| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 22:46 Sujet du message: Elargir une robe trop sérrée |
|
|
Je viens de m'acheter une robe bustier à H&M à 15€ en promo:
Le problème: il n'y avait que 36 et 42 alors que je fais du 36/38.
J'ai pris en 36 et j'ai un gros problème: le zip (qui va du ventre aux seins sur le coté) ne veut pas se fermer au niveau de la poitrine !!!
Pourtant, les deux coté du zip se touchent mais j'arrive pas à fermer ça
Donc voilà mon problème: avez vous des solutions pour élargir la robe?
Sinon j'avais pensé découdre la fermeture éclaire et la remplacer par une sorte de tissu élastique.
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous savez où je peux en acheter? _________________ Next-Trend - Bottes Dior, BB & Zizi Repetto, Veste cuir, Blazer Ralph Lauren... |
|
|
 |
Giniye Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
Si tu as encore le ticket de caisse du devrais plutot l'échanger contre le 42 et la retrécir. Je pense que se serai nettement plus simple et le rendu plus joli. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Giniye Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ah zut!!
Ben la solution la mieux adapté me semble celle de découdre la fermeture éclaire et la remplacer par une sorte de tissu élastique.
Après question de style tu devrais peut-etre mettre du tissu elastique des 2 côtés et d'une couleur différente de celle de la robe. |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
|
Quelle est la matière de la robe? Si c'est du naturel genre coton, laine (mais chez H&M euh... c'est cuit), ça devrait s'élargir au fur et à mesure que tu la portes. Si c'est du synthétique, tu devrais effectivement passer par la phase couture. Demande conseil à une couturière. |
|
|
 |
LaSchtroumpfette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Juliette, fais appel à un tailleur retoucheur avant de couper.
J'ai fait la meme bêtise que toi, j'ai acheté une robe 36 sans essayer, parce que chez H&M, j'y rentre toujours de la poitrine, et là, c'est vraiment juste. Je vais l'amener chez un tailleur, pour voir ce qu'il me propose ou si je suis condamnée à ne pas respirer quand je la porte !  _________________ http://laprincesseaupetitpied.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
stylorientale Invité
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 14:41 Sujet du message: Re: Elargir une robe trop sérrée |
|
|
| Mi$$ Addict a écrit: | Je viens de m'acheter une robe bustier à H&M à 15€ en promo:
Le problème: il n'y avait que 36 et 42 alors que je fais du 36/38.
J'ai pris en 36 et j'ai un gros problème: le zip (qui va du ventre aux seins sur le coté) ne veut pas se fermer au niveau de la poitrine !!!
Pourtant, les deux coté du zip se touchent mais j'arrive pas à fermer ça
Donc voilà mon problème: avez vous des solutions pour élargir la robe?
Sinon j'avais pensé découdre la fermeture éclaire et la remplacer par une sorte de tissu élastique.
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous savez où je peux en acheter? |
Couturière expérimentée confectionnes tous travaux de couture:
- Sur mesure, retouches, ameublement, puériculture, broderies machine sur tissus, sur vêtements et pour scrapbooking, etc... |
|
|
 |
|