- Des Birkenstock

pounette
Ministre du Glam

- Des Birkenstock

Messagepar pounette » jeu. juil. 05, 2007 21:31

Désolée par avance si le sujet doit être déplacé mais je voyait pas ou le mettre... :roll:
Je pense succomber à la folie Birkenstock et oui!! une de plus :D
Problème : j'aimerai avoir de "jolies" birkenstock, idéalement en noires vernies mais.......quelle pointure??
je chausse un 39 1/2 et du coup je ne sais pas quelle pointure prendre vu que je les acheterai surement via le net. Taille petit? grand?

Et à toutes les propriétaires de birk' :
Vous les portez avec tout? êtes vous à l'aise dedans? je veux dire...pas d'ampoules? pas besoin de les "faire"? Pour quelle version avez-vous opté? et ultime question la dernière promis.....on perd pas trop de glamour avec des birk' aux pieds? :wink:

merci d'avance pour vos réponses, @+++ :D
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. juil. 05, 2007 22:09

Alors j'en ai acheté des dorées l'an dernier...
ça taille plutôt grand tendance normal, donc prend ta taille ou une demi en dessous de toute façon tu peux tjs régler la bride si c'est un peu grand

Pas la moindre douleur, c'est tout l'intérêt :)

En revanche pas super glam, mais c'est pas glam non plus de se tordre de douleur aux pieds ;) Donc très bien pour quand il fait ultra chaud et qu'on ne supporte que ça

En plus bien porté ça peut être très mignon cf certains looks du jour envoyés dans "style"

Attention au total look "je me laisse aller", porter des birks implique un minimum de féminité et d'attention aux matières, jolis détails, etc
MayBe
Ministre du Glam

Messagepar MayBe » ven. juil. 06, 2007 6:26

Je suis tout a fait d'accord avec Caroline !
c'est d'un confort absolu (leur slogan est : marcher sur un nuage :P et c'est vrai !! :) )
mais attention au total look baba que ça peut vite donner
Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » ven. juil. 06, 2007 9:04

Tu peux effectivement t'inspirer de Mariand qui les porte très bien je trouve (cf rubrique style du jour) :wink:

Moi j'en ai des fleuries, que je porte essentiellement à la maison en fait :oops:
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » ven. juil. 06, 2007 9:37

merci les filles!
doré ça doit être sympa aussi ça.. :wink:
donc on a dit..à ne porter qu'avec un pantalon en lin king size et une tunique baba avec un peace and love en pendentif?? lol :lol: je plaisante..Merci marieand pour tes looks toujours sympa avec les birk', tu les associes très bien!
Je note bien vos conseils et me met de suite à la recherche de ces petits nuages :wink:
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » ven. juil. 06, 2007 14:09

Hello les filles, à propos de Birkenstock, j'ai une paire de 39 à vendre... Modèle Giseh, couleur marron. Si ça vous intéresse faites-moi signe!!
http://img444.imageshack.us/my.php?image=image1hf3.jpg]Image[/
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. juil. 06, 2007 14:40

Et bien les filles je ne pensais pas que ma façon de porter les Birk' déchaînait autant les passions !

Alors moi forcément je ne vais pas être objective, j'en ai maintenant 5 paires (toutes des "Madrid" : simple bride) : noires vernies (incontournables), argentées (idem), dorées (re idem), et 2 paires de "papillio", une noire avec des dessins "chinois" blancs, et une marron avec des arabesques dorées ...

Donc ce que je peux dire objectivement, c'est que y a pas plus confortable, on peut pas le nier, moi dans le Sud en été c'est la meilleure chose qui soit arrivée à mes pieds depuis longtemps !
Après question glam, ok ça l'est pas trop, mais j'avoue que sur des pieds bronzés et avec un joli vernis ça peut être top !
Pour ce qui est de les associer, moi je dis que ça va avec tout tant qu'on ne verse pas bien sûr vers le baba cool : jupe à toutes les longueurs, bermudas et shorts assez classes, leggings + robe, pantalon large (mais plus délicat), et par contre la meilleure association que j'ai trouvée cette année : le slim ! avec une robe housse par dessus par exemple je trouve ça canon !

Pour ce qui est de la pointure, ça taille un peu grand, pour toi 39 ça devrait aller.
Effectivement le bon plan c'est de les acheter directement sur le site allemand, c'est 30€ au lieu de 50€ en boutiques en France ... Livraison en 15 jours environ ... Frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat -> commande groupée ! :D

Bon ok j'arrête là je pourrais en trouver des heures ! :wink:
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » ven. juil. 06, 2007 14:42

Pourquoi tu ne vas pas les essayer dans un magasin pour voir quelle pointure il te faut et après hop, tu commandes!
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. juil. 07, 2007 10:18

Merci encore pour les infos! :wink:
marieand : j'ai pas encore trouver le site ou les trouver..tu pourrais me donner l'adresse?? :roll: je me sens toujours nunuche quand je trouve pas.. lol
menthe à l'eau : je suis près de rouen et je n'ai pas trouver UNE boutique qui distribue les birk' allucinant non?!! que des imitations..
D'ailleurs si une fille de rouen lis ça et connait une boutique je veux bien un signe :wink:
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » sam. juil. 07, 2007 11:31

Le site c'est : http://www.footshopping.com/

Pour Rouen je ne peux pas t'aider lol !

Bon week end !
Coline
Glam'experte

Messagepar Coline » sam. juil. 07, 2007 16:10

J'ai acheté les miennes sur ce site et franchement j'en suis très contente! La livraison a été très rapide, je les avais dans la semaine. Pour ma part, j'en ai trop paires, toutes des "madrid": un blanche, un dorée toute neuve et une rose claire avec de petites fleures rose plus foncé. J'hésite à m'en acheter une paire bronze aussi, j'aime trop ces chaussures. Et effectivement en été avec du joli vernis sur les doigts de pied, ça peut être très joli! Une dernière remarque, comme l'ont dit toutes les autres, prends bien une pointure en dessous de ta pointure habituelle, ça chausse super grand!
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. juil. 07, 2007 20:38

merciiiiiiiii
:D
je vais voir de suite sur le site!
Enalla Fallenstar
Glam'experte

Messagepar Enalla Fallenstar » dim. juil. 08, 2007 12:40

J'ai une sainte horreur des Birkenstock, c'est vraiment pas glam...
Bon maintenant j'ai essayé une paire de ma soeur et c'est très confo... Mais vraiment, avec ça au pied, je les trouve gros, larges, et puis la semelle marron caca d'oie franchement, j'aime pas!!
Iris

Bon plan

Messagepar Iris » jeu. juil. 12, 2007 11:24

J'ai une adresse géniale pour acheter les Birks
http://www.footshopping.com/main.cfm?MI=22

3 avantages :
* C'est moins cher
** Ils proposent 2 tailles en largeur : normal et étroit (il me semble même qu'il y a des larges pour certains modèles).
J'ai les pieds très fins et avec la taille normale ils avancaient c'était l'enfer. Avec le modèle étroit (du coup vu le prix j'ai acheté 2 paires) c'est nickel.
*** Ils ont toutes les couleurs.

Seul souci, c'est en Allemagne si je me souviens bien, donc frais de livraison pas donnés (moi je me suis groupée avec 2 copines) et 1 peu d'attente dans mon cas.
Pour les échanges, j'y suis passée (trop petites) et là pareil, parfait !

A ce sujet, et pour répondre au premier post sur la taille à commander, quand on fait un 39.5 (c'est mon cas), sans hésitation : 40 !
J'avais commandé le 39 au départ, j'ai du les changer et pourtant d'habitude pour des nu pieds je prends 39.

PS / TOUTES CES INFOS DATENT DE L'ETE DERNIER MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI CA AURAIT CHANGE !
Ma mère et ma soeur ont testé aussi et elles étaient ravies.
princess des papillons
Glam'stagiaire

Messagepar princess des papillons » jeu. juil. 12, 2007 23:21

c'est vrai que comme nu pieds il y a plus classe et glam mais niveau confort... c'est mon frère qui a lancé la mode chez moi et on s'y est tous mis... papa, belle maman, moi... un vrai bonheur
merci pour l'adresse du site je pense qu'on va faire un tir groupé!
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. juil. 13, 2007 7:54

non aux birk aux crocs et autres horreurs confortables, sortez vous avec des pinces à cheveux?
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. juil. 13, 2007 16:56

je n'aime pas tellement, je trouve pas ça hyper féminin mais après ça peut aller si on a le style pour

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »