- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Pilule contracept. et prise de poids.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maeva
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 14:52    Sujet du message: Pilule contracept. et prise de poids. Répondre en citant

Je ne sais pas si le sujet n'est pas un peu "trop" sérieux pour être abordé et s'il ne dépasse pas les règles de la communauté Caroline Daily... j'espère que ce n'est pas le cas, et qu'il ne déplaira à aucune.

Donc voilà, je suis sous pilule (contraceptive hein) depuis qqls mois.

Ce n'est pas la première fois que je la prends, ca fait meme bien lgtps (d'abord dans un but médical: réguler les ragnagnas, puis à visée contraceptive... je vous passe les détails).

J'avais pour habitude de la prendre 8 a 12 mois puis d'arreter qqls mois et de recommencer (c'est ce qu'un médecin m'avait conseillé).

J'en arrive donc à mon pb : depuis que je reprends la pilule j'ai pris 3 kilos sans avoir changé mon régime alimentaire... disons plutot que quand j'ai arreté de la prendre j'ai perdu 3 kilos et faisais 57 kg pour 1m75, ce qui me plaisait tout à fait.
Il est bien connu que la prise de pilule fait grossir... mais je ne peux pas supporter cette prise de poids, je me sens lourde, bouffie,c'est plus que déprimant.

Meme si je me suis désormais mise au régime "eau" (bon okey je picore aussi un peu) je ne pense pas que cela me permettra de perdre ce surplus de poids.

Qu'en pensez vous ? Pour celles qui suivent un traitement contraceptif similaire au mien, celui ci vous fait-il grossir ? Connaissez vous des marques qui provoquent un effet moins fort ?

J'attends vos réponses ac impatience...

(je vais bien entendu prendre un rdv pr en parler a mon médecin, mais pr l'instant emploi du temps trop chargé, et rien ne vaut les bons conseils des amies bloggueuses...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi reprendre la pillule me fait prendre quelques kilos, de l'ordre de 3-4kg comme toi, je suis sous trinordiol.

Effet indésirable aussi: lorsque je l'arrête j'ai une poussée de gros boutons qui se calme par la suite.

juste un témoignage, pas de solution.
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce souci, j'ai demandé à mon gynéco et il m'a prescrit une pilulue contenant moins d'oestrogènes (en fait presque pas) je n'a pas retrouvé mon poids lnormal mais j'ai perdu un kilo et arrêté de prendre surtout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topaze
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois faire attention, le poid qu'on prend avec la pilule n'est pas un poid lié à l'alimentation mais aux hormones, donc t'affamer n'y fera sans doute rien. Tu dois faire de la rétention d'eau, ça fait beaucoup gonfler et se sentir lourde, parles-en à ton gynéco, moi j'ai mis un bon bout de temps avec mon médecin à trouver la pilule qui me va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une mini dosée et comme caroline elle m'a fait perdre un kilo
Lalah
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bambishop a écrit:
Moi aussi reprendre la pillule me fait prendre quelques kilos, de l'ordre de 3-4kg comme toi, je suis sous trinordiol.

Effet indésirable aussi: lorsque je l'arrête j'ai une poussée de gros boutons qui se calme par la suite.

juste un témoignage, pas de solution.

c'était ma pilule avant mes deux grossesses, j'ai pris 5kg avec, après mon gynéco m'a prescrit holgyème générique de diane 35 car j'avais des boutons, et maintenant ça fait 4 ans que je ne prends plus la pilule (après mes deux grossesses) et j'ai retrouvé quasiment mon poids de jeune fille (mais avec un petit ventre quand même:D ) je ne veux plus reprendre la pilule j'utilise pour l'instant des preservatifs mais je vais peut-être essayer l'anneau ou le patch
Maeva
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses et de l'interêt que vous portez à ce sujet... Me voila un peu rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à prendre du poids, néanmoins je suis fermement décidée à ne pas le supporter plus longtemps et à en parler au plus vite à mon médecin...

Bambishop : en effet moi aussi pdt les 6-8 mois au cours desquels j'avais arreté la pilule j'avais aussi eu une poussée d'acnée, ce qui a aussi constitué une raison majeure à la reprise de mon traitement.

Caroline et Charlotte : il me semble que ma gynéco m'a aussi prescrite une pilule mini dosée (Harmonet) ... mais peut être n'est-ce pas la bonne. Laquelle utilisez vous ?

Je sais bien que cette prise de poids n'est pas une prise de "gras" mais d'eau (or smthing like that), pourtant celle ci me met très mal à l'aise, j'ai l'impression d'avoir les jambes qui enflent, ce qui me démoralise complètement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocosuma
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouf vos réponses me soulagent ! je prends la pilule depuis 1an 1/2, 2 ans (holgième et génériques, principalement pour l'acné), et j'ai pris environ 3 kilos, j'ai beau faire un régime et du sport je ne perds toujours pas de poids, du coup je l'ai arretée (hier pour être précise !) en espérant reperdre ce que j'ai pris -tout en mangeant équilibré of course !-.
Combien de temps cela a pris, si vous étiez dans la même situation que moi, pour perdre ces kilos? merci bcp! Wink
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est méliane ou son générique carlin 20
Tandoori
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai pris la fameuse Holgyeme résultat 5 kilos pris comme ça sans rien faire! Comme je savais que c'était de l'eau j'ai pris des boissons drainantes et mangé une fois par semaine des proteines toute la journée... ça a été assez efficace mais j'ai eu un kilo qui a fait de la résistance.
La mini dosée est la plus efficace pour la prise de poids (surtout si en plus on est fumeuse). J'ai aussi entendu parler de Jasmine qui ne fait pas grossir!
J'espère que vos problèmes de poids vont s'arranger, c 'est clair que c'est un peu démoralisant juste avant l'été ... COurage!
Bubbling my gum...
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai ren pris du tout! (bizarre...)

Par contre (et c'est tout aussi emmerd***) je prends Diane35 pour soigner mon acné et ça n'arrange rien. Au bout de combien de temp les votres ont elles fait effet?!

(Hum...Glamour ce post!) Wink
Tandoori
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Holgyeme est le générique de diane 35 et moi j'ai vu les résultats en moins d'un mois (plus 15 jours il me semble) mais par contre au bout d'un an elle était plus du tout efficace donc j'ai changé pour la Triafémi et après 2 ans de prise aucun problèmes...
Il faut cependant continuer à soigner tes boutons et ta peau of course! Je te conseille le Basic 3 temps Clinique Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: