Elargir une robe trop sérrée

Giniye
Messagère du Glam

Messagepar Giniye » ven. nov. 02, 2007 22:48

Si tu as encore le ticket de caisse du devrais plutot l'échanger contre le 42 et la retrécir. Je pense que se serai nettement plus simple et le rendu plus joli.
Giniye
Messagère du Glam

Messagepar Giniye » ven. nov. 02, 2007 23:07

Ah zut!!
Ben la solution la mieux adapté me semble celle de découdre la fermeture éclaire et la remplacer par une sorte de tissu élastique.

Après question de style tu devrais peut-etre mettre du tissu elastique des 2 côtés et d'une couleur différente de celle de la robe.
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » dim. nov. 04, 2007 19:16

Quelle est la matière de la robe? Si c'est du naturel genre coton, laine (mais chez H&M euh... c'est cuit), ça devrait s'élargir au fur et à mesure que tu la portes. Si c'est du synthétique, tu devrais effectivement passer par la phase couture. Demande conseil à une couturière.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » dim. nov. 04, 2007 21:32

Pareil que Juliette, fais appel à un tailleur retoucheur avant de couper.

J'ai fait la meme bêtise que toi, j'ai acheté une robe 36 sans essayer, parce que chez H&M, j'y rentre toujours de la poitrine, et là, c'est vraiment juste. Je vais l'amener chez un tailleur, pour voir ce qu'il me propose ou si je suis condamnée à ne pas respirer quand je la porte ! :oops:
stylorientale

Re: Elargir une robe trop sérrée

Messagepar stylorientale » lun. nov. 12, 2007 14:41

Mi$$ Addict a écrit :Je viens de m'acheter une robe bustier à H&M à 15€ en promo:
Image
Le problème: il n'y avait que 36 et 42 alors que je fais du 36/38.

J'ai pris en 36 et j'ai un gros problème: le zip (qui va du ventre aux seins sur le coté) ne veut pas se fermer au niveau de la poitrine :cry: :( !!!
Pourtant, les deux coté du zip se touchent mais j'arrive pas à fermer ça :(

Donc voilà mon problème: avez vous des solutions pour élargir la robe?
Sinon j'avais pensé découdre la fermeture éclaire et la remplacer par une sorte de tissu élastique.
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous savez où je peux en acheter?

Couturière expérimentée confectionnes tous travaux de couture:
- Sur mesure, retouches, ameublement, puériculture, broderies machine sur tissus, sur vêtements et pour scrapbooking, etc...

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »