Où fait-il bon vivre à Paris ?

Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » mer. déc. 10, 2008 19:33

gisela von s. a écrit :Vers l'avenue de Breteuil, Maylis, le dimanche ou après 22 heures (oui, oui, j'ai le sens de l'exagération c'est vrai, ce n'était pas tout le temps mort!! :wink: Mais quand même)

J'habite quasiment sur le blv St.Germain et j'aurais adoré que ça soit mort :roll: Quelle bonheure de pouvoir d'être au calme; moi je ne peux plus de sirènes, bourrés sous les fenêtres (je suis au 5ème étage :shock: ), touristes qui sont en train de prendre des photos juste en bas de l'immeuble :twisted:
Doodeedoo
Glam'bulleuse

Messagepar Doodeedoo » mer. déc. 10, 2008 19:44

:D
Dernière édition par Doodeedoo le mer. mai 19, 2010 18:07, édité 1 fois.
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » mer. déc. 10, 2008 19:47

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah place d'it for ever

Euh, désolée, je sors... :oops:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. déc. 10, 2008 21:05

Yes Hyoo !!
j'habite par là aussi
Geekette à frange
PDGère du glam

Messagepar Geekette à frange » mer. déc. 10, 2008 23:09

eamimi, si tu veux que je te fasses visiter le quartier pour t'aider à te décider, ce sera avec grand plaisir !
Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » mer. déc. 10, 2008 23:26

Merci beaucoup Geekette !! Je te tiens au courant dès que je visite des trucs par chez toi :lol:
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » jeu. déc. 11, 2008 1:26

Ca va dépendre de ce que tu vas privilégier : si tu souhaites rester vers Monceau ou migrer dans le quartier latin, tu privilégierais l'emplacement à la surface, alors qu'en choisissant des quartiers qualifiés de plus populaires tu pourras avoir plus que 40m² pour ton budget. Comme les quartiers que j'aime bien (Sentier, Bourse, quartier latin etc), autant que je serve à quelque chose en citant d'autres quartiers : les quartiers POPULAIRES ! :mrgreen:

Par quartier populaire, je n'entends pas forcément Gare du Nord. Il y a le 17è côté Batignolles (j'aime moyen, mais apparemment ça cartonne), j'aime beaucoup les 9 et 10è arrondissement aussi (sans trop se rapprocher de Gare du Nord justement que je n'aime pas trop et que je trouverais désagréable à vivre), mais vers Notre Dame de Lorette, Saint-Georges, etc.
Rive gauche, il y a le 15è qui est pas mal, mais il faudra faire attention à bien choisir le quartier pour l'animation, parce que cela peut être vraiment très calme...
Et retour à la rive droite pour grossement plussoyer une glamourette en ayant parlé avant moi : les 11è et 12è arrondissements où tu as plusieurs petits quartiers, pas mal d'animations, des prix encore raisonnables, une bonne desserte en TEC etc. C'est un très bon rapport qualité-prix, et certains quartiers sont géniaux à vivre, avec des petits commerçants, des cafés, une vraie vie de quartier idéale.

Dans ces quartiers là, tu trouves ce que tu cherches et dans des coins plutôt ben situés à moins de 350 000 € : à vue de nez, 250 000/300 000 € pour du "basique", et plus si tu cherches des prestations essespssionnelles comme ils aiment le mettre parfois. :P

Combien de temps as-tu devant toi? Je pense que tu ne risques pas de perdre grand chose à attendre et faire des recherches approfondies jusqu'à trouver la perle rare : si tu t'accordes le luxe de prendre du temps pour tes recherches, il y a moyen que tu dégottes une plus grande surface qu'initialement prévue, bien faite, bien située et probablement moins cher que ce que tu avais prévu comme budget.
Qu'en penses-tu?
Poupoupidou
Glam'bulleuse

Messagepar Poupoupidou » jeu. déc. 11, 2008 2:12

je vais faire un post parfaitement inutile, d'avance je m'excuse...
mais en lisant ce topic j'ai envie de pleurer tellement j'aimerais vivre à Paris!:cry:
Eamimi j'espère que tu trouveras ton bonheur, c'est génial de pouvoir devenir propriétaire!!
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » jeu. déc. 11, 2008 2:23

Pour moi c'est Rive Gauche à la vie à la mort 8)
J'aime moins le 15ème mais sinon ça me convient n'importe où..j'aime certains cotés du 5ème (mais tellement touristique pouahh), dans le 13ème j'adoore la Butte aux cailles, les Gobelins (la partie qui touche le 5eme) ou dans un tout autre style le quartier à coté de la BNF très moderne minimaliste, le 14ème c'est plutot calme et résidentiel mais y'a des belles maisons, après je connais moins le 6ème et le 7ème.
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » jeu. déc. 11, 2008 8:53

Pfiou ! Je n'imaginais pas avoir autant de réponse !!!!

Granola : dans l'idéal il faudrait que j'ai trouvé avant fin février donc ça me laisse quand même un peu de temps d'autant plus qu'en janvier mes parents vont débarquer pour m'aider à chercher :wink:
mlle Lili
Glam'confirmée

Messagepar mlle Lili » jeu. déc. 11, 2008 14:41

Alors moi aussi je vote pour le 18e d'où je n'aimerais pas partir et pourtant j'habite sur un bd, c'est donc un peu bruyant, mais je suis au pied des abbesses, je fais mes courses à Barbès ou La Chapelle, l'autre côté de la butte est vachement agréable, et ce que j'aime c'est la diversité des ambiances, et paradoxalement le fait que je m'y sente en "sécurité", ça grouille tellement de mode sur le bd le soir que même en rentrant tard je n'ai pas la trouille, en plus les vendeurs de grecs finissent par te connaitre et en cas de type louche, c'est bien utile, une de mes amies vit dans le 12e, vers reuilly diderot et en sortant de chez elle vers 23h on ne croise personne jusqu'au métro, moi je trouve ça flippant....
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » jeu. déc. 11, 2008 15:48

Reuilly Diderot c'est assez calme, mais ça va encore. Et il faut pas trop flipper, parce que si c'est justement aussi calme c'est entre autres à cause de l'énorme caserne de l'armée qui prend beaucoup de place et pas loin il y a aussi une caserne de pompier et l'hôpital Saint-Antoine (moins de place laissée aux cafés, resto commerces ...)
Le 12è est en effet plus résidentiel que le 11ème. Cela dépend de ce que l'on recherche en fait. :mrgreen:

Mais à choisir, c'est vrai que Ledru Rollin/Faidherbe/Charonne c'est quand même plus agréable. ;)

Eamimi : ouf, ça te laisse un peu de temps et si en plus on te donne un coup de main c'est top!
Tiphanie
Ministre du Glam

Messagepar Tiphanie » jeu. déc. 11, 2008 17:35

Ca va devenir un post où chacun vante son quartier ! :lol:
Je pense aussi qu'il te faut visiter, tu ne paux pas mettre tous les appartements d'un quartier dans le même sac, chaque endroit est tellement différent !
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » jeu. déc. 11, 2008 17:38

Je ne sais pas à qui c'était destiné, mais en ce qui me concerne je ne vante pas mon quartier, mais juste ceux que j'adore et que je connais bien. :mrgreen:

Mais +1 sur le fait qu'il faut s'y rendre pour bien saisir l'esprit d'un quartier et voir si on aimerait y vivre ou non.
Evangeline
Messagère du Glam

Messagepar Evangeline » jeu. déc. 11, 2008 17:52

J'habite dans le 18eme arrondissement, alors oui Barbes, quelques quartiers qui craignent un peu apres 22heure mais des endroits plus que sympa existent aussi!

J'habite personellement rue Caulaincourt, une rue animée, mais avec peu de passage de voiture, tres agreable, à 2minutes du SacreCoeur! C'est tres sympa, les gens sont agreables, les boutiques à Abbesses tres simpa, c'est pres de tout!

Je conseille donc mon joli quartier :)
"Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire"
Bulotte
VIP de la bulle

Messagepar Bulotte » jeu. déc. 11, 2008 17:55

As tu pensé au 11eme ? Entre Bastille, République et Goncourt c'est proche de tout, c'est animé (marché de Bastille le dimanche, nombreux théâtres, bars) c'est familial et jeune. Le quartier vers Parmentier/Oberkampf est le meilleur: sans prétention, tjs animé je kiffe l'ambiance !!! Je suis définitivement rive droite pr ma part :)
carolo
Glam'experte

Messagepar carolo » jeu. déc. 11, 2008 22:59

C'est bien ce post, on se découvre des voisines! :lol:
J'ai toujours habité dans le même quartier donc j'ai pas vraiment de point de comparaison mais j'adore vivre dans le 18ème. Les rues Caulaincourt/Lamarck/Custine sont très sympas. C'est moins touristique qu'en haut de la butte et c'est plus calme que les Abbesses. Il y a plein de commerces dans le quartier. Mais c'est vrai que le prix de l'immobilier dans le coin, c'est devenu n'importe quoi.
What a beautiful mess this is
It's like picking up trash in dresses
eamimi
Prêtresse du Glam

Messagepar eamimi » ven. déc. 12, 2008 0:13

Tiphanie a écrit :Ca va devenir un post où chacun vante son quartier ! :lol:

:lol: :lol: exactement et vous ne m'aidez pas les filles !!

Moi qui m'attendait à recevoir une ou deux réponses et surtout le même arrondissement en réponse .... j'avais tout faux !!!

Merci encore beaucoup beaucoup beaucoup à toutes, vraiment ! Vous me faites toutes envie !!!!
Et surtout vous me donnez plein (trop) d'idées !!!

MERCI
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar laloutremulticolore » ven. déc. 12, 2008 8:34

Et ouais ! Visiblement, il y en a pleins des coins dans Paris où on se sent bien !

Tu peux peut-être regarder quels métros t'arrangent pour ton travail ? Pour faire une pré-sélection de zones qui te permettent d'avoir peu de trajet et peu/pas de changement : ça te permettra de faire une première sélection parmi tous ces quartiers !

Bonnes recherches. :)
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » sam. déc. 13, 2008 15:42

si tu recherches le calme, je te conseille un quartier adorable et pas encore trop surfait ou touristique, celui de la place St Georges et ses alentours, on se croirait dans un village, c'est le vrai Paris (pas sa caricature comme certains quartiers ), tu es à 2 pas des innombrables commerces de la rue des Martyrs et du quartier Abbesses et de la Butte, il y a dans le coin plein de petits hameaux avec les dernières villas parisiennes, et il y a des beaux immeubles bien exposés... et tu es en plein centre, puisque tout près des grands boulevards, de l'opéra, des grands magasins...

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »