Défi nutrition

LOr*
Glam'experte

Messagepar LOr* » mar. déc. 09, 2008 19:13

Je souhaite juste mettre en garde celles qui décident de créer des interdits (j'arrête le Mc Do, les sucreries, je ne grignote plus entre les repas...).

J'ai suivi un régime. Celui-ci s'est transformé en trouble alimentaire: je souffre de restriction cognitive. Je tente de m'en sortir (je suis moins obsédée par la nourriture), même si ce n'est pas tous les jours marrant.

La restriction cognitive, en plus d'atténuer les sensations alimentaires, provoque deux états: l'hypercontrôle où l'on gère à merveille le régime imposé et la perte de contrôle où l'on craque (les interdits créent une frustration qui se transforme en compulsion: on craque sur des aliments interdits sans modération).

Je vous conseille donc de ne rien vous interdire. Cela vous permettra de manger à votre faim, mais pas par compulsion.
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mar. déc. 09, 2008 19:35

Je suis d'accord avec toi. Il faut manger de tout et le plus équilibré possible. Pour moi, les craquages (dans une proportion normale bien sur) font partie du rééquilibrage alimentaire. Même si ce n'est pas facile et que c'est parfois vraiment gras, il faut apprendre à les gérer et à continuer à faire attention par la suite.
Bon, je sais bien que j'ai parfois beaucoup de mal à l'appliquer, mais au fond je sais que c'est ça.
Falice
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Falice » mar. déc. 09, 2008 19:43

hier :
matin : un thé
midi : rien
soir : deux yaourts, une pomme

aujourd'hui :
matin : thé
midi : deux cookies mie caline
soir : biscottes
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » mar. déc. 09, 2008 19:47

Falice, tu sais, ce n'est pas comme ça que tu vas perdre du poids...
Enfin oui, tu vas en perdre, ça c'est sûr, mais à quel prix? Et surtout, tu vas reprendre ces kilos dès que tu reprendras une alimentation normale.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. déc. 09, 2008 19:47

Falice ça va ?
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mar. déc. 09, 2008 19:49

Falice, oui sans vouloir insister tu te nourris pas très bien, tu mnques d'éléments c'est non seulment trop peu mais pas varié ( et les 5 fruist et legumes par jour) les proteines... magner sain peut aussi être un plaisir tout en étant un discipline. Là c'est genre... je suis en prison à la diète!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
MAJE35

Messagepar MAJE35 » mar. déc. 09, 2008 19:50

j'arrive du mac do les filles, et je ne me reconnais pas : j'ai commandé un hamburger (tout petit et digeste) et une petite frite ( alors que d'habitude c'est le grand format).

Du coup, j'ai pris mon dessert avec grand plaisir. Avant c'était : je suis au Mac do , donc je m'explose l'estomac .

Y a du mieux !!

Pesée demain....
Falice
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Falice » mar. déc. 09, 2008 19:57

...

je me desinscris aussi du topic
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. déc. 09, 2008 20:04

Pourquoi te désinscrire ?
Les filles te mettent en garde, ce n'est pas normal de manger si peu, c'est dangereux. Tu leurs en veux de faire attention à toi ?
C'est un défi pour mieux manger, pas pour ne pas manger, et surtout c'est un forum d'entraide. Peut être que les gens autour de toi ne sont pas au courant, mais nous, nous le sommes et nous ne souhaitons pas que tu maltraites ton corps...
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » mar. déc. 09, 2008 20:07

Oui Falice, il ne faut pas que tu prennes mal ce que l'on te dit, au contraire...
Puis on peut t'aider à manger correctement, sans que tu ne manques de rien, mais tout en faisant attention à ton poids.
On peut te donner des idées de menus, des recettes "minceur"...
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » mar. déc. 09, 2008 20:51

sunshine a écrit :gateau au fromage blanc ligne et plaisir

Mmmm ça c'est bon!

Aujourd'hui je me suis fait plaisir en allant au fruitier du coin, j'ai acheté de belles dattes, les meilleures que j'ai jamais mangées, des poires, des pommes, des clémentines, des bananes, une orange, une tranche de citrouille...
Et ce midi, j'ai fait une tortillas aux courgettes et un petit potimarron au four, trop bons!
Et samedi j'ai acheté des noisettes au marché.

Bref, ce n'est pas vraiment minceur mais plutôt bien-être!
la co'
VIP de la bulle

Messagepar la co' » mar. déc. 09, 2008 21:17

beuhhhhh je viens de manger une énooorme assiette de pâtes (natures heureusement)
synapse
Glam'oureuse

Messagepar synapse » mar. déc. 09, 2008 22:16

Je craque completement. A chaque fois que j'essaye de faire attention pour perdre ce qui me pourri la vie et bien j'arrive pas a tenir une semaine. J'en ai marre ça me complexe vraiment et je sais vraiment pas quoi faire pour perdre ce ventre et poignée damour qui me pourissent la vie.
J'ai envie de pleurer =(
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » mar. déc. 09, 2008 22:30

Moi aussi j'essaye de faire attention : pas de grignotages on commence par ça. j'ai fait des régimes restrictifs avant et j'en suis revenue.
Aujourd'hui j'ai mangé le menu cantine (je suis prof) et bien c'est mieux quand je fais mes bentos : meilleur, plus équilibré et bien moins lourd ...

Miss Addict je suis étonnée que tes menus de midi ne fassent "que" 400 kcal vu que 30g de lardons font déjà 100 Kcal (et le riz cantonais c'est gras aussi). Je dis ça comme ça c'est juste une interrogation je ne veux pas te vexer :D

Falice quitte à manger peu privilégie les fruits et légumes (une bonne soupe de légumes maison c'est simple à faire et ça cale) pour le transit et les vitamines car finalement tes 2 cookies de la mie caline explosent tes calories (alors que soupe + 1 morceau de pain + 1 yaourt 0% c'est mieux quand même).
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » mar. déc. 09, 2008 22:38

Aujourdhui :
petit dej : Un grand verre de smoothie Innocent fraise banane, un tit thé menthe.
midi : Un sandwich jambon pays salade tomate, Vittel.
Tit creux: un pain aux raisins (mais pepites chocolat :P )
soir: une caille rotie avec quelques raisins cuits. 20litchis :oops:
Creme fraiche et Caviar
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. déc. 10, 2008 6:48

Falice, reste là franchement c'est bien de pouvoir partager avec d'autres, de toutes façons on te ne voit pas et tu te déconnecte quand tu veux mais c'est un défi nutrition, l'idée est de mieux se nourrir, tu t'inscris tu poste tes repas, on donne notre avis, non pas dans l'idée de juger mais dans l'idée du mieux être.
La mal bouffe on en est revenu ( genre mac do eat all what you want etc...), maintenant beaucoup préfère s'acheter comme Miss addict du melon à prix d'or manger moins mais bien et équilibré.
Manger plus que ce que tu manges permet aussi de maigrir mais pas au delà du raisonnable vital.
Maintenant tu es libre mais comme tu nous écris on te réponds, si tu choisis de ne plus écrire, tu choisis la facilité, ça on t'embettera plus mais tu vas te retrouver toute seule et c'est dommage il n'y a pas beaucoup d'espaces de débats comme ici.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mer. déc. 10, 2008 8:52

Bonjour les filles !

En ce moment je fais que craquer. Pas des écarts graves mais des écarts.
Hier soir par exemple, après un bon repas (quenelles sauce tomate, salade, pomme), hop je me prends 4 carrés de chocolat au lait. En prendre 1 à 2 aurait été plus judicieux.
Des fois c'est une mousse au chocolat le midi, ou une salade de fruits. Je sais bien que c'est pas des gros écarts, d'autant plus que je mange des fruits et des légumes à chaque repas. Mais je sens que je ne maigris plus.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mer. déc. 10, 2008 8:53

Coucou les filles,

Un petit passage rapide ce matin, j'essaie de repasser dans la journée pour toute vous lire.
Ce matin 51,8 kg soit 100 grammes de moins que la semaine dernière ma stabilisation est bonne je pense que c'est normal d'osciller un peu je ne pourrait jamais peser tout les jours 51,9.

Bonne journée
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mer. déc. 10, 2008 9:02

Falice ça va?
Colombine : c'est pas grave les craquage, il faut se faire plaisir de temps en temps sinon on abandonne. le tout c'est de rééquilibrer ensuite, en mangeant moins de féculent la journée voir pas le lendemain soir.

Courage les filles!!

moi bonne nouvelle hier chez la dieteticienne j'ai perdu 800g malgré la raclatte de ce we. Et elle m'a félicité car j'ai su rééquilibrer le lendemain sans avoir faim. YES!! :lol: :lol:

Image
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » mer. déc. 10, 2008 9:11

Bon alors moi j'hallucine complètement!!!
J+2 = -1.2kg!!!!!!!!

Alors que j'ai mangé tout à fait normalement, juste plus de grignotages et de choses grasses.
Ma balance doit être un peu détraquée!!!

Revenir vers « Salon de thé »