menace de mon ex concubin

Granola
Messagère du Glam
Messages : 574
Inscription : ven. août 01, 2008 15:51

Messagepar Granola » mar. déc. 09, 2008 21:23

+10 000 avec Tinange pour la réponse "officielle". Si monsieur se met en colère si on ne lui répond pas, alors donne lui une réponse, mais pas forcément celle qu'il attend.
Avatar de l’utilisateur
domi14
VIP de la bulle
Messages : 133
Inscription : dim. mars 16, 2008 10:27

Messagepar domi14 » mar. déc. 09, 2008 21:42

J'ai vécu la sensiblement la meme chose il y a 3 ans.
Surtout, ne réponds à aucun de ses messages ; je l'ai fait en me disant : " il va me lacher comme ça". Erreur, plus je répondais à ses messages, plus il me harcelais. Il a meme fini par appeler ma famille (il m'a salie auprès de mes parents en leur racontant n'importe quoi).

Un jour, il m'a donné rdv pour que je lui donne de l'argent (cadeaux, loyer...). Ca a mal tourné et il m'a donné quelques grosses claques :? La, j'ai été directement au commissariat. Ca l'a mechament calmé ; il a continué ses messages puis s'est calmé. 3 ans après, je reçois 4 fois par an un message pour prendre de mes nouvelles ; j'efface ses messages sans les lire.

Si tu as de bons rapports avec tes parents, je te conseille de leur en parler. Les miens sont tombés de tellement haut et ça a fait beaucoup de mal a ma famille cette histoire.

Bref, bon courage, et ne LUI REPONDS SURTOUT PAS sauf par voie "légale"(main courante, avocat...)
Avatar de l’utilisateur
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3456
Inscription : lun. juil. 02, 2007 20:01
Localisation : Paris

Messagepar sunshine » mar. déc. 09, 2008 21:51

je ne peut te conseiller mais je te soutient c'est horrible des gens comme sa OMG :shock:
Dissou
Glam'oureuse
Messages : 382
Inscription : jeu. déc. 04, 2008 21:01
Localisation : Marrakech/Paris

Messagepar Dissou » mar. déc. 09, 2008 23:46

Bonsoir étincelle,
premièrement je suis dégoûtée de ce qui t'arrive... alors avant toute chose ne réponds pas à ce monsieur surtout.Et NE RENDS PAS L'ORDINATEUR NI QUOI QUE CE SOIT. Ce serait revenir à dire qu'il lui appartient alors que non il est à TOI. De plus je ne comprends pas pourquoi tu crains qu'il s'adresse à ta famille, il exerce un moyen de pression honteux et tu n'as pas à craindre qu'il ne mette ses menaces à exécution. Il se sert uniquement de ta faiblesse et si tu réponds ce serait rentrer dans son jeu, ce qui signifie revenir vers lui et ça ne s'arrêterait pas là... Je te conseille comme d'autres avant moi de faire une main courante, pas d'inquiétude ce n'est pas une plainte, mais au moins tu signales son mauvais comportement et ses agissements illégaux auprès de la police.
En tout cas je te souhaite bien du courage et beaucoup de soutien, j'espère que tu n'es pas seule dans cette épreuve.
Dissou (j'aurais aimé pouvoir t'aider plus car ce que tu racontes me révolte donc n'hésite pas à MP).
Avatar de l’utilisateur
lunafatal
VIP de la bulle
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 20, 2007 21:37
Localisation : paris

Messagepar lunafatal » mer. déc. 10, 2008 0:16

+ 1 avec Tinange et Domi14, le plus sage à mon sens est de consulter un avocat avant de donner une quelconque réponse.
Je ne connais pas tes rapports avec ta famille mais peut être devrais-tu en parler aux moins à tes parents, ils pourront sans doute te soutenir et t'aider dans tes démarches.
Avatar de l’utilisateur
stellia
Prêtresse du Glam
Messages : 2321
Inscription : ven. févr. 01, 2008 6:16
Localisation : La Réunion - 30 ans
Contact :

Messagepar stellia » mer. déc. 10, 2008 3:55

Ohlala c'est fou que ça puisse encore être possible des comportements pareils qui restent impunis.
Plus facile à dire qu'à faire, mais tu es dans ton droit, ne le crains pas et ne le laisse pas t'intimider. Main courante, tête haute, préviens ta famille qu'il est violent et harcelant. Au besoin joins lui un courrier avec notification de ta main courante en lui demandant de ne plus te harceler.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Avatar de l’utilisateur
Magnolia
VIP de la bulle
Messages : 165
Inscription : mer. janv. 30, 2008 11:05
Contact :

Messagepar Magnolia » mer. déc. 10, 2008 14:21

Je pense que l'essentiel a ete dit :
surout ne rentre pas dans son jeu. Plus tu accordes de l'importance a qq chose, plus cette chose finira pas en avoir !! (tu vois ce que je veux dire)
c'est tres difficile de rester calme...mais c'est quand on stress qu'on fait en general n'importe quoi. Ne reponds surtout pas ! et tu peux deposer une main courante ...c'est toujours mieux de garder une trace de ce qui se passe. Contact le commissariat ,en leur expliquant les détails de ton histoire et eux sauront te conseiller. Surtout ne cède pas a la peur...la peur est notre pire ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mer. déc. 10, 2008 14:37

L'ordinateur ne doit être qu'un pretexte pour pouvoir garder des "liens" avec toi, si tu le lui rend il va trouver autre chose sur lequels te relancer jusqu'à ce qu'il tourne la page.
De toute façon , si il arrive à prouver qu'il est à lui, avec la lenteur et l'efficacité du système juridique, au pire tu devras le lui rendre dans 5ans vu qu'il ne pourra jamais prouvé que tu l'as volé.
réponds lui par principe si tu crois que c'est le mieux mais si il continue il vaudrait peut être mieux ne plus lui répondre du tout, et ne surtout pas entrer dans son jeux d'insulte, de "il faut qu'on s'explique" etc...
courrage
Avatar de l’utilisateur
Etincelle
Prêtresse du Glam
Messages : 1925
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:24
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Etincelle » jeu. déc. 11, 2008 10:26

J'ai pris le temps de prendre un petit peu de recul car je sais que sous le choc je ne réagis pas forcément très bien.

J'ai appelé mes parents pour les prévenir de ce qui se passe et ils étaient ultra choqués, ma mère s'est même mise à pleurer mais si jamais il contactait mes parents ils déposeraient une main courante systématiquement.

J'ai pas encore eu le courage d'aller au commissariat, je vais essayer de le faire aujourd'hui ou demain, mais c'est pas facile.

Il m'a renvoyé un mail que j'ai reçu ce matin en me disant que j'avais intérêt à lui répondre rapidement. Je ne lui ai toujours pas répondu.
J'ai un mail prêt où je lui explique que j'ai eu la gentillesse de ne pas déposer de plainte suite à tout ce qu'il m'a fait subir par le passé. Que ma famille est au courant de toute l'histoire et qu'une main courante serait déposée si il me contactait ainsi que mon entourage. J'ai précisé que si il insistait on irait jusqu'à la plainte et qu'on préviendrait sa famille.
Mais je n'ai toujours pas envoyé le mail.J'hésite encore.

Malgré tout cette histoire m'atteint beaucoup. Je sais que c'est lui donner trop d'importance mais j'arrive pas à passer outre.
Granola
Messagère du Glam
Messages : 574
Inscription : ven. août 01, 2008 15:51

Messagepar Granola » jeu. déc. 11, 2008 16:00

Mais quel c*nnard! Monsieur exige une réponse rapidement... sinon quoi? Sinon il ferait jouer ses muscles? Il est dégoûtant! :evil:

Tu as du courage d'avoir prévenu ta famille. Au moins c'est un moyen de pression en moins.
Pour le commissariat ainsi que les autres démarches à mener, tu ne penses pas que ça t'aiderait de te faire accompagner par un(e) ami(e)? Ca serait mieux pour toi non?

Concernant l'e-mail que tu as préparé, je ne sais pas comment cela peut-être considéré de lui dire que tu vas porter plainte s'il continue : je ne m'y connais absolument pas, mais ça se trouve, il est possible de retourner la situation en sa faveur et il dira que c'est toi qui lui a fait du chantage.... Il faudrait qu'une glamourette juriste puisse répondre.

Je serais du même avis qu'une glamourette ayant posté précédemment qui te conseillait de ne lui envoyer une lettre qu'en recommandé et surtout après consultation avec un avocat pour savoir ce que tu dois lui dire, pour être sûre que ce soit bien fait et qu'il ne puisse rien réutiliser contre toi.
Avec les services de la mairie, ça ne t'engage à rien et la consultation est gratuite. Et si tu ne te sens pas prête, sur les gros forums, il y a souvent un topic spécialisé avec des flics qui répondent aux questions de flic, pareil pour des juristes etc ou même carrément un forum spécialisé.



Mais avant de lui répondre quoique ce soit, demande conseil à un spécialiste. Courage :(
Dernière édition par Granola le jeu. déc. 11, 2008 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » jeu. déc. 11, 2008 16:03

Etincelle au comissariat ils pourront te conseiller aussi. Dépose au moins une main courante.
Si tu y vas demain AM je peux t'accompagner :wink:
Après essaie de prendre Rv avec un avocat
Avatar de l’utilisateur
FayS
Présidente du Glam
Messages : 1364
Inscription : sam. janv. 05, 2008 0:01
Localisation : *30 ans* Région Parisienne

Messagepar FayS » jeu. déc. 11, 2008 16:44

Courage Etincelle, il m'est arrivé sensiblement la même chose il y a deux ans et je me mords les doigts aujourd'hui hui de ne pas avoir posé une main courante et de m'être laissée "marcher dessus" car au final mon ex a eu ce qu'il voulait : argent, hifi, vidéo, etc...
Il a aussi usé de violences et de harcèlement moral au moment de notre séparation, un soir, il est venu et m'a poussé (sans me toucher) mais j'avais des bleus partout et je regrette de ne pas avoir posé une main courante.
Alors fonces !
Et puis de toute façon ce qui est chez toi est à toi non ?

Je tente de rester calme mais là j'ai du mal !

Courage et n'hésites pas à me contacter par MP pour de l'aide ou autre...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
vigatane
Ministre du Glam
Messages : 953
Inscription : lun. sept. 10, 2007 20:34
Localisation : Perpignan

Messagepar vigatane » jeu. déc. 11, 2008 17:41

Moi aussi j'ai perdu beaucoup de plumes à cause de ma dernière séparation...Aprés 7 ans de vie de couple nous nous sommes séparé avec l'ex trés simplement , sans cris ni pleurs. J'étais heureuse au contraire car pas heureuse avec lui. Bref tout fut parfait jusqu'au jour où 3 mois aprés il revient la Q.... entre les jambes pour me reconquerir...Moi tellement bien seule je refuse évidement, et là le chauchemard a commencé: il a gardé toute mes meubles que je n'avait pas récupéré, toute mes affaires importants et sourtout a rendu notre ancien appart dans un état de délabrement avancé (CF l'agence de location). Comme nous étions passé par un organisme financant la caution (1100€) j'ai du tout remboursé (car bien sur ct à mon nom puisque lui était salarié). J'ai essayé de m'arranger avec lui mais sa seule réponse fut "t'avais pas qu'à aller voir ailleur" gloups! Avec cet homme je payais tout moitié moitié (gt étudiante, lui banquier!) et je paye encore pour combler les dettes d'une telle situation, mais au final je ne lui en veux pas tellement, car je sais maintenant faire la différence entre un homme bien et un autre...J'ai appris, et je me suis renforcer...
Je sais que cela est facile à dire avec le recul, mais dis toi que au final TU N'ES PLUS AVEC UN SALE TYPE! t'as nouvelle vie ne sera que plus belle...
Courage!
Une Laura cache toujours une Nelly
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » jeu. déc. 11, 2008 17:48

Je pense que les glamourettes ont raison e, disant que la seule réponse qu'il doit recevoir doit provenir du persnnel de la police ou de la justice, pas de toi; ainsi tu seras tout à fait hors d'atteinte. N'autorise pas de contact direct avec toi, ne lui donne pas cette occasion.

Maintenant ta famille est derrière toi; je suis d'accord avec les autres, dépose une main courante avec une amie (et si tu pouvais profiter de l'occasion pour signaler que c'est quelqu'un qui a été violent avec toi, si jamais tu en as le courage, ce serait l'idéal), conserve les mails qu'il t'envoie et prend conseil auprès d'un juriste... Bon courage et tiens-nous au courant!

De toute façon, il n'a probablement pas les moyens de prouver ce qu'il avance contre toi, et comme c'est au plaignant de prouver ses dires...
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » jeu. déc. 11, 2008 17:49

Entièrement d'accord avec Sailor, il ne te faut aucun contact direct avec lui. Ne lui donne aucune occasion d'avoir une prise sur toi
Avatar de l’utilisateur
Etincelle
Prêtresse du Glam
Messages : 1925
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:24
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Etincelle » jeu. déc. 11, 2008 17:52

vous avez bien raison les filles, je ne lui enverrai pas de réponses et je vais aller déposer une main courante rapidement.
ça fait plaisir d'avoir autant de soutien, merci beaucoup, c'est très très précieux.
Avatar de l’utilisateur
Forever Pink
Présidente du Glam
Messages : 1438
Inscription : sam. nov. 17, 2007 9:42
Localisation : IdF

Messagepar Forever Pink » jeu. déc. 11, 2008 17:53

Oui Etincelle, courage ne te laisse pas abattre, c'est ce qu'il cherche...
N'hésite pas à me MP en cas de besoin...
Avatar de l’utilisateur
Arthénice
Prêtresse du Glam
Messages : 2207
Inscription : ven. janv. 18, 2008 15:50
Localisation : Presque Parisienne...

Messagepar Arthénice » jeu. déc. 11, 2008 18:08

Quel sale type, quand on donne, on le fait de bon coeur et on ne reprend pas après, surtout dans ces conditions.
Ne lâche pas le bout, dépose ta main courante, tu es dans ton droit et il est en tort car il ne peut rien prouver sur le plan factuel (pas de reconnaissance de dette ni rien).
C'est bien que tu aies appelé tes parents, ils seront au courant et peuvent te soutenir moralement.
Quel dommage ces histoires de coeur qui finissent en histoires de gros sous... en tout cas, n'aie aucun regret d'avoir quitté un tel mufle !
Lunairia s'est proposée pour t'accompagner pour la main courante mais je peux le faire aussi si besoin.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Avatar de l’utilisateur
FayS
Présidente du Glam
Messages : 1364
Inscription : sam. janv. 05, 2008 0:01
Localisation : *30 ans* Région Parisienne

Messagepar FayS » jeu. déc. 11, 2008 18:16

Je confirme, évite les contacts que ce soit par mail, par téléphone ou "pour de vrai" : ça s'envenime inévitablement avec ce genre de type.

Moi à l'époque de ma rupture j'étais seule de chez seule et je regrette de ne pas vous avoir connues plus tôt, vous auriez été d'un grand soutien et de bons conseils les glamourettes !
Celestiine
VIP de la bulle
Messages : 150
Inscription : jeu. juin 05, 2008 12:57
Localisation : Allemagne

Messagepar Celestiine » jeu. déc. 11, 2008 18:24

Je pense que tu peux également porter plainte contre lui pour harcèlement et violences sexuelles.
A ta place, je lui rendrais l'ordinateur, histoire d'en finir. Mais ne l'apporte pas toi-même bien sûr, tu peux demander à un ami de le lui remettre en mains propres à condition de recevoir un reçu en échange.
Ne l'appelle pas, fais tout arranger pas un ami. Plus tu lui parleras, moins il te laissera tranquille.
Comme ça, il ne pourra rien te reprocher et n'aura plus aucune raison de se manifester. S'il le fait, eh bien tu portes réellement plainte contre lui, voilà.
Pour l'année d'études, il est impossible que tu sois obligée de la lui rembourser car c'est un cadeau selon la loi sauf si vous avez signé des papiers s´pécifiant un remboursement ultérieur de ta part.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités