- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Lactose, Gluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ohdelicious
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:30    Sujet du message: Lactose, Gluten Répondre en citant

C'est pas très girly comme sujet...
Y'en a t'elle parmi vous qui sont intolérantes au lactose et/ou gluten ?
Je suis un régime assez strict et j'aimerai savoir si d'autres sont dans ce cas, comment vous faites ? Vous avez des idées de recettes, des noms de produits ?
Parce que là je commence à saturer niveau soja !

Help rendez mes repas un peu plus excitants !

Dernière édition par ohdelicious le Mer Oct 31, 2007 21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu ça il y a 2 ans
tu trouves chez naturalia des produits sans lactose et sans gluten
tu supportes la brebis?
ohdelicious
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop, je le suis pour des problèmes de santé, du coup j'ose pas trop tester. Mais je crois qu'il y a moins de lactose non ?

Et Naturalia c'est quoi ? Une chaine de magasin ? des produits ?
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, c'est une chaine
http://www.naturalia.fr/
j'espère que tes pbm d'intolérance vont disparaitre
Minicabe
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais également de l'intolérance au lactose, et je prend du lait "Matin léger" qui a 90% en moins de lactose. C'est pas exceptionnellement bon (enfin quand tu le bois seul comme ça, quand tu as l'habitudes du lait classique, c'est pas exceptionnel) mais je le supporte très bien Smile
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai été pendant très longtemps,(pas moyen de boire un verre de lait sans être très malade) , puis comme par enchantement , mon intolérance au lactose a disparu quand je suis tombée enceinte Very Happy .Comme si mon organisme avait compris que j'avais besoin de calcium a ce moment là et donc de produits laitiers..
Mais je crois que maintenant on trouve beaucoup d'aliment sans lactose.Comme matin léger en effet...Tu peux peut être faire des desserts , flans ou autres, avec ce lait.... Cool
sidjana
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a une intolérance au gluten depuis longtemps, donc comme c'est moi qui cuisinais à la maison, j'ai appris à faire avec.

Et il ne supporte pas le lait de vache non plus et son médecin lui a conseillé le lait de brebis et de chèvre qu'il supporte très bien (mais je ne sais pas s'il contient du lactose). On trouve de très bons fromages de brebis mais aussi des yaourts. Il y en a pour tous les goûts et d'ailleurs moi je ne mange plus que ça par choix, j'adore ça.
Sinon tu as les traditionnels yaourts au lait de soja et le lait de soja à boire (il faut aimer). Garantie sans lactose. Mais aussi le lait de riz, pas mauvais je dois dire. Mon père en prend dans la marque "rêve-riz" (vous noterez au passage l'excellent jeu de mot Laughing )

Pour le gluten c'est plus compliqué.
Exit tout ce qui est fait à partir de blé.
Mais tu as toujours droit aux pommes de terre, au riz, au blé noir (sarasin) et au quinoa.
On peut apprendre à se débrouiller avec ça.
Tu peux manger des galettes de riz au petit déjeuner (recouvertes de chocolat miam) ou du pain de petit épautre. Le petit épautre est assez dur à trouver mais en magasin bio ils en ont sur commande. Tu demandes du petit épautre intégral, c'est absolument sans gluten.
Sinon c'est le moment de découvrir de nouvelles céréales.
Le sarasin par exemple qui se cuit comme du riz. C'est particulier comme goût mais moi j'aime beaucoup, j'en fais toujours quand je fais des gratins de choux fleur je trouve que c'est ce qui va le mieux avec.
La quinoa aussi, c'est très sain en plus. Il existe même des pates au quinoa qui ne sont pas mauvaises.
Sinon apprends à trouver des subsituts pour certaines recettes.
Utilise par exemple du fécule de pomme de terre à la place de la farine blanche pour lier tes sauces.
Confectionne toi même tes pâtes à tarte en y mettant 1/2 de farine de chataigne et 1/2 de farine de blé noir.
La farine de chataigne c'est bien aussi pour certains gâteaux.

Au resto sinon évites les pizzerias évidemment mais tu as le droit aux galettes dans les créperies et puis c'est le moment de viser les spécialités asiatiques ou indiennes qui contiennent souvent des farines de riz au lieu du blé et presque jamais de laitages!

Bon courage en tous cas, ce n'est vraiment pas un régime facile. j'en ai fait l'expérience indirectement, 5 ans à tenter de concilier tous les soirs le régime de mon père avec l'apétit de mes petits frères, ça a développé mon sens de l'imagination! Very Happy
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

@sidjana
c'était toi la cuisinère en chef ? en tous cas bravo et merci pour les précisions.
ohdelicious
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter de trouver tout ça.
Pour le lait, en ce moment c'est lait de soja, j'ai gouté aussi amande, riz et noisette. j'ai pas encore gouté le "rêve riz" Laughing

Merci Pooky, mais j'ai regardé les magasins sont qu'à Paris, rrrrh pourquoi je suis du Sud !
Sidjana, merci pour toutes ces précisions ! Effectivement, ça n'a pas du être facile de concilier régime de ton père et appétit de tes frères ! Heureusement que je me fais à manger que pour moi.
Pour le pain, je vais tenter celui que tu me dis, j'en ai gouté un sous vide sans gluten, mais vraiment pas bon, il se décompose trop.
Et j'avais pas du tout penser à la fécule de pomme de terre pour les sauces, parce que la sauce patissière à la farine de sarrasin...
Et la farine de chataigne c'est en grande surface ou magasin bio ?

Sinon, comme pour Andréa, j'espère que ça disparaitra quand je serai enceinte !
sidjana
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky : En fait j'ai perdu ma mère vers 14 ans donc j'ai dû me mettre à la cuisine vu l'étendue des dégâts quand mon père tente de cuire un oeuf et l'incompétence totale de mes frères. Laughing
Heureusement j'aime bien cuisiner, ça me faisait un public de goûteurs...

Ohdelicious : Oui avec un peu de chance ça s'en ira il parait que ça peut partir comme c'est venu dans certains cas.
La farine de chataîgne se trouve effectivement plus facilement en magasin bio. Mais en cherchant bien il doit y en avoir en supermarchés.
Moi c'était un ami qui me la ramenait de Corse, ils font les crèpes avec ça là bas et un tas de gâteaux.
Tu devrais chercher des recettes Corses il y en a de très bonnes. La polenta de chataîgne par exemple ou bien les beignets faits avec de la farine de chataîgne. Je n'ai pas les recettes là, je tenterai de te les retrouver.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ç vérifier : certaines boutiques livrent... mais franchemetn, les biscuits et autres paisn sont pkus qeu bof
mieux vaut tenter de sfarines alternatives et je suis sure qu'andréa ou petite elfette auraien tdes recettes magiques à créer à partir de ces ingrédients...

@sidjana
tu m'as l'air d'une fille très très positive
toute mon admiration pour ta façon de dire les choses...
sidjana
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky : Ho merci, c'est un super compliment ça!
J'ai appris à voir le bon côté des choses effectivement,
Et promis, ça marche, on est beaucoup plus heureux comme ça! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: