Ma situation

Sofly
Glam'bulleuse

Ma situation

Messagepar Sofly » jeu. déc. 11, 2008 22:24

Bonsoir à toutes les glamourettes ,

Je viens ici pour vous exposer ma situation actuelle qui est sur le point de changer , je voudrais avoir votre avis!

Je suis actuellement étudiante en mode dans une ecole gratuite en Belgique.
Le bémol c'est que la formation (si on peut appeler ça une formation) est inintéressante , elle n'a que très peu de rapport avec la mode.
Je vis chez ma mère , qui estime qu'étant étudiante je dois me débrouiller , pour subvenir à mes besoins j'ai donc décidé de travailler car je ne suis pas boursière (le train me revenant à 130 euros par mois , le matèriel de cours n'etant pas gratuit , je n'ai pas eu le choix)
Ensuite je fais deux de trajet matin et soir pour aller à l'ecole.

Mon contexte familial est assez compliqué , mon père est mort en 2005 , depuis ce temps ma mère a complétement changé , elle ne s'occupe plus que d'elle même ... mais ça à la rigueur je m'en fiche , elle est libre de mener sa vie comme elle l'entend.

Donc en fait je me trouve dans une impasse , là j'ai prevu de partir sur Paris vivre avec mon copain , travailler jusque septembre et ensuite intégrer le Studio Berçot.

D'une part ça me permettrait de quitter un environnement familial que je ne supporte plus et me permettrait d'avoir accès à une école qui pourrait m'offrir de meilleures perspectives d'avenir.

Donc voila désolée pour le pavé , je souhaite juste avoir des avis , sachant que cette décision est murement réfléchie
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » jeu. déc. 11, 2008 23:28

je pense qu'effectivement si tu as des soucis à vivre avec ta mère le mieux est de t'éloigner un peu

par contre, fais gaffe à ne pas te 'réfugier' dans une situation qui ne sera pas forcément meilleur!