"Avoir de la classe"

Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » jeu. nov. 01, 2007 22:00

Teslacetssontdesfées a écrit :...
je prends un autre exemple : un homme en bleu de chantier peut dégager beaucoup de classe, et donc on peut lui ôter toutes les intentions que tu attribues à une femme qui se soignerait pour s'habiller en jogging. Bref, pour moi là classe passe au dessus des vêtements. Ex : Bernard Laporte n'a pas plus de classe dans son beau costume de ministre qu'il n'en a quand il mâche ses chewing gum au stade !
...

Pour moi, ça c'est du charisme, pas de la classe.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » jeu. nov. 01, 2007 22:08

Je pense que la classe tient à quelque chose qui ne se travaille pas : l'appropriation de l'espace par son corps, la vitesse de ses mouvements, leur ampleur, le tout en adéquation avec le physique de la personne. Voila pourquoi c'est "inné", on ne peut tout simplement rien y changer car on ne peut pas modifier sa façon d'occuper l'espace. Et voila aussi pourquoi la classe va bien au-delà des vêtements (même s'ils y participent) : ces choses-là ne changent jamais, quelle que soit la tenue portée.
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » ven. nov. 02, 2007 13:00

Laureline a écrit :
Teslacetssontdesfées a écrit :...
je prends un autre exemple : un homme en bleu de chantier peut dégager beaucoup de classe, et donc on peut lui ôter toutes les intentions que tu attribues à une femme qui se soignerait pour s'habiller en jogging. Bref, pour moi là classe passe au dessus des vêtements. Ex : Bernard Laporte n'a pas plus de classe dans son beau costume de ministre qu'il n'en a quand il mâche ses chewing gum au stade !
...

Pour moi, ça c'est du charisme, pas de la classe.

Je pense comme toi Laureline !

Missglam, ce que tu décris me fait aussi penser davantage au charisme qu'à la classe.

Teslacetssontdesfées : je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris dans le dernier paragraphe de ton message, mais encore une fois, moi aussi je suis convaincue que la classe est affaire de comportements ! Une femme sublimement habillée, coiffée, maquillée, si elle a des attitudes, des gestes, des paroles vulgaires, ne sera pas "classe", on est bien d'accord... et d'autres femmes sont "classe" en jean et pull... mais je pense qu'elles ont tout de même travaillé cette apparence, mine de rien ! Je pense aussi que c'est très lié à l'éducation, et au milieu social : la "classe", c'est tout de même une notion très bourgeoise, non ? (je ne dis ça ni en bien ni en mal hein, c'est juste un constat)

Au fait, je repensais à ça hier : j'ai déjà entendu quelqu'un dire que le simple fait de parler de la "classe", c'est pas classe selon elle ! Et je peux vous dire que cette personne s'y entend en la matière... Pour moi c'est la preuve que ce qu'on appelle "classe" n'est pas si naturel qu'on le croit, c'est une notion bien codifiée par certains milieux...
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » sam. nov. 03, 2007 12:34

missglam a écrit :Je pense que la classe tient à quelque chose qui ne se travaille pas : l'appropriation de l'espace par son corps, la vitesse de ses mouvements, leur ampleur, le tout en adéquation avec le physique de la personne. Voila pourquoi c'est "inné", on ne peut tout simplement rien y changer car on ne peut pas modifier sa façon d'occuper l'espace. Et voila aussi pourquoi la classe va bien au-delà des vêtements (même s'ils y participent) : ces choses-là ne changent jamais, quelle que soit la tenue portée.

J'aime bien l'analyse de Missglam, très spatio-corporelle. C'est une belle vision.

Je pense aussi que la classe provient surtout d’une très forte exigence vis-à-vis de soi-même, qui se traduit par la gestuelle mais aussi par l’allure (et aussi la manière de l’adapter aux circonstances), les manières, l’élocution, le tout provenant de valeurs et idéaux forts !

Tout cela crée une aura qui installe la distance, non de manière prétentieuse mais plus par l’impression de sacré et d’intemporel qui se dégagera.

La classe peut provenir de l’éducation, mais elle peut aussi apparaître chez quelqu’un qui a passé son enfance à lire et s’est construit une base de valeurs.

Avouez que c’est quelque chose qui a tendance à disparaître avec une pop culture décontractée qui prône l’accessibilité (aux personnes et aux objets) et l’immédiateté.
Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. nov. 03, 2007 16:17

Ma mère m'a toujours dit en évoquant une de ces amies: "-tu sais, emmanuelle est tellement élegante,classe et raffinée que même en portant un sac a patate sur elle, elle le sera toujours ^^"

Etre classe c'est innée, si on essais d'avoir cette attitude on peut froler le snobisme parfois...
Quelqu'un de classe sera naturel et élégant
Bon je vous simplifis la chose:
Image, audrey hepburn etc.
Sinon je trouve qu'a ADELINA du forum est un parfait exemple de femme classe et élégante :)

EDIT: aaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai cherché une photo de audrey hepburn sur google et je suis tombé sur ca!
Image
Image
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » sam. nov. 03, 2007 16:24

.... la preuve par l'image que la classe ne tient pas du tout aux vêtements et accessoires !!!!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. nov. 03, 2007 16:47

psychedlik a écrit :Etre classe c'est innée, si on essais d'avoir cette attitude on peut froler le snobisme parfois...
Sinon je trouve qu'a ADELINA du forum est un parfait exemple de femme classe et élégante :)

Tu as parfaitement dit en quelques mot ce que j'ai tenté d'expliquer par de multiples patés ^^
Je te plussois à l'infinit
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. nov. 04, 2007 13:46

Tu as parfaitement dit en quelques mot ce que j'ai tenté d'expliquer par de multiples patés ^^
Je te plussois à l'infinit

hihi merci ^^
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. nov. 04, 2007 14:40

Avoir de la classe, pour moi c'est un comportement, une maniére de se tenir, de parler, de bouger ... on peut avir de la clas sans même s'en rendre compte, sans faire d'effort particulier, ce serait "inné" ?
mais le maintient, et la façon de parler etc ça s'apprend aussi ;)

cela dit il ne faut pas non plus vouloir en faire trop, cela doit rester naturel et c'est sur tout le monde ne peut pas avoir cette clas qu'auront toujours certaine femme comme montré plus haut
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. nov. 05, 2007 17:48

psychedlik a écrit :Etre classe c'est innée, si on essais d'avoir cette attitude on peut froler le snobisme parfois...

Waoo, ça fait plaisir ! Merci! :D
Je trouve que la classe c'est l'osmose parfaite entre la personnalité, le style de vie, le physique et l'image (les vetements, le comportement etc).
L'élégance et la classe vont souvent ensemble mais pas toujours, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Nicolas Hulot pour qui j'ai travaillé comme interprète : la classe folle, question élégance on pourrait faire mieux, mais ça lui va super bien, car l'image trop soignée et appretée serait en contradiction avec sa personnalité et ses valeurs.
Themis
Messagère du Glam

Messagepar Themis » lun. nov. 05, 2007 19:07

EDIT: aaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai cherché une photo de audrey hepburn sur google et je suis tombé sur ca!
Image
Image[/quote]

C'est incroyable la différence d'élégance entre ces 2 photos :shock:
Il n' y a pas à dire, la classe c'est effectivement une certaine assurance et une sereine confiance en soi, et pas cette attitude de vulgaire certitude dans sa beauté. Et c'est ma jalousie non assumée ou Paris H. est (mal) maquillée comme un camion volée ??

Sinon, je suis fort contente de relire Adelina, qui se fait rare, et qui a contribuée, avec d'autres, à me faire aimer ce forum !
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. nov. 06, 2007 16:06

Adelina a écrit :

Waoo, ça fait plaisir ! Merci! :D
Je trouve que la classe c'est l'osmose parfaite entre la personnalité, le style de vie, le physique et l'image (les vetements, le comportement etc).
L'élégance et la classe vont souvent ensemble mais pas toujours, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Nicolas Hulot pour qui j'ai travaillé comme interprète : la classe folle, question élégance on pourrait faire mieux, mais ça lui va super bien, car l'image trop soignée et appretée serait en contradiction avec sa personnalité et ses valeurs.

