- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

** Cheveux longs raides et noeuds au réveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parisian Diva
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 16:13    Sujet du message: ** Cheveux longs raides et noeuds au réveil Répondre en citant

Bonjour,
Mes cheveux sont fins et raides avec une base chatain clair, des reflets marron/chocolat effectués chez mon coiffeur et une longueur d'environ 15 cms en dessous des épaules . Or, depuis qu'ils sont si longs, très souvent après une nuit agitée je me réveille avec des noeuds énormes. Que puis je faire pour y palier? J'ai déjà essayé de changer de shampoing sans succès. Je vous remercie par avance pour vos conseils d'expertes. Very Happy Je suis aussi preneuse de tout conseils d'entretien des cheveux longs étant une ancienne adepte des carrés sans trop d'expertise en la matière si je puis dire. Wink

Parisian Diva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut natter tes cheveux avant d'aller te coucher.
Ou couper... (c'est ce que j'ai fait Wink).
Morgan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Aliette, tu peux effectivement les natter, sinon personnelement je les mets systematiquement au dessus de loreiller, je ne dors pas dessus. essaie peut etre aussi de mettre un masque demelant quand tu les laves, suivant ta nature de cheveux ils en existent des tres biens! Wink
lestat
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Raah, l'horreur, j'ai exactement le même problème.. sauf que mes cheveux ne sont pas assez longs pour faire des nattes qui tiennent la route!

Ce qui est bizarre, c'est que normalement, les cheveux raides, ce n'est pas censé s'emmêler!! Et quand ils sont fins et plats, on hésite à faire des masques pour les démêler, car les masques, même légers, alourdissent le cheveux.

Pour les matins catastrophiques, j'ai quand même le masque au miel du Petit Marseillais. Il sent super bon, et je ne l'applique que sur les longueurs en me contorsionnant sous la douche pour me mettre tête à l'envers. J'en mets assez peu, ca suffit pour démêler, et je rince beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Glam
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai les cheveux assez longs, raides mais plutôt épais et j'ai aussi eu souvent ce problème.

Depuis peu, j'utilise la gamme 'Nutri Gloss Light' de l'Oréal (la pub avec Laetitia Casta !) et j'en suis hyper ravie ! De un, les cheveux sont hyper soyeux sans être alourdis et ils se démêlent à une rapidité étonnante !
Rien qu'apres la douche et l'après-shampooing, je ne dois même pas les brosser, je les démèle avec les doigts. Le lendemain matin je n'ai pas de problèmes non plus !

Sinon, comme les filles l'ont dit avant moi, les nattes restent une super bonne idée pour la nuit Smile
Navie
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le shampoing mais la taie d'oreiller qu'il faut changer, perso j'ai les cheveux très long, j'en ai beaucoup mais ils sont fins + une tendance à la boucle! (imaginez les noeuds le matin).
Dormir avec un oreiller en soie ou en sation, je vous ASSURE que vos cheveux sont plus doux, moins enmelés... Bref, c ma maman qui m'a donné ce conseil, je vous assure c vraiment bien!

Ps: les nattes c bien , mais ca laisse une forme au cheveux pour certaine, comme moi, et c pas terrible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie Poppins
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm, si u as des cheveux raides qui s´emmêlent c´est peut être parce qu´ils sont secs... Tu as essayé de faire des masques? J´en utilise un de chez Dove en ce moment pour cheveux colorés foncés qui marche du tonnerre. Mes cheveux sont beaucoup plus doux, ne s´emmêlent pas, mais en plus je les lave moins souvent car ils restent plus longtemps propres sans perdre de volume.

A utiliser aussi, la méthode cent coups de brosse (en poil de sanglier, impératif avec tes cheveux fins) tous les soirs et natte très lâche sur le côté avant d´aller dormir. Et aussi le moins de sèche cheveux possible et uniquement sur cheveux essorés et préséchés à la serviette avec l´air tiède. C´est un peu contraignant au départ, mais ca marche vraiment bien. Smile
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Poppins a écrit:
Mmm, si u as des cheveux raides qui s´emmêlent c´est peut être parce qu´ils sont secs... Tu as essayé de faire des masques? J´en utilise un de chez Dove en ce moment pour cheveux colorés foncés qui marche du tonnerre. Mes cheveux sont beaucoup plus doux, ne s´emmêlent pas, mais en plus je les lave moins souvent car ils restent plus longtemps propres sans perdre de volume.

A utiliser aussi, la méthode cent coups de brosse (en poil de sanglier, impératif avec tes cheveux fins) tous les soirs et natte très lâche sur le côté avant d´aller dormir. Et aussi le moins de sèche cheveux possible et uniquement sur cheveux essorés et préséchés à la serviette avec l´air tiède. C´est un peu contraignant au départ, mais ca marche vraiment bien. Smile

mon dieu Shocked jamais cent coups de brosse!! ça agraisse le cuir chevelu, qui se sentant agressé fabrique plus de sebum et tu as les cheveux tous gras! Je te le déconseille fortement!
Moi j'ai pas les cheveux qui s'emmelent mais le coup de la taie d'oreiller en soie ou en satin j'ai déjà entendu parler et il parait que c'es nickel. A la limite si t'as pas de taie d'oreiller en satin, tu pose un foulard dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: