Ces personnes ri-di-cu-les!

Anairee
Messagère du Glam

Messagepar Anairee » ven. déc. 12, 2008 23:23

Doodeedoo a écrit :pour cent mecs qui touchent des aides y'en a combien qui fraudent?
très très peu je pense

As tu lu un rapport avant d'avancer de telles conclusions ? :P
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » ven. déc. 12, 2008 23:23

Nina a écrit :Ce que je trouve scandaleux et ridicule c'est pas ça, vous voyez. Qu'un pauvre type fasse de la fraude de bas étage avec quoi 500 euros par mois, ça vous choque, sérieux? et ça ne vous choque pas que vos députés, vos sénateurs, aient des indemnités démentielles? Dans une République, l'exemple vient d'en haut. Vous le voyez où l'exemple vous? Dans une République où le directoire est pourri, ne vous étonnez pas que le citoyen de base fasse de la fraude à la petite semaine.

Ah enfin des propos sensés ça me rassure. Oui parce que que les gens qui pestent contre ces "glandeurs" qui touchent 500 euros à rien faire et qui ne sont pas choqués par les parachutes dorés de plusieurs millions..
Et comme quelqu'un l'a dit avant quand tu touche autant d'argent avec un travail précaire et en étant inactif c'est pas étonnant que ça crée des trappes à inactivité (oh reminiscence des cours d'éco..) et que certains préfèrent ne rien faire ou soient découragés.
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » ven. déc. 12, 2008 23:28

je vote pas en ce qui me concerne. :o
mais j'ai l'impression que vous partez dans un débat qui a même pas lieu d'être là.
vous parlez du système des aides, je parlais pas spécialement de ça en fait.
Anairee
Messagère du Glam

Messagepar Anairee » ven. déc. 12, 2008 23:29

Malheureusement, je doute que l'entière population française soit capable intellectuellement d'avoir une telle culture politique ou financière.
Beaucoup sont encore analphabètes, voire ne parlent pas français, ou s'en moquent complètement.
On arrive donc à un autre problème.
C'est sans fin.
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » ven. déc. 12, 2008 23:30

Le débat est passionnant certes, mais pourquoi ne pas le faire dans un autre topic les filles ?
Je me régalais de vos petites histoires sur les personnes ridicules!!
Je me creuse la tête pour vous raconter mes expériences mais aucun exemple ne me vient en tête si ce n'est des exemples déjà cités précédemment. :cry:
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » ven. déc. 12, 2008 23:37

non, c'est pas tant les personnes qui défendent le système en place qui me gonflent, c'est ceux qui refusent que certaines personnes puissent avoir le droit de dire à un moment où un autre qu'elles en ont marre de cotiser tout en sachant que dans la masse la cotisation ira aussi pour des gens qui se laissent vivre sur les cotisations des gens qui bossent.
et là où je trouve ça ridicule c'est que très souvent c'est comme je disais des gens qui ont aucun problèmes d'argent et qui savent même pas ce que c'est qui la ramènent, et ça oui, je trouve ça hypocrite et ridicule.
disons que quand quelqu'un qui vit dans l'abondance vient dire à mon père qui lui ne vit pas dans l'abondance, que c'est un vrai con d'oser râler sur le fait qu'il cotise aussi pour des glandeurs, c'est un peu l'hôpital qui se fout de l'infirmerie quand même.
c'est pas tout à fait la même démarche que de simplement défendre le système, là c'est donner des leçons.
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » ven. déc. 12, 2008 23:42

bah même si c'est une minorité ça peut faire chier de cotiser quand même pour eux non ? 8)
et puis ça c'est que les fraudes, ça concerne pas les gens qui se laissent vivre tranquillement sans frauder je suppose ?
enfin bon, encore une fois le débat n'était pas vraiment là :wink:
Anairee
Messagère du Glam

Messagepar Anairee » ven. déc. 12, 2008 23:43

En effet, la fraude est loin d'être le seul problème.
Enfin, pour être correcte du point de vue des finances publiques, la fraude identifiée.
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » ven. déc. 12, 2008 23:46

je paye pas d'impots. :o
alors je voudrais bien te dire que j'aime pas, mais j'en paye pas :o
mais encore une fois, le débat n'était pas là, et d'ailleurs devait pas y'avoir de débat du tout :lol:
fridaynight
PDGère du glam

Messagepar fridaynight » ven. déc. 12, 2008 23:46

:lol: :lol: il y a plus intense dans j'annonce que je vous dit :lol:
je pète la forme!!!
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » ven. déc. 12, 2008 23:46

XX
Dernière édition par Nan' le mar. déc. 16, 2008 15:44, édité 1 fois.
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » ven. déc. 12, 2008 23:47

bon, c'est terrible cette manie de déformer les propos des gens alors que ça fait 112 fois que je répète la même chose.
j'abandonne, have fun :lol:
MoonlightSonata
Messagère du Glam

Messagepar MoonlightSonata » ven. déc. 12, 2008 23:49

Nina a écrit :Killy.
35 millions sur 70 MILLIARDS. C'est de l'anecdotique ton histoire. D'où la stupidité de dire "fait chier de cotiser pour ces cons".

Oui ça c'est sur que c'est anecdotique au niveau des chiffres, mais pas symboliquement (c'est comme l'issf sur ce point).
Il est normal de trouver que quelque chose ne va pas quand a dans notre entourage les deux cas : le profiteur et la personne honnête. Ca fou forcément les boules de voir celui qui a un minimum d'amour propre, qui fait l'effort d'aller bosser chaque jour pour gagner son smic vivre avec autant de confort (plutôt d'inconfort) que celui qui se repose sur les aides.
Et les exemples je les ai, durant mes stages (dans le Génie Civil), j'ai vu un bon nombre d'ouvriers qui ne gagnaient que le smic mais qui étaient fiers de travailler. A côté, une amie vit seule avec son père, qui se repose uniquement sur les aides de l'état, elle même s'en indigne. Et ils vivent mieux que certains des ouvriers que j'ai rencontré ! Comme c'est proche forcément ça fait réagir.

Maintenant comme je l'ai dis, je suis conscient qu'en réalité le phénomène est presque négligeable par rapport aux chiffres mais pas symboliquement, et c'est ça la nuance.
Lorena.F
Glam'oureuse

Messagepar Lorena.F » ven. déc. 12, 2008 23:50

Eh les filles , excusez moi de vous interrompre dans votre débat (que je trouve par ailleurs intéressant) mais, dans le cadre d'origine du topic, votre discussion, on est censées... s'en "foutre?" :?
Enfin c'est vraiment pas le sujet du post; débatez en MP, crééz-en un autre je suis sure que chacun aura quelque chose d'intéressant à dire, mais là le topic ressemble plus à ce qu'il était censé ressembler.
C'était un espace pour rire et là on part dans des discours limite méprisants etc. OK je sens que je vais me prendre des "Ah non mais ya rien de méprisant je dis simplement ce qui est juste et vrai blablabla". Ok ok, moi je vois le ton de la discussion de cette manière là, maintenant...
Calmons nous, peaaaaaaace :lol:
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » ven. déc. 12, 2008 23:50

XX
Dernière édition par Nan' le mar. déc. 16, 2008 15:43, édité 1 fois.
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » ven. déc. 12, 2008 23:52

Nan' a écrit :Je ne déforme rien...ça fait justement 112 fois que tu utilises l'expression "laisser vivre"......................

parce que certains le font oui.
ni ton frère, ni des gens de ma famille aussi, mais certains le font, et effectivement ils arrivent à se laisser vivre.

mais effectivement cette discussion n'a rien à faire dans ce topic, ni ailleurs d'ailleurs.
Anairee
Messagère du Glam

Messagepar Anairee » ven. déc. 12, 2008 23:54

Peut être que cette discussion n'est pas des plus glamour mais elle est empreinte d'un certain réalisme qu'il est parfois bon d'aborder. En sus, elle est tout à fait cordiale me concernant :wink:
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » ven. déc. 12, 2008 23:55

L'indécent, à mon avis, n'est pas qu'un chômeur "gagne" avec ses aides presque autant qu'un smicard ou aie un niveau de vie équivalent, c'est qu'un travailleur de base gagne aussi peu. Le problème fondamental n'est pas le niveau des aides, c'est celui des salaires.
Pour les fraudeurs, je suis d'accord avec Nina : des tricheurs, il y a en a et il y en aura partout et toujours. On ne peut pas détruire notre système social qui bénéficie à une grande majorité de personnes honnêtes pour une poignée de resquilleurs. Après, il appartient à l'honnêteté de chacun d'utiliser le système social à bon escient et ne pas en abuser.
Laisser vivre, en fait, c'est survivre : qui vivrait avec les 400 euros du RMI ? ce n'est même pas le prix mensuel d'une chambre sous-louée à Paris...
Dernière édition par Arthénice le ven. déc. 12, 2008 23:57, édité 1 fois.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Lorena.F
Glam'oureuse

Messagepar Lorena.F » ven. déc. 12, 2008 23:57

Mais oui, maintenant on se tait quoi :(
Chut, c'est fini maintenant :lol:

Mhhhhh si ça peut essayer de remettre le train en route... Une personne ridicule?

Une fille avec qui était dans mon école primaire et collège, je me rappelle qu'elle disait sans cesse qu'elle était héritière d'un Prince, que sa sœur était magnifique, que sa mère était magnifique et qu'elle avait les plus beaux seins du monde, que son père était beau, que ses grands parents étaient beaux, et que donc c'était normal qu'elle aussi soit sublime... Enfin j'étais trop choquée quand elle m'a dit ça quoi :|
Oui et puis après la voir marcher dans la rue c'était drôle, elle avançait les épaules bien droites, et quand elle faisait un pas elle "sautillait" (bah oui elle est sublime elle va devenir mannequin enfin la rue c'est un podium de la vie de tous les jours quoi :P)
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » ven. déc. 12, 2008 23:57

Anairee, c'est pas le problème qu'elle soit cordiale ou pas, c'est que vous venez de faire un méga HS de 3/4 pages.

Ouvrez un autre sujet au lieu de parasiter celui-ci, c'est pas bien compliqué !

Revenir vers « Salon de thé »