Epilation intime

Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » lun. déc. 08, 2008 10:47

N'étant pas du tout fan du mode "maillot intégral" (juste l'impression de redevenir une petite fille), j'ai opté chez l'esthéticienne pour un maillot classique. Mais, comment fignoler pour ne pas que ce soit la forêt amazonienne ?
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » lun. déc. 08, 2008 14:00

Je me fais un semi-intégrale, à l'épilateur électrique pour les cotés et le dessus, et rasoir pour le reste.

J'aimerais pouvoir aller chez l'esthéticienne, mais bon faute de moyen, je me contente de ça. Et j'avoue que j'ai un peu la trouille aussi, depuis le temps que fait ça au rasoir, je me dis que je vais avoir super mal! Puis je suis assez pudique, et me retrouver sans string devant l'esthéticienne, j'appréhende un peu...

D'ailleurs question un peu idiote, mais lorsque l'on se fait faire le maillot chez l'esthéticienne, dans quelle position est-on? Plus ou moins comme chez le gynéco?
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. déc. 08, 2008 14:19

Non, tu es avec les jambes pliees sur le cote (donc ecartees). Il n'y a pas de honte a avoir, les estheticiennes ont l'habitude de voir des foufounes (comme les gynecos)!
"Aime et fais ce que tu veux"
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » lun. déc. 08, 2008 15:09

Brrr brrr brrr, j'ai horreur de l'esthéticienne, mais je n'ai guère d'autre solution : j'ai essayé le rasoir, les poils ont repoussé n'importe comment et ont fait d'affreux boutons ; j'ai essayé la cire chaude ou froide, je me suis fait d'ignobles bleus à l'endroit où la peau est la plus fine ; j'ai voulu essayer l'épilateur électrique, je n'en ai pas eu le courage. Résultat, esthéticienne obligatoire, pour un tout petit ticket de métro - j'adore !
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » lun. déc. 08, 2008 17:20

sarahleah a écrit :Non, tu es avec les jambes pliees sur le cote (donc ecartees). Il n'y a pas de honte a avoir, les estheticiennes ont l'habitude de voir des foufounes (comme les gynecos)!

Ah mais la différence c'est justement que les esthéticiennes ne sont pas médecins ! Et en plus je ne sais même pas si elles sont tenues au secret professionnel :wink:
Bref, moi comme la glamourette au dessus, je ne peux pas. Et pourtant ça ne me dérange pas chez le gynéco (enfin pas trop)
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. déc. 08, 2008 17:56

Je suis également depuis peu adepte du look "raz des paquerettes". Qui évite l'aspect pré pubère, mais aux dires de monsieur est esthétiquement appréciable.

Et pourtant, brune aux poils bruns je suis mais j'ai une sorte de grain de beauté géant en relief pile à cet endroit qui me fait redouter toute forme d'épilation.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. déc. 08, 2008 18:24

Ben oui, qu'est ce que tu veux qu'elles racontent? Comme les medecins, elles en voient toute la journee des femmes a poil (c'est le cas de le dire, hein hein hein), elles sont donc "blasees" et ne pensent rien de special sur les foufounes qu'elles epilent!
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » lun. déc. 08, 2008 18:56

Ben je sais pas, ça me dérange c'est tout. On ne se moque pas des filles qui ont peur d'aller chez le gynéco, qu'on fasse de même pour ce sujet
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. déc. 09, 2008 10:34

Je ne me moque de personne, chacune a son ressenti et trouve la meilleure solution pour son epilation intime!! J'expliquais juste en faisant de l'humour que les estheticiennes ont l'habitude de voir des femmes a poil, c'est tout. Je ne milite pas pour la foufoune a l'air au salon de beaute :lol:
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » mar. déc. 09, 2008 15:42

Surtout, les gynécos te voient A POIL, et l'esthéticienne ne voit que TES POILS.
Jamais j'enlève le bas chez l'esthéticienne !
s0o
PDGère du glam

Messagepar s0o » mar. déc. 09, 2008 18:15

Moi aussi je l'ai fait à la pince pendant longtemps, le temps où pas grand monde allait voir en dessous disons. Ca m'occupait, j'aimais bien gratouiller les poils incarnés (oui je suis bizarre)
Puis j'ai essayé la crème quand il a fallu un peu plus déblayer, mais beurk, je sais pas vous mais chez moi ça me laissait des micropoils de 1mm, donc en fait tout était moucheté de noir, pas beau du tout. Puis j'ai franchi le cap de l'esthéticienne, nikel vraiment, mais je n'étais jamais satisfaite à 100% du résultat final.
Alors depuis, une chaise devant le miroir, une jambe sur chaque étagère de l'armoire, une lampe de bureau, et cire orientale :p
On n'est jamais mieux servi que par soi-même :lol:

Edit Marion., en Espagne on me donnait toujours un slip jetable pour l'épilation quasi intégrale. Mais c'est vrai que ce n'est pas partout pareil, et je me vois mal demander au téléphone "dites, vous avez des slips en papier au moins?"
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. déc. 09, 2008 18:55

Bon les filles, rassurez vous tout de suite, les esthéticiennes en voient sans arrêt , et pis bon...je vous signale qu'elles en ont une aussi hein :mrgreen:

Au début je n'avais pas faite l'intégral, du coup j'avais une sorte de string pour par qu'elle voit tout tout. Et bien j'ai eu l'ai co*ne car ça génait plus qu'autre chose pour elle...

Plus tard, j'ai décidé de tenter l'intégral.
Pas mal, et je suis tranquille pendant 3 semaines!
Je suis allé à Yves Rover: 19 €

Dorénavant comme je suis dans la région parisienne pour mes études je dois payer 30€ mais bon...je dépense pas trop non plus même si elle m'étale la bande, pour que ce soit plus rapide mais bon...je préférai mon autre esthéticienne tout de même. Car la nouvelle m'étale vraiment la bande de cire du coup ca a du mal à être retirer alors qu'avant c'était plus rapide comme c'était des petites bandes.
Mais ca ne m'empêche pas d'y retourner. Le résultat est le même.

Perso, la nouvelle esthéticienne qui j'ai m'a mise à l'aise, tout comme l'autre.
Juste avant: hop une petite lingette que j'ai apporté et c'est partis!
Je n'ai pas eu spécialement mal, sauf des appréhensions quand je voyais la largeur de la bande de cire comparé à mes autres fois...

Jamais elles ne m'ont parlé de leur cliente.
J'ai même effetué un stage une fois dans un institut et elles n'en ont jamais parlé.
Mais bon, comme dans tout les métiers on peut tomber sur des clients spéciaux.
Une copine m'avait raconté qu'une cliente avait demandé à son esthéticienne de la toucher. Depuis elle n'a plus jamais refait d'epilation.
Mais c'est comme dans tout métier. C'est leur travail et je pense qu'elles ont l'habitude(de voir des se*es féminins, certaines en voient même des masculins aussi!)

Pis pour dire, moi c'est ma gynéco qui me mets mal à l'aise car une fois j'ai poireauté toute nue pendant un certain temps car elle était au téléphone avec sa fille et ne me parlait absolument pas...un vrai glacon...donc je pense que tout dépends de la personne.;)
Laly_Rose
Glam'bulleuse

Messagepar Laly_Rose » mar. déc. 09, 2008 19:46

Je fais mon épilation au rasoir. C'est pas le top, je vous l'accorde, mais j'ai déjà fait ça à l'épilateur et aïe !

Le rasoir, c'est pratique, vite fait et c'est tout ce que je demande 8)
lucy
Glam'oureuse

épilation!

Messagepar lucy » mar. déc. 09, 2008 20:15

hello!
le rasoir? :? pas de démangeaisons??
bizzz
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » mar. déc. 09, 2008 21:15

Pareil je supporte pas ! Et en plus c'est jamais doux au rasoir sur moi, ça pique toujours un peu, quoique je fasse.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. déc. 09, 2008 21:52

Rasoir: horrible
Ça donne des petits boutons puisque le poil repousse plus dur. Ça picote et en plus tu as des risques de te couper...

En plus, ça dure pas longtemps et c'est moche car tu vois encore les poils pas sortis quand tu vas à la piscine

Rien ne vaux l'epilation à la cire surtout dans cette partie 8)
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mar. déc. 09, 2008 22:03

J'ai envie de me faire épiler plus que le maillot mais j'ai peur d'avoir trop mal, j'ai pensé passer une crème anesthésiante comme ce sera la première fois, j'ai pas envie de souffrir. Qu'en pensez-vous?
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. déc. 09, 2008 22:09

Plus que le maillot?
Intégral tu veux dire?

La crème anesthésiante peut être une solution je suppose. Même si je n'ai jamais testé 8)
Mais je pense que le truc c'est qu'on stresse trop quand on attends et on fixe la cire qui va se décoller...le suspense...et tout...
Enfin à chaque fois que j'ai un peu mal c'est quand je fais un mouvement de recul quand j'appréhende le moment lool
D'où la nécessité d'avoir une bonne esthéticienne qui nous parle et avec qui on rigole pour ne pas y penser ;)

T'inquietes pas au début je pensais que j'allais souffrir et puis au final:; ah bon ca y es??? Finger in the nose! :lol:
On a plus de peur que de mal de tout de manière ;)
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » mar. déc. 09, 2008 22:29

Perso je rasais depuis 4ans, et jamais de poils repoussants sous la peau.. quelques gommages de temps en temps et raser dans le sens inverse du poil suffit.
Jai testé le maillot integral chez la Sultane de Saba (premiere fois chez une esteticienne :oops: ).
La jeune femme etait adorable, tres gentille, et pro. 40e.
perso j'en suis ravie ( cire orientale , en fait caramel! cest doux et ça sent bon )! et pourtant javais tellement "peur" que jai faillit tout casser en tombant de la table :oops:
Creme fraiche et Caviar
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » mer. déc. 10, 2008 15:37

Le "truc" pour avoir le moins mal possible c'est de ne surtout pas contracter ses muscles (c'est valable pour les mollets aussi !). Au départ j'étais hyper crispé et mon esthéticienne faisait tout pour me détendre (papoter, me faire rire) et j'ai vite senti la différence !

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »