Coloration : avis, témoignages, conseils, soins

Caroline
Glam'gurû

Coloration : avis, témoignages, conseils, soins

Messagepar Caroline » sam. juil. 07, 2007 10:31

Toutes vos questions, avis, témoignages sur la coloration : c'est ici! :)

A l'adolescence j'ai tout essayé : rouge, roux, blond, noir, auburn... j'en passe

ça m'a truamatisée et depuis j'ai toujours gardé ma couleur naturelle

Seulement voilà je trouve ça lassant d'avoir toujours la même couleur...

Vous gardez votre couleur naturelle vous ?
Vous pensez qu'une coloration peut être jolie et paraitre naturelle ?

sujet indexé
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Miessprincess » sam. juil. 07, 2007 11:28

Mes cheveux ne sont jamais (voire très rarement) naturels et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que je trouve ma couleur naturelle (blond cendrée) terne, ensuite parce que j'aime bien changer de tête et enfin parce que je trouve que cela permet d'avoir des cheveux régraissant moins vite !
En ce moment c'est un diacolor marron miel agrémenté de schampoing aux reflets cuivrés.
Je pense que ma prochaine couleur sera nettement plus foncée !

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » dim. juil. 08, 2007 17:41

Au risque de paraître un peu baba, moi je suis adepte du henné. C'est un produit naturel, ça fait de jolis reflets que je trouve plus faciles à porter qu'une coloration, et en plus ça soigne les cheveux !

Mais par contre, ça ne sent pas très bon... :roll:
Andrea
Mamandréa

coloration

Messagepar Andrea » lun. juil. 09, 2007 7:20

Je colore mes cheveux depuis pas mal de temps , mais je choisis une couleur proche de ma couleur naturelle (bruns fonçés).
Je ne me vois vraiment pas en blonde parce que j'estime que notre couleur de peau et nos sourcils sont adaptés a notre couleur de cheveux. (des sourcils noirs et des cheveux blonds ce n'est pas terrible).
Puis comme j'ai les yeux clairs et que je suis brune on me fais pas mal de compliments :oops: (sois disant que c'est assez rare )alors autant ne pas annuler un atout même s' il n'ai pas fabuleux (j'en vois pas mal des brunes aux yeux verts)
Je m'autorise quand même de faire une coloration un peu plus claire l'été , des reflets chatains ou prunes.
J'utilise toujours une coloration sans amoniaque et de bonne qualité(casting de Loréal)
Si tu a envie de faire une coloration pour la première fois il vaut mieux utiliser ce genre de produit et rester proche de ta couleur naturelle. :D
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » jeu. juil. 12, 2007 15:30

Alors, personnellement, j'ai commencé les mèches blondes vers l'âge de 14 ans, c'était ma tante qui me les faisait, mais j'avais les cheveux chatains clairs, donc les mèches illuminaient un peu ma couleur naturelle (qui change tout le temps, en fait.. j'étais blonde étant petite, puis châtain aux reflets roux, puis brune, puis re-châtain :shock: ). Un jour j'en ai eu marre, je les ai laissés naturels. Puis j'ai recommencé vers 18 ans.. et au fur et à mesure de faire des mèches blondes.. je suis devenue.. plus blonde que méchée. L'année dernière, j'ai pété un câble, j'ai tout reteint en brun.. le changement radical! Tout le monde a halluciné et m'a dit que ça m'allait mieux. Depuis, je refaisais ma couleur régulièrement et je la trouvais vraiment jolie, elle allait parfaitement à mon teint, mieux que le blond et que ma couleur naturelle aussi. J'ai recraqué pour des mèches il n'y a pas longtemps, mais plutôt couleur caramel.. Là je sens que je vais me refaire une couleur unie dans les tons chocolat :lol:
En tous les cas, je trouve qu'à moins d'avoir une chevelure d'un blond ou d'un brun parfait, on est souvent mieux avec une couleur qui diffère légèrement de notre couleur naturelle (légèrement hein...) .; avec des reflets qui mettent en valeur nos yeux par exemple, ou nos petites tâches de rousseur (et oui, j'en ai :lol: ) ou encore notre teint clair ou mat.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
CherryDoll
Glam'oureuse

Messagepar CherryDoll » jeu. juil. 19, 2007 16:20

moi je suis une adepte des colorations (à tel point que je ne suis pas trop sûre de ma couleur naturelle maintenant). mais si tu veux changer de couleur essaye peut-être des reflets (d'une couleur un peu plus claire que ta couleur naturelle) ça adoucit généralement et ça fait très naturel après tout dépend la coiffeuse :lol:
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » mer. juil. 25, 2007 13:18

Je suis comme cherry j'ai du mal à me souvenir de ma couleur naturelle, et j'ai vraiment retrouvé ma couleur naturelle lorsque j'étais enceinte.

Je fais toujours des couleurs presque ton sur ton, pour donner plus de reflets à mes cheveux que j'ai toujours trouvé ternes.

Sakura
Carpe Diem
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mer. juil. 25, 2007 13:32

Je n'ai testé qu'une seule fois la coloration mais je ne recommencerai pas.
Bien que j'en avais eu des compliments à ce sujet je préfère laisser mes cheveux au naturel...;)
Fractale
Messagère du Glam

Re: Coloration

Messagepar Fractale » mer. juil. 25, 2007 14:00

caroline a écrit :A l'adolescence j'ai tout essayé : rouge, roux, blond, noir, auburn... j'en passe

ça m'a truamatisée et depuis j'ai toujours gardé ma couleur naturelle

Seulement voilà je trouve ça lassant d'avoir toujours la même couleur...

Vous gardez votre couleur naturelle vous ?
Vous pensez qu'une coloration peut être jolie et paraitre naturelle ?

Alors, je me colore les cheveux depuis plusieurs années, je suis blond foncé-châtain clair.

J'ai testé diverses choses et la couleur qui me va la mieux est le roux, je fais toujours faire ça chez ma coiffeuse.

Je pense qu'une coloration peut très bien être jolie et faire naturel, si la couleur n'est pas trop éloignée de la couleur de sourcils!

Une autre solution pour varier: les reflets (qui s'estompent avec les shampooings) ou des mèches colorées
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Glamourette
Glam'experte

Messagepar Glamourette » jeu. juil. 26, 2007 10:48

Avant je fesais pas mal de mèches blondes, pour préserver ma couleur d'enfance, mais j'en avais marre des racines qui revenaient a chaque fois, de l'entretien, j'ai donc decidé de faire une couleur proche de ma naturelle , et depuis pour moi c'est le bonheur, plus jamais de racines, les cheveux qui éclaircissent naturellement l'été je trouve ça plus agréable !!
Bonne journée
Glamourette
Visitez mon blog : http://glamour-me.blogspot.com
Celeste
Glam'experte

Messagepar Celeste » jeu. juil. 26, 2007 13:00

Jai commencé aussi par les mèches blondes patinées à 14 ans. Je suis chatain, donc j'évitais l'effet zèbre !

Puis j'ai laissé repousser pour faire disparaître toute trace de blond et retrouver ma couleur naturelle, chatain, qui devenait de plus en plus foncé avec le temps.

Et voila que l'an dernier, en juillet, j'en ai eu marre, j'étais dans une période où j'avais besoin de changement, de me trouver et de me forger... et j'ai demandé à la coiffeuse de me teindre en blonde !!!! Au final c'était joli, mais ma tignasse en a souffert. La décoloration c'est fatal pour les cheveux déjà fragiles.
Donc au bout de cinq mois, direction Monop, et je me suis fait une coloration maison, chatain foncé et j'ai retrouvé ma couleur naturelle à l'identique !

Maintenant depuis plus de sept mois je continue à me les colorer en brun foncé quasiment noir et je vous certifie que le rendu fait très naturel car je conserve malgré la couleur des reflets plus clairs !

En tout cas maintenant c'est terminé les changements de couleurs, je garde mon (faux) brun-noir !

:wink:
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » jeu. juil. 26, 2007 13:25

Je fais des meches depuis 10 ans ... plus ou moins claire selon les saisons (cela évite de se retrouver blonde à la fin), 4fois par an ...
2 choses quand meme a savoir si tu te lance dans ce genre de choses

- Si tu commences, cela demandera un certain suivi
- Cela abime les cheuveux à la longue (même avec masque etc ...)

Mais et c'est le bon coté des reflets, l'effet racine étant presque suprimé tu ne seras pas obligée d'aller trop régulièrement chez le coiffeur et l'effet sera sans doute très jolie ... cela adoucit souvent les traits .. Sur une brune les effets cuivrés sont ravissants (enfin à mon gout)
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mer. août 08, 2007 10:17

à l'adolescence ,j'ai aussi essayer pas mal de couleur ,mais essentiellement le rouge!
Après , j'ai fais des mèches plus claire pendant pas mal de temps (je suis chatain à l'origine), mais beaucoup d'entretien et une certaine lascitude au bout d'un moment donc je suis devenue brune /chatain foncé pendant presque 1an.
Finalement ça me durcissait beaucoup le visage et ça demandait aussi de l'entretien , alors je me suis dit que quitte à avoir de l'entretien autout faire la couleur de mes rêves , c'est à dire rousse!
Maintenant je n'ai que des reflets cuivrés ,c'est ce qui me demande le moins d'entretien , car pas d'effet racine ,et au final , j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé "ma" couleur
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mer. août 08, 2007 10:33

A l'adolescence je suis aussi passée par le rouge sur tout ma tête, puis les reflets violines (très jolis ça) et puis maintenant ça va ça m'es passé, noir c'est noir :)

Mais quelques cheveux blancs pointent leur nez, juste sur ma frange en plus les saletés! donc teinture noir bientot :)
LoveAddict
Déesse du Glam

Coloration

Messagepar LoveAddict » mer. août 08, 2007 11:04

Je suis comme Natacha, adepte du henné, ça fait des supers reflets et le résultat est vraiment joli, j'ai souvent des compliments!! :)

Soit j'utilise du henné neutre + du café ;
Ou sinon du naturel, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par du châtain (si j'arrive à en trouver, les magasins où je vais n'en ont jamais!!) ou du noir, mais il paraît que ça ne va pas quand on n'a pas la peau mate...??

Vous en pensez quoi??
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Pipouce
VIP de la bulle

Messagepar Pipouce » mer. août 08, 2007 14:54

Javoue etre passée aussi par bcp de couleur ya quelques années. Du brun au rouge pétant , rousse , noir... bREf depuis un an je suis restée sur le noir mais depuis avril j'en ai marre et je laisse ma couleur naturelle reprendre le dessus. Sauf que comme ma couleur noire était a l'amoniaque et ben ca tient plus que bien. Je suis chatain clair et bizzarement cette couleur me plait bien maintenant alors qu"avant bof !
J'adore changer de tete assez souvent , couleurs , coupe , coiffure ...
http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Craquage nocturne Asos
Andrea
Mamandréa

Re: Coloration

Messagepar Andrea » mer. août 08, 2007 15:33

LoveAddict a écrit :Je suis comme Natacha, adepte du henné, ça fait des supers reflets et le résultat est vraiment joli, j'ai souvent des compliments!! :)

Soit j'utilise du henné neutre + du café ;
Ou sinon du naturel, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par du châtain (si j'arrive à en trouver, les magasins où je vais n'en ont jamais!!) ou du noir, mais il paraît que ça ne va pas quand on n'a pas la peau mate...??

Vous en pensez quoi??

C'est vrai que le noir c'est un peu délicat si tu as la peau assez blanche..
Alors pour te donner une idée progressive de ce que ça pourrait donner, commence par faire une coloration chatain très fonçé:
Casting crème gloss de Loréal , a cette nuance 8)
Ce sera plus prudent que de faire directement du noir.
Tiens j'ai la boite sous les yeux je te donne leur lien:[/u]WWW.lorealparis.com
GreenDoze
Glam'experte

Messagepar GreenDoze » mer. août 08, 2007 18:08

dois je confesser? J'ai été: blonde, brune, rouge, bleu foncé, rose, noir.. à l'origine je suis chatain clair voir blonde foncé, et maintenant je suis chatain noisette... :roll: et j'aime bien :p
Ne sois pas original, sois unique. [Jean Cocteau]
LoveAddict
Déesse du Glam

Coloration

Messagepar LoveAddict » mer. août 08, 2007 21:20

Andréa a écrit :
LoveAddict a écrit :C'est vrai que le noir c'est un peu délicat si tu as la peau assez blanche..
Alors pour te donner une idée progressive de ce que ça pourrait donner, commence par faire une coloration chatain très fonçé:
Casting crème gloss de Loréal , a cette nuance 8)
Ce sera plus prudent que de faire directement du noir.

Je pense aussi Andréa, mais je pense que je ne peux pas faire de coloration, car il paraît qu'une fois que les cheveux ont été teints au henné, on ne peut plus les teindre autrement! :?
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » mer. août 08, 2007 22:31

Moi j'ai un teint blaphard, et les cheveux très noirs dues à mes origines italiennes (j'aurais pas pu hérité du teint halé italien non???)
Du coup, comme vous pouvez l'imaginer, si je ne fais rien, je ressemble à Mortisia Adams.

Alors, comme mes yeux sont bleus, j'ai opté il y a quelques années pour une jolie coloration rousse, et je me permts quelques variantes autour de cette teinte de temps à autre, mais je ne suis pas prête d'en changer!

Revenir vers « Beauté - Cheveux »