Adelina ta définition me plaît bien :)
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » mer. nov. 07, 2007 12:44

psychedlik a écrit:
Sinon je trouve qu'ADELINA du forum est un parfait exemple de femme classe et élégante

Tout à fait d'accord avec l'annecdote de psychedkik !! Adelina, quelle classe :wink:

Bon j'ai lancé le débat mais je n'ai pas vraiment donné ma définition sur le sujet alors je dirais que "Avoir de la classe" c'est avant tout :
- être soi même et ne pas tricher face aux autres (être NA-TU-REL-LE)
- l'image que l'on renvoit doit être en accord avec notre personnalité (pour éviter de paraitre mal à l'aise ou pire déguisée)
- avoir ses propres valeurs (règles, limites) une certaine éducation (politesse, respect..) et un certain maitien (prestance naturelle)
- savoir ce qu'on veut et ce qui nous va !!!
- .... et un petit grain de je-ne-sais-quoi :roll:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mer. nov. 07, 2007 15:19

J'ai un "grain" ? :? :lol:
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » mer. nov. 07, 2007 15:59

Adelina a écrit :J'ai un "grain" ? :? :lol:

:lol: :lol: ben oui dis le nous c'est quoi ton secret ?! 8)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mer. nov. 07, 2007 17:28

Je reste naturelle, mais pour ça il me faut beaucoup de vetements et de maquillage! :lol:
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » ven. nov. 09, 2007 21:56

Adelina a écrit :Je reste naturelle, mais pour ça il me faut beaucoup de vetements et de maquillage! :lol:

J'adore ton sens de l'humour. :lol:
Et modeste avec ça :roll:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. nov. 09, 2007 22:44

Les gens modestes ont tous les raisons de l'etre.
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » dim. nov. 11, 2007 16:17

Adelina a écrit :Les gens modestes ont tous les raisons de l'etre.

Tu as raison. Quand on dit qu'avoir la classe c'est aussi question de comportement ce n'est pas pour rien....
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. nov. 11, 2007 16:56

Bubbling my gum... a écrit :Je suis désolée mais je suis tellement pas d'accord avec vous... Discrète, working girl...? sérieux? Quand vous pensez classe vous pensez pages Anne weyburn du catalogue la Redoute?!

POur moi , la classe, c'est de s'assumer, comme il l'a été dit, mais aussi d'avoir ce petit grain de folie et peut être, comme l'on dit à la fois Alber Elbaz et Baudelaire, être toujours à la limite du beau et du laid, du vulgaire et du très chic...

Mais une femme en tailleur qui se prend au sérieux n'est pas classe!!! Ni chic, ni élégante!! Juste conventionnelle!

Quand vous parlez de classe je pense à Coco Chanel, Marilyn Monroe, Anita Pallenberg, Nico, Twiggy ou plus récemment Scarlett Johansson, Agyness ... (pas Kate, Lindsay et Nicole, on est bien d'accord :) )

Des filles qui ont un petit quelque chose de fou, de décalé, dans une attitude pas trop chiante... Des filles interessantes avec de la personnalité...

Image

Image

Image

Image

jsuis désolée les filles, mais jtrouve que vous avez une image un peu chian** de la mode! Pour moi, être borderline et jamais dans le total look est la clé!!

Image

Image

Et ça n'a rien à voir avec la beauté!! Une fille peut être belle et vulgaire (oui ridicule c'est le contraire d'accepté par les conventions, pas de classe...) ou moche et très classe! Je trouve qu'un visage particulier aide dans ces cas la!!!

Et surtout ne pas oublier, tout ça est SUBJECTIF!!

Image

je suis assez d'accord avec ça, etre classe n'est pas forcement synonyme a tout les coup de tailleur etc

le tailleur est un vêtement class (classique), ce n'est pas parce qu'on est habilé en tailleur ou jupe crayon, qu'on va avoir de la class, tout ça se passe ailleur !

une fille en tailleur qui n'a pas de tenue, qui parle comme un maurice le camionneur en machant un chewing gum la bouche grande ouverte c'est pas class du tout ! (trés caricaturé)

Une fille en simple jean queu de cheval, blouse et bottes cavaliere peut avoir une allure d'enfer et beaucoup de class !

des filles qui en etant elle meme tout simplement, sans chercher a en faire des tonnes, qui avec leur personnalité leur look parfois décalle justement ont ce truc qui fait que .. ça le fait trop et c'est trés class.

C'est une question de savoir se mettre en valeur, savoir se tenir, savoir etre vraiment bien dans ses fringues, savoir s'assumer sans etre forcement toujours conventionnel dans leur look ...

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »