Ce tailleur bleu marine vintage

LisaLou
Présidente du Glam

Ce tailleur bleu marine vintage

Messagepar LisaLou » ven. déc. 05, 2008 1:12

Help les Glamourettes!

J'ai complètement craqué pour ce joli tailleur en soie des années 50, problème : le bleu marine est ma couleur honnie habituellement, que je ne maîtrise donc pas du tout alors galère pour trouver les bonnes associations!

Voici la bête, accessoirisé à la va-vite :

Image Image Image

Sachant que le problème qui se pose, c'est que je veux casser son côté austère, sans tomber dans le "trop-funky", en restant rétro en fait; le faire passer de secrétaire revêche, à petite bonne femme sexy, à la Marilyn dans les hommes préfèrent les blondes! :)

Pour ça je pensais à des bas fantaisie; un autre chapeau, moins sévère, assorti aux accessoires choisis; et une grosse broche-fleur dans le style de celle sur la photo; j'ai essayé avec le même style en orange vif, mais ça faisait déjà trop Carrie Bradswaw à mon goût...

Niveau couleur, du crème? Du pêche? On m'a aussi suggéré du rouge... Pour ça surtout, j'ai vraiment besoin d'aide!

Merci tout plein pour vos suggestions :)
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » ven. déc. 05, 2008 1:31

Et ta essayé de le ceinturer, sa pourrait etre pas mal aussi ? Une ceinture rouge sur la veste plus des bas .
On ne regrette que ce que l'on aime.
mahayanna
PDGère du glam

Messagepar mahayanna » ven. déc. 05, 2008 1:50

je le trouverais plus structuré et gai avec une ceinture taille haute rouge avec les escarpins assortis!
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. déc. 05, 2008 9:27

Il est superbe!

Les couleurs qui vont bien avec le bleu marine sont le rouge vif, le blanc.

Vu qu'il est rayé, j'éviterais les bas fantasie (mais j'ai du mal avec les bas fantasie de toutes manières). Le chapeau est effectivement un peu sévère, n'aurais-tu pas un bibi à voilette pour aller avec?

Je trouve les chaussures à brides parfaites par contre. La broche est également très belle.

Et l'idée de mahayanna de l'assortir à une ceinture et des escarpins rouges est très bonne aussi.
Marie B

Messagepar Marie B » ven. déc. 05, 2008 9:32

mahayanna a écrit :je le trouverais plus structuré et gai avec une ceinture taille haute rouge avec les escarpins assortis!

+ 1
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » ven. déc. 05, 2008 12:15

Oui la ceinture était prévue! Mais c'est à voir, j'ai peur que ça fasse bizarre à cause du boutonnage devant qui a beaucoup de relief, d'un autre côté ça fait trop "bloc" sans rien.

Des bas opaques rouges peut-être, ceinture rouge et fleur soit rouge assorti soit orange?

Et le bibi, euh, je n'aime pas trop les bibis à voilette :oops: Enfin celui-ci en est un déjà, même si on voit mal avec le flou...
Blog

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. déc. 05, 2008 13:46

Je dissocierai l'ensemble! Les couleurs qui vont parfaitement avec le marine sont rouge, blanc et gris... Donc par exemple une jupe blanche avec la veste, un collant opaque rouge et tes chaussures ( si tu n'as pas peur d'incarner le drapeau lol) ; la jupe et le chapeau avec un petit pull blanc ou crème manches courtes et des escarpins rouges...
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » ven. déc. 05, 2008 14:12

le ceinture, compte tenu du volant... je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée, à voir! j'ai peur que ça fasse "plusieurs niveaux", genre le haut,la ceinture, la zone en dessous de la ceinture, le volant...

Pour les couleur, je verrais bien du rose poudre également..
des palettes chouettes que j'ai trouvé:
Image
Image
Image
Image

la dernière est un peu triste mais très harmonieuse je trouve
carolinequine
Glam'experte

Messagepar carolinequine » ven. déc. 05, 2008 14:24

les palettes de Zephyree sont très bien . J'aime bien les tons de violet/prune avec du bleu.
Le problème du bleu marine je trouve, c'est son manque de luminosité, surtout sur un tissu mat (un satin bleu nuit est bien plus facile à assortir). Pourquoi ne pas essayer avec du noir, mais pas du noir mat/austère/trop sobre, du noir lumineux, satiné, velouté, de la dentelle peut-être?
Bref pour moi c'est presque plus une question de texture/luminosité que de couleur.
En tout cas je ne me fais pas de souci, tu es toujours tellement élégante....
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. déc. 05, 2008 17:01

Le framboise est très joli avec le bleu marine
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » ven. déc. 05, 2008 17:08

Un joli beige est très bien aussi, j'avais galéré pour assortir un tailleur rayé marine et finalement c'était avec un joli haut beige à noeud qu'il était le plus joli...
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. déc. 05, 2008 17:10

Et porter la veste légèrement ouverte, c'est possible?

Je vois la tenue avec un joli corset, bustier ou caraco type lingerie en dentelle rose poudrée ou ivoire, des bas coutures et un chignon (sans bibi pour éviter le look hôtesse de l'air, gros risque avec le bleu marine)
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » ven. déc. 05, 2008 17:20

Tes chaussures sont très jolies mais au contraire de ce qu'on dit d'autres filles je ne trouve pas que ce soit ce qu'il y ait de mieux avec ce tailleur. Je mettrais plutôt des chaussures rose poudré (encore faut-il avoir des escarpins de cette couleur...) ou rouges.
Et moi qui ne suis pourtant pas adepte des collants chair je crois que là ce serait plutôt indiqué.
Je ne mettrais pas de ceinture, mais broche, foulard, assortis aux chaussures (je suis maniaque de l'assortiment, c'est terrible).
Pas d'idée de génie à t'apporter quant au chapeau, un béret peut-être ???

Enfin, déjà sur les photos tu es déjà sacrément chic.
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » ven. déc. 05, 2008 17:57

Je crois que je vais chercher un bibi bandeau plutôt qu'un vrai chapeau! Peur du look uniforme/hötesse de l'air comme a fait remarquer Kitten Clara. Par contre non la veste ne ressemble à rien ouverte, tout son intérêt c'est d'être bien ceintrée et avec les volants, ouverte on perd tout ça!

Merci pour les palettes Zephyree! J'aime bien la première, les autres sont des couleurs qui ne me vont pas du tout/que je n'ai pas du tout dans ma garde-robe (les roses et couleurs froides.)

Sinon Minnie, oui pourquoi pas dissocier! En ne gardant que la veste surtout. Je suis passée sur le topic consacréà Blair tout à l'heure, il y a des looks hyper-sympas en marine avec du rouge et du crème, il faut que je teste ça!

Merci Fanny Ardente! Niveau chaussures, je viens d'en trouver des "camel rosé très clair", ça me paraît pas mal, en plus elles ont un gros pompon devant donc carrément pas strictes!
Blog

Revenir vers « Mode - Comment porter »