| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:58 Sujet du message: Des avis sur un pb de peau |
|
|
Bonjour à toutes,
A tout hasard vous avez peut etre une idée concernant mon pb de peau.
Voilà depuis quelques temps j'ai une plaque de couleur rouge avec des petits boutons en relief au niveau du menton. Ca ne me gratte pas et les boutons ne se voient pas. Cela provoque juste une irrégularité de peau et assèche ma peau. Ce n'est pas du tout les gros boutons infectés qui se voient mais c'est vraiment désagreable au toucher.
J'ai pensé que c'était dû à un masque bio que j'utilisais, je l'ai donc arreté et la plaque avait diminué mais depuis 2 jours elle réapparait.
Avant de consulter un dermato je me demandais si vous aviez déjà eu ce problème et quelle crème mettre dessus ? Je teste Cicalfate en ce moment....Peut etre qu"un bon nettoyage de peau chez l'esthéticienne fera la faire ? Bref des avis sont les bienvenus |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 2811 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être de l'eczéma de contact ? Tu vois un autre produit que tu utilises susceptible de provoquer cela ?
Ou alors ça peut être 'simplement' une manifestation cutanée de ton hygiène de vie (si tu es stressée, dors mal, etc.).
Je pense que le mieux serait d'hydrater à tout va et d'éviter justement un décapage qui risquerait de fragiliser, voire d'aggraver, le phénomène. Ceci dit je ne suis absolument pas dermato, mais j'ai connu les plaques de peau sèche pendant trèèès longtemps  _________________ Maow |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Une forme de psoriasis ?
J'ai eu ce genre de choses pendant tout un temps.
Comment ça a disparu ? J'ai essayé plusieurs trucs je vais regarder tout à l'heure le nom des produits (des crèmes de dermato) |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 749 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
|
A mon avis seul un dermato pourra te dire de quoi il s'agit car les problèmes de peau c'est vraiement différend d'une personne à une autre. |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est déjà arrivée, des fois l'été, j'ai une petite plaque rouge toute sèche qui apparait, sans boutons, mais terriblement sèche. Je mets de l'homéoplasmine le matin juste sur la plaque, et le soir de la crème Dexeryl. Avec ce traitement de choc elle part en 3 jours. _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
Bulotte Glam'experte

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
|
l'homeoplasmine c'est une crème dans la meme lignée que Cicalfat d'Avene ?On peut la trouver sans ordonnance ? |
|
|
 |
ohdelicious Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
c'est pour traiter les irritations cutanées. C'est une crême "grasse" que tu trouve en pharmacie sans ordonnance.
Ca coute vers les 3 €. _________________ http://flickr.com/photos/ohdelicious/ |
|
|
 |
Clémentine Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 954 Localisation: Paris/Picardie - 19 ans
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
peut être que tu as une dartre? ou comme dit plus haut, de l'eczéma. Mais dans ce cas ça te gratterait je pense :/
dans les 2 cas c'est hydratation maximum mais va voir ton dermato si ça dure  _________________ http://www.flickr.com/photos/fruit-acidule/ |
|
|
 |
|