poitrine, j'évite les dos nus et aussi les robes nécessitant de la poitrine genre grosses découpe poitrine en V.Ce sont des robes que j'évite inconsciemment dailleurs.

La forme la plus facile à porter je pense que c'est celle où il y a un lien qui reserre la robe en dessous de la poitrine pour qu'elle puisse s'évaser en bas, longueur la plus facile aussi, genoux.

Ensuite je choisis le modèle de mes robes en fonction de la silouhette que j'ai envie d'avoir, un peu sexy, longiline ou encore poupée, petite fille etc.

Je n'ai pas de robes longues car je trouve que ça me fait tout de suite trops habillée, et je n'en ai jamais vue de vraiment jolies aussi.

Echantillon de différents types de robes, y'a des formes que je n'ai pas encore prises en photo, maybe soon.

Image Image Image Image Image

Edit: Je bannis les robes dont le tissus est super moulant genre on vois la marque de ta culotte ou de ton soutif... et aussi je n'aime pas ça dutout car je psycothe sur mon ventre, avant j'étais vraiment toute plate, héhé du ventre (super plat trop magnifique c'était la fête du nombril au soleil) mais encore plus de la poitrine (vive la graisse a ce niveau) donc je ne m'habitue vraiment pas à avoir du ventre.
Pour paraitre mince de partout,je m' arrange pour cacher les parties où je le suis pas ^^ après chacun ses goûts, ses objectifs=> vive les robes housses et babydoll.

Si ça gêne que je parle de ventre, envoyez moi un mp j'effacerais ce passage.
Dernière édition par Bambi le mar. nov. 06, 2007 10:05, édité 2 fois.
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » lun. nov. 05, 2007 23:05

Bambi tu es superbe!!! Toutes ces robes te vont très bien :)
Merci pour toutes ces jolies photos :roll:
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » mar. nov. 06, 2007 9:14

J'ai un buste fin, la taille marquée mais le bas du corps épais, plutot disproportionné par rapport au reste. Alors les robe qui me vont sont évasées, il faut que le bas soit trapèze. Les manches ballons me vont bien aussi, ça contrebalance avec mes cuisses. Ce qui ne me va pas du tout, c'est les robes totalement moulantes, surtout en matière fine :(
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. nov. 06, 2007 9:57

licornemousse on est pareilles ^^
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » mar. nov. 06, 2007 10:02

Oui, à quelques kilos prés !!! lol Tu es trés jolie Bambi, je crois que tu peux te permettre de porter beaucoup de choses !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. nov. 06, 2007 10:11

Moi j'adore les robes, si je m'écoutais je ne porterais que ça :wink: Je suis petite et fine, je m'autorise beaucoup de formes de robes. C'est parfois un poil trop long, vu que je ne suis vraiment pas grande, mais bon je les porte quand même! J'ai un faible pour les robes courtes, car j'aime bien montrer mes jambes. J'ai pas mal de robes "petite fille" ou avec un détail un peu kitch, j'aime bien le look que ça donne. Je pense que les robes qui me vont le mieux, ce sont celles qui sont marquées à la taille avec une jupe qui s'évase. Mais mon chéri me préfère avec des robes moulantes :wink: J'aime bien les robes larges à la mode en ce moment aussi, mais c'est quand même moins flatteur et surtout j'ai du mal à en trouver qui sont à ma taille :roll: J'ai du mal avec les robes longues, qui souvent me "tassent" pas mal, mais je ne désespère pas d'en trouver une ou deux sympas :)
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mar. nov. 06, 2007 10:22

Moi c'est robe baby doll, avec de préférence un joli décolleté etant donné mon 85A, j'ai pas un bidou énorme, mais elle donne l'illusion que mes jambes ne sont démesurément grosses par rapport au reste (même si ça c'est arrangé depuis...) mais il n'empêche que c'est robes peuvent arriver a mi-cuisse ça ne me dérange pas...
Le bide absolu chez moi c'est:
la robe longue qui me fait des chevilles énormes
n'importe laquelle avec un décollté ras du cou, en plus d'être totalement inesthétique, j'ai l'impression d'être pemdue et puis j'adore montrer mes épaules na!
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » mar. nov. 06, 2007 11:15

Moi j'ai des formes, et je porte des robes quasiment tous les jours! J'ai la chance d'être grande donc il m'arrive souvent de mettre des robes trés trés longues ( le site ASOS en est mon fournisseur officiel :wink: ), sinon la tendance des robes amples est pas mal aussi (h&m), les baby doll, les trapezes destructurées (cop-copine, save the queen, 2026, double jeu...). A banir pour moi le trés court et le moulant (mon petit bidou reste visible que pour mon amoureux!)
Une Laura cache toujours une Nelly
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » mar. nov. 06, 2007 12:45

je suis plutôt grande (1,72), mince et plate, donc pas de robes moulantes ou très courtes, pas de robes portefeuille (je déteste cette forme sur moi), par contre j'aime bien les robes pull un peu amples, les robes trapèze blousantes, souvent avec un gilet histoire d'étoffer un peu la silhouette. En été, il m'arrive de mettre du très long un peu genre baba, avec des spartiates plates, mais je suis quand même en jean au moins les 3/4 du temps...
mim's
Glam'bulleuse

Messagepar mim's » mar. nov. 06, 2007 14:04

@vigatane
salut, je viens d'aller voir les robes sur le site asos.com, et c'est vraimennt pas mal du tout!!!!
je comprends que se soit ton fournisseur officiel
par contre je n'y comprends rien aux tailles :?
est ce que tu peux me dire à quoi correspond un 36 en robe
et T 26 en jean
j'ai repéré pas mal de trucs
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. nov. 06, 2007 16:31

ah enfin j'ai 2 secondes pour poster ici. Alors moi petite 1m62, grosse cuisses + mollets de footeux + bras de lutteur + ventre de baleine :lol: =
robes à smocks : valorise la poitrine et cache la misère
robes à bandeaux : idem que la robe à smocks mais maintien mieux la poitrine
robes boules : mais attention avec un gilet long pour atténuer l'effet mongolfière
robes trapèze
Les robes droites, moulantes j'oublie, j'ai l'air d'un tonneau :?
Pour les coupes, c'est ceintré en haut et évasé en bas
Pour les matières c'est coton, laine ,... tout sauf du lycra ou de l'acrylique, c'est juste pas possible
Je ne porte quasiment que des robes ou des tuniques car c'est pratique, joli et je peux manger du chocolat et mettre des jeans qui sans ne rendraient pas top
voilou !
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » mar. nov. 06, 2007 21:34

J'adooore les robes. :D

Les formes que je préfère, sachant que globalement j'ai une silhouette équilibrée mais avec néanmoins la zone hanches-cuisses-fesses un peu grassouillette, et une tendance générale à être un peu "charpentée" : les robes boule (cachent les zones critiques chez moi), les robes resserrées juste sous la poitrine et évasées ensuite (font une belle silhouette et un beau décolleté), les formes housse à condition que le tissu tombe bien et que l'effet ne fasse pas "sac" (mettent en valeur les jambes car souvent elles sont assez courtes, perso je les porte avec des leggings dans des bottes). Les robes très longues, pourquoi pas, je sais que ça me va bien, mais je n'en ai pas vu de belles en magasin pour l'instant...

Ce que je n'aime pas sur moi : les robes pull droites, moulantes, les robes bustier ou à fines bretelles, les longueurs batardes (entre dessous du genou et cheville) et tout ce qui est vraiment trop court, je mets un jean dessous.
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » mar. nov. 06, 2007 21:44

mim's a écrit :@vigatane
par contre je n'y comprends rien aux tailles :?
est ce que tu peux me dire à quoi correspond un 36 en robe
et T 26 en jean

Alors pour les tailles le 26 en jean's c'est pareil je pense (equivalent à un 36) et pour la taille 36 il te faut une taille 8
Une Laura cache toujours une Nelly
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. nov. 07, 2007 9:42

Je ne suis pas très robe je le reconnais , je préfère les ensembles jupes chemisiers pour pouvoir inter_changer.
Mais cette année j'achète des robes pulls pour mettre sur des leggings c'est tellement confortable 8) , et les petites robes housses me tentent également.
Je suis petite et assez ronde , mais comme j'ai une taille très marquée avec des talons les robes ne me vont pas mal :D

Revenir vers « Mode - Comment porter »