- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Poulet crémeux au cerfeuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 17:07    Sujet du message: Poulet crémeux au cerfeuil Répondre en citant

Une recette simple et raffinée pour un dîner en amoureux:

Poulet crémeux au cerfeuil

Un petit poulet (ou des morceaux de filets )
Un bouquet de cerfeuil
4 ou 5 échalottes roses
Un petit pot de crème fraîche
Un verre de vin blanc sec
sel et poivre du moulin
baies roses séchées (facultatif mais joli Cool )

Dans une cocotte en fonte si possible, faire roussir les morceaux de poulet sur toutes ses faces dans un peu d'huile de tournesol..
Les enlever de la cocotte , réserver dans une assiette
Dans les sucs de la cocotte , mettre les échalottes coupées finement dans le sens de la longueur.Faire blondir doucement .

Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, mouiller avec un grand verre de vin blanc sec, saler et poivrer.
Laisser mijotter doucement.
En attendant ciseler finement le cerfeuil, réservez le.
Quand le poulet semble cuit et que la sauce a réduit , ajouter le pot de crème fraîche , laisser cuire une dizaine de minutes seulement .
Soupoudrer de baie roses et du cerfeuil;
C'est prêt à déguster!
Pour les plus soucieuses de leur ligne ont peut utiliser de la crème fraîche ligth Wink

Vous verrez c'est délicieux ! Cool Razz Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa, depuis le temps que je viens sur ce forum juste pour vous lire toute, tu fais partie de celle que j'admire le plus : je suis tout le temps à me poser la question, qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir et je ne trouve pas ! et toi avec des ingrédients tout simples, tu fait un super petit plat Shocked .
En tout cas tu m'inspire et je notes tes recettes ( t'as pensé à écrire un bouquin, ou à faire un blog à toi pour distiller tes petites recettes ?)

Pour info, on mange du poulet à la crème ce soir ( en plus j'ai acheté des baies roses il y a environ 6 mois : c'est leur première sortie Embarassed elle te remercie...)
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dabord merci Thémis !

Je ne me doutais pas que des personnes qui n'étaient pas encore sur ce forum suivaient de si près mes recettes.J'en suis flattée.

Non je n'ai jamais pensé faire un livre, mais après tout pourquoi pas peut être plus tard....
je ne manquerai pas de recette ma mère m'en a laissé beaucoup sur un petit carnet , et je m'en inspire ...
C'était une très bonne cuisinière , comme ma grand mère , et mon arrière grand père qui était chef cuisinier .
J'ai également un cousin qui est chef cuisinier.
Bref c'est dans les gènes. Cool
Mais créer un blog, franchement je ne crois pas , parce que je ne suis pas aussi bonne en informatique qu"en cuisine Laughing

Puis je suis très bien chez Caroline pour faire partager ma passion Very Happy

Dernière édition par Andréa le Dim Nov 16, 2008 9:00; édité 1 fois
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Recette testée : délicieuse et simple à faire à la fois. Nous nous sommes régalés. Je n'avais pas mis de baies, mais le cerfeuil décore joliment aussi. J'ai forcé sur le vin blanc (deux bons verres) mais c'était encore meilleur. Servi avec des frites au four, mais avec une purée maison ça doit être bon aussi (j'ai eu la flemme d'éplucher les pommes de terre...)
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! mais voilà qui m'intéresse!! j'ai acheté un beau poulet au marché ce matin et le cerfeuil envahit mon jardin, je ne sais pa squoi en faire!!!

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment contente Arthénice que cette recette t'ai plu

Je suis plongée dans mes carnets en ce moment pour en trouver d'autres.
Martina tu me dira comment tu l'a trouvé ce poulet .Tu peux comme Arthénice forcer un peu sur le vin , il ne sera que meilleur (et puis l'alcool s'évapore en cuisant pas de soucis pour conduire Wink )
Je donne des proportions pour vous aider à élaborer les recettes , mais vous pouvez toujours apporter une touche personnelle ,(et m'en faire part c'est comme celà que la cuisine évolue..)
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le faire; mais au lieu de le faire revenir dans de l'huile au départ, j'ai mis de la graisse de foie gras.

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

héhé!! encore meilleur martina! Smile
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai régal Andréa! quelle bonne recette (j'ai mis la moitié de la bouteille de vin, mais nos poulets de campagne sont musclés, il faut les faire cuire plus longtemps!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: